Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

je viens de me régaler à lire les 20 pages de ton post ,et la respect :dieux: comment une personne peut elle arrivée à faire un travail pareil?la passion et la motivation explique certainement beaucoup de chose mais la ca me depasse.quel pied cela doit etre de pouvoir ce dire "put..n j'y suis arrivé,c'est moi qui l'ai fait"....encore bravo et merci de nous faire partager ton travail.et vive ce forum pour toute les formidable personnes qui nous font profiter de leurs experiences et savoir. :encouragements: :encouragements:

Merci, le forum est un bon levier : qui donne une excellente motivation induite par la passion et le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai trouvé un kit : G-351 1955 Kelsey Hayes Brake Booster Rebuild Kit$ 225.00

Chez eux :

http://www.oldmoparts.com/parts-service-brakes.aspx

 

Ça pourra servir à d'autres en recherche de ce spécifique power master brake ;)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pourquoi moteur tournant ? Une purge à l'arrêt ça va aussi bien, au contraire on sent mieux la résistance à la pédale :)

 

L'aide au freinage se fait grâce a un envoi d'aire ( ou d'huile ) uniquement quand le moulin tourne . Logiquement sa pédale devrait être dur comme du béton à l'arrêt , pratiquement pas de course de la pédale . Sauf si le " Master-vack " me...e ou une durite percer ou fuite etc etc .

 

Qu'ont puissent purger à l'arrêt oui , peut être , mais à fond et correctement j'en doute un peut !! . Logiquement sont Master-Vac devrais accumuler de l'air ( et le garder ) . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien perso avant tout sa je vérifierais si mon MasterBack se rempli bien d'air ? La durite et referais la purge complète moteur tournant . Mais bon a toi de voir ;)

 

Jute pour corriger, un mastevac ne se rempli pas d'air. Au contraire il se vide par la dépression causée par l'aspiration du collecteur d’admission du moteur.

 

mastervac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello

Un peu de temps because = anniversaire de ma fille que l'on fêtait durant le WE ;)

 

Des news : je bricole aussi en ce moment sur les freins de ma pontiac ...j'ai refait le maitre cylindre, et donc en étant dans la période freins, j'en ai profité pour changer mes garnitures AVT et me rendre compte que les dimensions des garnitures avant et arrières étaient différentes sur ma dodge import.

J'ai profité de ce moment là pour refaire un tube que je ne trouvais pas top, et j'ai changé un cylindre de roue (kit réfection) .....et bien heureusement que j'ai fait cet exercice car cela m'a permis de voir qu'il y avait deux vis de purge par roue avant.(1/cylindre de roue = 2 pour une roue Avt)

J'ai toujours purgé sur la même vis .....maintenant quand j'aurai terminé les roues (je change toutes les autres garnitures aussi) je purgerai les deux ! Ce sera bien mieux...;)

J'ai pas fait de photos car je ne pense pas que cela soit bien intéressant...pour tous les passionnés que nous sommes. :)

 

Vivement le WE prochain... J'ai hâte maintenant de terminer les freins et qu'on puisse aller balader un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo sympa que j'ai trouvée ...c'est avec une pontiac certes, mais je trouve ces images superbes

Cool de vivre des moments de joies avec nos caisses et aussi de dénicher des dessins d'époque

Une belle époque ces années 50

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité pour changer mes garnitures AVT et me rendre compte que les dimensions des garnitures avant et arrières étaient différentes sur ma dodge import.

Les tambours des roues AV sont souvent plus grands que ceux des roues AR. A moins que tu parles des dimensions des garnitures AV et AR sur une même roue, ce qui est plus rare...

De toute façon, ces "Plodge" (mélanges rebadgés de Plymouth et de Dodge, avec des vrais morceaux de DeSoto :D ) réservées à l'export posent un vrai problème à leurs propriétaires en termes de pièces détachées :( .

