j'avoue , je suis un peu perdu !


alanbike

Posts recommandés

Bon alors rebondissement dans cette affaire ! :D

Là j'ai vraiment besoin qu'on me dise oui ou non !

j'ai envoyé un mil ce matin au vendeur en lui expliquant gentillement que je ne voulais pas d'un pot de fleurs et qu'il serait pas possible de faire la cg collection avec ses papiers !

 

voilà sa réponse : ( depuis le l'ai eu deux fois au tel et on s'est expliqué , c'est un gars très sympa et qui a l'air de bonne fois , pour lui ce n'est rien a faire )

svp , prenez le temps de lire pour les document dont il me parle je comprend rien a l'Allemand :blink:

 

Salut Alain,

Alors, la cg n'est pas barrée parce que c'etait un pro de l'auto qui l'avait et roulait avec sonW garage avec, ensuite pour immatriculer une auto allemande en france il te faut la cg allemange en 2 partie avec le fahrzeubrief et fahrzeuschein qui sont respectivement certificat d'immatriculation et certificat de circulation, le fahrzeuschein est egalement le certificat de non gage allemand.

Quand il y a cession de vehicule en Allemagne, le propriétaire va rendre ces plaques, des plaques provisoires sont données et un tampon avec la date atteste du fait que l'auto n'est plus propriété du vendeur, il n'y a pas de date de péremption c'est une date de fin de "propriété" si je puis dire.

A ce jour j'ai ces papiers, ainsi que le papier de la plaque provisoire qui elle en revanche est périmée, mais de toutes façons valable que jusqu'à la frontière.

Aussi par rapport aux demarches restantes, il ne reste que à aller aux impots de sorte a avoir gratuitement un quitus fiscal et une fois qu'elle a 30 ans soit le 1 07 2015 avoir une attestation FFVE permettant l'immatriculation de l'auto.

Pour ce qui est du certificat de vente allemand c'est un papier vierge a remplir manuscritement, qui en effet sera du nom inscrit sur la cg en qualite de vendeur et celui de l'acquereur, seule la signature sera "empruntée, si c'est ce qui est genant j'en suis désolé mais je ne pense pas etre un escroc par rapport à ça, je suis quelqu'un de droit dans la vie et passionné d'automobiles, après je pense entable le fait que je ne veuille pas me coller 6000e d'homologuation alors que dans 10 mois l'auto a 30 ans.

J'ai horreur de perdre mon temps et de le faire perdre aux autres, après je ne manque pas de fonds et je ne me separe de la vette parce que j'ai pas les moyens de l'entretenir ou de l'assumer loin de là, mais l'evidence c'est que je manque de temps pour rouler avec, je pense que tu t'en est aperçu.

En tout état de cause si à ce jour tu as perdu confiance en moi et que tu ne souhaites pas poursuivre notre transaction, je le comprend mais sache que par rapport à tous les rigolos qui vendent leur ricaines a prix cassés, ruinant la valeur du marché, parce qu'ils connaissent rien aux ricaines et qu'ils croient que ça se vend comme des clio ce qui en fait une vraie mauvaise presse à tes yeux d'ailleurs parce qu'ils la vendraient coûte que coûte, la garder ne me pose pas de soucis et j'irais l'immatriculer le 1 07 2015 comme je l'avais prevu lors de son achat, mais ne crois pas que j'etais pas intéressé par l'hypermot ça me disait vraiment d'essayer etant donne que je n'ai jamais eu de Ducat.

Je l'ai un peu amère que tu puisses penser que je voulais te la mettre à l'envers, je pense être quelqu'un de respectable, je suis responsable dans une société travaillant à hauteur européenne et suis quelqu'un de respecté dans mon milieu aussi parce que je n'ai jamais pris quelqu'un pour ce qu'il n'était pas et n'ai jamais arnaqué personne...

