Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

Oui c'est un hélice Flex a lite.

Mais il te manque la partie entrainement électrique.

 

 

Cette hélice se monte directement sur l'arbre de pompe à eau ou sur un visco-coupleur mais pas sur un moteur électrique

.

 

Mais si vous voulez vraiment monter un ventilateur électrique (chose que je ne trouve pas normal sur une américaine non pourvu au départ) . Je vous conseille ce type d’hélice qui possède un gros rendement et dont la buse est incorporée aux pales. Vous pouvez le trouver en casse sur CLIO II ou une 206, avec en plus la résistance deux vitesses.

 

 

$T2eC16JHJHgE9n0yEYejBQS4!!7HO!~~60_12.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

C'est une flex-a-Lite, mais en version "low profile", c'est-à-dire avec un angle de pales moindre (donc moins efficace) que la standard. Utile s'il manque de place entre moteur et radiateur, ce qui n'est en général pas le cas d'une 50s. Et puis, une occasion à 50€ quand le neuf est à 30$ départ US... ;)

 

Par ailleurs, mesure ton radiateur avant d'acheter quoi que ce soit, ça existe en plein de diamètres différents, pour plusieurs tailles de téton de centrage, et il y a 2 sens de rotation (le standard est le sens horaire en regardant vers l'avant).

Il faut aussi prévoir d'acheter l'entretoise et les vis de la bonne longueur, pour (1) que l'hélice soit le plus près possible du radiateur sans taper dedans, et (2) qu'elle n'aille pas taper de l'autre côté dans la pompe à eau, la dynamo ou une durit de refroidissement. Sur un truc qui peut tourner à 4000 tours, éviter de faire une entretoise "maison" à moins d'avoir un atelier d'usinage à côté, qui prendra trois fois plus cher.

 

Les hélices "wide blade", diamètre de 17 à 19", 40 à 50$ : www.summitracing.com/fans/

Les entretoises, de 0,1" à 5" d'épaisseur, 10 à 20$ avec les vis : www.summitracing.com//fan-spacers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type d'hélice que j'ai sur la Mustang et sa marche nickel . Moi aussi je " doutais " de mon système de refroidissement mais ce que j'ai faits c'est avant tout adaptation c'est que j'ai repris TOUT le système d'origine . Durite , radiateur , pompe à eau , thermostat , calorstat etc etc .

 

Au final elle refroidit nickel , seule exception l'hélice ( avec son entretoise ) . J'ai changé des pièces qui semblaient bonne pour être sûre à 100% de leur efficacité . Pour le Fan Shroud fait gaffe car selon l'élise que tu mets ( ou que tu à ) il touchera donc n'ira pas . Moi j'en ai un d'origine que j'ai pas pu monter bi-cause hélices pas d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que ton carbu soit comme neuf

Dangereux ca , t'a mit les mains alors que le moteur etait chaud ou qu,il etait allumé ?

Yes une erreur en voulant régler les vis de richesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai commandé chez Gilles (americainaparts) la protection , si cela me va je ne basculerais pas en tout électrique ....we ´ll see

Dans ce cas je mettrais seulement un petit électrique en complément pour les embouteillages de l'été . :)

 

Aujourd'hui j'ai posé mon alternateur : à la place de la dynamo (qui avait lâché) ensuite balade avec mon fiston dans les rue de Nîmes le soir pour vérifier son fonctionnement ( et voir les lumières de Noël) : nickel l'alternateur, pas les lumières tout est quasi en travaux...dans le centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait !

J'ai raccordé mon pont élévateur avec un inventer frequency ( variateur de fréquences)

Passage de 220v en tri 220v....j'ai pris un 7,5kw pour un moteur de 3,5kw (huanyang -chinois)

Un peu galère pour trouver les bons réglages... Mais ensuite super nickel ! Avec commande déportée! Passage en triangle du moteur ( qui n'avait pas de plaque de raccordement grrrr un peu de temps perdu pour remettre ça en ordre)

Car il faut oublier avec ce genre d'appareil de vouloir garder la commande d'origine= plus de contacteur de commande

Le variateur est en direct du moteur, c'est lui qui gère l'ensemble

 

J'ai voulu repasser en triphasé chez moi: cela me coute le prix de l'appareil, sans compter l'abonnement. :(

Du coup pas de regret de mettre un variateur :)

Si certains veulent poser un variateur sur un Ravaglioli = je pourrai alors vous passer tous les codes à rentrer pour bien le paramétrer :). J'ai mis 2 jours pour trouver

Maintenant il me reste à changer écrou = et il repart pour quelques années ...c'est mon dos qui appréciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à aligner une baguette.... Car l'agrafe ne pointe pas au bon endroit ( l'agrafe neuve n'est pas exactement idem à l'ancienne) mais bon en attendant c'est mieux que sans :)

 

J'ai fini par mettre du liquide vaisselle.... Et là c'est un peu plus facile...mais bon je n'ai pas trouvé beaucoup de plaisir à faire cet exercice de pose...sauf quand c'est terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Les dernières nouvelles :

J'ai changé mon radiateur pour lui mettre un original : j'en ai profité pour à nouveau bien nettoyer le circuit.

C'est d'abord plus joli,..... Mais surtout plus efficace :)

Je vous mettrai les photos

 

Petite balade sur les départementales de 1h30 quel régal ... Avec l'alternateur qui fonctionne bien...rentrer de nuit n'est plus un soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ton post, félicitations Patrick, c'est vraiment du beau travail, tu as beaucoup de mérite !

 

amuse toi bien au volant de ta belle :super:

Merci. :)

Il me reste encore 2/3 bricoles... Mettre la protection ventilateur dès qu'elle sera arrivée, refaire mes échappements, et faire fonctionner autoradio ( ou le restaurer par ampli moderne)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est cool ses bonnes nouvelles :super: , tu le mérite bien après tout ce mal que tu tes donner . Félicitation ;)

Merci Laurent :)

En ce moment ça pique un peu quand on a pas de garage fermé.... J'espère que je pourrai finir mes dernières bricoles dès qu'il fera un beau soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne dans ton projet, c'est le délai assez court.

Quand je vois comment tu as abattu le travail, je me dis que je dois vraiment être une grosse moule!

Keep cool man :)

J'ai la chance d'avoir une femme compréhensive, et de profiter pleinement des conseils du forum

De plus j'ai sûrement bien planifié toutes les étapes pour être plus efficace ...

Maintenant je vois bien la fin ...mais je n'arrive pas à terminer mes 2/3 bricoles, car je bosse un peu sur ma pontiac (que je viens de refaire tourner le moteur aux petits oignons :) ) mais ce sera un autre sujet (topic) quand j'aurai définitivement fini celle ci

Je pense que je prendrais plus de temps sur la prochaine, maintenant que je connais mieux les process

: plus c'est long plus c'est bon :). Non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai posé la protection du ventilo, reçu par Gilles (americanparts) et ensuite j'ai consacré mon après midi à refaire les freins de la pontiac;)

Je mettrai les photos demain de la,protection, avec ça je risque moins de me faire accrocher la manche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors et ces photos? :(

Les sujets comme le tien, celui de Can Am ou de la Stude de Comet passionnent pas mal de monde par ici (dont moi...) :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.