 

 

j'ai changé un cylindre de roue (kit réfection) .....et bien heureusement que j'ai fait cet exercice car cela m'a permis de voir qu'il y avait deux vis de purge par roue avant.(1/cylindre de roue = 2 pour une roue Avt)

Deux cylindres par roue, c'est plus rare sur les US :megatop: ça rappelle les doubles cames des Triumph et BSA, de vraies oeuvres d'art.

 

 

Pour le dessin avec la Pontiac, aucune chance qu'il soit d'époque ;) . Tant pour la voiture flammée, que pour le style de la pin-up avec son ventrou alors qu'elles avaient toutes des tailles de frelons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours des roues AV sont souvent plus grands que ceux des roues AR. A moins que tu parles des dimensions des garnitures AV et AR sur une même roue, ce qui est plus rare...

De toute façon, ces "Plodge" (mélanges rebadgés de Plymouth et de Dodge, avec des vrais morceaux de DeSoto :D ) réservées à l'export posent un vrai problème à leurs propriétaires en termes de pièces détachées :( .

 

Un peu comme ma 59

 

Deux cylindres par roue, c'est plus rare sur les US :megatop: ça rappelle les doubles cames des Triumph et BSA, de vraies oeuvres d'art.

 

 

Pour le dessin avec la Pontiac, aucune chance qu'il soit d'époque ;) . Tant pour la voiture flammée, que pour le style de la pin-up avec son ventrou alors qu'elles avaient toutes des tailles de frelons.

Je préfère les quatres cames Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières News du WE : j'ai bossé seulement samedi matin ( l'aprem sur la pontiac) pour terminer la pose et le réglage des freins Av ....avec les onze pouces ;)

 

Je suis allé acheter 5 litres de liquide de freins pour mes deux voitures (Dot 4)

 

La semaine prochaine pose des 10 pouces AR si tout va bien.... ;)

J'ai un purgeur automatique qui aspire à la purge sur roue ( branché sur compresseur) c'est pas mal quand on trouve des purges à tétine ( pas le cas sur pontiac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la pose des garnitures a été effectuée ce jour, il m'a fallu mettre le maxi extracteur et avec de la patience et une masse et la clé choc...au bout de 15 min .....j'ai pu débloquer le tambour de frein

 

j'ai rdv chez Daffy la semaine prochaine pour le réglage et la mise au point des freins.....

Il a trouvé la voiture bien évoluée et m'a complimenté d'un : pour un particulier c'est super ce que tu as fait ...

A suivre ;) ça fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà....

J'ai donc fait purger les freins et réglage des excentriques par DAFFY

tout cela gratuit....:). C'est top d'avoir un garage américaine dans sa ville ;)

Elle freine beaucoup mieux

 

Photo ( c'est une cadillac limousine que l'on voit à coté)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : contrôle technique passé = ok

Freinage impect

Juste des remarques sur le parebrise, et des traces d'huile à la jonction de la jauge / boite, et bas moteur

Les gars n'arretaient pas déposer des questions...ils ont trouvé la voiture trés jolie, et étonnés de voir tout ce qui a été réalisé...

 

La semaine prochaine carte grise :)

 

Par contre en allant au CT elle s'est mis à petarader un peu à l'accélération comme si j'avais une cochonerie dans le carbu : donc il va me falloir le démonter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être l'allumage aussi !! Check les étincelles à toutes tes bougies c'est plus simple dans un premier temps :)

 

Félicitations pour le CT !!

Effectivement merci

Je vais mettre un coup de lampe strobo....

Sur un V8 quel est le 1 er cyl à gauche ou a droite ? Sachant que quand je le regarde il tourne dans le sens d'une horloge !

Je pencherais pour celui devant à gauche .....

J'irai vérifier sur le delco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà la journée : réglage à la lampe, mais je pense qu'il me faudra vérifier le point haut..des fois que la chaine ne soit pas bien calée...

Apres le réglage j'ai trouvé que son ralenti n'était pas rond.... Par contre elle monte mieux dans les tours.... Et elle pète un peu moins à L'échappement mais encore un peu à la décélération...

