Cadillac Seville Bustleback, Ca y est je la poste !


Parkaveniste

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Okay, je vais tenter de repérer quelque chose de similaire sur la mienne. J'espère que tu n"as pas démonté tout le tableau de bord seulement pour ça ! :blink:

 

Et merci pour les compliments ! J'ai toujours considéré cette carrosserie comme un plaisir visuel, mais quel outil de déconnection efficace au réel !!

 

non t'inquiète pas, j'avais tout démonté pour un check up complet , car des problèmes électriques et des masses étaient la cause d'un squattage de rongeur, et changement du radiateur de chauffage percé également

 

ce qui d'ailleurs m'a permis de découvrir et d'apprendre sur la conception de ces véhicules :D

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  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Ca me rappelle un connerie avec un copain cette photo.

 

Un jour, une 2CV était tankée au feu rouge. Je me met à côté avec l'olds. Mon pote baisse la vitre, fait signe au jeune d'à côté de la baisser, et lui dit: "désolé, mais ton coffre s'arrête à ma portière arrière. Va falloir bander plus fort." :D

 

A raconter, c'est pas bien rigolo, mais si vous aviez vu le tableau sur le moment... :sweatingbullets:

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  • Il y a 2 mois ...

Un petit up avec de nouvelles photos, pour une sortie spéciale, car il s'agit de ma première balade climatisée,. Malgré 19° dehors et du vent, je crois que j'ai attrapé un coup d'air à l'intérieur, c'est la première fois que ça me fait plaisir d'ailleurs.

 

 

Seville profil avant 1.jpg

Seville profil 1.jpg

Seville avant 1.jpg

Seville arrière profil 1.jpg

Seville clim vue d'ensemble.jpg

Seville plongée 3.jpg

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Non, c'est le HT 4100. le V8.6.4 fonctionne très bien parait-il une fois le système unpluggé. Il redevient le 6 litres standard

très fiable, avec la consommation qui va avec. Comme il n'a été produit que 2 ans ainsi, on ne doit pas trouver beaucoup,

même aux USA.

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Le système 8/6/4, a été mis qu'une seule année (1981 il me semble) et uniquement sur le 6.0l, suite a l'échec de se système, il l'ont supprimé et ont créé le ht 4100 (4.1l culasses alu et bloc fonte)

 

sinon le 6.0l qui a été mis sur les modèles de 1980 (sans le 8/6/4) sont des moteurs très fiables et même les plus recherchés sur cette génération de Séville (malgré ses 135 ch du au système antipollution)

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Non, c'est le HT 4100. le V8.6.4 fonctionne très bien parait-il une fois le système unpluggé. Il redevient le 6 litres standard

très fiable, avec la consommation qui va avec. Comme il n'a été produit que 2 ans ainsi, on ne doit pas trouver beaucoup,

même aux USA.

 

Heureusement car ce système avait vraiment mauvaise réputation. Sinon la roue de secours sur la malle c'était une option à l'époque ?

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Salut Parkaveniste, je passe souvent à Marmande quand je descend chez moi à Cazaubon/barbotan. J'y loue même un box près de la gare pour quand je descend en train !

Cet été, je vais venir avé la Buick !

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Oui c'était une option...et un fac-similé :D T'imagines le poids sinon à l'ouverture du coffre! Presque toutes les

motorisations de cette époque ont une réputation sulfureuse sur les Cadillac.

V8 6 litres, okay sauf consommation (et fiscalité)

V8 6 litres 8/4/2 okay si système déconnecté - donc on gagne rien

V8 diesel oldsmobile - comme pour Oldsmobile, il y a des connaisseurs sur le forum qui pourront étayer, mais à éviter par défaut.

V6 buick fiable mais poussif, et très peu diffusé.

V8 HT 4100 - fiabiliité renforcée sur les derniers millésimes tout en étant plus puissant et aussi économe, mais à mener précautionneusement.

 

Ce que j'aime beaucoup dans la première série (80/81) c'est la calandre haute, et dans la dernière série,(84/85) c'est la sellerie

 

Sympa Clofer, si tu précises la date, on peut peut-être se rencarder via mp.

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Ah c'est en fac-similé ? De loin on ne dirais pas ! :D

 

En tout cas je trouve ça très sympa, cela accentue vraiment la dimension "carrosse" de cette cad' que beaucoup n'apprécient pas et que je trouve au contraire très réussie. ;)

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Oui, aujourd'hui, j'ai roulé à peine à 80 km/h sur 25 km et personne ne m'a doublé sur la route, bizarre, ça faisait vraiment cortège.

