GPL , votre avis ?


schtroumpf

Posts recommandés

Hello

tout est dans le titre isn'it ?

Non, bon

Que pensez vous du gpl pour les ricaines ?

La question s’oriente plus vers la Fbird, mais je pense qu'elle est valable pour toutes les ricaines.

Avantages :

- carte grise gratuite

- nettoie ou n'encrasse pas les injecteurs ( ou carburateurs), moteur

Autres : ?

Défauts : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au GPL avec mon RAM. Je tourne entre 13 et 17l/100 en fonction des routes en essence, et plutôt 18 à 20l/100 en GPL. Mais le coût du GPL étant 0.70€ le litre, quand on fait les calculs, y a pas photos, c'est rentable! Pour ce qui est des inconvénients: le coût de l'installation (ça pèse face à un moteur flex), l'encombrement du réservoir ainsi que le poids de l'essence qu'il faut trimballer, l'entretien supplémentaire, et trouver des stations en cambrousse!!. Pour les gros pick-up et SUV, je pense que ça vaut le coup, pour les berlines et coupés, il faut vraiment rouler tous les jours avec pour que ça en vaille la peine à mon avis.

Pour ce qui est des avantages (autres que la rentabilité) c'est le fait d'avoir deux réservoirs, c'est appréciable; on ne rejette pas de particules, et pour ceux qui partent régulièrement à l'étranger, le GPL est vraiment peu cher (0,6€ en Espagne; 0,3€ en Belgique!!), enfin comme d'hab en France on se fait enc.... sans vaseline!! Sinon, aussi l'installation GPL peut aussi se valoriser à la revente du véhicule.

Personnellement, pour une voiture moderne (surtout coupés et berlines), je pense que rouler à l'E85 est plus intéressant, économiquement, mais le problème est que l'E85 est vraiment très dur à trouver en France.

Pour ce qui est de rouler en GPL en ancienne, là je ne sais pas... Mais quoi qu'il en soit, même avec une voiture moderne, il ne faut pas rouler à 100% au GPL, il faut tourner régulièrement à l'essence pour la lubrification des soupapes. De plus la conduite à l'essence procure plus de plaisir, avec le temps on arrive à sentir la différence. Moi je roule moins de 50% du temps en GPL tout simplement parce-que je n'ai pas de station près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre en compte aussi les frais d'installation qui s'elevent souvent a 3000. Et apres plusieurs annees plus homologué donc revente difficile ?

J'ai eu le cas sur une ricaine justement. Impossible a immatriculer car le system etait trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru 250.000 km au GPL avec un Chevrolet Tahoe (5.7l) que j'avais fait équiper .....

Je roulais de temps en temps à l'essence mais plus pour renouveler celle-ci que pour lubrifier le moteur, car effectivement, le GPL est un produit "sec"

Je n'ai jamais eu de problème.....juste refait une révision complète à 200000km .

Comme dit "penns" il faut tenir compte de l'investissement, donc rouler beaucoup pour l'amortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, et j'espère en avoir d'autres.

Si je vous pose cette question, c'est que je suis très intéressé par cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/887917816.htm?ca=12_s

Pas loin de chez penns, d'ailleurs ;)

 

Je ne pense pas trop au prix du carbu, , pour l'instant, je roule au diesel et le gazole est à moins d'un € en ce moment, et comme je ne roule plus beaucoup....

Quoique 0,30cts le gpl en Belgique, ça vaut le coup d'y penser, car je suis à 40km de Rhumes -La glanerie (prés de Tournai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup en occasion déjà équipé si le gpl ne fait pas trop monter le prix. Surtout pour rouler tous les jours avec en fait. Si c'est pour faire 5000km par an cela n'a que peu d'intérêt.

Déjà regarde les stations sur ton trajet quotidiens et le prix du gpl.

Perso il varie de 0,59cts à carrefourt venissieux à 0,84cts à la BP de givors. Entre les 2 tu constates un gros écart et le prix/km est vraiment différent.

Depuis que je roule beaucoup moins, la station la plus proche de chez moi est à 15km et à 0,84cts :( autant dire que j'y vais seulement quand je passe devants.

De plus les stations pas cher sont fermées le dimanche et la nuit.

 

Concernant les anciennes, le gpl ne peut plus être installé sur les CG collection, et les véhicules GPL ne peuvent plus être immatriculés en collection (donc à faire démonter si import d'europe).

