laurent34

Lecteurs
  • Compteur de messages

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    St Thibéry

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Chrysler pt cruiser, Ford Thuderbird 1963
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet Impala
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

laurent34's Achievements

  1. Pour répondre à EiGhT-PaCk, oui j'ai bossé sur le coffre. Au final j'ai découvert deux perforations au niveau du passage de roue qui vont nécessité la découpe des parties endommagées et la pose de deux patchs. La rouille s'est développée dans le chevauchement de deux tôles.
  2. Quelques nouvelles de ma Thunderbird. Après avoir commandé mes pièces chez Rockauto et Concours Parts, la Ford a pris la route direction T-Bird's Garage à Mudaison : changement des quatres amortisseurs, d'un axe de bras de suspension inférieur, graissage du train avant et réparation d'une fuite sur le circuit hydraulique de conduite assistée. Christian (Tbird61) a vraiment galéré car tout était soudé par la rouille. Au final il s'en est bien sorti. La conduite est devenu un vrai plaisir, c'est vraiment une nouvelle voiture depuis le changement des amortisseurs.
  3. Merci encore, J'ai déjà reçu ma carte grise (qui m'a coûtée 820 euros!!) Voici quelques photos supplémentaires du moteur et des zones rouillées à traiter : Le 390ci et son imposant filtre à air sur le carburateur quadruple corps Le plancher conducteur , à changer complêtement L'intérieur du coffre, mais là rien de méchant. Je m'en occupe demain s'il ne pleut pas.
  4. Merci à tous Je prends vraiment beaucoup de plaisir à la conduire. Par contre demain, visite à la sous préfecture pour la carte grise, 37 cv fiscaux!!! Je vais les sentir passer
  5. En effet il était très enthousiaste surtout qu'elle est en état d'origine ce qui est très rare d'après lui.
  6. Ca y est j'ai mon américaine depuis 15 jours! C'est une Ford Thunderbird 1963, 6,4l, 390ci, 300cv. Voici quelques photos: Vendredi je suis passé chez The TBird's Garage à Mudaison près de Montpellier pour montrer la voiture et avoir un avis sur les travaux à effectuer dessus. Je savais déjà que les amortisseurs étaient à changer, j'en ai eu confirmation. Aux amortisseurs s'ajoute le plancher conducteur à changer, un peu beaucoup bouffé par la rouille. Voilà pour les travaux urgents. Sinon 4-5 pets sur la peinture mais rien de grave. J'ai déjà effectué 400 km avec, quel plaisir!