cad02 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour à vous, Ma Cadillac est toujours avec ses plaques US, fixées à l'avant et à l'arrière avec 2 grosses vis en bas de la plaque. Rien pour la fixer en haut. D'où ma question. Lorsque que j'aurais mes plaques françaises (que je fais faire au format US), la législation française impose de la fixer avec des rivets. Je pense que 2 simples rivets en bas ne tiendront pas suffisamment la plaque. J'envisage de remettre les 2 grosses vis. Légal ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 tu peux y mettre 2 Rivets en bas sans probleme pour remplacer tes vis , ça tiendra et si tu n'as pas confiance mets tes 2 vis en bas et reperce plus haut pour y mettre 2 rivets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Les plaques doivent être fixées par des rivets. J'ai déjà pris une prune pour ça (135 €). Sur nos Américaines, ce n'est pas toujours possible. Il y a sans doute de nombreuses solutions pour ne pas être embêté, en voici deux : - (faux c*l) fixer un support de plaque (une plaque de métal) par des vis à tête fraisée, et fixer la vraie plaque sur ce support par des rivets. - (sournois) fixer la plaque par des vis, et masquer la tête des vis par des cache-vis en plastique blanc - en vente dans toutes les bonnes quincailleries. C'est ce que j'ai fait sur ma Mustang. En même temps, une plaque française au format US, ça n'est pas légal non plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cad02 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Merci pour les idées En même temps, une plaque française au format US, ça n'est pas légal non plus . Oui mais en principe ils ne mettent pas de PV pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wizord53 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 C'est toléré à partir du moment où les caractères sont bien visibles, mais Phil a raison, le seul moyen de fixation toléré, ce sont les rivets........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mecanovi Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 et bien tu mets des rivets en haut et les vis en bas comme ça ta plaque est fixé avec des rivets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Sur ma Trans Am à l'avant j'ai fait un support de plaque avec deux larges équerres métalliques vissées sous la jupe avec quatre visses à tête ronde et un boulon à l'intérieur, faudrait démonter le pare choc pour les retirer. La plaque est rivetée aux équerres, c'est nickel et invisible et ça ne ruine pas le museau comme le support d'origine. A l'arrière, j'ai fait deux trous dans le pare choc et j'ai riveté la plaque, ça tient très bien. Mais les pare choc et jupes avant et arrière sont en uréthane donc faciles à percer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cad02 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 - (faux c*l) fixer un support de plaque (une plaque de métal) par des vis à tête fraisée, et fixer la vraie plaque sur ce support par des rivets. Je pense que je vais utiliser la méthode faux c*l de Phil, qui me semble pas si mal que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Moi j'ai mis des vis.............et puis c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cad02 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Et tu as déjà été contrôlé par la maréchaussée Ils ont regardé ta voiture, pas les plaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plaspiral Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Non aucun contrôle pour le moment..........mais je touche du bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bon je vais venir mettre mon grain de sel.. Nan je déconne. En effet les plaques doivent être innamovibles et de ce fait fixées par des rivets Le format Us n'est pas légal mais effectivement toléré si les caractères sont lisibles. Depuis le SIV et les nouvelles immat les tirets et le drapeau europe avec le F a G et le logo et numero de departement à D. evidement lors d'un contrôle c'est la roulette russe. Ou sa passe ... ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Parfois, notamment à l'arrière, elles sont innamovibles sans rivets ni vis, sauf à défoncer le coffre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wild hog Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je pense que je vais utiliser la méthode faux c*l de Phil, qui me semble pas si mal que ça Bravo excellente idée que je vais appliquer a réception de mes plaques ! D'autant plus qu'il existe des caches pour rivets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Ventura Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Perso je me suis pas cassé le cul... Je les ai vissées avec les vis d'origine... J'espère ne pas tomber sur des flics tatillons, m'enfin en prenant du recul, des rivets c'est vite percé hein Enfin je peux toujours essayer d'expliquer ça au flic qui me contrôlera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Perso je me suis pas cassé le cul... Je les ai vissées avec les vis d'origine... J'espère ne pas tomber sur des flics tatillons, m'enfin en prenant du recul, des rivets c'est vite percé hein Enfin je peux toujours essayer d'expliquer ça au flic qui me contrôlera J'avais fait un message dans ce style un jour sur le forum : pendant que le bleu te fait la leçon sur les plaques vissées qui peuvent facilement être déposées, tu sors du coffre la perceuse sans fil avec un bon foret de 4 et tu dessoudes en 5 secondes les rivets des plaques de la Clio bleue avec son collègue médusé au volant... Bon, faut rien avoir d'important à faire dans les prochaines 48 heures hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Achille11 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 En effet les plaques doivent être innamovibles et de ce fait fixées par des rivets j'ai plus vite fait a percer deux pauvres rivets avec une visseuse sans fil , ou faire sauter les plaques avec un gros tournevis si les pares chosc sont en plastique que de demonter des boulons de 4 ou de 5 oxydés: foirage de l'écrou direct ce qui est inamovible, c'est bien la connerie de ceux qui pondent ces lois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Cette loi doit dater des années pffff, quand les pare-chocs en plastique et les perceuses sans fil c'était de la science-fiction . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomylebull Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Si les plaques doivent étre inamovibles moi je ne fais plus le plein de la cougar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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