 

 

merci beaucoup de vous investir pour moi !

je lui ai dit que je donnerais ma réponse dimanche , en plus on a bien sympatisé !!! :(

 

Du coup j'ai envoyé un mail a un délégué régional de la FFVE avec les termes utilisés par le vendeur , je verrais bien si il me répond avant dimanche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'il ai pris des plaques "jaunes" (Kurzkennzeichen) valides jusqu'à la frontière seulement et non pas des "rouges" (Ausfuhrkennzeichen) export valides en Europe me met la puce à l'oreille > économies maximum, et pour le coup vraiment de bouts de chandelles.

Du coup je crains pour l'entretien.

 

Son discours sur les rigolos qui cassent le prix du marché me fait bien marrer aussi : sans blague, au contraire il est über élevé le prix du marché actuel rapporté au prix que valent réellement la majorité des voitures en annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'estimes à combien ta moto ? Vu la situation un peu complexe, cette Corvette je mettrais pas plus de 5000€. Le prix des Corvette au Royaume Uni est vraiment très bas, ça peut être une autre alternative. L'import est super simple.

 

Pour moi, y'a moyen de l'immatriculer. Faudra juste faire un certif de vente maison (j'ai immatriculé ma T/A avec un truc bidon fait rapidos par le vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet clos , j'ai refusé , comme ça je dormirais tranquille !!! :)

 

je vais démonter les access de la moto et les vendre séparement , et la moto moins chère , et pis même que je vais en vendre d'autre de ma collec pour financer un garage pour une future US et prendre le temps de chercher avec de l'oseille plutôt qu'un échange !!!

merci pour vos remarque constructives , vous m'avez bien aidé , merci !!!

oui le délégué régional de la FFVE m'a répondu hier matin en me disant d'aller sur leur site tèlècharger le document qui me renseignera , comme si je ne l'avais pas déjà fait !

faut pas avoir besoin de conseils avec eux !!!

Du coup la prochaine sera en plaques Française ou déjà en collection !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision ! Si ça se trouve une bonne affaire se présentera rapidement devant toi.

 

Regarde les offres en Allemagne, Angleterre, Belgique et Pays-Bas. Les prix sont pas forcement plus bas, et il y a aussi des poubelles mais ça élargit le champs de recherche et les formalités sont très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben maintenant que ce rêve a disparu je ne suis plus pressé et je chercherait plus dans les CG Françaises ou déjà en collection !

si je n'ai pas fais celle ci ce n'est pas pour m'embourbé avec un autre dossier de CG collec a faire !!

tant pis j'attendrais !

et si vous avez vent d'échanges contre de belles Ducati , je suis là , j'en ai 3 ou 4 a échanger ou vendre !

sait on jamais !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les offres en Allemagne, Angleterre, Belgique et Pays-Bas. Les prix sont pas forcement plus bas, et il y a aussi des poubelles mais ça élargit le champs de recherche et les formalités sont très simple.

 

 

Allemagne, Angleterre, Belgique ou Pays-Bas c'est la même chose pour une voiture US. Si moins de 30 ans, c'est homologation par la DRIRE et si plus de 30 ans CG collection. En quoi les formalités sont elles plus simples pour toi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n’y pas autant de choix qu'aux US. Mais avec un petit budget, 5-6000€, c'est presque impossible de ramener une voiture de là-bas car entre le transport, le transitaire, la TVA et la prestation de recherche/essai/achat sur place, il ne reste plus grand chose pour acheter la voiture même avec cour euro/dollar favorable. Avec un peu plus de budget, par exemple 15 000€, ça devient plus intéressant d'acheter aux USA. A 20000€ la question ne se pose même pas.

 

En revanche, Belgique, Allemagne, Hollande et UK, c'est pas loin et que ça devient possible l'aller l'essayer dans la journée sans passer par un intermédiaire et même de revenir avec par la route. Donc pour un petit budget, l'idée c'est de pas forcement se limiter aux annonces en France.

 

On part un peu dans le HS mais cette discussion est interessante (à partir de combien il est plus interesant d'acheter aux USA). Je ne veux surtout pas taper sur les importateurs. Ils font un super boulot pour le client final qui y trouve largement son compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.