numéro culasse?


vicky69

Posts recommandés

Hourra!!!je viens de trouver mes numéros de culasse !

par contre pas moyen de trouver à quoi ça correspond....Suis trop nul!!

Pouvez vous m aider?

Voilà mes numéros : V1016TWF

C5F318793

A vos claviers!

merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des culasses fonte d'origine ou des culasses alu aftermarket ? des numéros frappés ou des numéros de fonderie ?

 

Les numéros frappés reprennent souvent le numéro de série de la voiture où c'était monté, donc pas très utilisable.

Certains numéros de fonderie donnent juste la date de fabrication ou des codes d'usinage.

Le seul numéro de fonderie réellement utilisable est sous le cache-culbuteur, à 6 ou 7 chiffres dont les premiers sont 37, 38 ou 39 (sur les moteurs Chevrolet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Phil,

Le numéro du bloc moteur est de fonderie : 3970010 avec les lettres GM22

Pour les numéros culasses, ils sont frappés et ce trouvent au dessus de la pompe à essence, coté passager

Jespère que cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1016TWF

 

Ce N°, tu l as trouvé vers la culasse avant passager (, gravé sur un plat du block.???????????? qui correspond au N° de moteur

Cela correspond à un 350 Ci de 76 code WTF pour Pick Up et c est un LS9

V , usine de fabrication = FLINT (MI)

1016 = fabriqué le 16 octobre

 

Pour le N° de fonderie (visible a AR du block coté chauffeur sur le dessus à la limite du carter de boite. Tu devrais avior pour un 350 Ci le N° 3932386 ou 3956618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.......Pour le N° de fonderie (visible a AR du block coté chauffeur sur le dessus à la limite du carter de boite. Tu devrais avoir pour un 350 Ci le N° 3932386 ou 3956618

 

Le numéro du bloc moteur est de fonderie : 3970010 avec les lettres GM22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.crankshaftcoalition.com/wiki/Chevy_engine_casting_numbers

 

tiens sa devrai t'aider :)

 

 

http://www.gearheadgeek.com/ghgj/index.php/49-54-data/general-chevy-data/chevy-head-casting-s

 

 

le numéro des culasses et sous tés caches culbus

ce qu'on n'appel casting number.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements... Bon, à-priori, culasses de 75..Rien à voir avec celles de 69 :(

Je vais digérer, me calmer et réfléchir. Effectivement, tout dépend de ce que je veux en faire. Juste envie de watt de 0_à 130 pour le plaisir, de tout manière on ne peut plus rouler maintenant.... Et j ai mon ninja pour faire la une du 20h si je le fait gauler !!

Mais des pneus qui burnent si j en ai envie... Ça serait sympa

Faut quoi comme matos?

Si vraiment c est prohibitif, peut être passer à autre chose. J avoue être un peu dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes culasses de 75 mais aussi le block, si tu veux savoir si c est un block de Vette 4 boulons, il faut ouvrir le carter moteur.

Sur les GM la fin du N° de série apparait sur la caisse mais aussi chasis et boite de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.