Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

Super boulot ,

Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.

Et la peinture, en extérieur, Chapeau Bas !!!!! Elle à l'air de sortir de cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

autre question : j'ai posé la poignée extérieure sur la porte, il y avait auparavant un petit joint entre la poignée et la carrosserie très fin en caoutchouc !

 

j'aurai voulu en refaire, où je peux trouver une feuille pour en fabriquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick ,

 

Pinaise je sais pas comment mais j'avais rater ton sujet :blink: et je viens de me le refaire d'un coup :sweatingbullets: . Mais quel plaisir de te voire évoluer :super:. Franchement bravo pour ton taf et surtout ta ténacité . Car en plus t'ai pas du métier semble t-il !! félicitation :dieux: .

 

En plus tes pas très loin de nous ( les Sudistes Phil , Tbird moi etc ) . Tu t'en sort plutôt bien avec les moyen que tu à et c'est un ancien carrossier qui te le dit :super:

 

Continu comme ça t'ai sur la bonne route et en plus ont se régal à te lire , courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Tu peux tailler dans une vieille chambre à air..

Voilà une bonne idée : merci

 

Continu comme ça t'ai sur la bonne route et en plus ont se régal à te lire , courage ;)

Merci beaucoup avec de tels encouragements je vais être bien boosté ......

J'espère qu'un jour (bientôt ;0) ) je pourrais vous montrer le travail terminé

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Que dire de cette journée ...... pas mal ! Waouh pas mal du tout :encouragements: c'est assez rare pour être souligné : je me suis REGALE !

Ponçage, apprêt phosphatant pour certaines pièces, ponçage apprêt, dégraissant peinture .....

Aile, Porte, Tableau de bord et face boite à gants

L'expérience commence à porter ses fruits, je sens ce que je fais au pistolet à peinture :

certes quand on ne peint pas en cabine, ce n'est pas aussi clean, mais pour moi qui ne veut pas en faire une voiture de salon de foire :D , je trouve le résultat satisfaisant

Bon sens de bonsoir ....çà avance :D:sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets:

Bon assez d'écrits : voici les photos :sifflement:

appret face av.jpg

20141206_155919.jpg

porte arG (2).jpg

tdb blanc.jpg

pzint avG.jpg

peint ail G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'appel ça un résultat saisissant! :wub:

 

N'hésites pas à nous faire un petit post avec ta technique.

Je suis comme toi, pas d'expérience un carrosserie mais une sérieuse envie de me lancer, et je suis subjugué par ton travail!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de prendre les différentes étapes pour ce qui me reste

Mon principe est : que j'essaie de peindre les objets qu'en position verticale, car tous mes essais en horizontale (objet posé à plat) je fais des coulures et il y a trop de poussières dessus au final......pas glop glop

J'invente rien, je suis les conseils ...... http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21225-process-peinture-carrosserie/

  • première passe légère juste un voile un peu comme sur les photos apprêt phosphatant (pas en mettre beaucoup)'
  • ensuite une passe pas très rapide à 20 cm env. que je croise : c'est le plus délicat charger sans trop
  • quand çà "pègue" et que la peinture ne se fixe pas sur mon doigt, je passe une dernière couche plus rapide que la précédente et surtout un peu plus éloignée du support; à la vue cela doit bien briller
voili, voilà mon pistolet sur 2 tours 1/2, à 4 bars, et j'éclate au max le jet (je pense qu'un pro ne doit pas procéder comme çà car j'en perd beaucoup (peinture) ...mais au final c'est pas trop mal

Maintenant il faudra quand même que je "polish" à la fin, pour enlever les poussières et les deux coulures ;)

 

c'est ce que je fais ....maintenant c'est pas un travail de pro : c'est clair, mais ma restauration je voudrais tout faire par moi-même....on verra si j'y arrive

We'll see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai une question sur la pose de pare brise, j'ai commandé mon joint, et avec un tube adhésif ! Ma question est où met-on cet adhésif?

Entre vitre et joint ?

Ou entre joint et tôle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pit

je met ce tube adhésif sur la partie métallique de la caisse ?

Ou dans la gorge du joint ? (Là ça va être compliqué avec la cordelette ?)

