Chevrolet Deluxe Sedan 1950 ( elle roule enfin , page 17 )


Cadillac06

Posts recommandés

Les gravier enlèvent la rouille à l’intérieur. Après si ça doit percer, ça va percer. Mais vaut mieux que ça soit au moment du nettoyage plutôt que dans 6 mois et devoir redémonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravier enlèvent la rouille à lintérieur. Après si ça doit percer, ça va percer. Mais vaut mieux que ça soit au moment du nettoyage plutôt que dans 6 mois et devoir redémonter

C'est clair !

Ben écoute quand je récupère la voiture j'aviserai a partir de la ;)

Mais sa risque de se terminer par la bétonnière je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux. Et après ça Restom te propose une résine qui permet de fixer les dernières particules et d'avoir un réservoir propre.

Mais faut voir l'état du réservoir avant de tout démonter, ce n'est peut-être rien et un simple filtre essence fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réservoir, il est compartimenté ou pas ? Parceque du gravier dans un compartimenté, bon courage, pour virer les cailloux !

A mon sens, fais un check de tout ce qui est à revoir sur cette auto, et prévois, pour rouler peinard, un budget pour un achat en neuf pour rouler sans soucis : allumage, filtres, fluides, roulements, durites, charbons et roulements de dynamo et de démarreur, réservoir, etc, etc...

 

Bref, encore une fois et je pense que çà va se vérifier : il n'est pas plus économique d'acheter une auto à refaire et à peine roulante ou révisée, et d'avoir pleins de choses à changer, que d'en acheter une en meilleur état tout de suite.... surtout quand la côte du modèle n'atteindra jamais des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réservoir, il est compartimenté ou pas ? Parceque du gravier dans un compartimenté, bon courage, pour virer les cailloux !

A mon sens, fais un check de tout ce qui est à revoir sur cette auto, et prévois, pour rouler peinard, un budget pour un achat en neuf pour rouler sans soucis : allumage, filtres, fluides, roulements, durites, charbons et roulements de dynamo et de démarreur, réservoir, etc, etc...

 

Bref, encore une fois et je pense que çà va se vérifier : il n'est pas plus économique d'acheter une auto à refaire et à peine roulante ou révisée, et d'avoir pleins de choses à changer, que d'en acheter une en meilleur état tout de suite.... surtout quand la côte du modèle n'atteindra jamais des sommets.

 

Pas faux et pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................................................................................................................................................................................... etc, etc...

 

Bref, encore une fois et je pense que çà va se vérifier : il n'est pas plus économique d'acheter une auto à refaire et à peine roulante ou révisée, et d'avoir pleins de choses à changer, que d'en acheter une en meilleur état tout de suite.... surtout quand la côte du modèle n'atteindra jamais des sommets.

 

 

C'est malheureusement vrai, et la note est multipliée au minimum par deux quand ont ne peut pas faire les travaux soi même. :hmm:

Petit à petit, euros par euros on ne le sens pas venir. Mais le jours ou l'on prend le temps de faire l'addition de tout, je dis bien de tout !

 

Et bien ça fait mal. Et je parles en connaissance de cause, j'explose toujours la côte de mes véhicules en chantier. Pourtant je fais les travaux moi même.

 

Le seul avantage c'est que l'on connait mieux son auto, et que l'on est plus serein au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est malheureusement vrai, et la note est multipliée au minimum par deux quand ont ne peut pas faire les travaux soi même. :hmm:

Petit à petit, euros par euros on ne le sens pas venir. Mais le jours ou l'on prend le temps de faire l'addition de tout, je dis bien de tout !

 

Et bien ça fait mal. Et je parles en connaissance de cause, j'explose toujours la côte de mes véhicules en chantier. Pourtant je fais les travaux moi même.

 

Le seul avantage c'est que l'on connait mieux son auto, et que l'on est plus serein au volant.

 

Vrai, et encore vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que ça permet de sauver des modèles intéressants qui ne seraient jamais restaurés dans une logique purement économique...

 

Je vais suivre cette remise en état, j'aime beaucoup cette petite Chevy toute simple :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au risque de me répéter... (mais je crois que ce sera la dernière fois en ce qui concerne cette voiture :sifflement: )

 

Pour le réservoir, n'écoute pas Olds 60's qui te dit de nettoyer l'intérieur avant d'avoir vu quoi que ce soit. C'est une opération lourde pour un débutant sans fosse ni pont (dépose et dégazage du réservoir avant d'y mettre des morceaux de métal qui font des étincelles :siffflement: ), pour peu qu'un boulon grippé casse et te voilà dans la mouise, voire (vu ton expérience) à jouer du poste à souder à côté d'un réservoir qui fuit :megatop: .

S'il ne fuit pas, mets juste un filtre à essence transparent avant le carbu. Si au bout de quelques centaines de km ce filtre n'est pas plein de particules de rouille, c'est que le réservoir est bon. Sinon, tu aviseras.

 

Tout le monde te parle de bétonnière, de ceci, de cela. Avant ça, il faut déposer un réservoir fixé par des écrous sur tiges filetées de 65 ans d'âge, a priori grippées à mort. Quand tu auras cassé deux tiges et arrondi deux écrous pour finir à la disqueuse, le tout pour remplir de terre un réservoir qui était propre au départ et attendre 3 semaines au coeur de l'été (quand tous les copains roulent) des pattes de fixation bloquées en douane, tu finiras par comprendre que :

if-it-ain-t-broke-don-t-fix-it.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux. Et après ça Restom te propose une résine qui permet de fixer les dernières particules et d'avoir un réservoir propre.

