1984 | Chevrolet Caprice Estate Wagon


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

....

Sinon j'ai un peu de mal avec les amortisseurs gonflables. l'arrière est trop haut et ferme comme un ballon de basket. J'ai donc vérifié la pression, 1,5bar sur une valve et 0,2 sur l'autre. J'ai mis 0,5 partout, c'est plus moelleux, mais toujours trop haut. Si quelqu'un connait le système, je veux bien des infos.

....

 

Sur ma Caprice SW de 1977, j'ai aussi des amortisseurs gonflables mais rien a voir avec ceux de ta photos.

 

Mon systeme ne possède qu'une valve de gonflage avec un "T" qui permet de gonfler les deux cotés de façon identique. A vide je mets 1,4b de pression et j'ai une voiture tres souple. l'incovénient du systeme est sa tres petite capacité en air; pour avoir 1,4b je gonfle a 1,7b et le fait de juste débrancher le raccord pneumatique me fait perdre 0,3b .... Obligation de vérifier la pression environ tout les 3/4 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma Caprice SW de 1977, j'ai aussi des amortisseurs gonflables mais rien a voir avec ceux de ta photos.

 

Mon systeme ne possède qu'une valve de gonflage avec un "T" qui permet de gonfler les deux cotés de façon identique. A vide je mets 1,4b de pression et j'ai une voiture tres souple. l'incovénient du systeme est sa tres petite capacité en air; pour avoir 1,4b je gonfle a 1,7b et le fait de juste débrancher le raccord pneumatique me fait perdre 0,3b .... Obligation de vérifier la pression environ tout les 3/4 mois

 

 

J'ai aussi ce système, d'origine, c'est l'option "Superlift".

Les amortisseurs fonctionnent toujours et sont toujours reliés au raccord à l'arrière.

 

C'est l'espèce d'Air Ride qui a été rajouté qui rend la conduite ferme. Je vais virer ce système dans ma longtemps, car à part remonter les fesses de la voiture, ça ne sert à rien. Sur la mienne, j'ai les suspensions optionnelles F41, donc direction et suspension plus ferme que le standard. Je regrette un peu, car la conduite est beaucoup moins fun du coup (pratiquement pas de roulis, suspensions très européennes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vacances avec la Caprice, résultat 700km nickel sans broncher !

4h avant le départ je recevais mon dernier colis Rockauto :sifflement: Vidange de la boite, nouveau faisceau d'allumage, bougie, visco-coupleur, et la durite inférieure d'eau.

Re-réglage d'allumage, ça craque plus rapidement que n'importe quelle injection moderne, le ralenti est ultra-smooth, et le accélérations tout en douceur. Ok, vous devez vous dire que ce n'est qu'un 305, et que c'est jute bien comme table basse (je l'ai pensé pendant longtemps) mai honnêtement quand ça tourne bien, c'est top :)

 

Lyon > Lille avec une conso moyenne calculée à l'arrivée de 12,5L.

 

Le mois prochain je monte cet arbre à came http://www.summitracing.com/int/parts/slp-cs-274/overview/ pour optimiser le fonctionnement à bas régime et profiter de la config du 305 qui favorise le couple en bas + tuneup du Quadrajet et ça sera parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je rentre d'un peu plus d'une heure d'astiquage des deux pare-chocs ... Enthousiasmé par les exploits de Comet sur sa gamelle de pont en chrome naturel chinois, j'ai retrouvé la pèche comme jamais :)

 

Pas de photos, la pluie arrive et il fait trop sombre, mais au moins la satisfaction de savoir que c'est nettoyé / protégé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Salut , eight pack, qu'entends tu par:

"C'est un modèle "export", assemblée au Canada.

Les chevy canadiennes n'ont pas de carbu "CCC"." ?

 

Les chevy's de l'époque destinées à l'export étaient canadiennes et contrairement aux modèles vendus au U.S. elles n'avaient pas de carbu piloté, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parles des modèles fabriqués au Canada spécialement pour l'export vers leurope par exemple.

