Pontiac Firebird de 1967


FGA

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Bonsoir a tous !

 

Bon ca y est j'ai mon 846 A !!! super cool les douanes.

 

Par contre avis a tous, is n'ont pas ete capable de me dire quelle puissance fiscale y apposer...ils ont laisses libre le champ concernant la puissance ainsi que le genre...je mets quelque chose ou rien?? est ce que la prefecture en tient compte ou pas du tout?

 

Bonne semaine a tous

 

 

Comme disait mon grand père , "Touche pas à ça Petit con"

Tout document officiel administratif, il est interdit pour un non habilité de faire quoi que ce soit comme modf.

Pour la FFVE la puissance fiscale sera établie suivant la cylindrée moteur déclarée et suivant le VIN.

Par la Douane FR tu es en TVA Collec ou normale ?????????????????? tu as du prendre un expert auto ???????

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Comme le dit STG, la FFVE s'occupera déjà de remplir ce qu'il faut!

 

Une fois que tu as le certificat FFVE, tu fonce avec ça et UNIQUEMENT CA dans un CT qui ne confond pas véhicule de collection et remise au norme Fr de voiture récente :)

Le CT n'a pas besoin de plus que le document FFVE, si il te demande autre chose comme document, change de CT c'est un conseil :)

 

Une fois le CT en main, tu prend le 846A, le certificat FFVE, le dit CT, un justificatif de domicile (EDF ça le fait bien), la carte grise d'origine, le certificat de vente ou la facture d'achat et tu va en préfecture :)

 

Fais les photocopie à l'avance de tous les documents sauf 846A, FFVE et title (la pref garde les originaux), ca t'évitera de devoir ressortir de la pref pour aller trouver un buraliste qui fait des photocopie (oui vécu lol).

Ensuite tu sera en règle :)

 

Par contre pour la FFVE si tu le fais à ton nom ça risque de prendre quelques semaines d'après ce que j'ai compris.

Quand ils reçoivent des demande faite par des adhérent, le dossier passe en haut de la pile :)

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Merci pour ces good news!!! bon si je comprends bien je contacte la FFVE pour demander un certificat de conformite (il faut envoyer une photocopie de tous les documents ?)

 

Sinon j'ai profite de ce beau temps pour voir ce qui deconne sur ce moteur: au niveau culasses: RAS, j'ai verifie au niveau des pistons et soupapes a la camera, tout est ok egalement.

 

Reste a verifier au niveau de la chaine de distrib et bas moteur...

 

Bonne soiree a tous

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La vache ça brille là dedans! On pourrait presque y bouffer :)

Pour la FFVE demande un dossier, normalement tu aura la liste des pièces à fournir.

 

Oui en effet, j'ai vu sur le site de la FFVE...faudra pas etre presse...

 

OUi que de la belle piece: des culbuteurs scorpion, c'est ce qui se fait de mieux !

Ensuite des culasses KRE (voir hotrod) avec soupapes Ferrea SS 1200 series 6 etc...

 

Je poursuis le demontage mais il me manque des douilles torx...a commander donc!

Suite au prochain numero !

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Tu désosses ta caisse pour la vendre en pièces!? :(:blink:

Un block 400 Pontiac ne coute pas si cher que ça et ce serait l'occasion de revenir en config d'origine....Peut être voir avec des boutiques comme ProV8, il est spécialisé dans les Ponpons...

 

Vraiment dommage qu'elle finisse en puzzle...Et désolé pour toi que le rêve tourne au cauchemar...

 

 

Capture Pontiac.PNG

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Ouais pareil, c'est toi qui fais ce que tu veux bien sûr mais un meilleur conseil serait d'y remettre un moulin en état ! Ça se vendrait toujours bien mieux (d'une part) et ça la laisserait sur la route :)

 

Allez courage ! (et en plus tu pourras en profiter quelques temps si t'y mets un moulin !!) ;)

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J'ai un ami qui laisse en dépôt dans mon garage un moteur refait à neuf au US (Echange standard). C'est un 400 ci Pontiac complet avec culasses de 1969 .Il n'a jamais tourné car c'était en prévision d'une casse du sien.

 

Si cela t'intéresse je peux vous mettre en contact.

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Bon, vous etes vraiment des potes ! sur que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais bon je vais vous ecouter !

 

J'ai retire l'annonce dans le coin coin , 2 personnes viennent la voir ce week end pour complete...apres ca je me deciderai.

 

Merci a tous !!!!

 

 

 

J'ai un ami qui laisse en dépôt dans mon garage un moteur refait à neuf au US (Echange standard). C'est un 400 ci Pontiac complet avec culasses de 1969 .Il n'a jamais tourné car c'était en prévision d'une casse du sien.

