Installation kit NOS


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Je viens de regarder les dernières vidéos(javais un peu de retard) et j'ai plein de questions d'ordre pratique:

 

-L'épaisseur du conduit d'admission est suffisante pour fixer la buse,et comme tu doit l'orienter de façon précise comment vas tu la bloquer en position (contre écrou ?)

-Au niveau du déclenchement par switch sur la pédale:Tu n'as pas de sortie programmable sur ton calculo pour pouvoir fermer un relais à XXXX tours/mn ? et si c'est un relais TDC çà permettrai à la voiture d'avoir commencé à avancer avant d'envoyer le shot...(on peut allumer un shifter light:,on doit pouvoir déclencher un relais de la même façon...et en plus c'est réglable)

-Je pourrai faire un tour ? :dieux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les dernières vidéos(javais un peu de retard) et j'ai plein de questions d'ordre pratique:

 

-L'épaisseur du conduit d'admission est suffisante pour fixer la buse,et comme tu doit l'orienter de façon précise comment vas tu la bloquer en position (contre écrou ?)

-Au niveau du déclenchement par switch sur la pédale:Tu n'as pas de sortie programmable sur ton calculo pour pouvoir fermer un relais à XXXX tours/mn ? et si c'est un relais TDC çà permettrai à la voiture d'avoir commencé à avancer avant d'envoyer le shot...(on peut allumer un shifter light:,on doit pouvoir déclencher un relais de la même façon...et en plus c'est réglable)

-Je pourrai faire un tour ? :dieux:

 

 

Salut French ; :)

Alors je vais répondre aux questions :)

 

L'épaisseur du conduit en acier est à verifier. Je ne l'ai pas encore fait. Mais effectivement tu as raison si ce n'est pas assez épais, le contre ecrou est obligatoire. Il est fourni dans le kit. Si l'epaisseur est suffisante, on peut taroder. Le filetage de la buse est conique comme pour les sondes de temperature d'eau donc plus tu visses plus ca serre. Apres, il faut tomber pil poil au bon endroit pour la pulverisation :)

 

Pour ce qui est du déclanchement, je vais le piloter avec mon calculo. Les conditions sont RPM = XXX et TPS à 80% donc ca le fait. et un bouton pour armer le calculo.

Et le calculo permet 4 stages de déclanchement dont le premier en mode progressif :) donc je l'utiliserai effectivement.

 

Tu pourras faire un tour ??? biensur French mais d'abord je dois m'assurer que la voiture se comporte bien comme avant. Ce n'est qu'en toute sécurité que je prendrai quelqu'un :)

 

Et pour 2016, mon ami Vachefoll m'a promis un arceau cage car il en fabrique un pour la C3 à Mathz :) si c'est pas impec ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila une tof pour avoir une idée du passage de la partie Fuel :)

Je vais installer la jauge que vous voyez libre devant sur la rampe d'injection avec un Tee fitting en -6AN. Comme ca pas besoin de canalisation. Ensuite, entre la jauge et la rampe sera installé le safety pressure switch qui me permettra de couper tout le systeme en cas de chute de pression d'essence :)

L'autre côté comme vous le voyez part au solenoid et du solenoid à la buse qui sera installé sur l'admission en acier mais côté parefeu pour plus de discretion :)

Pour la partie essence c'est simple. Parcontre, pour le NOS, je vais avoir 3 solenoid. Un pour stopper completement le circuit si le solenoid progressif déconne et un autre pour la purge du systeme. Donc 2 en séries et un en dérivation :) pas une mince affaire car tout doit être installé proche et loin des sources de chaleurs. C'est d'ailleurs pour ca qu'on mets une purge pour évacuer le NOS transformé en gaz :)

 

DSC_0271.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eagle,

pour les solenoides de NOS, pourquoi ne pas mettre le "safety" (la version ceinture bretelle) au plus près de la bouteille ? donc dans le coffre ?

