Pontiac Firebird de 1967


FGA

Posts recommandés

Tres belle Pontiac firebird de 1967 equipee d'une boite de vitesse Muncie en parfait etat 4 rapports.Elle a egalement un pont autobloquant POSI 12 Elle possede le moteur race 421 tri-power. Tout est neuf.Culasses KRE (Kauffman racing dont un article est consacre sur ces fameuses culasses sur Hotrod magazine sur le net) avec culbuteurs hydrauliques (comp cams)
Collecteur special long tube de chez RAM AIR (Pair D-port Long Branch Factory Headers (shown with optional gray ceramic coating) Allumage electronique integral.freins a disques avant
les vitres sont electriques....etc...la liste est longue
Cependant je n'ai pas reussi a faire redemarrer le moteur et j'en ignore la raison.
Pour cela c'est a débattre devant la voiture
Les joies de l'import :( Tu vas quand même pas vendre ta voiture car elle ne démarré pas :sifflement: T as déja fais la CG Collec avant la vente car ça commence à sentir le roussi si tu ne régularise pas la situation :deprime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Tres belle Pontiac firebird de 1967 equipee d'une boite de vitesse Muncie en parfait etat 4 rapports.Elle a egalement un pont autobloquant POSI 12 Elle possede le moteur race 421 tri-power. Tout est neuf.Culasses KRE (Kauffman racing dont un article est consacre sur ces fameuses culasses sur Hotrod magazine sur le net) avec culbuteurs hydrauliques (comp cams)

Collecteur special long tube de chez RAM AIR (Pair D-port Long Branch Factory Headers (shown with optional gray ceramic coating) Allumage electronique integral.freins a disques avant

les vitres sont electriques....etc...la liste est longue

Cependant je n'ai pas reussi a faire redemarrer le moteur et j'en ignore la raison.

Pour cela c'est a débattre devant la voiture

Les joies de l'import :( Tu vas quand même pas vendre ta voiture car elle ne démarré pas :sifflement: T as déja fais la CG Collec avant la vente car ça commence à sentir le roussi si tu ne régularise pas la situation :deprime:

 

 

 

Oui comme tu dis, j'ai traverse le canada tres bien, jusqu'a un moment en allant voir les chutes du Niagara, il y a eu un bruit sec et puis plus rien...j'ai tente de redemarrer, nada. On est reste 1 heure sur le bord de l'autoroute avant qu'on ne vienne nous depanner. Ma femme avec moi, enceinte jusqu'au coup, il faisait froid ce soir la, bref la goutte d'eau de trop ! elle m'a somme de la vendre en rentrant, car elle en a assez de mes poubelles roulantes (ou pas sic): ce que femme veut, Dieu le veut non?

Bref, j'ai reussi a la ramener sur Toronto dans un container pour la faire venir en France. elle devrait arriver d'ici 15 jours a Rotterdam; j'irai la chercher sur un plateau.

Pour ce qui concerne les papiers, j'attends qu'elle soit en France pour voir ce qui ne va pas et la remettre en route en esperant qu'il n'y ait rien de grave. J'ai mis l'annonce pour calmer les foudres de ma femme, afin de monter ma bonne volonte :sifflement:

Bref...si d'ici la elle interessait quelqu'un, je serai dans ce cas vite fixe si ca vaut la peine de la vendre ou pas au prix qu'elle m'est revenue. Je prendrai a ma charge tous les papiers pour la passer en CG francaise. Le prix annonce correspondant a l'achat et l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as circulé avec la voiture en Ontario , mais tu es résidant CAN pour avoir le title à ton NOM avec assurance de la Province ??????????

 

Oui car j'y travaille mais j'ai du racheter la taxe a l'annee 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T as déja fais la CG Collec avant la vente car ça commence à sentir le roussi si tu ne régularise pas la situation :deprime:

 

 

Bon j'apprends aujourd'hui meme une nouvelle galere :gang::grr:

 

De Marlog le transitaire :

 

Bonjour,

Alors que les premières « voitures de collection » sont préparées pour être immatriculées en France – après avoir été modifiées – les clients sont confrontés à des problèmes pour les faire immatriculer en France.