Mais faut voir l'état du réservoir avant de tout démonter, ce n'est peut-être rien et un simple filtre essence fera l'affaire

 

 

Bon, au risque de me répéter... (mais je crois que ce sera la dernière fois en ce qui concerne cette voiture :sifflement: )

 

 

Tout le monde te parle de bétonnière, de ceci, de cela. Avant ça, il faut déposer un réservoir fixé par des écrous sur tiges filetées de 65 ans d'âge, a priori grippées à mort. Quand tu auras cassé deux tiges et arrondi deux écrous pour finir à la disqueuse, le tout pour remplir de terre un réservoir qui était propre au départ et attendre 3 semaines au coeur de l'été (quand tous les copains roulent) des pattes de fixation bloquées en douane, tu finiras par comprendre que :

attachicon.gifif-it-ain-t-broke-don-t-fix-it.jpg

 

 

Phil, bien d'accord avec toi, suffit de relire ce que j'ai écrit ce matin.

tout va dépendre de ce qu'il va constater sur sa chignole. J'ai eu une voiture avec une légère fuite d'essence au niveau du reservoir. Après examen minutieux, il s'avère que les quatre tiges filetées qui le traversaient :blink: n'étaient pas complètement étanches :hauhau: . Donc avant tout, voir ou est le problème.

 

 

 

Mais la bétonnière ca marche très bien :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour le moment je n'ai pas le réservoir sous les yeux , le seul qui l'a bien vue , c'est mon père il m'a dit que les durites étaient archi pourrit et d'un autre côté le mécano en voyant le filtre à essence m'a dit quil etait tres sale et qu'il y avait certainement de la rouille dedans ( peut être esce que le filtre à essence qui est pourrit ce qui m'étonnerait pas

Et c'est clair que si apres le changement des duriteś sa ne fuit plus , je ne m'amuserais pas a le demonter , et surtout pas attendre encore du temps alors que il y aura des rassos a tout va.

 

Mais comment expliquer vous que avec le minimum dessence sa fuyait pas , et avec 40 litres sa fuyait ? La pression dans les duriteś viielles ? Ou justement une fuite vers le milieu du réservoir qui ferait que au dessus de par exemple 30 litres la,ligne de flottaison se situerait au dessus du trou de la fuite ?

 

C'est sure mais pour le coup de la restauration je ne pense pas que ces modèles soit délaisser outre atlantique , et qu'importe la somme , de toute façon en achetant si vieux aussi peu chère je sais tres bien que j'aurais des dépenses de prévue

 

Puis je préfère acheter une auto ou dessus je vais refaire certaines choses plutôt que l'acheter + chere , en pensant qu'elle est nikel et être decus.

 

Un collègue a moi s'est acheter une Chevelle état supposer nikel et le pauvre sa fait des mois qu'elle est au garage pour changement moteur

 

Alors certes vous allez me dire que peut être sur la mienne j'aurais sa a faire mais je l'aurais pas payer aussi chere que celle que j'ai vue sur eBay , qui sont etat supposer nikel mais qui ne sont plus trop d'origine d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment expliquer vous que avec le minimum d'essence sa fuyait pas , et avec 40 litres sa fuyait ? La pression dans les duriteś viielles ? Ou justement une fuite vers le milieu du réservoir qui ferait que au dessus de par exemple 30 litres la,ligne de flottaison se situerait au dessus du trou de la fuite ?

 

Sur mon aronde 1954(que je n'ai plus) le réservoir fuyait au niveau de la jonction des parties supérieures et inférieure,il n'était pas percé par la rouille...donc en dessous de la moitié ça ne fuyait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon aronde 1954(que je n'ai plus) le réservoir fuyait au niveau de la jonction des parties supérieures et inférieure,il n'était pas percé par la rouille...donc en dessous de la moitié ça ne fuyait pas...

A d'accord je doit certainement avoir ce probleme alors ..

Et donc selon les dernières infos la voiture sera seulement vue vers la mi Juin :/

Et si j'avais pas eu mes fuites réservoir je l'aurais rapatrier chez moi en roulant ... Mais évidemment c'est pas le cas donc suis coincer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettais un jerrican dans ton coffre avec le tuyau d'alimentation en essence dedans?

Il suffirait de rallonger la durite jusque dans le coffre, et bien fixer le bidon...

 

Enfin, suffit, c'est vite dit, mais ça te permettrais de circuler!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettais un jerrican dans ton coffre avec le tuyau d'alimentation en essence dedans?

Il suffirait de rallonger la durite jusque dans le coffre, et bien fixer le bidon...

 

Enfin, suffit, c'est vite dit, mais ça te permettrais de circuler!

 

;)

Oui c'est une bonne idée sa aussi mais je n'ai meme pas encore regarder si il y avais un passage entre le coffre et le réservoir , j'imagine que oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre précisément, mais c'est le moment de faire connaissance avec ta belle!

N'oublies juste pas : Safety First!

C'est mieux de rater un balade que de réussir un bbq ou un platane...

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre précisément, mais c'est le moment de faire connaissance avec ta belle!

N'oublies juste pas : Safety First!

C'est mieux de rater un balade que de réussir un bbq ou un platane...

 

:encouragements:

De toute façon , le jour ou elle sera vraiment chez moi dans mon parking je la regarderais de toute les coutures et j'enleverais les moquettes du coffres car elles sentent le moisi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.