Mon carburateur est constipé


Cuda

Posts recommandés

Oui, vous avez bien lu, mon carburateur est constipé.

 

L'essence arrive bien au carburateur, par contre, elle sort pas par les gicleurs !

 

En regardant de plus prêt, je pouvais voir un petit suintement à la base du gicleur (au niveau du joint), comme si l'essence essayait de sortir mais pouvait pas. Plus tard en donnant plusieurs coups accélérateur à fond, l'essence a fini par sortir du gicleur à l'avant du carburateur, mais rien pour celui à l'arrière !

 

Photo 02-11-14 16 02 11.jpg

 

Il faut savoir que la voiture tourne au E85.

 

La dernière fois que j'ai démarré le moteur, j'avais déjà bien entamé la réserve (presque à sec). Du coup, je pense qu'il est possible que le E85 ait décollé de la merde du réservoir et c'est passé dans le circuit d'essence ce qui aurait pu boucher les gicleurs du carburateur ou les pompes de reprise. Cependant, j'ai deux filtres à essences justement pour prendre en compte l'attaque du E85 dans le fond du réservoir.

 

J'ai démonté le gicleur, et il est propre, donc ça bloque à un autre endroit visiblement.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah celui de gauche c'est le gicleur du primaire, donc il fonctionne tout le temps sauf au ralenti.

 

Celui de droite, c'est celui du secondaire, il ne fonctionne que quand le papillon secondaire est ouvert, donc quand l'accélérateur est ouvert aux trois quarts... Normal que rien n'en sorte si l'air ne passe pas par là ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, stp jeo, ne déregles rien :) n'oublies pas qu'il fonctionnait à clastres. Donc, depuis que s'est il passé ? l'éthanol a stagné dans la ligne. Et pas de filtration entre le filtre apres pompe et le carbu. Si des merdes se sont décollées dans ta ligne métalique entre le filtre et le carbu, il se peut que le carbu soit bouché quelque part. Le mieux est dans un premier temps de défaire les durites qui arrivent au carbu et tu les plonges dans un bidon propre ou une bassine, tu mets en route ta pompe pour voir si ce qui sort est propre ou pas. ca te donnera deja une idée.

Tu nous dira ce qu'il en est :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand on passe à l'E85 il vaut mieux tout changer, ligne et réservoir surtout quand c'est vieux, l'E85 décolle tout :/

 

dérègle pas le carbu je suis d'accord démonte tout et rince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.