j'avoue , je suis un peu perdu !


alanbike

Posts recommandés

Pour résumer je suis sur un échange d'une belle corvette C4 de 1985 contre ma moto !!

rien d'exceptionnel , mais , parceque il faut bien un mais , elle est en carte grise Allemande !!

Donc je suis au courant des soucis d'homologation et même si je connais du monde pour le faire ça m'interesse pas !

la vette aura 30 ans en juillet 2015 , donc je peux attendre pour la passer en CG collection !

ce que je voufrais savoir c'est juste si j'aurais les bon papiers !

 

le gars a la CG allemande , un certificat de non gage allemand et j'aurais un justificatif de vente !!

je ferait le CT avant d'envoyer le dossier , mais il parrait que les CT ne sont pas fait définitif sans CG Française !!!!

 

Est ce que j'ai bon là ?

je peux me lancer dans cet échange ?

 

voilà le texte de l'annonce :

 

Chevrolet Corvette C4 TPI de 1985 V8 5.7L 350ci

Nombreuses pièces neuves:

Roulements AR
4 Amortisseurs Bilstein
Antenne motorisée
Injecteur Bosch Type 3
Arbre à Cames TPIS (spécial v8 injection)
Distribution neuve
Circuit allumage neuf bobine bougies delco+fils

Ligne complète magnaflow
Batterie neuve

Siéges et moquette neufs

Niveau mécanique seule une fuite d'huile au niveau du carter inférieur est à voir, mais l'auto roule

Carte Grise allemande
L'auto sera dans l'année de ses 30 ans dans 6 mois démarche facile voir sur le site de la FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le justificatif de vente sera Français , ce sera le gars qui me l'échange qui me le fera , du moins je pense !!!

ça fait plusieurs années qu'elle est en France cette vette , il l'a achetée a un gars de Toulouse qui l'a eue deux ans et lui il avait un garage donc W garage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout qu'ils cassent les couilles les mecs qui vendent des voitures en CG étrangère.

 

Personnellement, j'irai très vite voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG Allemande, il faut acheter à un Allemand (particulier qui fera une facture, declaration d'achat) ou a un Fr mais un Pro car si tu achetes déjà a un Fr qui a acheté lui meme en D en declarant aux Impots, ca risque de coincer.

Si plus tard t'as un probleme pour immatriculer en Pref, tu n'auras pas grand chose à faire avec ton Fr vendeur qui n'apparaitra sur aucun documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le justificatif de vente sera Français , ce sera le gars qui me l'échange qui me le fera , du moins je pense !!!

ça fait plusieurs années qu'elle est en France cette vette , il l'a achetée a un gars de Toulouse qui l'a eue deux ans et lui il avait un garage donc W garage !

 

 

ça pue ton histoire.

Il faut que la CG soit au nom du vendeur. c'est impératif.

Tu as très bien fait de demander sur le forum :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs années qu'elle est en France cette vette , il l'a achetée a un gars de Toulouse qui l'a eue deux ans et lui il avait un garage donc W garage !

 

 

Et à ton avis, pourquoi n'est elle toujours pas en plaque française....? :sifflement:

 

 

Et bien parce que le premier, W garage ou pas devait se taper une réception aux mines pour avoir des papiers français, qu'il a refilé le bébé à un brave couillon type qui s'est trouvé face au même problème et qui essai de s'en sortir en argumentant la sacro sainte formule "en carte grise collection c'est facile et dans 6 mois c'est tout bon".

 

Dans 6 mois, le gars aura encaissé ton chèque (ou immatriculé ta bécane à son nom) et toi tu vas te retrouver avec une caisse dont le 846A n'est pas à ton nom mais à celui qui l'a faite entrer en France en premier (le gars de Toulouse si j'ai bien suivi, qui lui doit aujourd'hui bien s'en battre les rouleaux de cette caisse) et qui est le seul qui puisse légalement faire les démarches pour immatriculer cette auto.... ;)

 

C'est cuit pour cette corvette, mais ça peut toujours faire une belle décoration sur la pelouse devant la maison. Bon courage pour la suite........... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon passer par un pays étranger aevc un ami, genre la Belgique.