Bien que les documents de dédouanement néerlandais (appelés « Sagitta ») soient valables dans toute l’UE en vertu de la législation de Bruxelles, les autorités françaises refusent de les accepter. Malheureusement, nous ne pouvons pas exercer une influence sur la politique du gouvernement français en la matière.

Dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Hongrie, la Suède, etc., nos clients ne rencontrent absolument aucun problème pour faire immatriculer leur voiture avec les documents néerlandais de dédouanement.

Si le client français peut fournir aux autorités françaises un acte de vente établi par un ressortissant européen (personne privée ou entreprise) en euros, il ne semble y avoir aucun problème pour faire immatriculer la voiture, selon plusieurs clients français.

Une autre possibilité est d’en faire une voiture « européenne » aux Pays-Bas, avant de l’expédier en France.

Naturellement, cela prend du temps et de l’argent, mais cela peut être rentable pour une voiture à partir d’une certaine valeur (dès un montant de 10 000,-- US $).

Pour les voitures datant d’avant 1998, cela signifie ce qui suit :

 

 Contrôle technique de la voiture pour la mettre aux normes néerlandaises (les frais dépendant des modifications à apporter – environ 500,-- EUR (en moyenne), mais des modifications devraient de toute façon être apportées en France pour être en conformité avec les normes françaises) ;

 Immatriculation de la voiture aux Pays-Bas + plaques d’immatriculation néerlandaises (pour l’exportation) au nom du client français (coût : 995,-- EUR.)

Cette procédure prend environ 10 à 20 jours ouvrables (en fonction des modifications à apporter) et peut être effectuée dans notre établissement à Roosendaal.

Un autre détail très important dans ce cadre : il faut faire appel à l’entreprise Importautos.nl à Roosendaal – qui est en relation étroite avec nous – pour la facturation. Il faut établir un acte de vente supplémentaire pour le véhicule au nom d’Importautos.nl, après quoi Importautos.nl établit un acte de vente au nom du client français. En procédant ainsi, il s’agit alors d’une « livraison en Europe » avec des plaques d’immatriculation européennes, et les documents de dédouanement néerlandais ne sont plus nécessaires pour obtenir une immatriculation automobile en France.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter Bap Hop chez Importautos.nl, e-mail : importautos@importautos.nl

Veuillez tenir compte de ce qui précède pour conseiller vos clients lors de futures livraisons.

Met vriendelijke groet, Best regards, Mit freundlichen Gruessen, Cordialement,

Jeroen Neelen

Expéditeur

 

 

Les boules, je vais y foutre le feu a cette caisse de maleur car impossible depasser au controle technique sans qu'elle ne fonctionne et j'ai pas l'intention de faire reparer surplace car je ne connais pas les loulous qui s'en occuperont + tous les frais demandes...Elle est belle la France a faire toujours exception :mwarf:

Tu sais que pour etre exempt de taxes Douanières Fr, il faut le title à ton NOM de plus 6 mois et etre résidant hors CEE de plus 1 an

 

Je sais et je ne vais pas y echapper car je ne fais que passer pour mon taff....je voulais conjuguer l'utile et l'agreable...la plaisanterie commence va me couter chere, je le sens, je le sens !!!

original comme raison de vente ... enfin je ne critique pas mais la perte financiere est quand meme non négligable . bonne vente en tous cas , dommage elle semblait belle et restauré avec du bon matos Pontiac .

 

Au pire je la mets a poil et revends en pieces sinon direct a la casse, je perds patience avec l'administration francaise pour faire les papiers (je viens de raccrocher avec la pref)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perds pas patience ! Le mieux c'est de la rendre fonctionnelle et si tu connais quelqu'un ailleurs qu'en France, tenter de la vendre dans un pays de l'UE bien que les histoires de nom apparaissant sur les factures et papiers de vente, etc seront compliquées...