 

sur mon carbu, le gpl marche bien mieux que l'essence, ralenti plus stable, fonctionnement plus simple, démarre au 1/4 de tour. Le coffre est sérieusement diminué et le surpoids arrière donne un look low rider à la voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, et j'espère en avoir d'autres.

Si je vous pose cette question, c'est que je suis très intéressé par cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/887917816.htm?ca=12_s

Pas loin de chez penns, d'ailleurs ;)

 

Je ne pense pas trop au prix du carbu, , pour l'instant, je roule au diesel et le gazole est à moins d'un € en ce moment, et comme je ne roule plus beaucoup....

Quoique 0,30cts le gpl en Belgique, ça vaut le coup d'y penser, car je suis à 40km de Rhumes -La glanerie (prés de Tournai)

 

Effectivement, l'offre parait intéressante, surtout si l'installation GPL a été mise aux normes! ;)

 

En Belgique, le litre de GPL peut même se trouver à 0,26€/l!!! :blink: Les gars là-bas roulent en RAM avec des réservoirs de 200l, le plein leur coute 50€....ça fait rêver!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentable si tu fais pas mal de bornes, sinon pas nécessaire, même en termes de performances.

 

Dans ton cas pas rentable de le faire installer, mais si le bidule est déjà dedans et aux normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, l'offre parait intéressante, surtout si l'installation GPL a été mise aux normes! ;)

 

En Belgique, le litre de GPL peut même se trouver à 0,26/l!!! :blink: Les gars là-bas roulent en RAM avec des réservoirs de 200l, le plein leur coute 50....ça fait rêver!!

 

 

Mon rêve , rouler en F150 2015 tous les jours !!

J'vais déménagé en Belgique !!!

Euhhh, non, tous compte fait, pas assez de soleil pour moi !! Dommage.

On ne peut pas tous avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est plus gourmand , préférence du V8.

 

J'aime bien également le RAM, d'ailleurs s'il m'arrivait d'en trouver un à un tarif correct, je craquerais sûrement .

mon seul reproche a lui faire, serai qu'il est trop présent sur notre territoire ,

On n'a l'impression qu'il n'existe que lui.

Je ne sais pourquoi , mais je trouve le Ford plus atypique , surtout chez nous ! Il y en a très peut

Certain le trouve trop carré, mastoque, et lui préfère le Raptor , moi non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAM est exporté en quantité en Europe, ce qui fait qu'on arrive à en trouver. Dire qu'il est trop présent, c'est peut-être un peu exagéré!! :) S'il y en a une demi douzaine dans mon département, c'est le bout du monde!! ;)

Pourquoi, celui est plus exporté que les autres, je ne sais pas, sûrement une politique commerciale un peu plus agressive.... Du coup, un RAM se trouve à 60k€TTC, alors qu'un Silverado ou un F150 se sera plutôt 75k€! Cependant on commence, depuis 2015, à voir revenir en force les F150 avec des tarifs qui commencent doucement à s'approcher du RAM. Le V6 ecoboost est intéressant dans le sens où il développe le même couple que le HEMI mais plus bas dans les tours, donc il accélère fort. Le V8 5l est moins coupleux, mais le F150 est 200kg plus léger que le RAM. Attention, contrairement à ce qu'annonce Ford, le V6 n'est pas forcément plus économique que le V8. En effet, le chiffres donnés sont des essais réalisés de manière non réalistes, en utilisation normal le turbo pompe de l'essence (faut bien sortir la puissance!). Et un V8.... ben ça reste un V8! ;)

Il faut aussi regarder les rapports de pont. En fonction de ce dernier, le truck accélère plus ou moins fort.... mais consomme aussi plus ou moins. Le mauvais élève est le Toyota Tundra qui accélère fort mais qui consomme beaucoup!

De toute façon, ne te focalise pas sur la gueule de l'engin parceque, comme le disait mon grand-père mécano: " au volant la voiture on ne la voit pas". L’essentiel est l'agrément de conduite, et le RAM c'est le pied! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, on ne voit que ça, bon j'exsagère peut être un peu.

De la région lyonnaise en passent par Grenoble et en remontant sur nos Savoie ,

On en voit vraiment beaucoup, Plusieurs dizaines

Ton grand père n'avait pas tous à fait tors, mais pour moi la gueule compte aussi !

 

le RAM est loin d'être moche, vaut mieux voir ça que des européennes se ressemblent tous.

 

On s'éloigne du sujet initial,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, et j'espère en avoir d'autres.