Mais c'est peut-être aussi du aussi restrictions de carburant qui semblent en effrayer beaucoup (Vu plein de bidons dans les coffres

aux stations-service)

Ca attire même les blondes en Peugeot Sport spyder (je connais pas le nom du modèle, un peu genre Audi TT) Il y en a une qui

est restée tourner autour de nous (la Seville et moi) sans mentir pendant une demi-heure alors que j'attendais suite à un imprévu. Je me

suis quand même un peu demandé ce qu'elle cherchait après la voiture...à moins que ce soit après le bonhomme, :D

Bon à par ça, quelle onctuosité qui plus est avec l'air conditionné (parce que le bras ballant à la portière et les effluves extérieures

dans la figure, très peu pour moi! Le mieux avec cette voiture c'est de la laisser gérer son rendement moteur au contrôleur de croisière

dès que possible,

 

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Ahah c'était peut'être les deux ! :D

 

"Bienvenue dans votre luxueux salon" qu'ils disaient à l'époque, c'est ça le charme d'une Cad' ! ;)

Parcontre, si la clim est agréable dans les embouteillages pour le reste je préfères rouler coudealaportière !

 

Moi ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je suis avec la P.A ou la Skylark les gens se tiennent à bonne distance derrière alors que lorsque je suis au volant d'une Européene ils ont plutôt tendance à me coller.

 

 

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  • Il y a 4 mois ...

Ca n'a qu'un lointain rapport avec la mienne mais je ne connaissais pas cette version coupé de la génération précédente...

Est-ce le travail d'un préparateur ou une série usine vendue à petite échelle ?

 

 

Seville coupé 1.jpg

Seville coupé 2.jpg

Seville coupé 1.jpg

Seville coupé 2.jpg

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tiens, je ne connaissais pas non plus, mais en fait on se rends compte qu'il y a souvent des modèles de séries modifié. comme la mark v cabriolet, des caddy pick up, etc.....elle est sympas comme ça cette seville.

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  • Il y a 3 mois ...

Quelques nouvelles de ma Seville pour alimenter mon post. Toujours pleine d'allant pour jouer les daily pratiquement à égal avec ma Park Avenue...C'est que je n'aurais pas l'occasion de la sortir souvent sinon.Seville no nazad.jpg

bref, prête à y aller

Cadillac Seville na sadu 1.jpg

Je ne prends pas trop de photos compte tenu du fait qu'il y a toujours un truc môche à coté (poteau, enseigne, stannah-mobile, barrière...)

Caddy parking 1.jpg

donc une petite photo dans la 'nature' pour changer

Caddy prixoda.jpg

Et un effet de style hasardeux

Cadireflet.jpg

Et puis j'ai trouvé ce croquis qui m'a paru fort intéressant et me suis demansé si le modèle avait été effecticement réalisé ou en était resté au stade d'ébauche.

L'original a été 'produit' par le bureau de style de LIMITED EDITION, sous la dénomination 'Seville Dual Cowl Phaeton

'Limited edition seville dual cowl phaeton.jpg

Le genre de truc comme j'adore :dieux:

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  • Il y a 1 mois ...

Vraiment superbe, j'adore la couleur.

 

Quel genre de "petit travaux" est ce que tu as du faire dessus avant qu'elle ne soit "bonne pour le service" ?

 

Je demande au cas où tu aurais des conseils à me donner sur la mienne. Niveau mécanique, après examen du garagiste j'ai seulement des problèmes d'étanchéité, plus l'absence du régulateur de vitesse, que l'ancien propriétaire avait fait débranché parce qu'il ne marchait plus, de ce que j'ai comprit..

Mais pour retrouver la pièce...

Et aussi l'absence de compresseur pour les suspensions, mais le garagiste m'a dit que ça coûtait plutôt cher, alors je crois que c'est vraiment un des derniers trucs que je corrigerait, parce que c'est pas si contraignant que ça de devoir remettre un peu d'air de temps en temps...

 

Pour ce qui est du reste, sur la carrosserie, je dois redonner un coup de jeune aux chromes (mais ça c'est vraiment le moins compliqué), il y a aussi quelques petites rayures et de l'usure sur les bandes latérales chromée, mais pour ça je l'emmènerai chez un spécialiste. Je dois aussi changer la plupart des parties plastique, j'ai trouvé ce qu'il me faut sur ebay, restera à les repeindre. Les vérins du coffre et du capot étaient nazes mais j'ai trouvé les pièces, reste plus qu'à les installer. Il faudrait aussi changer les partie en caoutchouc des pare-choc mais jusqu'ici je n'arrive pas à en trouver de rechange.