 

Lache pas le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle malgre ce qu'il s'est passe sur Paris hier soir:

Good afternoon,

Thanks for your e-mail.

We can do the customs clearance in The Netherlands in your name or issue a transit document T-1 for customs clearance in France.

We do the logistics part, customs clearance and eventually transport on request, but there it ends for us.

Have a nice weekend.

Donc il y a une possibilite si je comprends bien d'avoir un doc pour le transit jusqu'en France et ensuite faire une declaration aux douanes francaises. Est ce que j'ai bien compris?

Bon week end a tous.

 

 

Je viens de lire ca:

 

Les régimes de transit : des facilités pour franchir les frontières Le transit à l'importation

En principe, toute marchandise tierce qui entre sur le territoire communautaire doit être dédouanée dès son arrivée.

Toutefois, afin de ne pas engorger les frontières communautaires et de permettre un dédouanement au plus près de l'entreprise destinataire, il est possible de placer les marchandises tierces sous le régime du transit communautaire externe T1, jusqu'au lieu de dédouanement.

Donc j'ai tout bon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste un report de douanes qui au lieu de se faire en NL, ceux ci fourniront un formulaire de transit pour la FR et ici tu paieras laDouane FR selon ses critères. objet Collec TVA de 5.5 % ou normale 20 plus 10 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste un report de douanes qui au lieu de se faire en NL, ceux ci fourniront un formulaire de transit pour la FR et ici tu paieras laDouane FR selon ses critères. objet Collec TVA de 5.5 % ou normale 20 plus 10 %

 

Cool non, parce que leur courrier du debut semblait super mal engage en disant qu'il fallait dedouanner en hollande, passer le CT la-bas, prendre des plaques hollandaises et seulement apres faire la demande d'immat en france...ouf ! une embrouille de moins !

 

Quid plaques normales ou de collection? ca change quoi si c'est en collection au quotidien? mis a part le tx de TVA reduit - CT tous les 5 ans ? il n'y a plus de restriction de circulation il me semble? vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool non, parce que leur courrier du debut semblait super mal engage en disant qu'il fallait dedouanner en hollande, passer le CT la-bas, prendre des plaques hollandaises et seulement apres faire la demande d'immat en france...ouf ! une embrouille de moins !

 

Quid plaques normales ou de collection? ca change quoi si c'est en collection au quotidien? mis a part le tx de TVA reduit - CT tous les 5 ans ? il n'y a plus de restriction de circulation il me semble? vos avis ?

 

 

Je ne te parle pas de CG qui est un titre de circulation pour etre conforme au Code de la Route.

La taxe de douane Collec ou normale est différente de la CG. Tu peux avoir une taxe douanière Fr Collec (5.5 %) puis après avec l homologation FR (normale avec RTI ) celle ci sera en CG normale.

Ex , une voiture rare de moins 30 ans peut etre taxée en Collection par la Douane Fr puis apres RTI et CG normale.

autre Ex, une Corvette ,Mustang Etc de plus 30 ans qui sont régulièrement importées, aura par la Douane Fr une TVA de 20 % plus taxe d import de 10% mais aura une homologation simplifiée FFVE et CG Collec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de panique ni pour l import ni pour le démarrage... Restons ZEN.... Si besoin de conseil jai une pontiac et j ai fait mon import moi meme meme en faisant exempter des droits de douanes... Je peux te donner mon telephone en mp.

 

 

La tu m'interesses je t'envois un mp ! a tres bientot

 

 

Good morning,

It´s possible to issue a transit document T-1. For that we need full address of the customs office where you will do the customs clearance, as well as the customs code ( FR .. .. .. ) of this customs office.

A deposit has to be paid in case you collect the car from our depot; this amount will be refunded after customs clearance in France.

Please nota, a document T-1 is valid for 8 days only. Customs clearance has to be finished within these 8 days.

