Etats d'âme....


penns

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Et puis une balle de tennis accrochée au plafond au niveau du pare-brise pour s'arrêter exactement ou l'on doit.

 

2 Euros? :)

 

moi je fais une croix sur le mur avec le nom de la voiture ( si je change ) en face de laquelle doit s'arrêter le conducteur :D

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Oui, je l'ai déjà fait pour madame.... :D j'en avais marre de la voir se garer n'importe comment!! :sifflement:

 

Une question: avez-vous vu la Galaxie en vente chez Memory Lane? Si oui, quand pensez-vous?

 

Merci! :)

 

 

Elle a un intérêt certain, c'est sur. Je la vois régulièrement mais je ne l'ai ni inspectée, ni conduite. D'après les gens de Memory Lane, c'est une très bonne voiture.

 

J'ai vu que tu m'avais contacté en MP...

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J'étais en contact avec Serge d'Oregon Classics jusqu'à mardi pour une voiture. Mardi matin (pour lui), il m'explique qu'il sera sur la route toute la journée, et qu'il reviendra vers moi dès que possible. Mais depuis, pas de nouvelles.... ça fait maintenant trois jours et j'avoue que je m'inquiète un peu :deprime: . J'espère qu'il ne lui est rien arrivé!

Quelqu'un a-t-il eu un contact depuis?

Merci!

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J'étais en contact avec Serge d'Oregon Classics jusqu'à mardi pour une voiture. Mardi matin (pour lui), il m'explique qu'il sera sur la route toute la journée, et qu'il reviendra vers moi dès que possible. Mais depuis, pas de nouvelles.... ça fait maintenant trois jours et j'avoue que je m'inquiète un peu :deprime: . J'espère qu'il ne lui est rien arrivé!

Quelqu'un a-t-il eu un contact depuis?

Merci!

 

Il était connecté aujourd'hui à 01h08.

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Chouette! une Charger 3 éme gén. de plus sur le forum! :super:. Je vais me sentir moins seul...

C'est bien celle là?

Elle semble vraiment propre cette SE '73

 

A la lecture du VIN le moteur d'origine était le 400 2bbl low compression offrant 185 hp SAE net (code "M" du VIN)

 

Bon j'vais faire mon tatillon!

-Sur la photo 51/99 de l'annonce c'est pas des fissures que l'on voit sur le dessus du dash board (près de la grille du HP avant)? Je me trompe peut être; on ne voit pas très bien avec les reflets du soleil.

-Le volant pas d'origine (sauf erreur de ma part; je connais mieux les '71 que les '73)

-L'autoradio moderne à virer d'urgence

-Dommage pour l'authenticité que le BB 400ci 2 bbl d'origine ne soit plus là. Par contre d'un point du vue "performance", le 383ci HP 4 bbl de 1970 (compression ratio: 9,5:1 pour 330/335 HP SAE gross) est bien meilleur que le 400ci 2bbl de 1973 (compression ratio: 8,2:1 pour 185 HP SAE net).

-A virer aussi la gamelle de filtre à air chromée et le carbu "Edelcrotte". Essaye de remonter un CARTER AVS 4732 qui était standard en '70 sur le 383 4bbl / boite auto / clim.

Pour la gamelle trouve une dual snorkel de 1970 pour être raccord avec le moteur. Pas refabriquées mais en cherchant sur ebay ça se trouve. (p'tite photo ci-dessous de la bonne gamelle pour un 383 de '70)

-V3X9: pour moi le "3" indique la présence d'une banquette splitée avec accoudoir central plutôt que des bucket seats.

-Les bas de caisse peints en noir non conformes à l'origine. Par contre le "FY1" indique que cette voiture était bien en "Top Banana" à sa sortie d'usine; un bon point de ce côté là.

 

Pour le reste tout me parait très bien. Tu trouveras difficilement plus propre que ça.

En plus des détails sympa comme la clim R2V d'origine (voir si elle fonctionne mais des kits de réfection existent).

Un bon point pour la présence du cric d'origine aussi.

 

Yapuka la mettre en boite est attendre 2 mois...

Oregon charger 73.PNG

Air cleaner 70_383ds_07.jpg

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Merci Charger pour tes commentaires! :)

Effectivement, ce n'est pas le moteur d'origine, ce qui n'est pas bien si on cherche une voiture d'origine, mais d'un autre côté le 383 de 70 est un super moteur (et pour avoir une belle Charger de 70 il faut quasiment doubler le prix!). Donc je trouve le compromis assez sympa, d'autant plus que cette génération de Charger est assez peu présente sur nos routes, elle a pourtant une gueule d'enfer!