Faire une immatriculation belge puis un revente en France. mais ça implique le la voiture doit faire aussi le circuit et passer les tests nécéssaires. quand on est à coté de la frontière ça va, mais à l'autre bout du pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a jamais été déclarée de quelque façon que ce soit en France, c'est pas très différent de l'acheter sur place et il ne devrait pas y avoir de problème pour faire une CGC. Mais faut vraiment s'assurer que ce ne soit pas le cas.

Dans ton cas, tu l'échange contre un truc qui marche et en règle, c'est un peu risqué si jamais ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confortez dans mes doutes du coup !!!

la seule façon pour que je puisse faire une carte grise collection , est que le certificat de vente original ( donc Allemeand ) ne soit pas entierement rempli , et que je puisse le mettre a mon nom , comme si je venais d'acheter cette caisse en Deutchland si j'ai bien compris l'affaire !!! :(

 

bien compliqué et surtout hazardeux !

c'est con elle me plaisait bien et c'était la seule de " sérieux " qui me restait !!!

 

je repars a zéro dans mes recherches , donc sur rien :deprime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Choucroute qui vend la sienne, modèle 88, peinture et roues neuves, jettes un zieu, sait-on jamais :)http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20510-corvette-c4-1988/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , mais je cherche un échange , j'ai pas vendu la moto !

Ahhhh si j'avais l'argent ce serait plus simple !!!!

de toutes façons c'est un échange honnète , ma moto est quasi neuve et vaut largement ce que j'en demande , mais bon faut trouver la personne intéressée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite a vos message , donc a cause , ou grâce a vous j'ai laissé tombé l'affaire !

je n'ai pas un grand terrain donc un gros pot de fleurs serait de trop , et pis j'ai pas la tunes pour avoir ça comme déco !!!!

donc ce matin je suis triste car j'espèrais beaucoup pour cette vette , et maintant c'est mort , plus rien en vue !

:deprime:

 

Mais je vous remercie sincerement pour tous ces conseils , sans vous je ne sais pas ce qu'il serait arrivé , du moins je m'en serait sûrement rendu compte mais dans combien de temps !!!

merci les amis !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule façon pour que je puisse faire une carte grise collection , est que le certificat de vente original ( donc Allemeand ) ne soit pas entierement rempli , et que je puisse le mettre a mon nom , comme si je venais d'acheter cette caisse en Deutchland si j'ai bien compris l'affaire !!! :(

 

 

 

Tu n'as pas bien compris toute l'affaire.... :) mais rassures toi, tu as saisi l'essentiel : cette voiture n'est pas immatriculable chez nous.... ;)

 

 

 

 

sans vous je ne sais pas ce qu'il serait arrivé , du moins je m'en serait sûrement rendu compte mais dans combien de temps !!!

 

 

 

Le temps pour toi d'aller à la préfecture pour faire les papiers et de t'entendre dire que tu ne peux pas parce que c'est pas toi qui l'as faite entrer en France il y a quelques années. Et ça, ça prends pas beaucoup de temps... :D

 

Ce qui serait arrivé, et bien c'est simple......Il ne te restait plus qu'à mettre une annonce pour la vendre en espérant tomber sur quelqu'un qui ne s'y connaisse pas trop..... :sifflement: Que faire d'autre sinon la vendre en pièces..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors rebondissement dans cette affaire ! :D

Là j'ai vraiment besoin qu'on me dise oui ou non !

j'ai envoyé un mil ce matin au vendeur en lui expliquant gentillement que je ne voulais pas d'un pot de fleurs et qu'il serait pas possible de faire la cg collection avec ses papiers !

 

voilà sa réponse : ( depuis le l'ai eu deux fois au tel et on s'est expliqué , c'est un gars très sympa et qui a l'air de bonne fois , pour lui ce n'est rien a faire )

svp , prenez le temps de lire pour les document dont il me parle je comprend rien a l'Allemand :blink:

 

