Ca fume au niveau du... joint de culasse ?


EdgarPot

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C'est pas une vis de cache culbuteur ça?

 

Si oui, ça indique juste que ton joint est en train de partir en morceau parce qu'il à l'âge de la retraite.

 

Solution: demonter toutes les autres vis, enlever le cache culbu, commander et installer le nouveau joint, refermer.

 

Temps total: 8 minutes 17 secondes 45 centièmes. Avec une bière :D

 

 

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Pas mieux.

 

Ah oui, si tu ne le fais pas toi-même, ne dis surtout pas au mécano qu'il faut changer le joint de culasse, car c'est plus long et plus cher. Le joint en cause s'appelle un joint de cache-culbuteurs (sur Rockauto : joint de couvre-culasse). Autant changer les deux en même temps - 16 minutes 34 secondes 90 centièmes, et deux bières :D .

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Pour Death Cars

 

C'est pas beau de se moquer des handicapés (moteurs)

 

Pour Lion King et Phil (vous, vous êtes gentils et patients avec moi)

 

Est-ce que je peux quand même rouler avec ? Parce que la DeSoto va me servir de "daily" pendant 8 jours.

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Pas de problème, vérifie seulement le niveau d'huile moteur de temps en temps.

 

Tu peux aussi tenter de resserrer modérément tous les écrous des cache-culbuteurs - plus par superstition morvandiaude qu'autre chose ;) .

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Oui, pas de soucis... il suffit de lire ma signature :D

 

Pas la peine d'essayer de resserrer, tu risquerai de forcer sur les têtes d'écrou et c'est mauvais pour le futur démontage... ;)

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Salut,

Je reste septique sur les temps annoncés. Quand j'ai démonté le miens il est tombé en morceaux et il a fallu gratter les restes bien collés sans en mettre une miette sur les culbuteurs.

Je te conseille de montrer la fumée à un mécano pour confirmer le diagnostique fait pas wifi interposé.

 

Comme dit surveille tes niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement régulièrement et à froid.

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Pour le diagnostic, y'a pas photo! (Enfin si, mais...;))

Pas besoin d'aller au garage pour ça!

Et, à mon avis, les temps annoncés sont, comme les temps prescrit par les constructeurs, short et si tout va bien...

 

;)

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C'est clair, pas besoin de garage là. C'est presque tellement courant sur nos anciennes qu'on n'y fait même plus gaffe...

 

Pour les temps, effectivement c'est si tout va bien ;)

 

Mais pas de raison que ça aille mal :)

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Ca marche ! J'ai noté tous ces avis experts.

Pas facile de trouver ces joints de cache-culbu à l'unité (enfin, en sets de 2). J'ai trouvé des pochettes moteur, dans lesquels ils sont, mais ces pochettes valent entre 350 et 500 euros et contiennent plein de choses dont je n'ai pas besoin (enfin, pour le moment). Trop cher pour moi.

J'ai fini par trouver (aux US) un set de 2 pour 40 euros. Commandés (et payés), je les attends mais je ne sais pas s'ils sont en liège, ou quoi. Sans doute pas.

Ensuite, démontage (par un jeune voisin et ami qui connaît la mécanique, parce que moi... :deprime: Trop peur).

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Faut pas avoir peut comme ça :)

 

C'est presque plus simple qu'une vidange :D

 

par contre je comprends que tu ai galéré pour les retrouver...

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C'est commandé. Jeu de 2 joints : 40 €, frais de port : 45 € !

Dis Papa, c'est loin l'Amérique ?

 

http://www.ebay.com/itm/DeSoto-276-291-330-341-345-HEMI-Rocker-Valve-Cover-Gasket-Set-BEST-1952-1957-/151116232533 :sifflement:

 

Mieux, direct chez le vendeur pour éviter le "global shipping program" àlakon d'eBay : http://store.enginepartscenter.com/19084e-p1980.aspx

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Et voilà, simple comme un coup de Phil :)

 

Ceci dit, il faut que j'améliore ma technique de recherche, parce que j'ai essayé de trouver sur ebay, et plus globalement sur Google, avec les bons mots clés en anglais (valve cover gasket...), et rien ! Du coup, je suis passé par un revendeur, et bing.

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il faut que j'améliore ma technique de recherche, parce que j'ai essayé de trouver sur ebay, et plus globalement sur Google, avec les bons mots clés en anglais (valve cover gasket...), et rien !

Google, "DeSoto 291 valve cover gasket" ;)

 

 

 

Moi, j'achète direct.

C'est marvelous :P

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