Durite de dépression sur C4


Cuda

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Bonjour à tous,

 

Sur ma Ford Mustang 1979, j'ai une boite C4 sur laquelle sort une durite de dépression (je crois) qui vient ensuite se brancher sur un genre de prise en W contre le firewall.

 

Sur la prise en W il y a donc 3 prises/sorties, dont une qui est bouchée avec un capuchon en plastique. Sur la deuxième prise, il y a la durite reliée à la boite. Ensuite sur la 3ème, rien ! Ca devait être relié à quelque chose avant, mais je ne sais pas quoi.

 

Sur le carburateur peut-être ? Visiblement quelque chose avec de la dépression.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Et aussi, quel est l'effet recherché avec cette prise ?

 

Merci d'avance !

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J'ai trouvé une photo où il est possible de voir la prise !

 

Mais impossible de voir à quoi elle est branchée :

 

1979 Ford Mustang Engine 01.jpg

 

1979 Ford Mustang Engine 02.jpg

 

En gros je me demande si ma boite se comportera différemment suite au re-branchement. Ca ressemble à un système qui va donner de la dépression à la boite, ou à autre chose. La boite doit être liée à autre chose avec ce système d'origine.

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Du coup c'est utile uniquement dans le cadre d'une conduite en mode automatique ?

 

Je roule qu'en conduite manuelle, je passe les rapports moi-même.

 

Du coup pas besoin de ce branchement ?

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je pense que si elle devait servir, tu le sentirais ^^ (perte de puissance, comportement space de la boite, trou à l'accélaration, enfin, tout ce que j'avais sur la mustang avec des raccordements / capuchon plus étanches) Maintenant, est ce que la laisser en "l'air" est une bonne idée ? est ce que lui mettre un capuchon est envisageable (sans que ça génère un soucis au niveau de la depression) ? Faudrait voir avec les gens qui ont le même type de moteur ou la connaissance !

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Normalement si le port ne sert pas il devrait etre bouché sinon le circuit de dépression n'est plus étanche...Ce qui est bizarre si il est ouvert c'est que ta boite devrait avoir des problémes pour passer ses rapports, je pense que dans ce cas là la 1ere s'enclenche quand tu mets en D mais que les autres rapports ne montent pas.

Peut etre aussi que le port qui est ouvert ne communique pas avec les 2 autres.....à tester....

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Mets ton moteur en marche et approche ton doigt du port ouvert, si il y a de la dépression tu le sentiras, ton doigt auras tendence à etre légerement aspiré...s'il y a de la dépression, moi je boucherais...

Si tu as un dépressiometre c'est encore plus facile, branche le sur ce fameux port et tu auras la réponse de suite.....

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Bon, déconnecté. Je recommence.

 

 

Comme pit .

Tes rapports passerais haut dans les tours et mal.

 

Par contre beaucoup de boite ont été changer /modernisé et tu est peut êtres passé au TV câble, du coup ton boitier ne serait plus la que pour le fun .

 

As tu 2 câbles qui arrive à ton carbu?

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Ma boite n'est pas liée au carbu, ni par des câbles ni par des durites. Même pas le kickdown (il est déconnecté). Je vais faire un test de démarrage ce soir et voir s'il y a de la dépression dans la prise.

 

Mais pour le passages des rapports, est-ce que ce serait visible si je suis en manuelle ? Encore une fois, j'utilise pas le D sur cette voiture. La seule chose que j'ai noté, c'est un délais entre le moment où je passe mon rapport manuellement et le moment où la vitesse passe (rapide, mais il y a un petit délais quand même, peut-être normal).

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Pas si évident a voir en manuel car tu as tendance a monté plus haut dans les tours et le ressenti est moindre .

 

Le mieux,c'est d essayé en auto et la tes rapports doivent passé correctement assez bas dans les tours

 

Pour ainsi dire , en conduite cool, tout tes rapports devrait être passé vers les 70km/h

 

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Il me semble avoir essayé en D l'année dernière (c'est une voiture qui roule seulement 3 ou 4 fois par an) et la première vitesse en D passait relativement haut dans les tours, et un peu brutalement. J'avais pas pu tester les autres vitesses.

 

Cependant je ne peux pas comparer avec une configuration d'origine, car le moteur est préparé et le convertisseur de boite à été modifié aussi pour monter plus haut dans les tours.

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Question idiote, ce connecteur n'a-t-il pas de prise à l'arrière (côté compartiment passager) ?

Je dis ça parce qu'il est pile au niveau du système de ventilation/chauffage, et que les Américains sont spécialistes de l'ouverture des volets par dépression.

 

Du coup, ce pourrait être un système de "retour" à la boîte pour les voitures équipées de clim, ou ce genre de gadget.

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d'après le shop manual de mon éconoline 1965(je sais c'est pas la bonne année) la seule prise de dépression qui va à la boite sert au passage des vitesses en mode auto: tu n'en a pas besoins.

Mais c'est étonnant que la connexion se fasse sur la cloison pare feu(je rejoins l'avis de Phil sur ce point là).

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un petit tour au garage pour confirmer les réponses de phil et french riviera, en effet la troisième sortie arrive sur une capsule en T (clapet anti retour?), un tuyaux rentre dans la cloison pare feu et le deuxième descend dans le passage de roue de l'aile passager.

 

sinon les deux autres entrée sont bien relié l'une sur l'arrière de la pipe d'admission et l'autre à la boite via une tubulure rigide.

 

 

20150603_201639.jpg

20150603_201650.jpg

20150603_201616.jpg

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J'avais ça sur mes deux Mustangs, la Capri, et mes deux Cougar actuelles. C'est en effet la dépression qui va jusqu'à la platine des commandes de ventilation. Et du côté du T c'est la même dépression qui est prolongée jusqu'au vapor canister pour sauf erreur rediriger les vapeurs d'essence dans l'admission.

 

Je peux vérifier demain okazou, mais quasi sûr du coup.

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