Oldsmobile Cutlass Supreme 4-door 1967


damino83

Posts recommandés

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Perso, vu l'état dans lequel elle est maintenant :deprime:

C'est démontage complet et apparemment comme tu fais tout faire , c'est 1 bras , 2 reins et 1 oeil ....

7000 de pièces + 5000 de carosserie (dessus dessous) + MO + 6000 éventuellement de moteur ............

Je te laisse en tirer les conclusions

Les conclusions sont que je vais payer la remise en route et la main œuvre mais ça encore je le savais à l’achetant et vu son état qu’il y avait du taff.

 

La carrosserie viendra plus tard. Pour le bloc on va croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CAN-AM a dit :

 

 

De toute les photos que tu montres, celle-ci est plutôt à traiter en priorité.

Pas besoin de mettre en route, il suffit de mettre en pression le circuit (1.2 bars) et de réchauffer au décapeur thermique  cette zone.

Puis laisser refroidir en regardant si une trace de liquide apparaît. Si c'est le cas, pour moi cela  signifie dépose du bloc pour faire une vrai réparation.

 

 

- ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris)

 

Là, je pense que tu peux gagner un beau billet  en creusant un peu.  ;)

Genre ici https://www.ebay.com/itm/1965-1967-OLDSMOBILE-DUAL-EXHAUST-304-STAINLESS-DELTA-88-WITHOUT-RESONATORS/382858375382?hash=item59242330d6:g:62gAAOxytdlQ9txI

Merci pour ta réponse. J’imagine que c’est ce qu’il vont faire... 

J’espere qu’il n’y aura pas de souci. 

Oui concernant l’échappement, il peuvent m’en sortir un dans les 600 € environs. Donc on a zappé la ligne 😅 et sa va faire une belle économie.

 

Après concernant les taux compression, ils doivent être pris à chaud ou peuvent être pris à froid ?

 

Merci pour ton lien, j’avais aussi jeter un œil sur eb.y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le block est resté longtemps sans tourner, des soupapes restees ouvertes ou non , les sièges se sont oxydés et segments collés.  

Vu le boulot a faire, ca va te couter des $$$$$ si tu ne  touches a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux peuvent se faire .

A froid sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, cela ne servira qu'a déterminer si une soupapes reste ouverte.

Moteur chaud pas d'intérêt non plus. Mais je pense que c'est dit dans le sens ou il est plus précis de le faire sur un moteur qui vient de tourner.

Pour des raisons de dégommage , lubrification , monté en pression, et déjà pour voir si tout les cylindres sont là.  

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, exNISSAN a dit :

Salut,

Dans la présentation ,tu disais que l'attelage servait pour tirer un bateau , au vu des dessous c'est confirmé , ta Olds servait aussi pour les mises à l'eau et à du baigner de temps en temps dans l'eau salée d'où la rouille omni présente, l'échappement à l'état de squelette bricole au fil de fer , ect... . Mais rien d'insurmontable , ce sera juste une question de temps /budget .

Pour la remise en état mécanique , la liste de ton garagiste me semble correcte et complète  , je me dit aussi pour le temps de main d'œuvre qu'il aura sûrement pas mal de boulonnerie grippée à devoir gérer du fait de cette rouille ce qui bouffe du temps..

Je ne pense pas que 3 ans de plus dans ton sous-sol aient pu davantage altérer la mécanique , si le moteur tournait bien avant , pas de raison.

Apres tu peux procéder par étapes et scinder ton devis ,par exemple commencer par la remise en route moteur pour déjà t'assurer sa bonne santé avant de passer à l'étape suivante...

Salut, 

Merci pour ton retour. Effectivement, il y a de la rouille de surface de partout mais c'est correct. Après un bon décapage et un traitement ce sera clean.

Le pot d'échappement a pris une claque (de la vraie dentelle) sur toute la longueur choc thermique et sel !

La liste est complète, un peu chère d'après Old's mais à voir d'ou viennent les pièces et le temps qu'elles mettent a arriver par rapport au US (je vais demander).

