carte grise normale? arnaque ou pas?


chrissteele

Posts recommandés

hi folks!! :laugh:

 

j'ai remarqué une us en vente assez interessante , tout parait en règle au premier abord mais me vient une interrogation.

 

elle est de 77 , et à une carte grise française normale, ok mais le gars me dit l'avoir importé des us il y a 5 ans, la carte grise ne peut alors qu'être de collection? je me trompe?

 

thanks . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui

J'ai fait la carte grise de ma voiture le mois dernier.

A ma grande surprise, carte de grise normale.

Comme je préfère, j'ai rien dit. :)

Erreur de la préfecture.

La seule obligation, CT tous les 2 ans au lieu de 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 5 ans il n'était déjà plus possible (en pratique) de passer une ancienne à la DRIRE pour obtenir une CGN.

 

Soit une erreur de la préfecture, soit une erreur du vendeur (pour qui "normale" peut signifier "pas bidouillée"), soit justement une bidouille à base de carte grise d'une autre voiture --> vérifier année, VIN etc. mais c'est comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit une erreur de la prefecture.

 

Visiblement à la lecture de certains messages sur le forum, cette erreur arrive vraiment souvent.

 

Sur ma Mustang 1979 importée, la prefecture m'avais donné une carte grise normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre; est ce qu'il y a des désavantages à avoir une carte grise collection?

Je veut dire est ce qu'il y a des restrictions de circulation?

Aux vues des réponses que vous faites j'aimerais comprendre pourquoi vous semblez dire que c'est mieux d'avoir une carte normale.

C'est un domaine auquel je ne me suis pas intéressé mais ça semble être très important quand même alors si vous pouviez expliquer tout ça ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple il y a 5 ans , il fallait que la voiture est 25 ans pour obtenir une CG Collection donc comme nous sommes en 2014 cela veut dire qu'il a fait sa CG en 2009 , a cet époque la voiture avait donc puisqu'elle est de 77 , elle avait 32 ans !

 

il pouvait donc avoir une CG Collection bien entendu , maintenant si sa CG est normale , il y a plusieurs possibilités , une erreur de la pref ; Oui possible , mais si il a pu justifier du même modèle que lui et de la même année ayant déjà une CG Normale cela faisait jurisprudence et il pouvait demander a avoir la sienne comme telle !

 

le plus dur étant d'en trouver une déjà en CG Normale , mais certaines auto comme les cadillac importées on en trouve facilement , ensuite reste un passage a la DRIRE avec certaines modifs momentanés comme pour les feux arrières et certaines dérogations !

 

perso cela ne m'inquiéterais pas plus que cela , juste comme il a été dit , bien vérifier la concordance des N° d'identification du véhicules et si cela correspond aussi a l'année modèle de l'auto !

 

ne souriez pas j'ai déjà vu des autos tout en règle sauf que cela ne correspondait pas avec la voiture , je me souviens d'une mercury de 76 avec une cg de 72 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de restrictions de circulation en CGC

Quelques informations ici

 

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

 

Après c'est un choix personnel

Mes 2 voitures sont en CGN. Pour les plaques, si elles restent lisibles, la maréchaussée est assez tolérante, si elles ne sont pas au format européen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a expliqué pas mal de fois

 

Avantages de la CGC :

(1) pouvoir immatriculer un véhicule lors d'un import, ou déjà présent en France mais avec des papiers manquants

(2) contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans

 

Inconvénients de la CGC :

(1) on ne sait pas ce que nos gouvernants peuvent nous pondre en matière de pollution, accidentologie, restrictions de circulation etc.

(2) impossibilité de revenir en carte grise normale, l'inverse étant possible sans problème.

 

Personnellement, je déteste le "no turning back", mais d'autres s'en soucient peu. De toute façon, en cas d'import il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas tu n'as pas le choix :

- véhicule importé

- véhicule en France, mais déjà en CGC

obligatoirement en CGC

 

Sauf si comme moi tu as la chance que la préfecture te mettes en CGN par erreur dans ces 2 cas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vérifier la concordance des N° d'identification du véhicules et si cela correspond aussi a l'année modèle de l'auto !

 

ne souriez pas j'ai déjà vu des autos tout en règle sauf que cela ne correspondait pas avec la voiture , je me souviens d'une mercury de 76 avec une cg de 72 !!!!

 

Je l'ai déjà averti sur une Caprice 88 qui circule avec une CG de 79 et j"en ai bien d'autre en stock. Un CHEVY 454 Silverado (jaune) 3500 a une CG de Caprice 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ;) , je vérifirais le vin, perso la carte collection ne me dérange pas , mais c'est vrai qu'on ne peut plus revenir en arriere et l'état nous pondra surement quelque chose dans le futur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il pondra quelque chose de restrictif - pour le particulier - pour tout ce qui environnementalement et sociétalement "incorrect."

Pour ma part, un controle technique tous les 5 ans ca me va, et je roule toute distances sans me poser la moindre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.