Quel est votre avis ?


alanbike

Posts recommandés

J'ai posté sur ma présentation , mais je fais un post a part car il va y en avoir d'autre , du moins j'espère !!! :D

 

Dans ma recherche d'Américaine pour aller avec l'Avalanche j'ai mis ma moto sur le site de troc france troc et un Mr a accepté un échange avec une Pontiac Firebird Trans am V8 5l de 1991 !

je ne connais pas du tout , elle me plait bien a l'air propre et en bon état , c'est quelqu'un d'ici ?

Qu'en pensez vous ? ;)

 

http://www.france-tr...c.php?id=742272

 

Et puis pourquoi Firebird et Trans am dans le nom je croyais que c'était deux appellations différentes ?

la Trans am est une finition des Firebird ? ou un mdèle a part ? :blink:

Il y a plusieurs trucs qui m'intrigue , le nez aussi en 91 c'était pas déjà le nez restylé ?

 

et puis je viens de trouver l'annonce sur le boncoin c'est un pro et il ne met même pas le même nombre de cv fiscaux , un peu louche , non ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/694784933.htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout belle de loin mais loin d'être belle. Si c'est celle a laquelle je pense, énorme soucis électriques en perspective.

 

Mais j'ai un doute parce qu'elle avait pas cette inscription en bas. Et la couleur était plus terne. A checker par quelqu'un qui peut aller la voir je pense, vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'enverais quelqu'un la voir c'est beaucoup trop loin de chez moi !!! ;)

mais bon il y a des détails qui ne trompent pas quand même , dans ces annonces pas cohérentes pour le même véhicule et le même gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des incohérences, il y en a d'autres, dans une annonce il parle de "titop", dans l'autre de "tit top" :D

 

Pas la peine de chercher loin pour voir que ce vendeur a un problème avec l'écrit, ce qui arrive fréquemment (1) de nos jours en général (2) sur le Bon Coin en général (3) chez les pros de l'auto en particulier (3) chez les pas pros, il suffit de lire ce forum :sifflement: - avec 14 fautes sur tes 3 messages de ce sujet, tu es à classer parmi les moins atteints :P .

 

Bref, un 301 c'est 29 CV. Et pour le reste, comme dit Simba, il faut la voir si elle t'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon correcteur n'a pas fait son boulot !!! :deprime:

 

Le gars de la pontiac vient de m'appeler , ben je pense que je me suis trompé sur lui , la voiture est d'origine en très bon état et il y a eu plus de 3500€ de factures de faites cette année !

j'ai un ami pas loin je vais l'envoyer la voir , il manque juste l'accoudoir central et il y a 2 petites bosses et un petit point de rouille superficiel vers un des toit en verre !

c'est le moteur a injection qui est neuve !

ça doit pas être un foudre de guerre mais bon elle a une bonne gueule !

la suite bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est le moteur a injection qui est neuve" steuplé fait un effort !! :megatop:

Effectivement elle est à un prix assez correct, maintenant comme dit plus haut il faut la voir et bien l'examiner, après 3500 pécouze de réparations, il aurait pu dire 10k que c'était pareil, rien ne dit que la voiture n'as pas d'autres soucis, que le travail à été bien fait ; difficile de croire sur parole, surtout de nos jours hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'ancienne d'un gars du forum qui est dans l'Est.

 

Franchement ça m'étonnerait, celle de LB57 n'était pas une Trans-Am et elle avait bien des différences cosmétiques.

Un 301 là-dedans pareil ça m'étonnerait, un 305 TBI certainement.

 

Bonne idée d'envoyer quelqu'un la voir, surtout qu'elle n'est pas bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la mienne, celle ci est un 305 TPI 29 cv avec un kit TA, la mienne est un 305 TBI sans le kit. Je ne connais pas celle ci donc je ne dirait rien, mais 2 annonces avec 2 infos et 2 prix différents...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis pour faire court, c'est bien un nez de 89/90 maxi sans le spoiler TA, donc remplacé suite a quoi ?....... 155000km sur une annonce 1850000 sur l'autre et j'en passe, ça pue un peu du derche cette histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un nez de 85-90, donc ça a été changé, et le capot vient d'une Firebird de base, soit il a été changé, soit c'est celui d'origine et ce n'est donc pas une T/A.

Le kit carrosserie était une option sur les Firebird de base. Mais bon vu que c'est assez compliqué de remplacer le V6 3.1L par un V8 TPI, ça m'étonnerait. Ou alors ce serait un 5.0L TBI converti en TPI...

Les feux arrière sont ceux d'une Firebird de base, mais ils peuvent avoir été remplacés pour un homologation ou pour passer au CT (clignos orange).

Le couvercle de boitier de console centrale est manquant ou cassé.

 

Le compteur en km/h uniquement est intéressant, ma donneuse de 89, belge d'origine avait un compteur kph/mph.

 

Commence par demander le numéro de série, c'est le seul moyen d'être sur de l'origine de la voiture.

 

Si c'est effectivement une T/A TPI, c'est quand même 225ch en 5.0L et 245ch en 5.7L... ça pousse pas mal déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile à trouver mais essayes d'avoir le casting number du block. Ca permet d'avoir une certitude sur le modele de moteur et si éventuellement avec chance il y a le numéro de série sur le deck du block alors tu seras si le moulin est d'origine ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses , merci !!!

le nez me parraissait bizarre effectivement pour une 91 , ça ne pourrait pas être une 90 vendue en 91 ?

il y a d'autre différence que le nez ?

je demanderais au gars de me donner le N° moteur et le VIN , la carte grise est française et a son nom donc ça devrait aller !

l'accoudoire est bien cassé , ça doit bien se retrouver , non ?

sinon peinture d'origine bien brillante , deux petit " coups " sur les ailes avant et arrière , et un petit point de rouille superficiel sous un des toits en verre !

l'injection est neuve , pneus , tous les joints de porte coffre vitre etc , et plein d'autre choses avec factures pour 3700€ !

Après ça le nez me plait mieux que celle d'après et le fait qu'il n'y ai pas ou plus l'aigle sur le capot ne me gêne mais je préfererais une caisse bien d'origine , pas bidouillée !

elle a peut être tapé de l'avant et ils ont remis un ancien nez !!!

je vais lui envoyer un mail !!

merci encore ,vous êtes super ! :super::dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le kit Aero dont elle est équipée est celui de 91-92, et c'est pas facile à changer.

 

Pas d'aigle de capot sur les 3rd Gen à part de 1985 à 1987 ou des petits discrets. Les Trans Am à partir de 1985 avaient un capot avec quatre ouies, deux à l'avant au centre et deux dans les coins à l'arrière.

 

Comment sais tu que c'est bien la peinture d'origine ?

 

Un autre truc à demander, c'est le SPId (service parts identification), un sticker plein de codes situé généralement sous le couvercle de console centrale...hum :/

Sinon sur les 91-92 il est sous le couvercle de boitier verouillable du coffre, mais je crois qu'il ne l'ont mis là qu'en court d'année 91.

En gros c'est toutes les options et caractéristiques de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce nez ne va pas avec le kit aéro, a la limite lui coller un pif de GTA, mais là t'as toute la caisse alourdie par le kit et un museau super fin, autant je trouvais ça sympa sur la mienne sans le kit et avec ce nez, autant là ........pour moi kit aéro = nez de 91 avec le spoiler qui va bien. et attention a la rouille sous le jupon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal le kit Aero de 91-92 a été dessiné avec le pif de 91-92 en tête et le concept car Banshee de 1988 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.