 

 

Ca semble tout bon !!! je vais appeler les douanes pres de chez moi pour voir ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre exonéré de taxes douanières Fr, il faut avoir le title à ton NOM de plus 6 mois et etre résidant hors CEE de plus 1 an

 

Je suis aller voir les douanes aujourd'hui sur nancy et j'ai ete tres (agreablement) surpris de ce qu'ils m'ont dit:

 

je dois en effet moyennant une consignation a Rotterdam par mon transitaire (Marlog en l'occurence) amener le vehicule chez eux. Si l'etat du vehicule le demontre: moteur HS car impossible de le redemarrer dans mon cas, il peuvent m'exonerer de la TVA (sous certaines conditions bien evidemment). En tout cas ils etaient super sympas malgre les derniers evenements... wait & see ! (si c'etait vrai ca serait un peu mon lot de consolation)

Merci a tous pour vos conseils et j'espere avoir aide certains pour ceux qui veulent s'aventurer dans l'experience de l'importation sans passer par un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu fais passer un vehicule comme vehicule personnel d expatrie comme regime d importation... Tu ne pourra pas le vendre pendant 1 ans, il y aura une mention sur le 846a qui dit que tu ne peux pas le ceder durant une periode d un an.

 

Dans mon cas je leur ai fourni des factures de telephones et bulletins de salaire pour bien prouver que je vivais Hors UE. Vu comment ton moteur est propre ca m etonnerait que ta caisse passe pour epave si c est le regime que tu recherches pour eviter la TVA meme si ca demarre pas. De plus veille bien a l obtention du 846a qui te permettra de dedouaner et avoir des papiers francais.

 

Pourquoi tu dedouane pas au Havre ?? Apres Calcul j ai fait venir la voiture du havre jusqu au Verdon qui est a 10km de chez moi. Cela m a evite de faire une mission rapatriement Havre - Bordeaux qui au final m aurait coûté plus cher. Tu peux t eviter des frais , avoir des interlocuteurs francais et eviter d eventuels couts de traduction de documents officiels a 40euros la page. Ceux ne sont que de simples suppositions peut etre que ca n affecte en rien de dedouaner en Hollande en terme de couts.

 

Dommage que tu soit si loins sinon je venais te la demarrer ta Pontiac. SI elle roulait, a part avoir coule une bielle, chose qui se remarque, ca doit être entre l allumage ou les carbus.... ton probleme. Rien qui ne merite de paniquer.

A ne pas oublier que les vehicules anciens sont pas pour les allergiques au cambouis... surtout vu les prix des "Pros" francais...

 

Aventures a suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu fais passer un vehicule comme vehicule personnel d expatrie comme regime d importation... Tu ne pourra pas le vendre pendant 1 ans, il y aura une mention sur le 846a qui dit que tu ne peux pas le ceder durant une periode d un an.

Dans mon cas je leur ai fourni des factures de telephones et bulletins de salaire pour bien prouver que je vivais Hors UE.

 

Comme il l'écrit plus haut, FGA n'est pas résident à l'étranger ;) c'était juste un court séjour professionnel. Donc pas d'exemption de TVA.

 

 

Dommage que tu soit si loins sinon je venais te la demarrer ta Pontiac. SI elle roulait, a part avoir coule une bielle, chose qui se remarque, ca doit être entre l allumage ou les carbus.... ton probleme. Rien qui ne merite de paniquer.

 

Sur une voiture de 40 ans, une chaîne de distribution qui saute une dent ce n'est pas exceptionnel, ça fait exactement ce qu'il décrit et ça ne se répare pas sur le bord de la route...

Il n'empêche que ça ne coûte pas bien cher (un billet de 500 chez un pro), pas de quoi justifier une mise à la casse :sifflement: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre quand tu fais passer un vehicule comme vehicule personnel d expatrie comme regime d importation... Tu ne pourra pas le vendre pendant 1 ans, il y aura une mention sur le 846a qui dit que tu ne peux pas le ceder durant une periode d un an.

 

Dans mon cas je leur ai fourni des factures de telephones et bulletins de salaire pour bien prouver que je vivais Hors UE. Vu comment ton moteur est propre ca m etonnerait que ta caisse passe pour epave si c est le regime que tu recherches pour eviter la TVA meme si ca demarre pas. De plus veille bien a l obtention du 846a qui te permettra de dedouaner et avoir des papiers francais.

