Cuda Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonsoir à tous, Sur une voiture avec les suspensions à lames - je préfère préciser mais je pense que le problème vient du pont plus que la suspension - il y a eu un gros bruit métallique alors qu'elle roulait normalement sur l'autoroute puis de très fortes vibrations à l'arrière de voiture, avec l'impression que la voiture sautillait en roulant. C'est sans doute ces sautillements qui font vibrer la voiture. C'était tellement fort que la voiture a du être dépannée sur l'autoroute car impossible de continuer. C'était presque comme un pneus avec une hernie, sauf que les pneus sont OK. Qu'est-ce que ça peut être ? Un demi-arbre ? Un silent-block ? Un roulement ? C'est comme si la roue tournait mais pas en "cercle" mais "ovale" dans sa rotation. Moins la voiture roule vite, plus la voiture sautille. Genre à 130 km/h ca vibrait pas mal mais à 10 km/h c'est carrément l'horreur. Et en route il y a pas de bruit mécanique - juste les vibrations car la voiture sautille. Désolé c'est pas facile à décrire. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Un roulement cassé peut-être. Faut lever la caisse pour manipuler les roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu es sûr que les pneus sont OK ? Des fois, c'est côté intérieur que ça se passe . Sinon, bêtement des écrous de roues mal serrés et/ou un goujon cassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Ou un croisillon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 si il n'y a pas de bruit métallique, je pense a un pneu déformé. a mon avis avis il faut mettre la voiture sur chandelle et faire un examen visuel de l’arrière jusqu’à la boite et manipuler les roues, l'arbre de transmission etc... et éventuellement démarrer le moteur et passer en drive pour faire tourner les roues, en prenant les précautions nécessaire bien sur. c'est quoi comme caisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hugo Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Sinon, bêtement des écrous de roues mal serrés et/ou un goujon cassé... J'ai déjà eu ce cas de figure, deux écrous mal serrés suite à un changement de roue, le soucis c'est que tu ne peux t'en rendre compte qu'une fois le cric mis sous la caisse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki015 Posté(e) le 27 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Perso , quand on a remonté la Dart , le croisillon etait mort et ca vibrait fort mais ca commencait vers 70kmh et ca allait en empirant (jamais depassé les 90 avec le croisillon hs.) Par contre si on quittait le D pour passer en 2, les vibrations cessaient , mais le moteur montait dans les tours (normal) Mais a 10kmh, c'etait cool , donc a priori pas le croisillon ou alors il a completement laché et a peut etre entrainé des degats niveau pont ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre 01 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 commence par le commencement , met la voiture sur le cric ( le mieux même deux cric pour l'arrière ) contrôle le serrage des roues , le jeux aux roulements , l'état des pneumatiques en passant la main sur la bande de roulement en faisant tourner la roue ( voir si il n'y a pas un déformation de la bande de roulement , essayer de regarder également que le pneus ne fasse pas le S en exagérant ) ensuite si tu n'a rien trouver tu peux en ayant de préférence lever l'arrière complet sur cric , faire tourner le moteur en première vitesse ce qui entrainera les roues fera fonctionner l'arbre de transmission et le pont , écoute d’où peut venir le jeux il y a forcément un petit bruit , contrôle moteur arrêter le jeux de l'arbre de transmission dans sa rotation perso je pense plus a ce dernier qui doit avoir du jeux dans les croisillons voir même mes roulements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Et puis c'est quelle caisse cuda ??? tu parles de la mustang ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Alors ce matin contrôle sur la voiture, et un pneus est carré ! Le bruit métallique, ce serait le plomb qui aurait sauté car il est plus sur la roue. Reste à voir si rien d'autre à été touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Et puis c'est quelle caisse cuda ??? tu parles de la mustang ? il ose pas le dire, a mon avis c'est une lada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 C'est pour une voiture qui doit rester dans l'ombre pour le moment Et vous en connaissez beaucoup des Lada en v8 et suspensions à lames ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki015 Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 2.9L injection Ford au moteur, tu crois qu'ils montaient quoi chez Poch a l'epoque ? !! Faut se rappeler que la concurre,nce c'était les porche 911 SC preparées Dakar ! ! ! Mais si tu a s une Lada de l'epoque ; .. J'arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 C'est pour une voiture qui doit rester dans l'ombre pour le moment Et vous en connaissez beaucoup des Lada en v8 et suspensions à lames ? Ouaip............................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Vu la plaque, c'est la tienne... T'es grillé Cuda! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Ha, la voiture mystère roule!!! essaie de lui faire une CG avant de tout modifier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Purée ! On a trouvé l ancienne caisse a culada ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 je pense savoir ce que ç'est . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Vazy crache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Aujourd'hui, test de la voiture avec 4 nouvelles roues/pneus. Attentons de voir le résultat, en espérant que ce soit vraiment seulement en raison du pneus carrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pontiac T/A Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 La voiture qui est du côté sombre de la Force Espérons pour cette voiture que ce n'est qu'un problème de pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Que de suce panse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 atenzionnn, roulera, roulera pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gecko Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 évite les routes pavées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RicoSS69 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Cuda, J'ai trouvé un film qui explique tres bien pourquoi "ta chose secrete" vibre à une certaine vitesse ! http://youtu.be/ouqu4z45n1s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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