Quand je redémarre le moteur force plus qu'avant, normal si c'était pas bien réglé

Mais quand j'ai voulu regarder le carbu, en bougeant un peu l'axe de la fixation accélérateur ...il y a un jeu énorme sur le carbu...

Je pense que j'ai vais être obligé de le réfectionner

Vos avis sur toutes ces manips ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du jeux sur l'axe des papillons,tu n'arrivera pas à régler un ralenti stable;j'ai le même problème sur la Buick...

Merci : je comprends mieux pourquoi...au ralenti elle tourne pas très bien....

Comment as tu fait ? Réfection ou kit ou achat neuf ( je ne sais pas si cela existe en neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait pour l'instant,à part réglé le ralenti un peu trop haut.

Un kit de réfection ne sert à rien dans ce cas là;il faut partir sur du neuf ou remanufacturé (il y a des boites qui refont les carbus mais c'est plus cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/161-NEW-CARBURETOR-TYPE-CARTER-BBD-LOWTOP-CHRYSLER-DODGE-318-2-BARREL-V8-5-2L-/140882443753

Est ce que cela va aller ? ( mon moteur est un 330)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/161-NEW-CARBURETOR-TYPE-CARTER-BBD-LOWTOP-CHRYSLER-DODGE-318-2-BARREL-V8-5-2L-/140882443753

Est ce que cela va aller ? ( mon moteur est un 330)

Ton moteur n'est pas un 330 mais un 230, et pas un V8 mais un 6 cylindres latéral qui plus est. Je doute que l'embase soit la même.

 

Même si c'était un V8, c'est marqué sur l'annonce "1967-1980". Mais rien ne t'empêche de demander au vendeur quand même.

 

 

Un carbu neuf comme celui-là sera difficile à trouver pour ta voiture. Et de toute façon, neuf de 50 ans, il faudra changer tous les joints.

 

Le plus "simple" serait de trouver une occasion à refaire, avec un axe de papillon en bon état. Le mieux serait de trouver en France et de voir avec tes yeux, parce que entre ce que raconte le vendeur aux US et ce que tu vas recevoir... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur n'est pas un 330 mais un 230, et pas un V8 mais un 6 cylindres latéral qui plus est. Je doute que l'embase soit la même.

 

Même si c'était un V8, c'est marqué sur l'annonce "1967-1980". Mais rien ne t'empêche de demander au vendeur quand même.

 

 

Un carbu neuf comme celui-là sera difficile à trouver pour ta voiture. Et de toute façon, neuf de 50 ans, il faudra changer tous les joints.

 

Le plus "simple" serait de trouver une occasion à refaire, avec un axe de papillon en bon état. Le mieux serait de trouver en France et de voir avec tes yeux, parce que entre ce que raconte le vendeur aux US et ce que tu vas recevoir... :sifflement:

 

Mon moteur un 6 cyl ?,,, regarde un peu les photos précédentes..... C'est un V8 de 1956 hemi 330

 

Je viens de trouver sur Pérols un gars qui refait les carbus, je vais le démonter et lui amener... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/161-NEW-CARBURETOR-TYPE-CARTER-BBD-LOWTOP-CHRYSLER-DODGE-318-2-BARREL-V8-5-2L-/140882443753

Est ce que cela va aller ? ( mon moteur est un 330)

 

j'ai acheté exactement le même carburateur pour ma belvedere de 1957, et il fonctionne parfaitement.

 

par contre la tige d’accélération à un mouvement inverse donc il faut l'adapter sur la voiture de plus j'ai du changer le pointeau principale et remettre celui d'origine et aussi les flotteurs était tordu ...

 

j'ai aussi deux carburateur d'origines celui de la voiture et un refait à neuf mais le jeu dans l'axe des papillons est catastrophique qui rend la voiture inréglable.

 

la génération 66-80 de carter est mieux conçu et le starter fonctionne bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.