Concernant le bloc, il s'est arrêté de tourner lors du stationnement où elle était arrivé par dépanneuse et après démarrage jusqu'au garage.

J'ai une fois essayé de la redémarré, en vain... j'ai pas forcé non plus, seulement 2 coups de clés.

Bonne idée pour le devis, ils pourraient faire l'essentiel coté moteur et après si OK, voir la partie châssis etc...

 

Il y a 8 heures, STG a dit :

Suivant ton immat de CG , celle ci est de 1970

Bizarre elle est pourtant de 67's et vendue en France. Comment à tu vérifié ?

 

Il y a 9 heures, Olds a dit :

Model sympa.. Euh , il n'y en a pas pour 6500 euros de pieces dans ce que tu liste.....j'ai tout ca pour bien moins cher....

Salut Old's,

J'imagine, beaucoup moins cher mais de combien? Et combien de temps de délai de livraison ?

Là le problème c'est que c'est eux qui passe la commande.

Je doute qu'ils acceptent de prendre mes pièces sans leur marge. A voir, si c'est vraiment moins cher on peut peut-être trouver un terrain d'entente.

 

Il y a 10 heures, STG a dit :

Si le block est resté longtemps sans tourner, des soupapes restees ouvertes ou non , les sièges se sont oxydés et segments collés.  

Vu le boulot a faire, ca va te couter des $$$$$ si tu ne  touches a rien

Le bloc est resté 3 ans depuis l'acquisition sans démarré dans mon garage.

Il y a plus d'an j'ai rechargé la batterie et mis 2 coups de clefs mais sans la démarré. 

(ancien proprio)

Elle roulait avant (pas souvent) et il l'a démarré aussi. 

 

Qu'est ce que tu veux dire par " si je ne touche rien " tu veux dire "déculasser" ?

Tu penses qu'en aussi peu de temps ça a pu empirer ?

Est-ce qu'il faut absolument déculasser où ils peuvent vérifier son état (ou pas) avant par les taux de compression par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail du devis.

 

« Voici le détail des tarifs pièces : 

 

- supports moteurs (Paire) = 98€ TTC

- support de boite = 75€TTC

- pochette joint moteur complète (joints de culasses compris) = 172€ TTC

- Kit joint d’admission = 63€ TTC

- 4 pneus à liseré blanc = 512€ TTC montés / équilibrés

- maitre cylindre = 125€ TTC 

- mastervac = 188€ TTC

- flexibles de freins AV = 42€ TTC

- Flexible de frein AR =  18€ TTC

- disques + plaquettes = 272€ TTC

- mâchoires de tambour ar + nécessaire d’installation  = 83€TTC

- 2 cylindres de roues = 27€ TTC

- 4 amortisseurs = 255€TTC

- Pompe à essence = 39€TTC

- pompe à eau = 91€TTC

- ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes + nécessaire de fixation (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris)

- joint de carter de pont + joint spy nez de pont + roulement de roues AR = 78€ TTC

- roulements de roues AV int et ext + joints = 33€ TTC

- pochette de joints kit réfection carburateur 4 corps = 55€ TTC

- Crépine / joint de carter de boite auto = 55€ TTC

- filtres à huile (x2) = 43€ TTC

- 8 bougies = 90€ TTC

- Filtre à air = 28€ TTC

- durites de refroidissement inf et sup = 64€TTC

- radiateur refroidissement moteur = 262€ TTC

- durites de D.A = 36€ TTC

- durites de chauffage = 56€ TTC

- radiateur de chauffage = 58€ TTC

- kit distribution = 190€ TTC

- boulonnerie de culasses = 220€ TTC

- fils de batterie + et - = 45€ TTC

- 2 courroies = 25€ TTC

- 2 étriers de freins 4 pistons neufs = 755€ TTC

 

TOTAL : 6532€ TTC de pièces fdp et douanes compris

 

Qu’en pensez vous ? 

