Chevrolet El camino 1970 - V8 350ci


Caram

Posts recommandés

Comme promis voici le récit du week end :

Arrivé à la gare après plus de 7h de train, alors que je déteste le train, ouf, quel soulagement !
D'autant qu'on a enchainé avec un petit tour en t-bird 61 pour rentrer jusqu'au garage, histoire d'oublier ce calvaire ferroviaire. :megatop:

La découverte de la voiture au tbird garage a été vraiment géniale. :super: On a fait le p'tit tour des locaux etdes voitures présentes, fait le tour du El Camino et bien sur signé les papiers. Au passage la camaro en restauration est superbe !!
Déjà il était l'heure de repartir pour pouvoir atteindre la première étape du soir près de Millau.
Mais avant de partir, une petite photo sous le soleil de Montpellier, car ça n'allait surement pas durer ! :sifflement:

IMG_1019.JPG

 

IMG_1021.JPG

La prise en main de la voiture est facile, car malgré sa taille, équivalente à la Toro ou l'Impala, son capot est petit, et la benne tellement carré qu'on ne peut pas se tromper sur les contours...
on voit bien tous les angles de la voiture ! Son freinage est très correcte et c'est surtout son moteur qui est dément, il arrache bien ! On dirait bien que tout marche sur cette caisse, alors en route. :)

 

IMG_1023.JPG

 

IMG_1036.JPG

 

Dès qu'on remonte vers l'Aveyron, on trouve des paysages superbes de petite montagne, avec des routes très serpentées !
L'occasion de tester les reprises du V8 en côte qui sont très franches ! :bravo: Un vrai régal de rouler dans ces petites routes, même si la direction a un certain jeu qu'il faut toujours compenser.

IMG_1042.JPG

 

IMG_1049.JPG

 

Après, nous arrivons devant un petit pont.... :D

 

IMG_1052.JPG

 

IMG_1051 bis.jpg

 

IMG_1051.JPG

 

IMG_1050.JPG

Pour finir par arriver après le coucher de soleil à destination. Les phares ne sont pas très puissant comme toujours en sealed beam... mais ils éclairent droit !

 

IMG_1056.JPG

 

IMG_1057.JPG

 

IMG_1059.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le lendemain matin, la voiture avait perdu sa couverture de pollen sec du sud... nettoyée par une petite pluie. Par contre elle était recouverte de pétales !
Démarrage... vroum... le starter est parfaitement réglé, ça démarre au quart sans avoir besoin de pomper à la poire ou au démarreur. :megatop:
Par contre mon essui-glace conducteur ne plaque pas le parebrise (ils ne devaient pas servir souvent dans le sud), du coup on y voit presque rien sous la pluie,
il faudra que je redresse le bras ou que je revois le ressort ! ;)

IMG_1062.JPG

 

IMG_1063.JPG

 

IMG_1064.JPG

Et nous repartons pour l'autoroute, direction Clermont ! Aaaaah les cols de Lozère, 1120 m... qui commencent par de la pluie... de plus en plus forte... ça devient presque dangereux :deprime:

IMG_1067.JPG

... et qui se transforment en neige... épaisse, encore plus épaisse ! A tel point que les essui-glaces se sont stoppés sous la masse blanche !
Stop... nettoyage, chauffage à fond, c'est reparti ! un chauffage 100% fonctionnel, ou toutes les fonctionnalités sont réglables... un vrai bonheur !
Par contre la route est dangereuse car non salée, et la couche blanche commencait à recouvrir la chaussée... donc passage des cols à 60-70... parfois moins quand ça serpente ! :wacko:

IMG_1072.JPG

 

IMG_1073.JPG

 

IMG_1078.JPG

Et ce trajet s'achève à Clermont-Ferrand pour un p'tit coucou à notre ami TLK venu en Olds. On discute, on prend des photos, et on se prète les voitures,
pour conclure qu'on a de la chance, on roule dans des caisses très fiables ! Sympa cette rencontre ! :cheers:

 

IMG_1085.JPG

 

IMG_1086.JPG

 

IMG_1088.JPG

 

IMG_1090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça repart jusqu'à Riom pour le déjeuner... :)

IMG_1092.JPG

 

IMG_1095.JPG

avant de filer jusqu'à Gérets en empruntant les RD. Une partie de route superbe avec encore de beaux paysages, jusqu'à la halte de Poitiers !
Un après midi de route avec si peu de pluie, qu'on en oublirais presque les prévisions météo ! :sweatingbullets:

 

IMG_1096.JPG

 

IMG_1097.JPG

 

IMG_1098.JPG

 

IMG_1099.JPG

 

IMG_1101.JPG

 

IMG_1107.JPG

Mais les gouttes se sont rappelées à nous très vite car sur les RD entre Poitiers et Nantes, c'est le déluge, à tel point que les voitures modernes avec leurs phares et essui-glace ne dépassait pas le 50 au lieu de 90... donc pour moi c'était l'enfer... :deprime:

 

IMG_1111.JPG

 

IMG_1113.JPG

 

IMG_1114.JPG

 

IMG_1118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois passé Nantes, le beau temps revient et restera presque constant !

IMG_1125.JPG

 

IMG_1130.JPG

Le plus beau ciel est forcément celui de Bretagne... on croirait presque qu'il n'a pas plu ici... enfin faut pas regarder la chaussée ! :sifflement:

IMG_1131.JPG

Et pour finir, je gare la bête à l'abri, à côté d'une petite soeur...

