Un bruit puis la voiture qui vibre et sautille


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sur une voiture avec les suspensions à lames - je préfère préciser mais je pense que le problème vient du pont plus que la suspension - il y a eu un gros bruit métallique alors qu'elle roulait normalement sur l'autoroute puis de très fortes vibrations à l'arrière de voiture, avec l'impression que la voiture sautillait en roulant. C'est sans doute ces sautillements qui font vibrer la voiture.

 

C'était tellement fort que la voiture a du être dépannée sur l'autoroute car impossible de continuer. C'était presque comme un pneus avec une hernie, sauf que les pneus sont OK.

 

Qu'est-ce que ça peut être ? Un demi-arbre ? Un silent-block ? Un roulement ?

 

C'est comme si la roue tournait mais pas en "cercle" mais "ovale" dans sa rotation.

 

Moins la voiture roule vite, plus la voiture sautille. Genre à 130 km/h ca vibrait pas mal mais à 10 km/h c'est carrément l'horreur. Et en route il y a pas de bruit mécanique - juste les vibrations car la voiture sautille.

 

Désolé c'est pas facile à décrire.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les pneus sont OK ? Des fois, c'est côté intérieur que ça se passe ;) .

 

Sinon, bêtement des écrous de roues mal serrés et/ou un goujon cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'y a pas de bruit métallique, je pense a un pneu déformé.

a mon avis avis il faut mettre la voiture sur chandelle et faire un examen visuel de l’arrière jusqu’à la boite et manipuler les roues, l'arbre de transmission etc...

et éventuellement démarrer le moteur et passer en drive pour faire tourner les roues, en prenant les précautions nécessaire bien sur.

c'est quoi comme caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bêtement des écrous de roues mal serrés et/ou un goujon cassé...

 

J'ai déjà eu ce cas de figure, deux écrous mal serrés suite à un changement de roue, le soucis c'est que tu ne peux t'en rendre compte qu'une fois le cric mis sous la caisse ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , quand on a remonté la Dart , le croisillon etait mort et ca vibrait fort mais ca commencait vers 70kmh et ca allait en empirant (jamais depassé les 90 avec le croisillon hs.)

Par contre si on quittait le D pour passer en 2, les vibrations cessaient , mais le moteur montait dans les tours (normal)

 

Mais a 10kmh, c'etait cool , donc a priori pas le croisillon ou alors il a completement laché et a peut etre entrainé des degats niveau pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) commence par le commencement , met la voiture sur le cric ( le mieux même deux cric pour l'arrière ) contrôle le serrage des roues , le jeux aux roulements , l'état des pneumatiques en passant la main sur la bande de roulement en faisant tourner la roue ( voir si il n'y a pas un déformation de la bande de roulement , essayer de regarder également que le pneus ne fasse pas le S en exagérant )

 

ensuite si tu n'a rien trouver tu peux en ayant de préférence lever l'arrière complet sur cric , faire tourner le moteur en première vitesse ce qui entrainera les roues fera fonctionner l'arbre de transmission et le pont , écoute d’où peut venir le jeux il y a forcément un petit bruit , contrôle moteur arrêter le jeux de l'arbre de transmission dans sa rotation

 

perso je pense plus a ce dernier qui doit avoir du jeux dans les croisillons voir même mes roulements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LadaNivadune.jpg

 

2.9L injection Ford au moteur, tu crois qu'ils montaient quoi chez Poch a l'epoque ? !! Faut se rappeler que la concurre,nce c'était les porche 911 SC preparées Dakar ! ! !

Mais si tu a s une Lada de l'epoque ; .. J'arrive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.