A moins que je puisse le glisser une fois posé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Ok je vais essayer de prendre les différentes étapes pour ce qui me reste

Mon principe est : que j'essaie de peindre les objets qu'en position verticale, car tous mes essais en horizontale (objet posé à plat) je fais des coulures et il y a trop de poussières dessus au final......pas glop glop

J'invente rien, je suis les conseils ...... http://www.dreams-cars.org/forum/topic/21225-process-peinture-carrosserie/

  • première passe légère juste un voile un peu comme sur les photos apprêt phosphatant (pas en mettre beaucoup)'
  • ensuite une passe pas très rapide à 20 cm env. que je croise : c'est le plus délicat charger sans trop
  • quand çà "pègue" et que la peinture ne se fixe pas sur mon doigt, je passe une dernière couche plus rapide que la précédente et surtout un peu plus éloignée du support; à la vue cela doit bien briller
voili, voilà mon pistolet sur 2 tours 1/2, à 4 bars, et j'éclate au max le jet (je pense qu'un pro ne doit pas procéder comme çà car j'en perd beaucoup (peinture) ...mais au final c'est pas trop mal

Maintenant il faudra quand même que je "polish" à la fin, pour enlever les poussières et les deux coulures ;)

 

c'est ce que je fais ....maintenant c'est pas un travail de pro : c'est clair, mais ma restauration je voudrais tout faire par moi-même....on verra si j'y arrive

We'll see !

 

 

tu as bien compris l'usage du pistolet :)

 

si tu dois monter a 4 bars, c'est que ta buse est trop grosse: tu "seches " le produit grace a l'air et ca ne coule pas , mais c'est au détriment de la tension . il faut une buse de 1,8 a 2,2 pour les apprêts et de 1,2 a 1,5 pourles vernis incolores ou les laques.

 

effectivement, en plus de perdre du produit tu émets davantage d"overspray" , cette poussiere de peinture qui se depose sur les pieces que tu es en train de peindre :)

 

la peinture c'est toujours une question d'équilibre, pas trop d'air mais assez pour eclater le produit, buse pas trop grosse mais assez pour laisser passer le produit, pas trop de diluant pour pas couler mais assez pour que le produit se tende, on applique pas trop pres sinon on surcharge mais pas trop loin sinon on fait du brouillard sec (overspray) . la pression normale est entre 2 et 2,5 bars, surtout avec es pistolets actuels a basse pression.

 

tu tiens les bases, le reste il n'y a qu'en passant des journées le pétard a la main que ca vient, ca s'appelle le coup de main, et plus tu veux etre bon, plus ca prend du temps.

 

un peintre carrossier est vraiment au top uniquement le jour ou il fait son pot de départ en retraite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : le job ! en toute humilité : çà fait un bien fou d'être arrivé à ce stade de la restauration ....YES

Voici les photos des portes posées, et dernières peintures : j'ai suivi les conseils et je suis passé à bars, effectivement c'est moins le brouillard ;)

Je suis hyper heureux de voir la voiture comme çà ....çà nourrit le bonhomme :wub:

voici les photos

et merci pour tous les conseils ! :dieux: voici une étape carrosserie quasi terminée (manque que le capot moteur)

j'attends les joints (parebrise, portes, coulisses, et coffre) avec l'arrivée du père Noel :super:

IMG_1723.JPG

pose portes .jpg

last body peint .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires : très sympa !

Je me répète ce n'est pas un boulot de pro, mais moi cela me convient parfaitement : j'adore faire çà : je me suis découvert une passion !

J'y bosse tous mes WE depuis le mois de juin... et quel bonheur de voir les choses prendre forme

là c'est une étape sympa :)

Maintenant, il me reste à remonter mon parechoc Ar, et terminer mon électricité du tableau de bord et ensuite je lui pose son moteur Hemi de 1956 avec boite auto ! avant j'aurai purgé les freins :blink: ....

Quand cela sera fait, il reste encore l'étape de sellerie, mais çà c'est comme l'elect : je connais, moins de découverte :) que la carrosserie et la peinture, mais du boulot quand même !

Mais c'est super agréable de partager ainsi que de poser des questions sur le forum pour arriver à faire cet exercice de restauration

Là j'attends le père Noel et sa hotte de joint (caoutchoucs ) :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.