L'avantage de cette voiture est qu'elle a été restaurée donc avec une carrosserie nickel, même si la restauration n'a pas été complètement fidèle à l'origine, mais ça justifie aussi son prix plutôt sympa. Effectivement le volant n'est pas d'origine, par contre je note pour les bucket seats. Je suis tombé par hasard sur une annonce d'origine du particulier qui la vendait et qui mettait en avant le fait que les bucket seats étaient rares sur ces modèles....?

J'aimerais que tu m'en dises plus sur les carbu Eldelbrock. J'ai pu voir sur le forum qu'ils étaient peu aimés... qu'elle en est la raison (si ce n'est, bien sûr, le fait qu'ils ne sont pas d'origine!)? Quel impact ils ont sur les moteurs et sur la puissance? Si je trouve un carbu d'origine qu'est-ce que cela changera? Cette histoire de carbu m'intéresse beaucoup!

Merci de ton avis général positif, ça me rassure sur mon choix. J'ai bien conscience que la voiture n'est pas parfaite, mais avec ce budget je pense que ça reste une très belle voiture. De plus, je démarre dans les anciennes, et pour démarrer, étant néophyte, je souhaitais trouver un modèle sans emmerdements qui me permette d'apprendre et j'espère de l'améliorer!

J'aimerais trouver des jantes type mag 500 pour lui donner un style plus proche d'une 440, et y mettre des roues à l'arrière qui remplissent un peu plus les passages de roue. Qu'est-ce que tu penses? Ce serait une connerie?

Comme ça:

XC3Eq.jpg

Merci!

 

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Autre question: la tirette de réglage de chauffage est cassée (photo 44 sur 99). Serge m'a dit qu'elle est dans la boite à gant. Est-ce que c'est facile à démonter? Si je veux la remplacer, ce sera facile à trouver?

 

Après quelques recherches, j'ai remis la main sur cette annonce ancienne de la voiture avec quelques infos données par le dernier proprio (enfin je suppose!):

http://usatoaus.com/Information.aspx?id=103279&keyword=1973%20Charger&description=false&minprice=0&price=0&cid=0&sidx=0&eidx=2

 

Mais on n'apprend rien de nouveau pas rapport aux nombreuses infos données par Serge, si ce n'est, effectivement, la mention d'une petite fissure sur le tableau de bord? Mais Serge m'a dit qu'il n'y en avait pas, donc elle a peut-être été réparée?

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J'ai fait un "décodage" du fender tag de la voiture et voilà ce que ça donne (c'est génial de trouver ces infos sur ma voiture!! :) ):

 

WP29:
Dodge Coronet,Charger
Premium
2 Door Sports Hardtop

M3G: 400 175HP(net) OR 185HP(net) 1-2BBL 8 CYL
1973
St. Louis, MO, USA

151902: Sequence number

E63: 383 cid 4 barrel V8 H.P. 335hp
D34: Light Duty Automatic Transmission
FY1: Top Banana Exterior Color
V3X9: Trim - Unknown, Cloth/Vinyl Bench Seat, Black
TX9: Black Diamond Int. Door Frames
C08: Build Date: December 08
107883: Order number

V1X: Full Vinyl Top, Black
U: USA Specifications
B41: Front Disc Brakes w/Standard 10in RR Drum
C11: Unknown
C35: Unknown
H51: Air Conditioning with Heater

J25: 3 Speed Wipers
J52: Inside Hood Release
L31: Hood/Fender Mounted Turn Signals
M21: Roof drip rail moldings
M25: Wide sill moldings
M26: Wheel Lip Moldings

M31: Belt Moldings
M36: Rear Bumper Periphery
R35: AM/FM Stereo Radio (10 Watts)
V7X: Accent Stripes, Black
28: Unknown

On retrouve tous les éléments cités précédemment. Ce qui est asse bizarre c'est que le code M3G spécifie bien le 400ci, mais le E63 donne aussi le 383ci... étonnant non??? Les sièges d'origine étaient bien des "bench seats", et il y a bien la clim, les freins à disques AV et l'intérieur est bien noir d'origine. On a même la date et lieu de fabrication! Pour le reste, je ne comprends pas tout, je suppose que des spécialistes du forum pourront m'aider à décoder! :dieux:

 

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Sur le site mopar1us tu trouves la réponse dans l'un de leurs tableaux:

E63 correspond à la fois au 383-4 et au 400-2 suivant les années. Donc ça colle.

Faut pas oublier que le block "B" 400 est l''évolution du 383.

 

Quant aux fender tag decoder, ils ne sont pas tous parfaitement fiables

 

Sinon:

D34: c'est la boite auto Torqueflite 3 vitesses dans sa version légère; la 904 selon certains sites mais c'est plus ambigu selon d'autres.

