Cherche Pro pour refection du carburateur


LULU

Posts recommandés

Un kit de réfection ne comporte que les joints,les gicleurs et la pompe de reprise;et en général ce sont les axes et les papillons qui ont du jeu...

Les pros de la réfection carbu te conseillerons d'en acheter un neuf,leurs tarifs étant autrement plus cher !!!(je leur avait demandé un devis...)

Suis leur conseil:achète un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix des carbus neuf, c'est dommage de ne pas se priver.

 

Ah bon... ben puisque c'est toi qui le dis, je vais me priver alors :P

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était la série "je ne nie pas que je n'ai pas dit le contraire de ce que je n'ai pas réfuté de ne pas disconvenir, mais là je m'embrouille un peu" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

 

C'était la série "je ne nie pas que je n'ai pas dit le contraire de ce que je n'ai pas réfuté de ne pas disconvenir, mais là je m'embrouille un peu" :D

 

je m'étais fait la remarque en le lisant mais je suis moins vache que toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, les travaux d'hiver sur l'auto ont bien avancé.

Commande chez Rockauto d'une pompe à essence et d'une pompe à eau. En 4 jours ouvrables, c'était là !

Commande de peinture moteur "Vert Buick"

Envoi du carbu pour réfection.

Démontage donc de tous ces éléments, qui n'avaient jamais été démontés, pour le remplacement, dégraissage, peinture, etc....

(la pompe à essence et la pompe à eau, fonctionnait, mais bon, quite à intervenir sur le moteur, autant changer pour du neuf à titre préventif)

J'en profiterai également pour régler aux p'tits oignons culbuteurs et allumage.

 

moteur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'y mettre des tiges de culbuteurs réglable.

 

 

 

 

Et si tu mets les tiges réglables, il te faut les culbuteurs qui vont avec, il faut également des poussoirs mécaniques en remplacement de ceux à rattrapage de jeu hydrauliques et comme il n'est pas bon de poser des poussoirs neufs sur un arbre à cames qui a largement servi, le changement de ce dernier s'impose.... :sifflement:

 

Ça commence à faire beaucoup pour avoir le plaisir de régler des culbus aux p'tits oignons..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voui.... j'ai été trop optimiste... on va dire que je vais les regarder sans y toucher :tropchaud: ....

L'auto ne fume pas, ne consomme pas d'huile... je ne touche pas aux culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si tu mets les tiges réglables, il te faut les culbuteurs qui vont avec, il faut également des poussoirs mécaniques en remplacement de ceux à rattrapage de jeu hydrauliques et comme il n'est pas bon de poser des poussoirs neufs sur un arbre à cames qui a largement servi, le changement de ce dernier s'impose.... :sifflement:

 

Ça commence à faire beaucoup pour avoir le plaisir de régler des culbus aux p'tits oignons..... :D

Faux, il y a absolument pas besoin de remplacer les culbuteurs avec des pushrod réglable, ni de remplacer les poussoirs.

 

"TA performance" vends des tige de culbus conçu pour tous les nailhead buick. La tête de la tige fait 3/8 de pouce comme celle d'origine, le réglage se fait se fait coté arbre à came en démontant la pipe admission.

 

La seule différence est que la tige réglable fait 5/16 de diamètre contre 1/4 de pouce pour celle d'origine. Il faut donc bien vérifier que les tige ne frotte pas le passage de la culasse.( bien vérifier les hauteurs des queue de soupapes)

 

Ces tiges de culbu réglable permettent de régler les précontraintes des poussoirs hydraulique qui ne sont pas réglable d'origine. Donc sur un moteur jamais ouvert no souci mais avec un plan de joints de culasse rectifié, des sièges de soupape rectifié ou joint de culasse plus épais ou encore avec un arbre à came un peu plus perfo, elles sont indispensable pour avoir une précontrainte des poussoirs correct.

