Pontiac Firebird de 1967


FGA

Posts recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Tu peux aussi voir pour un bloc neuf (ok, c'est 3200$...).

 

http://butlerperformance.com/index.html

 

Fais attention, c'est un site de dingue...

 

;)

 

JE les connais bien, je suis en pourparler avec eux depuis 1 mois et j'ai eu mon devis = $23000 comme pour Kauffman= $21000 pour une configuration similaire cad moteur complet. Comme mes culasses sont impeccables, je vais me tourner sur Kauffman ou Tin India (pareil) ce qui enleve de l'addition $3000 + la MO et les essais $3000 + $3000 de bloc s'il supporte l'epreuve de la pression (semaine prochaine normalement). Reste a financer les $12000 pour partir sur une belle base...je me tate. J'ai vu sur le coin coin un moteur de chevy a 8000€ de drag mais c'est risque je pense (il faut lui adjoindre le systeme de refroidissement qui est absent. Je me laisse le temps de la reflexion maintenant que je n'ai plus la pression :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir pour un bloc neuf (ok, c'est 3200$...).

http://butlerperformance.com/index.html

Fais attention, c'est un site de dingue...

;)

 

 

Je les connais bien, je suis en pourparler avec eux depuis 1 mois

 

Une Bird avec un berlingot préparé chez Butler ? ça me dit quelque chose... :humhum:http://www.dreams-cars.org/forum/topic/3783-pontiac-firebird-formula-400-1973/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JE les connais bien, je suis en pourparler avec eux depuis 1 mois et j'ai eu mon devis = $23000 comme pour Kauffman= $21000 pour une configuration similaire cad moteur complet. Comme mes culasses sont impeccables, je vais me tourner sur Kauffman ou Tin India (pareil) ce qui enleve de l'addition $3000 + la MO et les essais $3000 + $3000 de bloc s'il supporte l'epreuve de la pression (semaine prochaine normalement). Reste a financer les $12000 pour partir sur une belle base...je me tate. J'ai vu sur le coin coin un moteur de chevy a 8000€ de drag mais c'est risque je pense (il faut lui adjoindre le systeme de refroidissement qui est absent. Je me laisse le temps de la reflexion maintenant que je n'ai plus la pression :super:

Excellente nouvelle !!!

Je remonte ce week-end chez mes parents à Nancy, je serai curieux de voir ta bestiole :sifflement:

 

 

 

 

Une Bird avec un berlingot préparé chez Butler ? ça me dit quelque chose... :humhum:http://www.dreams-cars.org/forum/topic/3783-pontiac-firebird-formula-400-1973/

Oh punaise c'était une sacré période !!! MustangMax m'a toujours fait rêver avec son phrasé haut en couleurs :D Et se anecdotes... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"E les connais bien, je suis en pourparler avec eux depuis 1 mois et j'ai eu mon devis = $23000 comme pour Kauffman "

 

23000$ dans un moteur.. j'esperre que tu compte la garder longtemps. parce que je doute que tu retrouve a la vente tout ce que tu vas mettre investir dedans...

Un bloc moteur reconditionne a neuf ca se trouve pour bien moins cher que ca a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"E les connais bien, je suis en pourparler avec eux depuis 1 mois et j'ai eu mon devis = $23000 comme pour Kauffman "

 

23000$ dans un moteur.. j'esperre que tu compte la garder longtemps. parce que je doute que tu retrouve a la vente tout ce que tu vas mettre investir dedans...

Un bloc moteur reconditionne a neuf ca se trouve pour bien moins cher que ca a mon avis...

 

C'est certain mais autant faire les choses bien !!

 

Butler:

 

 

 

Butler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me rendent perplexe... Pourquoi dépenser autant pour un moteur? Olds a raison, c'est un horrible investissement... Est-ce que le reste de la voiture vaut une telle dépense, juste pour le moteur? Et j'imagine qu'il faudra ajouter a cela le shipping et la TVA?

 

Comprends pas moi... :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me rendent perplexe... Pourquoi dépenser autant pour un moteur? Olds a raison, c'est un horrible investissement... Est-ce que le reste de la voiture vaut une telle dépense, juste pour le moteur? Et j'imagine qu'il faudra ajouter a cela le shipping et la TVA?

