Ford Thunderbird 1963


laurent34

Posts recommandés

Ca y est j'ai mon américaine depuis 15 jours!

C'est une Ford Thunderbird 1963, 6,4l, 390ci, 300cv.

Voici quelques photos:

20140914_1726521.jpg

20140914_1727341.jpg

20140914_1727441.jpg

20140914_1728201.jpg

20140914_1728291.jpg

 

Vendredi je suis passé chez The TBird's Garage à Mudaison près de Montpellier pour montrer la voiture et avoir un avis sur les travaux à effectuer dessus. Je savais déjà que les amortisseurs étaient à changer, j'en ai eu confirmation. Aux amortisseurs s'ajoute le plancher conducteur à changer, un peu beaucoup bouffé par la rouille. Voilà pour les travaux urgents. Sinon 4-5 pets sur la peinture mais rien de grave.

J'ai déjà effectué 400 km avec, quel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE EST MAGNIFIQUE!!! tout est d'origine pas de bidouille merdique sous le capot, ni a l’intérieur... un vrai bonheur :megatop:

 

en effet il faut refaire le plancher coté conducteur qui pour une raison que je n'ai pas identifié est percé / bouffé.

 

le train avant mérite un bon graissage et les amortisseurs sont morts. la voiture a peu roulé son mileage est faible et c'est réel.

bravo pour ce bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à la conduire.

Par contre demain, visite à la sous préfecture pour la carte grise, 37 cv fiscaux!!!

Je vais les sentir passer :deprime:

 

 

Meu nan, tu verras, regarde bien la réaction de la guichetière quand elle va lire la somme que tu dois, ça vaut son pesant d'or ! :)

 

Perso pour 26 cv, quand j'ai vu son air ébahi, avant de me demander si il n'y avait pas une erreur, j'ai bien cru que j'allais éclater de rire, et je lui ai dit de taper 2,6 cv: elle m'a dit que ça n'existait pas !! :mortdelol:

 

Faut dire qu'avant, elle venait de faire une CG pour un scooter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

J'ai déjà reçu ma carte grise (qui m'a coûtée 820 euros!!)

Voici quelques photos supplémentaires du moteur et des zones rouillées à traiter :

 

Le 390ci et son imposant filtre à air sur le carburateur quadruple corps

20141009_1541071.jpg

 

20141009_1538351.jpg

 

Le plancher conducteur :deprime: , à changer complêtement

20141009_1537281.jpg

 

L'intérieur du coffre, mais là rien de méchant. Je m'en occupe demain s'il ne pleut pas.

20141009_1539271.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obtention de la CG, faites vous "domicilier" chez un pote chez qui la Pref de son département qui à un meilleur tarif par cheval fiscal.

...et ensuite, déclarez que vous déménagez, le changement de CG est alors gratos !

 

(Perso, en choisissant la bonne préfecture, j'ai gagné plus de 250 euros sur le prix de ma CG "38cv" que j'aurais eue en région parisienne...)

 

 

TARIFS :

http://www.carte-grise.org/tous_les_prix_carte_grise_france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.