Ford Ranchero 1972 (via Oregon-Classics)


Hugo

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Bon elle n'est pas encore en terre conquise mais j'en ai déjà reçu un bout :

 

GetAttachment.aspx.jpeg

 

Cette Ranchero vient en remplacement du Camino précédemment importé mais avec lequel nous avons eu un petit soucis.

Je n'ai pas de date de livraison prévu, il y'a eu quelques petits retards administratifs et la grève des dockers au port de L.A donc, patience ...

 

Donc en attendant un petit cliché made in Serge, vous avez pu l'apercevoir sur les photos de son départ datant du 22 octobre il me semble :

 

P1110514.jpeg

 

Elle est dans son jus, toute d'origine excepté les jantes, nous avons le marty report qui nous confirme toutes ses infos.

Un peu de travail au niveau des joints de vitres, en gros les changer et c'est parti !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Merci à tous.

 

Elle est censée embarquer cette semaine donc à la maison fin janvier, début février je pense.

 

J'ai déjà vécu l'attente avec le Camino, donc je sais à quoi m'attendre, mais bon je relativise, on a pas le choix donc on fait avec ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Date d'arrivée au Havre prévue : le 10/01/2015 :boom:

 

J'ai par ailleurs une petite question, la voiture ne possédait, aux US, qu'une plaque d'immatriculation à l'arrière, je vais bien évidement devoir l'équiper de sa soeur jumelle à l'avant, lorsque j'aurai la CGC Française et tous les papiers qui vont bien ... c'est la que vient la question :

 

Comment feriez-vous pour fixer la plaque à l'avant quand aucun n'emplacement n'est prévu à cet effet ?

Ca sera plus facile de trouver une astuce, une fois la voiture devant les yeux, mais si quelqu'un à par hasard remédier à ce "pépin" ...

 

P1110563.jpeg

P1110564.jpeg

P1110565.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que STG, il existe des supports avant pour chaque auto US.

 

il te reste 1 mois pour fouiner sur ebaymotor ou ailleurs pour trouver la perle rare :)

 

En tout cas félicitation pour ce Ranchero, j'adore ce modèle :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je vais fouiner un peu.

 

Après les 72 ont une calandre bien spécifique, je ne pense pas que ça s'adaptera mais je pense bien finir par en trouver une. De toute façon j'ai le temps de trouver une solution le temps de recevoir l'attestation FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Elle devait arriver ce soir mais finalement, ça sera demain matin, ça a prit plus de temps à la douane.

 

Donc demain 8h45 en principe, va falloir prévoir, kérosène et cable car elle ne démarre plus ... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est l'histoire d'une journée qui commence comme ça :

 

IMAG0129.jpg

 

J'ai d'abord eu l'idée de bâillonner le chauffeur et de lui piquer son camion ... mais j'ai jamais conduit de camion alors ...

 

J'ai décidé je veux la bleue là, ça tombe bien c'est la prochaine à descendre :

 

IMAG0142.jpg

 

Bon ensuite, il a fallu jouer du cable, la batterie (d'après les indication) a 12ans, je crois qu'elle n'a pas tourné depuis qu'elle a quitté l'Oregon, fin octobre, donc :

 

IMAG0174.jpg

 

Un petit lavage de surface pour enlever la poussière par mon papa, pendant que je regarde a quoi serve les quelques boutons :

 

IMAG0188.jpg

 

Et la voila au garage, à l'abri sous sa grange.

 

IMAG0195.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhh c'est cool quand il arrive le bestiau... hein ? Mais je vois qu'il y a quasiment le même pickup que moi sur le plateau !!!

 

Hé oui cable obligatoire à la réception, que la batterie soit vieille ou récente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.