Si je vous pose cette question, c'est que je suis très intéressé par cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/887917816.htm?ca=12_s

Pas loin de chez penns, d'ailleurs ;)

 

Je ne pense pas trop au prix du carbu, , pour l'instant, je roule au diesel et le gazole est à moins d'un € en ce moment, et comme je ne roule plus beaucoup....

Quoique 0,30cts le gpl en Belgique, ça vaut le coup d'y penser, car je suis à 40km de Rhumes -La glanerie (prés de Tournai)

Savoir aussi si c'est un injecté ou aspiré

Quelle est le type de bonbonne? torique à la place de la roue de secours ou cylindrique dans lz fond du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir aussi si c'est un injecté ou aspiré

Quelle est le type de bonbonne? torique à la place de la roue de secours ou cylindrique dans lz fond du coffre

 

Ah oui, oui oui, c'est limpide

Très bonne question, bon, heu....

Finalement, c'est quoi la différence entre un aspiré et un injecté", et quel est le mieux ?

Idem pour le torique ou cylindrique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les belge ont une sorte de taxe annuelle a payer qui n'est pas donnée surtout pour des engins comme le RAM.

2. l'injecté est le meilleur.

3. Torique, c'est une cuve en forme de lentille. Qui se met souvent à la place de la roue de secours.

Cylindrique, c'est une bonbonne qui ressemble à une mini-citerne. Généralement on les trouve dans les coffres ou dans les bennes des pick-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu'au CT la pollution est contrôlée en l'essence et en gpl. Sur la carte grise c'est noté EG (essence gaz) et donc au CT si le GPL ne marche pas tu ne passe pas le CT.

 

A l'inverse, si tu as du carburant dans tes 2 réservoirs et qu'un mode ne fonctionne pas, tu peux encore rouler avec l'autre... jusqu'au prochain CT :)

 

Avec une station pas cher sur ton trajet maison/boulot c'est un plaisir d'aller faire le plein :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a nevers a un dodge durango GPL, il demarre toujours à l essence et pares une fois le moteur chaud il passe au GPL, il n 'a jamais eu de soucis à ce sujet.

a mon avis cette auto sur le boncoin , est bien si vous comptez la garder longtemps, car en cas de revente un 6cylindres aura du mal a trouver preneur par rapport à un V8 qui plait aux afficionados des US CARS, mais si c'est pour vous faire plaisir sans penser a une revente a moyen terme, oui!,en plus etrange un garagiste qui precise la gratuité de la carte grise dans certains endroits(et c'est vrai) mais qui propose de faire la carte grise(surcout de 35euros quand même!) ce qui laisse à penser qu' elle n est pas gratuite dans son departement , à vous d'aller immatriculer dans un departement où elle sera gratuite et pourra se faire sans se déranger par courrier.

ceci est simplement mon avis et je peux bien sur me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les belge ont une sorte de taxe annuelle a payer qui n'est pas donnée surtout pour des engins comme le RAM.

2. l'injecté est le meilleur.

3. Torique, c'est une cuve en forme de lentille. Qui se met souvent à la place de la roue de secours.

Cylindrique, c'est une bonbonne qui ressemble à une mini-citerne. Généralement on les trouve dans les coffres ou dans les bennes des pick-up.

 

okay, je demanderais plus de renseignements à l'annonceur.

Je ne suis pas belge, j'habite dans le grand sud de la Belgique, c'est à dire le grand nord de la France !

 

Avec une station pas cher sur ton trajet maison/boulot c'est un plaisir d'aller faire le plein :)

 

J'ai un intermarché à 4km qui en vend, mais je ne connais pas le prix, sinon, j'ai une station en Belgique à 40km, j'y allais avant pour mes cigares, mais je ne fume plus.

 

un ami a nevers a un dodge durango GPL, il demarre toujours à l essence et pares une fois le moteur chaud il passe au GPL, il n 'a jamais eu de soucis à ce sujet.

a mon avis cette auto sur le boncoin , est bien si vous comptez la garder longtemps, car en cas de revente un 6cylindres aura du mal a trouver preneur par rapport à un V8 qui plait aux afficionados des US CARS, mais si c'est pour vous faire plaisir sans penser a une revente a moyen terme, oui!,en plus etrange un garagiste qui precise la gratuité de la carte grise dans certains endroits(et c'est vrai) mais qui propose de faire la carte grise(surcout de 35euros quand même!) ce qui laisse à penser qu' elle n est pas gratuite dans son departement , à vous d'aller immatriculer dans un departement où elle sera gratuite et pourra se faire sans se déranger par courrier.

ceci est simplement mon avis et je peux bien sur me tromper.

hello

merci des renseignements,

j'espère que ce sera la dernière voiture que j'achèterai, mais on dit toujours cela, et puis.....

