CO2 voiture US


penns

Posts recommandés

Une question bête: si je veux acheter, par le biais de mon entreprise, une voiture US récente, il me faudra connaitre le taux de CO2 émis par le véhicule afin de payer la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société, hors utilitaires). Mais les voitures US n'ayant pas ce type d'information, est-ce que quelqu’un sait comment on procède??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une US récente a dû faire l'objet d'une réception à titre isolé (DREAL+UTAC), ce renseignement figure peut-être sur le PV de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec le RAM pas de soucis, c'est un utilitaire (carte CTTE) donc pas de TVS... ;) Par contre, si on veut acheter une berline ou un coupé, il faut connaitre le taux de CO2, et là je me demande comment ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est pour ça que l'on voit autant de RAM! ;) C'est fiscalement intéressant. Par contre, acheter par exemple une Mustang par son entreprise, c'est probablement plusieurs milliers d'euros de TVS chaque année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TVS c'est par tranche, ça se paye en g de CO2 au kilomètre par an. Exemple : une C3 HDI fait 98g de CO2 soit 2 € le gramme : 196 € / an

 

0 à 50 : 0 €

51 à 100 : 2 €

101 à 120 : 4 €

121 à 140 : 5.5 €

141 à 160 : 11.5 €

161 à 200 : 18 €

201 à 250 : 21.5

au delà de 251 : 27 €

 

En sachant que le V6 2.7l HDI qu'on avait dans les Citroen C6 faisait déjà 230g je te laisse imaginer une US... :sifflement:

 

ça doit être du genre : 300g * 27 € = 8100 € / an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble quand même que la taxe annuelle soit de 160 euros "seulement"

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Mesures-antipollution/Mesures-antipollution/Malus-et-taxe-CO-pour-un-vehicule-polluant#sp-chapitre-dans-quel-cas-la-taxe-est-elle-due%C2%A0

 

C'est seulement la CG qui est taxée à 8000 euros.

 

 

 

 

Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule polluant ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou contrat pour une durée de 2 ans).

À noter : si vous êtes en situation de handicap, vous êtes exonéré du paiement de cette taxe annuelle.

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation

CO₂ (en g/km)

2009

250

2010

245

2011

245

2012 ou après

190

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe, c'est le malus qui touche toutes les voitures US (non collection) quand elles rentrent sur le territoire français.

La TVS c'est une taxe annuelle que doivent payer les entreprises en fonction du CO2 émis par les voitures de société (hors utilitaires) qu'elles possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe annuelle s'applique pour tous les véhicules (US ou non) entrant sur le territoire français et vient s'ajouter au montant du malus écologique. Il faut également savoir que le malus écologique diminue de 10% par an.

 

Ex : un véhicule de 2012 (4 ans révolus) qui doit avoir un malus de 8000 € sera diminué à 4800 € (40% de moins) mais sera taxé annuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe annuelle s'applique pour tous les véhicules (US ou non) entrant sur le territoire français et vient s'ajouter au montant du malus écologique. Il faut également savoir que le malus écologique diminue de 10% par an.

 

Ex : un véhicule de 2012 (4 ans révolus) qui doit avoir un malus de 8000 € sera diminué à 4800 € (40% de moins) mais sera taxé annuellement.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que cette taxe est annuelle.... :blink: La TVS pour les entreprises est annuelle, mais la taxe d'entrée d'un véhicule est payée une fois à l'achat, comme le malus, mais c'est tout... Si les proprios de voitures US récentes devaient payer plusieurs milliers d'euros chaque année, on en verrait pas beaucoup sur les routes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Choucroute paye, en plus du malus, une taxe annuelle de 160 € pour sa Cam' 2015...

 

Il faut séparer pro et particuliers :

 

particuliers : malus écologique au moment de la carte grise + taxe annuelle si C0² élevé

 

pro : malus + TVS (Taxe sur Vehicule de Société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mettre son fric dans une ancienne (bien) refaite à neuf...

 

Mais faut pas se leurer, petit à petit l'étau se resserre. Nous avons encore la chance de pouvoir rouler en voiture ancienne et il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taxe annuelle s'applique pour tous les véhicules (US ou non) entrant sur le territoire français et vient s'ajouter au montant du malus écologique. Il faut également savoir que le malus écologique diminue de 10% par an.

 

Ex : un véhicule de 2012 (4 ans révolus) qui doit avoir un malus de 8000 € sera diminué à 4800 € (40% de moins) mais sera taxé annuellement.

 

Donc, si je ne dis pas de connerie, une voiture qui a 10 ans n'aura plus de malus? Juste la taxe annuelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est déjà ça de gagné! ;)

N'empêche que pour trouver les émissions de CO2 des américaines, c'est la croix et la bannière!! Pour l'exercice, je essayé de trouver le taux de CO2 d'une mustang V6 2005 par exemple.... j'ai trouvé juste un site qui donne 155g/km, ce qui me parait faible, mais sinon rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.