Salut Alain,
Alors, la cg n'est pas barrée parce que c'etait un pro de l'auto qui l'avait et roulait avec sonW garage avec, ensuite pour immatriculer une auto allemande en france il te faut la cg allemange en 2 partie avec le fahrzeubrief et fahrzeuschein qui sont respectivement certificat d'immatriculation et certificat de circulation, le fahrzeuschein est egalement le certificat de non gage allemand.
Quand il y a cession de vehicule en Allemagne, le propriétaire va rendre ces plaques, des plaques provisoires sont données et un tampon avec la date atteste du fait que l'auto n'est plus propriété du vendeur, il n'y a pas de date de péremption c'est une date de fin de "propriété" si je puis dire.
A ce jour j'ai ces papiers, ainsi que le papier de la plaque provisoire qui elle en revanche est périmée, mais de toutes façons valable que jusqu'à la frontière.
Aussi par rapport aux demarches restantes, il ne reste que à aller aux impots de sorte a avoir gratuitement un quitus fiscal et une fois qu'elle a 30 ans soit le 1 07 2015 avoir une attestation FFVE permettant l'immatriculation de l'auto.
Pour ce qui est du certificat de vente allemand c'est un papier vierge a remplir manuscritement, qui en effet sera du nom inscrit sur la cg en qualite de vendeur et celui de l'acquereur, seule la signature sera "empruntée, si c'est ce qui est genant j'en suis désolé mais je ne pense pas etre un escroc par rapport à ça, je suis quelqu'un de droit dans la vie et passionné d'automobiles, après je pense entable le fait que je ne veuille pas me coller 6000e d'homologuation alors que dans 10 mois l'auto a 30 ans.
J'ai horreur de perdre mon temps et de le faire perdre aux autres, après je ne manque pas de fonds et je ne me separe de la vette parce que j'ai pas les moyens de l'entretenir ou de l'assumer loin de là, mais l'evidence c'est que je manque de temps pour rouler avec, je pense que tu t'en est aperçu.

En tout état de cause si à ce jour tu as perdu confiance en moi et que tu ne souhaites pas poursuivre notre transaction, je le comprend mais sache que par rapport à tous les rigolos qui vendent leur ricaines a prix cassés, ruinant la valeur du marché, parce qu'ils connaissent rien aux ricaines et qu'ils croient que ça se vend comme des clio ce qui en fait une vraie mauvaise presse à tes yeux d'ailleurs parce qu'ils la vendraient coûte que coûte, la garder ne me pose pas de soucis et j'irais l'immatriculer le 1 07 2015 comme je l'avais prevu lors de son achat, mais ne crois pas que j'etais pas intéressé par l'hypermot ça me disait vraiment d'essayer etant donne que je n'ai jamais eu de Ducat.

Je l'ai un peu amère que tu puisses penser que je voulais te la mettre à l'envers, je pense être quelqu'un de respectable, je suis responsable dans une société travaillant à hauteur européenne et suis quelqu'un de respecté dans mon milieu aussi parce que je n'ai jamais pris quelqu'un pour ce qu'il n'était pas et n'ai jamais arnaqué personne...

 

 

merci beaucoup de vous investir pour moi !

je lui ai dit que je donnerais ma réponse dimanche , en plus on a bien sympatisé !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas eu envie de payer l'homologation en france , lui il l'a depuis un an , il veut attendre ses 30 ans !

 

on a bien discuté au moins 1h30 et il est conscient du truc et ne me force pas , sinon il l'a garde , il l'aime sa vette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'attestation FFVE, il faut une copie de l'ancienne carte grise + quitus fiscal.

Pour la carte grise pas de problème puisque tu l'auras.

Pour le quitus fiscal, c'est mitigé :

- les nom et adresse du vendeur apparaissent dessus et ils doivent être allemand dans ton cas

- idem sur la facture ou acte de vente.

 

Mais, si aucun quitus n'a jamais été demandé pour cette immatriculation, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en demander un en indiquant les noms et coordonnées de l'ancien propiétaire allemand et en créant un facture de vente à son nom. C'est un peu border-line sur la forme mais c'est pas non plus de la grande criminalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu fais comme si tu avais acheté la voiture au vendeur allemand sauf que ça sera pas sa signature dessus. Je répète que c'est limite voir carrément illégal.

Néanmoins, vu le deal, je te conseille de vraiment prendre ton temps. Prépare le dossier avec toutes les pièces avant d'acheter la voiture, renseigne toi à fond sur les formalités d'export de vehicule d'allemagne vers la france (notament les plaques export). le gars n'est pas à 1 mois près. Avec le n° d'immat, tu devrai pouvoir trouver des infos dur le statut acutel de l'immatriculation http://www.strassenverkehrsamt.de/kfz-zulassungsstelle (désolé c'est en allemand mais avec chrome ca devrait se traduire)

 

Et si malgrè tout tu doutes, passe ton chemin. Vaut mieux éviter les emmerdes que de les regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.