Fixation plaques


cad02

Posts recommandés

Bonjour à vous,

 

Ma Cadillac est toujours avec ses plaques US, fixées à l'avant et à l'arrière avec 2 grosses vis en bas de la plaque.

Rien pour la fixer en haut.

D'où ma question.

Lorsque que j'aurais mes plaques françaises (que je fais faire au format US), la législation française impose de la fixer avec des rivets.

Je pense que 2 simples rivets en bas ne tiendront pas suffisamment la plaque.

J'envisage de remettre les 2 grosses vis.

Légal ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y mettre 2 Rivets en bas sans probleme pour remplacer tes vis , ça tiendra et si tu n'as pas confiance mets tes 2 vis en bas et reperce plus haut pour y mettre 2 rivets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques doivent être fixées par des rivets. J'ai déjà pris une prune pour ça (135 €).

 

Sur nos Américaines, ce n'est pas toujours possible. Il y a sans doute de nombreuses solutions pour ne pas être embêté, en voici deux :

 

- (faux c*l) fixer un support de plaque (une plaque de métal) par des vis à tête fraisée, et fixer la vraie plaque sur ce support par des rivets.

- (sournois) fixer la plaque par des vis, et masquer la tête des vis par des cache-vis en plastique blanc - en vente dans toutes les bonnes quincailleries. C'est ce que j'ai fait sur ma Mustang.

 

 

En même temps, une plaque française au format US, ça n'est pas légal non plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées

En même temps, une plaque française au format US, ça n'est pas légal non plus ;) .

 

Oui mais en principe ils ne mettent pas de PV pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Trans Am à l'avant j'ai fait un support de plaque avec deux larges équerres métalliques vissées sous la jupe avec quatre visses à tête ronde et un boulon à l'intérieur, faudrait démonter le pare choc pour les retirer. La plaque est rivetée aux équerres, c'est nickel et invisible et ça ne ruine pas le museau comme le support d'origine.

A l'arrière, j'ai fait deux trous dans le pare choc et j'ai riveté la plaque, ça tient très bien.

 

Mais les pare choc et jupes avant et arrière sont en uréthane donc faciles à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- (faux c*l) fixer un support de plaque (une plaque de métal) par des vis à tête fraisée, et fixer la vraie plaque sur ce support par des rivets.

 

Je pense que je vais utiliser la méthode faux c*l de Phil, qui me semble pas si mal que ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais venir mettre mon grain de sel..

Nan je déconne.

En effet les plaques doivent être innamovibles et de ce fait fixées par des rivets

Le format Us n'est pas légal mais effectivement toléré si les caractères sont lisibles.

Depuis le SIV et les nouvelles immat les tirets et le drapeau europe avec le F a G et le logo et numero de departement à D.

evidement lors d'un contrôle c'est la roulette russe.

Ou sa passe ... ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 mois ...

Perso je me suis pas cassé le cul... Je les ai vissées avec les vis d'origine... J'espère ne pas tomber sur des flics tatillons, m'enfin en prenant du recul, des rivets c'est vite percé hein :sifflement:

Enfin je peux toujours essayer d'expliquer ça au flic qui me contrôlera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis pas cassé le cul... Je les ai vissées avec les vis d'origine... J'espère ne pas tomber sur des flics tatillons, m'enfin en prenant du recul, des rivets c'est vite percé hein :sifflement:

Enfin je peux toujours essayer d'expliquer ça au flic qui me contrôlera :D

 

J'avais fait un message dans ce style un jour sur le forum : pendant que le bleu te fait la leçon sur les plaques vissées qui peuvent facilement être déposées, tu sors du coffre la perceuse sans fil avec un bon foret de 4 et tu dessoudes en 5 secondes les rivets des plaques de la Clio bleue avec son collègue médusé au volant... :megatop:

 

Bon, faut rien avoir d'important à faire dans les prochaines 48 heures hein :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

En effet les plaques doivent être innamovibles et de ce fait fixées par des rivets

 

j'ai plus vite fait a percer deux pauvres rivets avec une visseuse sans fil , ou faire sauter les plaques avec un gros tournevis si les pares chosc sont en plastique que de demonter des boulons de 4 ou de 5 oxydés: foirage de l'écrou direct :)

 

ce qui est inamovible, c'est bien la connerie de ceux qui pondent ces lois.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.