Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

Les dernières avancées :

J'ai refait des agrafes pour poser les baguettes :chromées : avec des tiges (baguettes ) en cuivre

- j'ai fixé 4 vis sur une planche, et je façonne le cuivre tout autour, et après passage avec une pince à becs pour finaliser les extrémités

 

J'ai terminé aussi la garniture d'une porte Ar, et il en reste qu'une à finir ...

 

Voilà le job du WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bien voilà mon WE :

J'ai terminé mon intérieur, il me reste mon plafonnier à connecter et lui ajouter une ampoule.... C'est assez sympa de terminer sa voiture.....

J'ai en commande un câble de compteur qui était cassé, et je dois aussi refaire l'échappement qui a été mal fait.....

Et hop direction norauto pour purge des freins et tests, plus réglages optiques, et parallélisme et je serai prêt pour aller au contrôle technique

 

J'ai fait un essai sur route ce matin, mais j'ai crevé un pneu ! Heureusement que c'est une chambre dans un tubeless cela m'a laissé le temps de rentrer: car je me suis rendu compte que je n'avais pas de cric !

Je vais voir en casse si je peux trouver ? Car la voiture est quand même assez haute ....

Si certains ont des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric d'origine devait être un "hi-lift" qui se prend sous le pare-chocs. Aucune chance de trouver en casse.

 

Le plus simple est un cric rouleur à 25€ en centre auto ou chez Carrouf, que tu gardes en permanence dans le coffre (ya la place ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric d'origine devait être un "hi-lift" qui se prend sous le pare-chocs. Aucune chance de trouver en casse.

 

Le plus simple est un cric rouleur à 25 en centre auto ou chez Carrouf, que tu gardes en permanence dans le coffre (ya la place ;) ).

Ok merci Phil : ce sera un cric rouleur, car effectivement il y a de la place :)

 

Le pneu était neuf, mais c'est juste une crevaison, donc chambre à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les cales en bois et les chandelles.

 

Et prends un cric rouleur vendu dans une mallette en plastoc. Une fois que tu as mis la mallette en place, elle ne roule pas en rayant et en déchirant tout sur son passage (vécu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

Réglage du train avant le // est ok now,

et l'éclairage a été réglé

 

Son comportement est désormais plus sain avec le parallélisme = ok

 

Je dois purger correctement les freins désormais ...

Je ferai les photos de la voiture terminée ;)

J'ai roulé 2x 1/2 h quel bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon malgré les purges, les freins ne sont pas top, et j'ai du mal à piler, même en pompant !

Je voudrais refaire les joints de mon master cylindre le voici

 

Savez vous queĺ est ce modèle ? Et où trouver le kit de réfection ?

Merci

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des excentriques, l'un après l autre en faisant tourner le pneu jusqu'à ce que la garniture frole le tambour (dévisser très légèrement) puis effectuer la meme opération avec le second excentrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage des excentriques, l'un après l autre en faisant tourner le pneu jusqu'à ce que la garniture frole le tambour (dévisser très légèrement) puis effectuer la meme opération avec le second excentrique

Ok merci je vais m'y atteler demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course de pédale importante peut s’expliquer par différent points :

 

- le liquide de frein est contaminé, il devient compressible ou il reste de l'air dans le circuit.

 

- le maitre cylindre n'est pas d'une première jeunesse, il existe des kits pour les refaire ou en acheter un.

 

- les garnitures sont trop éloignes d'où le réglage des excentriques.

 

vérifier s'il il y a pas une canalisation écrasé aussi, après tu peux observer le mouvement des garnitures avec la voiture sur chandelles, on enlève les tambours, une personne freine doucement et une autre observe chaque roue pour voir le déplacement des garnitures, si les cylindres de roues font leur boulot.

 

sur la mienne même sans tambour, les cylindres de roues n’arrivent pas en fin de course.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est une question très con mais ta bien purger tes freins moteur tournant ?

Moteur tournant ... Non il était à l'arrêt

Je vais essayer, et voir comme l'a proposé "Death cars" la course sur les garnitures

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me régaler à lire les 20 pages de ton post ,et la respect :dieux: comment une personne peut elle arrivée à faire un travail pareil?la passion et la motivation explique certainement beaucoup de chose mais la ca me depasse.quel pied cela doit etre de pouvoir ce dire "put..n j'y suis arrivé,c'est moi qui l'ai fait"....encore bravo et merci de nous faire partager ton travail.et vive ce forum pour toute les formidable personnes qui nous font profiter de leurs experiences et savoir. :encouragements: :encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.