 

Si cela t'intéresse je peux vous mettre en contact.

Hello Pourquoi pas ?!

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Alors vendue en pièces ou pas (clients du week end) ????????

Tu trouves un block BOP , tu reposes et fait la CG et on pourra revoir cette Firebird sur la route en Fr sinon le nouveau proprio va galérer avec des papiers pas à son NOM pour l'immatriculation définitive.

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Non...j'ai eu affaire a un vautour qui m'en proposait 2000€ et un autre que je ne qualifierai pas ici... ras le bol du 'on veut tout pour rien'. Il y 'en a un qui a eu le culot de m'appeler voulant me rendre service en m'en debarrassant...pour rien ! (vous verrez ca vous soulagera d'un gros poids, m'a t'il dit...j'ai cru rever ou plutot je pensais que j'etais encore en plein cauchemar)

 

Donc je la desosse complement et vends tout ce dont j'ai plus l'utilite.

 

Je conserve:

 

Toute la caisse et ses ouvrants qui sont impecables, les sieges, garnitures, tableau de bord que je recouvrirai de cuir etc...le reste je m'en debarrasse.

 

En mai ou juin je repars aux us pour acquerir un Van pas trop cher (agence tout risque) mais qui roulera parfaitement (Serge si tu m'entends ?) et vais faire le tour des popottes (KRE pour la partie moteur, Art morrison pour le chassis et freins et pour finir classic industrie pour tous les equipements annexes tel que faisceaux electrique, accessoires int et ext. Reste les roues et autres babioles)

Je vais tout refaire a neuf..et unique. Le futur moteur developpera pas moins de 700-850 HP, boite tremec 6 speeds, freins wilwood etc....faudra que ca suive !!

 

La suite au prochain numero !

 

NB pour Serge: tu m'en voudras pas dis-moi?, j'ai moi aussi un clavier US QWERTY mais je ne fais pas l'effort comme toi de mettre les accents :-p

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Avec ça:

 

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pièces/chevrolet/v8-motor-chevy-5000cc-268652650.html

 

T'as un moteurs et une boîte, une 200-4r en plus et non une 350 comme annoncé, et ta caisse elle roule...

En plus, t'as le choix, boîte 3 ou boîte 4, après une modif à la traverse arrière pour le support de boîte.

 

Enfin, c'est clair que si tu sais ramener le nécessaire pour en faire un pro-touring...

 

;)

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NB pour Serge: tu m'en voudras pas dis-moi?, j'ai moi aussi un clavier US QWERTY mais je ne fais pas l'effort comme toi de mettre les accents :-p

 

:D Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas être un manique de la ponctuation et des accents comme moi...

 

Bienvenu au club des QWERTYUIOP! ;)

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Bah sinon, on peut faire dans l'export de clavier vers les USA nous 😀 .

La petite manip qui va bien sur Windows et hop 😉 .

 

Blague à part, nous réitérons : claque un moteur dedans, vends la roulante, et trouves toi une base saine, mais avec de la mécanique bofbof, pour dépenser le pognon dans un pro-touring.

 

Serge peut sûrement te trouver ça (s'il n'y en a pas chez nous), et la vente de la Camaro te la financera en grande partie !

Et en Pennsylvanie il y a Olds qui pourrait pitet t'aider aussi (si ton voyage passe pas loin?).

 

C'est con, si j'avais eut les finances...

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Comme on dit, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...du coup j'ai reussi avec ma wife, la convaincre de la conserver.

En effet, il semblerait que mon bloc soit reparable ! du coup j'ai fait une demande de devis chez Tin Indian pour passer en 455ci (le cylindre arriere est bon pour etre realese). Le vilo est mort donc je dois le changer ainsi que les bielles etc..bref la note sera quand meme salee. Partir sur un vieux bloc, j'ai donne, c'est fini. Mes culasses sont controlees et impec ! je vais quand meme m'amuser avec la dremelle pour ameliorer le flux admin (agrandir) et echap (agrandir et polir) avec mes collecteurs qui sont plus grand.

Je me debarrasse de mon tri-flow tout neuf pour ceux que ca interesse au profit d'un FAst EFI 2.0 (l'electronique ca me connait mieux) ainsi que de mes collecteurs d'echap par un doug's D568. L'arbre a came est mort au niveau du pignon d'entrainement du distributeur (la bielle a tape dedans) ainsi que le pignon du distrib.

 

Voila pour aujourd'hui, les photos vont suivre

 

PS pour Kaelzar: la base est super saine donc pas besoin d'en trouver une autre. Pour celle-ci, j'en ai fait une douzaine avant celle-ci pour dire dans quel etat elles se trouvent pour la plupart, c'est bien dommage...

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