Parce que sinon dans le marché interieur Amérique du nord, les modeles ne different pas entre les usa et le canada. ( seuls les changements conversion systeme metrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parles des modèles fabriqués au Canada spécialement pour l'export vers leurope par exemple.

Parce que sinon dans me marché interieur Amérique du nord, les modeles ne different pas entre les usa et le canada. ( seuls les ch'agements conversion systeme metrique)

 

Pas tout à fait, pour te parler spécifiquement des B-body avec le 305, les carbus pilotés, la pompe à air etc ne sont apparues que tardivement.

Et en effet il y'a cette affaire de conversion, mais dans les faits, on dirait que tout le monde n'était pas d'accord chez GM : c'est un puzzle métrique/imperial.

 

D'ailleurs même sur ma Park Avenue (Euro) c'est la même histoire, le freinage par exemple, est en métrique, mais lorsque j'ai remplacé la pompe à eau, c'était tout en impérial. Ca m'a bien fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon ancienne Caprice 78, fabriqué au Canada pour une vente en Belgique. Le chassis et les trains roulants en métrique, le groupe moto-propulseur en impérial...

C'est drôle, mais c'est chiant ¨ :D

 

D'ailleurs, t'es chiant d'avoir vendu la tienne :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'adire la nova, je la regrette bien !

Un des ces jours j'en trouverai une en coupé V8, et ce jours là... je risque de frétiller !

 

Il y en a une qui est régulièrement mise en annonce sur LBC :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/833078579.htm?ca=15_s

 

Parfois le type marque "faire offre", parfois il laisse présager qu'il en souhaiterait 4500 € ... :sifflement:

 

A part le fait qu'il semble se toucher la nuit avec un gant de boxe, le projet me semble viable pour celui qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois de temps en temps... Mais je ne préfère pas y penser avant d'avoir fini la nova, parce que je n'ai pas la capacité de m'occuper de deux voitures en même temps ! J'ai encore quelques années avant d'être arrivé au bout de ce que je veux pour la nova, donc je vais essayer d'éviter de penser aux caprices coupés d'ici là... la place viens à manquer aussi, entre la caprice, les deux motos, et le Transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a une qui est régulièrement mise en annonce sur LBC :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/833078579.htm?ca=15_s

 

Parfois le type marque "faire offre", parfois il laisse présager qu'il en souhaiterait 4500 € ... :sifflement:

 

A part le fait qu'il semble se toucher la nuit avec un gant de boxe, le projet me semble viable pour celui qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. ;)

 

Merguez, le vendeur m a filé des photos; Caprice (78) 1N47L , plaque d import d Allemagne et vendu avec une CG de Caprice 73 , 1N39R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Je l'avais jamais vue en annonce, mais l'autre jour je suis passé devant par hasard (j'habite le coin), elle stationnait dans la cour d'un garage. Elle est dans son jus, pas top d'aspect en réalité, intérieur noir, avec baguette de pare brise supérieure absente et gouttière remplie d'une sorte de silicone noir, bref ça me m'inspire guère, en plus de cette histoire de papiers :( c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un aller-retour Lyon>la mer avec la Caprice. Pas de mauvaise surprise, comme d'habitude.

Je me suis même surpris à pousser sur la voie de gauche dans une bonne grosse côte sur l'A7 :D

 

Sinon j'en ai profité pour aller faire un tour au rencard du Brusc (nous logions à 1km) samedi et dimanche. Je me suis pris une claque sur la qualité de quelques Mopar ! Peinture dans le look d'origine avec un vernis magnifique, presque huilée tellement c'était bien tendu !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai du faire une pause a la maison, on aurai organisé un barbec surprise avec les montpellierains si ils etaient dispo ;-)

 

J'aime bien cette caprice, je vais craqué pour un sw us un de ces jours c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai du faire une pause a la maison, on aurai organisé un barbec surprise avec les montpellierains si ils etaient dispo ;-)

 

J'aime bien cette caprice, je vais craqué pour un sw us un de ces jours c'est certain

 

on était un bon petit groupe (rien à voir avec les américaines par contre). C'était dangereux cette affaire, un coup à piller les réserves de la cave :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.