Est-ce cohérent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 09:10, exNISSAN a dit :

Salut,

Dans la présentation ,tu disais que l'attelage servait pour tirer un bateau , au vu des dessous c'est confirmé , ta Olds servait aussi pour les mises à l'eau et à du baigner de temps en temps dans l'eau salée d'où la rouille omni présente, 

Ou alors stocké sur un terrain rien de pire pour rouiller une caisse. 😉

 

 

En tout cas bon courage pour cette restauration 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, will2406 a dit :

Euh, il y a des prix de certaines pièces qui piquent.... demande un devis à old's... 

Sans doute mais il ne faut pas oublier 2 choses:

Un pro prend une marge sur ce qu'il vend et en garantit l'installation

Certains pros voient d'un mauvais œil que ce soit le client qui apporte les pièces et il ne faut pas perdre de vue qu'en cas d'erreur de référence le pro va se décharger sur le client en terme de responsabilité et de temps de montage ....

Les prix piquent car nous sommes une majorité à faire nos travaux nous même ce qui n'est pas le cas ici

Moralité tu ne fais rien et tu sors la CB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cela quand on fait rien soi même, faut sortir les $$$$$$$$$$$$$ ou passer à une voiture déja roulante.

Pour l immat , celle ci est délivrée en 1970 ( date sur la CG que tu dois lire , date du certificat d immatriculation ) et la date du modèle est bien une 67 qui peut etre mise en circulation entre 09 66 et après . Certains modèles US vendus neuf en France  faisaient de la vitrine de concession avant de trouver un client. c est comme cela qu une 67 peut etre mise en circulation en 68 voir 69 ( date de 1 ere mise en circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal que ton carrossier marge sur les prix des pièces.... et c'est normal qu'il voit d'un mauvais oeil qu'un client se pointe avec ses propres pièces. C'est du temps à passer à rechercher tout cela, il garantit les pièces qu'il fournit, et s'il se plante sur une réf, c'est pour sa pomme.

(D'autant plus qu'il a déjà fait l'essentiel du boulot de recherche de ref.....)

 

Commander ses pièces soit même, sur ebay, les pros US, où bien encore Olds, c'est bien pour des petites opérations que tu fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 "J'imagine, beaucoup moins cher mais de combien? Et combien de temps de délai de livraison ?

Là le problème c'est que c'est eux qui passe la commande.

Je doute qu'ils acceptent de prendre mes pièces sans leur marge. A voir, si c'est vraiment moins cher on peut peut-être trouver un terrain d'entente. "

 

Yes c'est sur ils doivent prendre leur marge et c';est normal, il y des pieces quand meme tres cheres dans le devis donne...... mon site : www.americancarsandparts.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skizo-Brain a dit :

Ou alors stocké sur un terrain rien de pire pour rouiller une caisse. 😉

 

 

En tout cas bon courage pour cette restauration 

 

Elle a surtout voir la mer je pense vu les dessous d'après l'histoire de l'ancien propriétaire

Merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, will2406 a dit :

Euh, il y a des prix de certaines pièces qui piquent.... demande un devis à old's... 

 

Effectivement j'ai remarqué c'est pour ça que je vous demande conseil. J'ai la possibilité de payer, après je ne veux pas surpayer une/des pièce(s).

Ça par contre on peut en discuter, sans forcement ramener l'ensemble des pièces.

 

Il y a 13 heures, pretender03 a dit :

Sans doute mais il ne faut pas oublier 2 choses:

Un pro prend une marge sur ce qu'il vend et en garantit l'installation

Certains pros voient d'un mauvais œil que ce soit le client qui apporte les pièces et il ne faut pas perdre de vue qu'en cas d'erreur de référence le pro va se décharger sur le client en terme de responsabilité et de temps de montage ....

Les prix piquent car nous sommes une majorité à faire nos travaux nous même ce qui n'est pas le cas ici

Moralité tu ne fais rien et tu sors la CB ...

 

J'en suis conscient, tu as tout à fait raison et c'est logique...

Même question qu'à Wil au dessus que peut-on revoir (éventuellement)?

 

Il y a 13 heures, STG a dit :

C est cela quand on fait rien soi même, faut sortir les $$$$$$$$$$$$$ ou passer à une voiture déja roulante.