La fausse capote a, à mes yeux, beaucoup trop souffert, entre les coutures toutes abîmées et les traces de rouleau sur le toit... J'aimerai la restaurer, voire carrément la refaire mais je ne sais vraiment pas à qui je dois m'adresser pour ce genre de boulot...

 

Coté intérieur, le pare soleil conducteur ne tient plus, je me demande s'il suffit de resserrer quelques boulons (biens cachés ?) ou si c'est la pièce qu'il faut changer (si c'est le cas, là aussi c'est introuvable).

J'ai aussi un problème avec la fermeture centralisée, quand je verrouille la voiture électriquement, ça ne marche pas super... Après avoir fermé la portière, si je tente de la rouvrir, l'alarme se déclenche ce qui est un bon point mais la porte s'ouvre aussi... Et si après avoir verrouillé électriquement je verrouille également manuellement, alors là porte ferme bien, mais l'alarme ne se déclenche plus...

 

Sinon, c'est quoi comme modèle de poste multimédia que tu as pris ? j'aimerai bien moderniser aussi la mienne de ce coté là, à la base je voulais garder celui d'origine et j'avais acheté un système de mp3 to cassette, jusqu'à ce que je me rendre compte que le lecteur cassette était mort... Alors la radio c'est sympa cinq minutes mais je préfère écouter ma musique et mes émissions...

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  • Il y a 2 semaines...

T'as raison Cruiser, moi aussi ;)

 

quant à Ard-Ri-Erennn n’hésite pas à poster des photos de la tienne sur le topic

 

Ce que j’ai fait avant de prendre la route c’est :

- Changer les bumper-fillers (tous en morceaux à l’arrière et un à l’avant)

- les plaquettes de freins

- l’Amortisseur de direction,

- le silencieux d’échappement,

- l’antenne de radio qui était absente,

- les soufflets de cardan

- les amortisseurs avant.

- Le ciel de toit aussi,, sans changer tout d’ailleurs, j’ai voulu le récupérer (un jour je le changerai vraiment peut-être mais bon je me suis arrangé pour qu’il tienne encore) malgré le fait que la bombe de colle à un moment aie giclé dessus à la place de dessous

- . Réparer un choc à l’arrière, refait une peinture de portière (un intello avait râclé la peinture à coup de clé)

- le poste à cassette HS par un poste multimédia générique (si tu veux faire la même chose, n’hésite pas à enlever les amplis d’origine situés dans les portières et à l’arrière pour ne pas te pourrir la vie, par contre garde les enceintes qui sont très bonnes (à mon sens)

- une jauge électronique de contrôle de température d’eau

- recoller le rétro intérieur

 

Par la suite tandis que je l’utilisais déjà régulièrement, j’ai fait réparer un choc à l’arrière et réactiver la climatisation (link)

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/23505-retrofit-duracool-conversion-classique-r-12-vers-r-134-a/

 

Il reste quelques poks , éclats de gravillons sur la peinture etc….mais je ne vais en faire une voiture d’exposition si je m’en sert très souvent, un nouvel éclat voir pire pouvant survenir juste après une nouvelle peinture…

J’ai aussi un petit défaut d’étanchéité au niveau de la boite, mais il faudrait que je passe dessous pour bien déterminer la provenance

 

Pour la suspension arrière, j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas comme sur ma buick qui corrige en permanence. Il y a un témoin vert qui indique de temps à autre (grosse charge ou appui prononcé) que ta suspension modifie son amortissement située dans la centrale de contrôle de droite. Pour la mécanique, je peux partager ce que j’en connais suite à tes questions.

Les bumper-fillers, ce n’est pas tant de les peindre (n’oublie pas l’apprêt) que de les poser qui est laborieux

Mon capot tient encore mais pour le coffre, pas de chance, j’ai acheté par 2 fois les vérins qui vont à la voiture, mais ils refusent de lever le coffre. Tu auras du mal à trouver les protections de pare-choc sans acheter le pare-choc avec. Ma « capote » est globalement ok, je pense que la première cause de rippage de la couture vient du frottement des glaces. En effet, c’est justement à la place conducteur que l’on constate une dégradation

Pour le pare soleil je ne vois que trois vis pour ma part et le système de maintien derrière

le rétro. J’ai un petit souci du coté de la condamnation centralisée aussi, disons que l’une des portes a une serrure plus dure à fermer. Même manuellement …

 

Si t'as d'autres questions, ou partager ton expérience de la Seville Bustleback, on (déjà moi) sera contents de te lire. C'est quel motorisation et millésime la tienne?

Allez! quelques photos prises juste hier.

 

Caddy vtchera 1.jpg

Caddy vtchera 2.jpg

Caddy vtchera 4.jpg

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