 

IMG_1133.JPG

 

IMG_1134.JPG

 

IMG_1135.JPG

 

IMG_1136.JPG

 

IMG_1137.JPG

 

950km éprouvant et fatiguant ! La faute à la météo principalement, car la voiture est fantastique et à part 2-3 défaut vraiment mineurs, elle est parfaite ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré c'est super, et beau petit reportage. :super:

 

Moi qui en principe n'aime pas trop le rouge je trouve que ton El Camino le porte bien.

 

Il manque cependant un truc au tableau quand je vois un bel engin comme celui-là: des paysages et des routes digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle balade , dommage que le climat vous ai joué des tours.

 

le jeu dans la direction le proprio m'en avait parlé, ce devait etre un des prochains travaux qu'il voulait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Ca m'en rappelle un de road-trip retour, y'a deux ans avec mon ex Lesabre à travers les Alpes, la neige, la pluie, le beau temps, les 900 bornes, ... :sweatingbullets:

 

En tous cas vous êtes arrivés à bon port et c'est le principal, sans encombre ! Félicitations encore ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent si tu n'as pas eu de surprises, malgré les conditions climatiques, et qu'en plus ça pousse, c'est top ! Encore félicitation pour ton achat !

Si le seul bémol concerne la direction, c'est franchement du gâteau, surtout pour un énervé de la clef à molette comme toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ,

 

Très belle aventure , et qui te laissera de beaux souvenirs .

 

Pas plus mal d'avoir eux un peut tous les temps, pour bien se familiarisée avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la grande aventure du retour Montpellier Rennes... Première sortie en Bretagne pour le El Camino ce week end... ça n'a pas tardé ! :)

 

Je retrouve July qui tente de communiquer avec moi par langage des signes... :sweatingbullets:

 

PICT0010.JPG

 

puis nous partons faire le plein et retrouver des copains de Rennes... en attendant j'en profite pour nettoyer les gouttières d'évacuation de la bennes pleines de branchettes.

Ce couvre benne est vraiment super, même si July fait le forcing pour que je le recouvre de vinyl noir comme le toit ! :D

 

PICT0011.JPG

 

PICT0012.JPG

 

PICT0016.JPG

 

Nous arrivons près du lieu de la sortie en Côte d'Armor, où nous retrouvons notre ami Christian et sa superbe Lincoln. Les autres ne tarderont pas à suivre.

 

PICT0020.JPG

 

Après l'arrivé des amis, dont certains du forum (Mino, Xibolope), nous rejoignons l'église où la messe est terminée. Nous prenons les photos pour le journal local... et le El Camino (au moins un petit bout...) devrait apparaitre avec la photo de groupe dans l'édition de mercredi/jeudi... ça commence fort pour sa nouvelle vie en Bretagne ! :megatop:

 

PICT0021.JPG

 

C'est très en pente niveau stationnement, et à notre retour du restaurant, pas mal d'huile moteur avait coulé du El Camino en débordant par le joint de carter... soucis due à la pente, car la station à plat n'occasionne aucune fuite du genre !

Le niveau était encore bon, et la route qui a suivi n'a posé aucun soucis... il roule toujours d'enfer ! :super:

 

Nous terminons la journée au parc des expositions de Saint Jacques près de Rennes où nous retrouvons encore un tas de têtes connus pour discuter boulons.

 

PICT0022.JPG

 

Cette caisse ne demande vraiment qu'à rouler ! :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Un CT raté pour le El camino, mais pas très grave car c'est uniquement les freins arrière qui ont loupé le test ! ;)

La cause ? La graisse du roulement arrière a coulé dans le tambour et a tartiné les garnitures... plus aucun freinage à l'arrière gauche !

 

IMG_2504.JPG

 

IMG_2506.JPG

 

IMG_2510.JPG

 

Mais on a nettoyé tout ça et c'est reparti, plus que la contre visite à faire car la CG est déjà en poche !

 

Nouveau rencard ce WE en Normandie, la voiture avale les km sans broncher et avec une conso très raisonnable ! :megatop:

 

IMG_1639.JPG

 

IMG_1677.JPG

 

IMG_1678.JPG

 

IMG_1686.JPG

 

IMG_1690.JPG

 

plusieurs petites idées d'amélioration dans le temps (beaucoup esthétique), mais rien de pressant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Boogie Bop Show de Vendée, super rencard (photos bientot) ! :megatop:

 

Le petit problème de frein n'est pas encore fixé, car l'huile de pont coule dans le demi arbre. Il faudra que je change le joint... c'est un des derniers petit défaut de la voiture. :)

 

Sinon les pneus sont plus que morts, déjà 2 000 km de fait alors que par endroit on ne voit même plus la structure... :sifflement: et comme j'ai pas envie de reclaquer une gomme en route comme en Toro, les nouveaux pneus sont commandés !

 

Les jantes ne sont pas d'origine, et la monte actuelle est plus petite 215/75-15 = 70.35 de diam contre 245/60-15 = 67.5 de diam... le proprio précédent aimait les pneus larges ! :sweatingbullets:

Pour garder ces jantes mais avoir un développement un poil plus long, je passe en 235/65-15 = 68.65 de diam. ;)

Comme ça j'approcherai un peu plus les vitesses réelles/compteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.