ça securisera d'éventuelle fuite de NOS si bouteille ouverte et NOS à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "fuites of NOS are not permitted"...Sinon avec un run+trajet retour+attente dans la file=bouteille vide!

la liaison de la bouteille dans le coffre au premier solénoïde dans le compartiment moteur étant d'un seul morceau ,il n'y a pas de risque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour tester l'étanchéité du système comment tu vas faire pour pressuriser l'ensemble ? je ne pense pas que les solénoïdes supportent d’être alimentés en permanence.Si les solénoïdes sont montés en série (avec le safety)tu vas devoir procéder par tronçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solenoid n'est pas pour proteger le NOS mais le moteur. L'idée est de couper l'arriver du NOS au plus pres du moteur pour éviter qu'il parte en live. Si tu coupes pres de la bouteille dans le coffre que je n'ai pas d'ailleurs dans la corvette :D tout le gaz entre le départ de la bouteille (le solenoid) et le moteur continuera à alimenter le moteur. Pas bon. Surtout avec 60 bars de pression et 4 metres de longueur de canalisation. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars ! ;)

 

J'ai regardé la moitié des vidéos hier (j'ai un emploi du temps de ministre... :) ) et je regarderai la suite ce soir mais c'est bien fichu. Les explications sont claires et le découpage des séquences en 10 minutes est bien vu ! :super:

 

Bonne idée d'évoquer les origines du protoxyde d'azote. Sortir de temps en temps de la mécanique pure et dure avec quelques anecdotes dynamise davantage le discours. Je ne peux que vous encourager à en glisser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, je vois que ca dort alors je mets une petite tof de mon travail de ce jour. J'ai positionné les solenoides en "volant" afin d'avoir une idée du style et du design et du fonctionnel. . Alors pour les couleurs

 

En bleu, la nouvelle jauge de pression d'essence montée sur la rampe d'injection.

En vert, le safety pressure switch qui permet donc de couper tout en cas de manque de pression d'essence

En jaune, le solenoid d'essence

Et en rouge les 3 solenoids de NOS. L'emplacement est obligatoire pour moi car impossible de tout mettre au dessus de l'admission. En plus, il n'est pas conseillé de les mettre pres d'une source de chaleur. Il me restera à les fixer. Le plus gros à l'avant de la photo pour la commande principale et le secours en cas de bloquage du petit situé au fond de la photo. Celui qui est fixé perpendiculairement permettra de purger le circuit.

Et mon beau Nut au dessus du boitier d'admission :)

 

DSC_0274_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire usine à gaz tout çà... Le piquage pour l'essence est positionné en aval des injecteurs je suppose ? Tu n'aurais pas pu tout positionner sur une joue d'aile(la droite en l’occurrence ?). c'est pas évident de se rendre compte sur une simple photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piquage pour l'essence se fait avant le régulateur comme pour les rampes, afin d'avoir la même pression. Sinon, impossible de positionner tout sur une joue d'aile car les canalisations sont trop courtes.

je ferai d'autre photos dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chafouine quand même dans cette installation et j'ai regardé sur le net et il font pareil mais ca me plait po :)

c'est l'installation du pressure safety switch pour l'essence. En effet, il est censé éviter le fonctionnement du NOS si la pression d'essence est en dessous d'un seuil determiné mais...

Vu ou il est placé et comme indiqué dans la notice, imaginons que le solenoid d'essence reste bloqué et ne s'ouvre pas. Dans ce cas, le safety pressure ne verra rien. Au contraire, la pression d'essence sera au maxi soit 45 PSI.

En gros, la ou il est placé, il ne sert que si la pompe à essence principale s'arrete. En gros, la panne seche ! Franchement, si c'est la panne séche alors, je démarre même pas. Pacontre, si le solenoid d'essence ne s'ouvre pas alors le NOS continuera à injecter sachant le le pressure switch ne verra rien !!! Horreur Malheur :paix::bye: Au revoir le moulin !!

Donc, mon idée est de le positionner non plus en sortie de rampe mais en sortie de solenoide final. Comme ca, si la pression chute, je coupe tout. Super nan ? mais.... car il y a un mais. Si mon kit n'est pas enclanché, alors,

pas de pression au safety switch donc en gros, le mode secours est à ON ce qui veut dire que je n'autorise pas le déclanchement du kit mais pourtant, je ne l'ai pas encore activé !!!

C'est la le casse tête ! comment faire pour que mon système ne mette en fonction le safety switch que lorsque le kit est actif ??? :news:

Une idée ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pas d'idée ??? nan mais ca dort la dedans ! :D

 

Bon, en attendant, je lis et je lis et aux states, un gars fort expérimenté à aborder le sujet "Nitrous BackFire". qu'est-ce ?

 

Ben, en gros c'est quand le moteur ou en premier l'admission fait un vol plané !! si si :D ca arrive mais pourquoi ??

 

Tiens vous avez la réponse ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.