Par contre le 383-4 était plutôt associé à la version heavy duty de la boitoto; la 727

 

Pour le reste tu trouveras les infos sur les tableaux de mopar1us ou d'autres sites😉

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Merci!

Si j'ai besoin de trouver des pièces Mopar, quels sont les meilleurs sites? Et qui envoient en France! En sachant que je privilégierai la qualité, même si plus cher.

Ce site sort en premier sur le net: http://www.classicindustries.com/shop/mopar/

Mais, il y en a beaucoup d'autres!!! Merci de me guider!

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Oui tu as Classic Industries, Rockauto, Summit, etc... pour les gros spécialistes.

Mancini racing, Herb's, etc pour les spécialistes Mopar. Ils envoient tous sur l'Europe.

Et des dizaines d'autres... pour de la pièces de repro .

 

Et eBay pour de la pièce d'occase ou NOS..

 

Et tu as "Olds" qui peut te regrouper des pièces provenant de plusieurs fournisseurs ou acheter à ta place sur eBay la pièces que tu as repéré mais que le gars ne veut pas envoyer en France. Coup de bol il est sur le forum et il est même intervenu un peu plus haut dans ton sujet!

 

Merci Dreams Cars!!😄

 

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  • Il y a 1 mois ...

Bon, ça y est la Charger est à la maison! Réception de nuit 21H, pas top, mais bon.... La voiture est conforme aux photos de ce que j'ai pu en juger, RAS. Bon, par contre, j'ai galéré, car si elle a démarré tout de suite pour descendre du camion, j'ai ensuite calé une ou deux fois, j'avais peur de ne pas avoir assez d'essence je suis donc allé faire le plein à la station et là elle ne voulais plus démarrer! J'ai cru que j'allais me retrouver en rade à la station de nuit avec une caisse sans plaques.... :blink: Finalement, elle a redémarré, elle a bien roulé jusqu'à la maison, et elle recalé devant mon garage!! :grr: Impossible de la redémarrer, la batterie n'avait plus assez de jus. Il faut que je regarde quelle batterie il y a dessus pour voir si je peux la démarrer aux pinces croco avec mon RAM... Mais, il faudra que je la recharge ou que je la change. Mais je ne sais pas pourquoi elle cale, j'ai l'impression qu'au ralenti, il n'y a pas assez de jus... je suis une bite en mécanique, il faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse en anciennes, je n'ai pas envie d'appeler l'assistance pour ça!

Sinon, pour ce qui est des sensations, le bruit du moteur, le pied total!! A côté mon RAM on l'entend à peine! :D Le plus perturbant, c'est la direction... comment dire.... on a l'impression de tourner le volant dans du marshmallow! Et on est pas sûr que les roues suivent la direction du volant!! Enfin, une vieille américaine, quoi! :D

Bon, je verrai tout ça d'un peu plus près demain, de jour!!

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Bon, ça y est la Charger est à la maison! Réception de nuit 21H, pas top, mais bon.... La voiture est conforme aux photos de ce que j'ai pu en juger, RAS. Bon, par contre, j'ai galéré, car si elle a démarré tout de suite pour descendre du camion, j'ai ensuite calé une ou deux fois, j'avais peur de ne pas avoir assez d'essence je suis donc allé faire le plein à la station et là elle ne voulais plus démarrer! J'ai cru que j'allais me retrouver en rade à la station de nuit avec une caisse sans plaques.... :blink: Finalement, elle a redémarré, elle a bien roulé jusqu'à la maison, et elle recalé devant mon garage!! :grr: Impossible de la redémarrer, la batterie n'avait plus assez de jus. Il faut que je regarde quelle batterie il y a dessus pour voir si je peux la démarrer aux pinces croco avec mon RAM... Mais, il faudra que je la recharge ou que je la change. Mais je ne sais pas pourquoi elle cale, j'ai l'impression qu'au ralenti, il n'y a pas assez de jus... je suis une bite en mécanique, il faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse en anciennes, je n'ai pas envie d'appeler l'assistance pour ça!

Sinon, pour ce qui est des sensations, le bruit du moteur, le pied total!! A côté mon RAM on l'entend à peine! :D Le plus perturbant, c'est la direction... comment dire.... on a l'impression de tourner le volant dans du marshmallow! Et on est pas sûr que les roues suivent la direction du volant!! Enfin, une vieille américaine, quoi! :D

Bon, je verrai tout ça d'un peu plus près demain, de jour!!

 

Bienvenue dans le monde des anciennes!! :bravo: Et félicitations pour la Dodge!

Je te l'avais dit! Mais ça fait partie du jeu...Y'a toujours un truc qui ne va pas... Et finalement tu es toujours en attente d'une pièce pour refaire ceci ou cela!