 

Pourquoi tu dedouane pas au Havre ?? Apres Calcul j ai fait venir la voiture du havre jusqu au Verdon qui est a 10km de chez moi. Cela m a evite de faire une mission rapatriement Havre - Bordeaux qui au final m aurait coûté plus cher. Tu peux t eviter des frais , avoir des interlocuteurs francais et eviter d eventuels couts de traduction de documents officiels a 40euros la page. Ceux ne sont que de simples suppositions peut etre que ca n affecte en rien de dedouaner en Hollande en terme de couts.

 

Dommage que tu soit si loins sinon je venais te la demarrer ta Pontiac. SI elle roulait, a part avoir coule une bielle, chose qui se remarque, ca doit être entre l allumage ou les carbus.... ton probleme. Rien qui ne merite de paniquer.

A ne pas oublier que les vehicules anciens sont pas pour les allergiques au cambouis... surtout vu les prix des "Pros" francais...

 

Aventures a suivre.

 

 

 

 

 

Bonjour el papelito,

 

Non effectivement, je n'ai que des factures locales de Toronto - London - Niagara falls mais sur de courtes durees...donc dans le baba

Pour l'importation en hollande, c'etait juste une question de distance de chez moi mais egalement le cout jusqu'au Havre : le shipment etait 600$ plus cher + les couts du transitaire en hollande bien moins cher qu'au Havre + comme je l'ai dit, 400 kms de moins a faire. C'est sur en passant par un pro ca m'aurait evite bien des tracas...mais tous les devis que j'ai eu rajoutait la sauce de 1500€ au moins...donc.

C'est sur qu'elle presente bien...trop bien meme...comme j'ai 8 jours pour l'ammener aux douanes, ca me laissera le temps de demonter et verifier ce qui ne va pas (carbus, allumages...que sais je encore) et voir si je peux justifier l'etat et etre bien transparent pour un eventuel acheteur.

Le douanes francaise m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci avec ceux de hollande a partir du moment que j'avais ce certificat T-1..donc pas de traduction en vue, enfin j'espere !

Un ami me prete son plateau, du coup je vais profiter d'un week-end pour trainer un peu a Rotterdam (je ne sais plus si c'est la saison du Hareng frais que l'on deguste directement sur port ?) voir Amsterdam. Joindre l'utile a l'agreable comme on dit !

Couler une bielle? tu me fais peur la !!! on verara, chaque chose en son temps!

 

 

 

Comme il l'écrit plus haut, FGA n'est pas résident à l'étranger ;) c'était juste un court séjour professionnel. Donc pas d'exemption de TVA.

 

 

 

Sur une voiture de 40 ans, une chaîne de distribution qui saute une dent ce n'est pas exceptionnel, ça fait exactement ce qu'il décrit et ça ne se répare pas sur le bord de la route...

Il n'empêche que ça ne coûte pas bien cher (un billet de 500 chez un pro), pas de quoi justifier une mise à la casse :sifflement: .

 

J'aime mieux ca...il faudra changer quelque chose si c'est ca? Merci Phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voila, c'est fait, elle est a la maison apres un periple de + 400 kms sur plateau avec pluies et tornade de vent !!!

 

Photos de l'embarquement:

 

Et plus encore, je n'ai jamais autant apprecie que l'on me colle aux fesses comme ca, lol ;-)

WP_20151130_010.jpg

WP_20151130_011.jpg

WP_20151130_012.jpg

12305820_1006782489388867_840523008_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Bon ca y est j'ai mon 846 A !!! super cool les douanes.

 

Par contre avis a tous, is n'ont pas ete capable de me dire quelle puissance fiscale y apposer...ils ont laisses libre le champ concernant la puissance ainsi que le genre...je mets quelque chose ou rien?? est ce que la prefecture en tient compte ou pas du tout?

 

Bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.