Pour l immat , celle ci est délivrée en 1970 ( date sur la CG que tu dois lire , date du certificat d immatriculation ) et la date du modèle est bien une 67 qui peut etre mise en circulation entre 09 66 et après . Certains modèles US vendus neuf en France  faisaient de la vitrine de concession avant de trouver un client. c est comme cela qu une 67 peut etre mise en circulation en 68 voir 69 ( date de 1 ere mise en circulation)

 

Oui c'est sûr, maintenant une voiture roulante sa piquent fort aussi ! Chacun fait avec ses moyens.

Merci pour toute tes précisions sur l'immat c'est intéressant, je vais jeter un oeil sur la carte grise qui doit etre planqué depuis 3 ans quelque part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damino83 a dit :

 

J'en suis conscient, tu as tout à fait raison et c'est logique...

Même question qu'à Wil au dessus que peut-on revoir (éventuellement)?

 

Bon , je vais être plus précis .....

Tous te trains roulants sont à revoir, ce qui n'est pas évoqué dans ton devis

Tous les silents blocs divers et variés, toutes les canalisations de freins (pas seulement les flexibles), canalisation d'essence avec surement à la clé un démontage et nettoyage du réservoir

Est tu sur qu'un longeron n'est pas percé?

En résumé,si ta voiture n'est pas nickel dessous, la passer au CT aujourd hui , c'est même pas en rêve.....

Avec la MO, tu vas pouvoir rajouter encore 1500 à 2000€ .....

Pour moi , ta voiture est devenue un puits sans fond , mais c'est pas mes sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2019 à 23:08, damino83 a dit :

Qu’en pensez vous ? 

Est-ce cohérent ?

 

Merci

:plus1: avec les précédents.

 

Dans le meilleur des cas, tu vas t'en tirer pour 10 à 15k€, et plus, si affinités ;)

(Dans le pire des cas, ce sera une prise de tête avec le garage :gang:).

 

Ce n'est pas "cohérent" pour une simple 4 portes quand on voit les merveilles qui, pour beaucoup moins cher, remplissent les pages des "bons plans sur le net".

 

Ce genre de projet est (limite) jouable pour un bon bricoleur qui fait tout lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, damino83 a dit :

Oui c'est sûr, maintenant une voiture roulante sa piquent fort aussi ! Chacun fait avec ses moyens.

 

 

Tiens justement.

 

Même si ça pique un peu à 8500 $, cette très belle California-old-lady-Cutlass piquera moins que la tienne. Et puis tu en profite de suite. 

cutlass.JPG.5b26eab5330e714c55f95a576d03d652.JPG

 

 

http://www.2040-cars.com/Oldsmobile/Cutlass/1967-oldsmobile-cutlass-supreme-holiday-4-door-hardtop-77k-original-low-miles-627107/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 13:36, will2406 a dit :

Combien compte tu mettre dans ce projet ? 

 

Apres réflexion, la raison va certainement l’emporter car n’ayant que très peu de temps pour m’en occuper cela va me coûter (très) cher pour un investissement irrationnel en fin de compte. Mon investissement si je récupère quelques billets sur celle-là, serait entre 15k et 19k a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 13:02, Harry a dit :

 

Tiens justement.

 

Même si ça pique un peu à 8500 $, cette très belle California-old-lady-Cutlass piquera moins que la tienne. Et puis tu en profite de suite. 

cutlass.JPG.5b26eab5330e714c55f95a576d03d652.JPG

 

 

 

http://www.2040-cars.com/Oldsmobile/Cutlass/1967-oldsmobile-cutlass-supreme-holiday-4-door-hardtop-77k-original-low-miles-627107/

 

 

 

Attention, pas sûr qu'on puisse se fier à ce site "2040 cars".... Les prix sont étonnamment très bas, trop bas... Quand on voit des Charger R/T 68/69/70, ou des 442 à moins de $20 000 à priori en très bon état, il faut se poser des questions....

 

C'est vraisemblablement un faux site : https://2040-cars.pissedconsumer.com/review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.