Et même quand elle roule bien, tu verras que tu es toujours aux aguets; à écouter s'il n'y a pas un bruit bizarre, une vibration anormale, etc...

 

Pour la direction sur-assistée c'est juste normal.

 

Pour le flou dans la direction, il est vraisemblable que le train avant mérite une réfection:

1/Il existe des kits de réfection pour b-body chez Classics Industries ou autres.

2/ Tu ajoutes à ça un boitier de DA reconditionné de chez CARDONE.

3/ Et pour finir une paire d'amortos neufs

Normalement les choses devraient s'améliorer....

 

Mails il faut bien comprendre qu'une voiture ancienne de par sa conception n'a pas les qualités d'une voiture moderne.

Et que nos voitures anciennes ne présentent plus les qualités qu'elles avaient à leur sortie d'usine.

Tout ce qui pouvait s'oxyder est oxydé

Tout ce qui pouvait s'user est usé

Tout les plastiques et caoutchoucs qui pouvaient devenir cassants ou poreux le sont devenus

Bref faut faire avec...

Capture Cardone.PNG

Capture Front end rebuild kit 2.PNG

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Bon, de retour ce matin, avec plus d'infos!! Je pensais que le problème venait de la batterie, j'avais un peu tiré dessus hier pour la faire redémarrer. Finalement ce matin, j'ai réessayé et elle a démarrée. pas du premier coup, il a fallu que j'insiste un peu. Je l'ai laissée tourner pendant un bon quart d'heure, le moteur était bien chaud. Ensuite, je l'ai éteint puis rallumée, elle a démarré sans soucis. Demain ou après-demain, je vais l'amener au garage Avenir Automobile, ils sont spécialisés en américaines, de façon à ce qu'il fasse un check-up, on la mettra sur le pont, et on regardera tout ça, de façon à préparer le passage au CT! Bon, j'espère qu'elle m’emmènera là bas sans problème.... il m'a conseillé de garder un peu de gaz quand je suis à l'arrêt afin de ne pas caler. C'est peut-être juste le réglage du ralenti qu'il faut revoir!

J'ouvrirai plus tard un post dans le show room avec des photos, notamment quand j'aurai le temps de la nettoyer un peu, elle est cracra après 2 mois sur le bateau!

Bon, j'ai un autre soucis, j'ai pu installer la plaque arrière sans problème, mais pour la plaque avant, il manque manifestement un support....Sur les photos de Serge, elle est clairement installée devant le parechoc, mais il n'y a rien pour la fixer de la sorte....Serge merci de me dire comment cette plaque était installée, car là, je ne vois pas....?

charger6.jpg

Alors, il y a bien un support en bas, mais il n'y a que deux points de fixation et la plaque se retrouve derrière le parechoc....?

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Si tu ne bricoles pas toi même, prépare ta CB :(

 

pour le support de plaque AV il est en place. Une plaque US est vissée sur la bas de la plaque. Une plaque FR est rivetée.

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C'est pas con, surtout que le réservoir reste vide pendant deux mois sur le bateau... Et j'ai vraiment eu du mal à la démarrer après avoir fait un plein complet!

 

j'ai eu le cas avec une de mes voitures, apres avoir fait le plein, les demarrages devenaient difficiles et les grosses accélérations provoquaient un trou. resultat : le filtre se colmattait totalement avec des particules de rouille :)

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Salut et bravo pour cette acquisition;

Alors à savoir que ta voiture est partie de l'Ouest des USA? Elle à parcouru plusieurs semaines sur un bateau et donc forcément beaucoup d'humidité, pas étonnant que les premiers roulages soient un peu hasardeux, tu dois d'ailleurs voir pas mal de fumée se dégager de l’échappement.
Pour l'histoire du reservoir il est possible qu'il soit pleins de merde, la corrosion attaque l'intérieur du réservoir, et avec les vibrations de la route, toute la merde se décolle et tombe puis passe par la crépine et ensuite le filtre à essence...Démonte juste ton filtre à essence et check, si c'est pleins de copeaux de rouilles, t'es bon pour un kit Restom, t’inquiètes c'est facile à faire !

Et puis tu sait je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec moi, 99.9999999% des caisses qui arrivent des US ont un allumage réglé "vite fait" un carbu réglé "vite fait"...donc possible aussi que ton allumage soit mal réglé...m'enfin une caisse comme ça forcément, tu auras Toujours quelque chose à faire, c'est ce qui fait que ça devient nos p'tits bébés ;)

Pöur ta plaque avant, c'est normal...2 fixations par le bas ca ne me choque pas... moi aussi j'ai que deux fixations. La différence aussi est que les support de plaque US sont plus souvent prévues pour être vissé.


Bon courage :megatop:

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