Cuda Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Bonjour à tous, Mon bon vieux V8 tourne 100% au E85. Cependant, c'est une voiture qui roule seulement 3 ou 4 weekend par an donc le reste du temps elle reste immobilisée au garage. Or avec l'éthanol, c'est pas forcement très bon. Du coup, je suis à la recherche d'un produit à mettre dans le reservoir durant l'immobilisation. Ou des idées pour le stockage ? Comme vider le réservoir ? Merci. Quote
Cougar94 Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 C'est pour la Fox ? Tu as toujours le réservoir d'origine ? Tu n'avais pas un réservoir "compéte" en alu dessus ? Quote
Pit Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Vider le circuit en provocant une panne de carburant, en coupant la pompe, pour éviter de le carbu ne reste rempli d'E85. Ensuite vider le réservoir à l'aide de la pompe électrique. Because Race Car... Quote
Eagle1_77 Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Je suis d'accord aussi, tu devrais installer un reservoir spécial drag comme ca tu le démonte facilement et tu le vide Quote
Kanotix Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 je me suis pas mal penché la dessus, pour éviter ça j'ai monté une ligne complète en PTFE avec les raccords adéquates . Pour le stockage l'hiver il faut vidanger le réservoir et mettre quelques litres d'essence. Après enlever le raccord AN au niveau du carbu et faire tourner la la pompe avec du sp95. Deux bouchons AN et au printemps la même chose à l'ethanol pour vider la ligne. Quote
Vachfolle Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Et utiliser l'E85 récolter autrement que dans la voiture 6 mois après : le carburant se dégrade. Quote
Cuda Posted January 5, 2016 Author Report Posted January 5, 2016 Merci pour toutes vos astuces, je vais m'en occuper. Par contre non j'ai pas encore de reservoir special, mais normalement plus tard en 2016 oui. Quote
Phil Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Toi qui cherches des trucs pour alléger la voiture, ne nous dis pas que tu mets 50 litres dans le réservoir . Virer le réservoir, le remplacer par un de 3 ou 5 litres, qui suffit largement à faire chauffer le moteur avant de faire 400 m. A la fin du week-end, débrancher le bidon et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale. Quote
Kaelzar Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 C'est bien le réservoir dans le coffre: *pour l'économie de kilos, comme dit plus haut. *pour la sécurité, au cas ou (il est fixé et sécurisé). *pour y coller un robinet double sortie après la pompe: tu switch en position 2 et la pompe te vide le réservoir (et le robinet a coupé l'arrivée d'essence, oeuf corse). *pour la sécurité (c'est bien de le rappeler ;-) ). Ah j'allais oublié : j'aime bien vos prépas ! 😉 Quote
Kanotix Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 il faut quand même eviter de le vider entièrement avec la pompe, elle n'aimera pas tourner à vide, c'est bien spécifié sur les instructions de montage. Quote
Tom Joad Posted January 5, 2016 Report Posted January 5, 2016 Eest-il possible de brancher une entrée "auxiliaire" de carburant, genre durite plongée dans une bouteille avec du SP98 et faire tourner le moteur là-dessus juste avant la période de stockage ? Quote
Cuda Posted January 5, 2016 Author Report Posted January 5, 2016 Toi qui cherches des trucs pour alléger la voiture, ne nous dis pas que tu mets 50 litres dans le réservoir. Non j'ai un bidon sur la piste, et je rajoute quand elle a soif. Quote
greg38-74 Posted January 6, 2016 Report Posted January 6, 2016 Le gain de poids en enlevant le réservoir d'origine ne sera pas négligeable, je pensai que c'était déjà fait ! (J'étais outré du poids que ça pèse quand j'ai dû démonter celui de la nova...même vide !) Quote
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