En fait je voudrais que cela soit la voiture pour finir mes vieux jours, donc pas vraiment dans l'intention de la revendre.

Ton message me rassure quant à me dire que les 3,4 v6 ne se vendent pas facilement, cela me laisse ainsi le temps de vendre mon break 307.

J'ai remarqué une fbird à Nice qui était à 3000€ y a 15 jours et qui est descendu à 2750€, mais elle est rouge, j'ai envoyé un mail à ce casseur et n'ai obtenu aucune réponse

Idem pour une belle bleue à Paris.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/903583477.htm?ca=12_s

 

Pour la carte grise, le vendeur se trouve dans la Vienne (pays de la Loire) et dans cette région la cg est à moins 50%

Comme tu dis, si la cg gratos coûte 35€, vaut mieux que je la fasse dans mon département (gratuite dans le 59)

 

J'ai mis 2 heures hier soir pour m'endormir, car je me voyais en train de rouler avec cette titine, je me voyais rentrer chez moi, la garer etc......

Cela se fera peut être, peut être pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500€ de plus, autant prendre la version avec GPL si elle est propre! ça fait une belle voiture de tous les jours à petit prix ;) . Quant à la valeur de revente, pour une voiture à 4000€, il n'y a pas de soucis à se faire, ça ne décotera plus beaucoup, et des gens qui recherche une belle américaine mais avec une consommation raisonnable, il y en a aussi. C'est la voiture idéale pour un retraité qui cherche à cruiser tranquille et pour pas cher... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je pense aussi :

ma bleue à 4000€ + la cg 630/2 =4315

vitesse automatique

intérieur cuir

134170km

abs +esp ===> ça je m'en fous complètement

sièges électriques

Possibilité de garantie....payante ?

 

La gpl

4500€ cg gratuite

147000km

BV manuelle

garanti 3 mois

intérieur tissus

hifi( ça je m'en fous complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les garanties c'est pire que les assurance. Le défaut est toujours antérieur à la prise de garantie d'après eux.

boite manu ou auto c'est un choix important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

boite manu ou auto c'est un choix important.

 

Je n'ai jamais rouler en boite auto.

Le problème est que la gpl est en man, alors que l'essence est en auto

Difficile de tout avoir.

J'ai toujours été contre les boites auto, mais pourquoi pas, cela repose une jambe

J'avais un client qui avait une jag, un jour un autre client l’essaie, comme il n'arrêtait pas d’appuyer avec son pied de gauche sur le frein, il n'arrivait pas à démarrer et calait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la fbird gpl a disparu :(

 

Qui a dit que ces voitures ne se vendaient pas facilement grrrrrrr

Maintenant, peut être que le vendeur l'a retiré pour la remettre plus en avant , je verrais dans quelques jours, si elle est revenue.

Ou alors, comme j'en ai parlé, y en a un sur ce site qui a sauté sur l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Ramcharger de 1988 il y presque 4 ans ; déja équipé GPL dernière norme par un des proprios précédents. C'est ce qui a déterminé mon achat.

 

Cet engin fait du 22L en mode essence, et doit avoisiner les 25L en GPL.

 

Je dois faire au moins 50-80Km par semaine, pour aller bosser, et/ou pour d'autres bricoles, en utilisation GPL permanente. Franchement c'est un régal. C'est certes un peu moins péchu qu'en mode essence, mais quelle importance sur un truck de ce genre ?

 

Le GLP coute aux alentours de 0,71 de mon coté et j'ai une station pas loin de chez moi.

 

Même si la conso reste conséquente, l'ardoise à la pompe est largement supportable.

Seul inconvénient que j'y trouve : la cuve de 80 litres qui se trouve en position transversale à l'intérieur du coffre, derrière le siège arrière, et qui pénalise sérieusement son utilisation ; le bon coté étant qu'elle est protégée.

Question fiabilité, rien à dire, (système Prinz aspiré) ; jamais de problème et jamais révisé depuis l'achat de la voiture.

 

Ce qui est sur, c'est que je n'aurais pas du tout la même utilisation de ce Dodge s'il n'avait pas été en GPL : c'est à dire un quasi-daily.

Donc, pour moi, et sur cette ancienne, c'est du tout bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.