 

Comprends pas moi... :oulalala:

 

Pour en faire une auto d'exception ! comme je l'ai dit precedemment, je fais l'acquision d'un van et je le bourre de tout ce dont j'ai besoin (subframe AV et AR complet, moteur + accessoires). je le fais transiter par la hollande comme precedemment. Je vide le van arrive chez moi ( j'ai 8 jours avec un transit T1), je file aux douanes avec le van et le dedouane. Une fois fait, je m'en debarasse. simple non?

Ok, le van c'est pour un pote qui en cherche un justement. Il me servira de "mule". Lorsque j'etais chez le transitaire, j'ai remarque que beaucoup de vehicules importes etaient plein a craquer de pieces ! Les douanes s'en soucient pas apparemment d'apres ce que le transitaire m'a dit...Tu en sais peut etre plus que moi ? Sinon j'ai une autre technique, c'est d'envoyer mes commandes chez un copain aux US (free shipping...vive les US pour ca !) qui me fait parvenir en gift (avec le risque que ca se perde) et surtout en petit colis...ca risque d'etre long et pas sur que ca soit economiquement rentable (?). Le shipping d'un moteur complet aux environs de $1200-1500 aujourd'hui...une sacre inflation depuis 2006 a ce que je constate...peut etre Serge que tu as des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que tu la garde !

Elle est sympas

Par contre je reagit sur ta derniere phrase , etre derangée pour un cout de port de 1500 Dollars alors que t'a une facture a 25 000 Dollars ??

C'est une goutte d'eau a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que tu la garde !

Elle est sympas

Par contre je reagit sur ta derniere phrase , etre derangée pour un cout de port de 1500 Dollars alors que t'a une facture a 25 000 Dollars ??

C'est une goutte d'eau a coté

oui mais s'ajoute la douane + tva + taxes...je leur ai demande s'il pouvait me faire une remise...que dale ! si pour moi c'est une goutte d'eau alors pourquoi pas eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...j'ai eu affaire a un vautour qui m'en proposait 2000€ et un autre que je ne qualifierai pas ici... ras le bol du 'on veut tout pour rien'. Il y 'en a un qui a eu le culot de m'appeler voulant me rendre service en m'en debarrassant...pour rien ! (vous verrez ca vous soulagera d'un gros poids, m'a t'il dit...j'ai cru rever ou plutot je pensais que j'etais encore en plein cauchemar)

 

Donc je la desosse complement et vends tout ce dont j'ai plus l'utilite.

 

Je conserve:

 

Toute la caisse et ses ouvrants qui sont impecables, les sieges, garnitures, tableau de bord que je recouvrirai de cuir etc...le reste je m'en debarrasse.

 

En mai ou juin je repars aux us pour acquerir un Van pas trop cher (agence tout risque) mais qui roulera parfaitement (Serge si tu m'entends ?) et vais faire le tour des popottes (KRE pour la partie moteur, Art morrison pour le chassis et freins et pour finir classic industrie pour tous les equipements annexes tel que faisceaux electrique, accessoires int et ext. Reste les roues et autres babioles)

Je vais tout refaire a neuf..et unique. Le futur moteur developpera pas moins de 700-850 HP, boite tremec 6 speeds, freins wilwood etc....faudra que ca suive !!

 

La suite au prochain numero !

 

NB pour Serge: tu m'en voudras pas dis-moi?, j'ai moi aussi un clavier US QWERTY mais je ne fais pas l'effort comme toi de mettre les accents :-p

plus le moteur bonjour l addition, tu dois avoir un sacre atelier avec un sacre outillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres me rendent perplexe... Pourquoi dépenser autant pour un moteur? Olds a raison, c'est un horrible investissement... Est-ce que le reste de la voiture vaut une telle dépense, juste pour le moteur? Et j'imagine qu'il faudra ajouter a cela le shipping et la TVA?

 

Comprends pas moi... :oulalala:

:plus1:

Le projet me paraît amusant, même s'il est totalement irrationnel. Un peu comme celui de Mustangmax à l'époque.