 

Avec des poussoirs hydraulique, on les régle qu'une fois, la tolérance de précontrainte d'un poussoir hydrau varie de .020 à .060 max donc en mettant .030, c'est parfait.

http://lh3.ggpht.com/-hwfTLIvfzSU/UElxUWsc1TI/AAAAAAAACAg/Yj-cTG7KVJE/s640/DSCF5897.JPG

 

Pour ton allumage, je te conseil de le recourber. En mettant 12 initial, 26 d'avance centrifuge soit 30 degré d'avance total, et réglé les ressorts de masselotte pour avoir l'avance max de 30 degré à partir de 2500 RPM.

Et enfin 10 degré d'avance à dépression branché comme à l'origine sous les papillons de carbu qui donnera 22 degré au ralenti. Ces 401 ont des arbres à came assez agressif d'origine, ils aiment l'avance au ralenti.

 

En réglant ton allumeur comme cela, la qualité du ralenti est plus lisse et la réponse de l'accélérateur est bien meilleure, c'est même incroyable comment un simple allumeur recourbé peut faire la différence sur ces moteurs.

 

Remplacer l'allumeur d'origine par un msd est un excellent choix, le recourbé est ultra simple.

http://www.msdignition.com/Products/Distributors/Buick/Ready-to-Run/E-Curve/8524_-_Buick_Nailhead_Ready_to_Run_Distributor.aspx

 

Si ta chaine de distri n'a jamais été remplacée, il est urgent de le faire, car elle se détend très vite. Les piston étant "domé" les soupapes sont assez près du piston quand le piston est au point mort haut en fin d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Jérémie. Je dois vérifier l'allumage avec un bon pote qui sait à priori faire tout çà. Je lui donne toutes ces infos.

Je ne suis parti non plus pour refaire le moteur qui marche plutôt très bien. Le seul souci était le démarrage à froid. ... j'en profite simplement, vu que le carb sera refait, de donner un coup de propre et changer préventivement (et au coût des pièces, se serait dommage de se priver) les deux pompes, à essence et à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il y a absolument pas besoin de remplacer les culbuteurs avec des pushrod réglable, ni de remplacer les poussoirs.

 

 

 

Je pense qu'on s'est mal compris..... :)

 

Je ne connaissais pas le système que tu nous montres et qui est vraiment intéressant lorsque l'on a un moteur dont les caractéristiques dimensionnelles sont modifiées suite à une réfection ou modification et pour lequel les tiges d'origines me permettent plus d'effectuer la précontrainte des poussoirs hydrauliques.

 

Pour ma part, je pensais plutôt au système de culbuteurs réglable un peu comme sur les Ford 289 HP qui sont équipés de poussoirs mécaniques et donc de tout ce qui s'en suit....Auquel cas, si on veut passer d'un système à un autre, il faut effectivement changer les quelques pièces que j'ai citées....

 

 

Dans le cas de Lulu, si je comprend bien ce qu'il veut dire, même pas besoin de tiges réglables, il lui suffit simplement de reprendre le réglage de la précontrainte de manière classique..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le carbu est parti chez

http://www.latelierduv8.com/

pour un devis de 180e HT.....

 

Concernant ma rampe de culbuteurs, je vous ferais une photo... en tous cas merci pour vos conseils avisés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non même pas de précontrainte,c'est une rampe de culbuteur et çà ne se règle pas sur ces Nailheads...

 

 

 

Et bien j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui... :) Comme quoi il n'y a pas d'age pour s'instruire..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

P'tain, je passe tout l'après-midi à finir de remonter, connecter, etc....

Vers 18h00, je m'apprête à démarrer, et là, plus de batterie ! GRRRRRR !!!!!

 

ba10.jpg

bc10.jpg

bd10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux heures de petit bricolage sur l'auto cet après midi, notamment modifier le passage de la durite d'essence qui me plaisait moyen, batterie rechargée, et hop, au 1er coup de démarreur, un ralenti parfait, un moteur qui tourne rond et bien réactif. Cooooollllll !!!!!!

 

Samedi : balade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.