Mais après tout c'est l'affaire de FGA, l'important est qu'il en soit conscient et ait les moyens de l'assumer :) .

 

Pour ce qui est des douanes, bien sûr qu'elles ne vérifient pas tout. Il suffit que ça tombe sur toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au havre il verifie j ai eu le cas pour 4 jantes 2 disques et des bricoles bon malgre tou assez coule mais faut pas les prendres pour des truffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en faire une auto d'exception !

 

J'espere seulement que tu es conscient qu'en faisant une auto d'exception tu te diriges vers un désastre financier, justifiée par un plaisir personnel seulement, non lié a un investissement. Lorsque je vois les chiffres que tu mentionnes pour le moteur, lorsque tout le reste de la voiture sera du meme acabit que ce moteur, et en tenant compte de ce que tu as deja payee pour importer cette voiture, tu auras dépensé 50000 Euros, le temps de cligner des yeux.

 

Pour 50000 Euros, tu peux trouver de nombreux modèles tout aussi "d'exception", mais dont la valeur aura augmenté chaque matin quand tu te lèves du lit.

 

Quant au moteur, je peux te donner en exemple le cas d'un client a moi qui m'a demandé d'installer sur sa Kellison de 1962 (un kit car d'époque) un moteur V8 de 350ci neuf. J'aurai pu lui trouver localement un moteur refait a neuf pour moins de $2500, mais comme il avait un budget plutôt "gras", il a insisté pour que je fasse venir un moteur performant de chez Summit Racing. On a payee $6000, ce qui me paraissait deja être un truc de fou. On est quand meme très loin des prix que tu annonces...

 

Ne voies aucune critique ou connotation negative dans ce que je te dis. C'est juste un conseil que je te propose, humblement. Je ne connais ni tes moyens, ni ta motivation, ni les raisons précises et réelles qui te poussent.

 

Tu sais, je vois régulièrement chez mes fournisseurs pros, des modèles "d'exception" en depot-vente. (forcement, pas d'autre choix...). Des voitures a $50000, $70000, $100000, qui ont coûté a leur propriétaire 3 ou 4 fois la valeur réelle du modèle en question. Et bien s'ils ne sont pas près a se prendre une méchante claque financière, leur voiture d'exception ne se vendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas Serge et tu as raison (en tout cas bien vu pour le budget)! mais a 50000€ j'ai une caisse qui au niveau technique n'aura rien a envier aux modernes et reste dans les prix d'une caisse en super etat. Ma motivation? tres conne, avoir une revanche de ce qui m'est arrive et posseder une caisse, de mon point de vu d'enfer qui ne coure pas les rues comme les mustang ou vettes...C'est sur ca ne sera pas pour la revendre, du moins tout de suite!

de tout de maniere lorsque j'ai eu connaissance des delais de montage...j'ai le temps... de prendre mon temps. J'ai quasi tout demonte; la caisse (apres avoir ponce certains coins qui me paraissaient douteux) est super saine et va partir en peinture prochainement pour un resultat parfait. La suite prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le corps d une bielle qui a cassé ou un chapeau qui c est fait la malle.

 

Le volant moteur est une sacré masse d inertie et d équilibrage.

 

Oui car les 2 boulons sont integres... la bielle a casse net en cassant la tige de la pompe a huile, le pignon de l'acc...bref mise a part les culasses, plus rien n'est recuperable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme quelques erreurs de montage pour pres de 500ch, par rapport a la boulonnerie, paliers, bielles pour se qui est des bielles je ne sait pas la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu l occasion de se parler au téléphone. Triste nouvelle pour le bloc !

 

Je reviens voir par rapport a ton castings numbers qui apparait sur la photo, "9782611" c était bien un 421 de 1966.Monte sur B Body et carburateur 4 corps d origine de 338 Ch, une belle bête en somme !

 

Bien dommage mais il est temps de repartir sur une nouvelle base.... Tu as déjà des culasses alus... Partir sur du Buttler ou Kauffman tu peux pas te tromper...

 

Si jamais tu te séparais de ton tripower a un prix correct je serai intéressé. Les trois carbus seraient heureux sous le capot de la GTO.

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.