carte grise collection passée en carte grise normale !


ray&seb

Posts recommandés

Voila je viens de refaire la carte grise de la T Bird et surprise elle n'est plus marqué "véhicule de collection" dans la case Z1 alors qu'elle y était noté sur l'ancienne.

Est-ce normale ou ai-je quelque chose que je n'aurais pas du ?

 

Merci

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sont planté, ton véhicule viens d'être homologué gratuitement :)

à toi de voir ce que tu préfère, CT tous les 2 ans ou tous les 5 ans... à par ça il n'y a aucun intérêt à avoir une collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met l'info pour ceux à qui cela pourrait arriver

J'ai tél à la sous préfecture c'est une erreurs de leur part il faut que je me rende dans leur bureau pour qu'ils réctifient

J'y vais des que possible

 

Merci pour votre aide

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps contrôle bien la correspondances des numéros (dates, mais surtout VIN) : s'ils se sont plantés là, ils se sont peut être planté ailleurs.

J'ai eu deux fois la blague (sur une moderne et une ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps contrôle bien la correspondances des numéros (dates, mais surtout VIN) : s'ils se sont plantés là, ils se sont peut être planté ailleurs.

J'ai eu deux fois la blague (sur une moderne et une ancienne).

tout est en ordre je viens de controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Patjack.

 

Un deuxième point important pour moi en CG normale c'est le CT imposé tout les deux, comme ce sont la plupart du temps des autos plaisirs un CT plus rapproché permet parfois de détecter des défauts ou d'anticiper leurs venues. Chose qu'on peut pas forcément détecter avec un CT plus lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stagiaire peut-être :sifflement:

 

Le passage de CG normale en collection est hyper facile à tout moment, l'autre sens est impossible (sauf stagiaire :D ).

 

Et pour le CT tous les 2 ans, à moins d'avoir une grande flotte de véhicules (une "collection" justement), ça n'est pas ruineux et comme dit vertig0 ça permet de mettre de temps en temps la voiture sur un banc à rouleaux et un vrai pont, avec l'oeil extérieur du contrôleur (si on en a un "bon", qui signale un silentbloc fatigué sans mettre un cabochon décoloré en contre-visite :sweatingbullets: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stagiaire peut-être :sifflement:

 

Le passage de CG normale en collection est hyper facile à tout moment, l'autre sens est impossible (sauf stagiaire :D ).

Phil es tu vraiment sure que passer de CGC a CG normale c'est impossible parce-que moi j'ai eu comme réponse a la préfecture de chez moi par un ami qui bosse aux CG qu'il n'y avait pas de problèmes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG collection a été inventée (entre autres) pour les imports de + de 30 ans qui ne peuvent pas avoir une CG normale par impossibilité de passer aux Mines (à la DRIRE, à la DREAL).

 

Si le passage CGC --> CGN est possible sans problème, on se demande à quoi sert la CGC - à part espacer les contrôles techniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG collection a été inventée (entre autres) pour les imports de + de 30 ans qui ne peuvent pas avoir une CG normale par impossibilité de passer aux Mines (à la DRIRE, à la DREAL).

 

Si le passage CGC --> CGN est possible sans problème, on se demande à quoi sert la CGC - à part espacer les contrôles techniques ;)

 

Ecoutes je ne tire pas ça de mon chapeau c'est un ami qui bosse a la pref de chez moi qui me la dit, mais je vais mieux me renseigner " il y a aussi très longtemps en CGC il fallait une autorisation pour changer de département alors" ......... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG collection a été inventée (entre autres) pour les imports de + de 30 ans qui ne peuvent pas avoir une CG normale par impossibilité de passer aux Mines (à la DRIRE, à la DREAL).

 

Si le passage CGC --> CGN est possible sans problème, on se demande à quoi sert la CGC - à part espacer les contrôles techniques ;)

 

Euh, à l'origine, ce n'était pas vraiment ça ...

La CGC fut crée pour remettre en circulation des autos déjà en France dont les papiers (la CGN) avaient été perdus...

C'était le postulat de départ mais très vite se sont engouffrés dans la brèche tous les furieux de l'import "business" ...

Pourvu que ça dure ...

 

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il y a aussi très longtemps en CGC il fallait une autorisation pour changer de département alors"

 

avec l ancienne CGC tu pouvais circuler que dans ton département d origine et les départements limitrophes

 

pour aller plus loin ou a l étranger il fallait utiliser un carnet a souche pour declarer ton deplacement

 

ce carnet n etait pas souvent utilise , il m en reste 2 ou 3 a la maison :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé a la pèche aux infos ...

Revenir à une carte grise normale

Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.

 

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai 5 voitures dont 2 en collections alors si je peux éviter un ou deux CT, et quand je vois mon CT qui est casi vierge lors de l'achat de ma T bird j'ai des doutes quand à leur efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison , mets la en collection car le ct c'est du business , donc je pars du principe que moins je donne du fric au ct , mieux c'est .

 

Avant y avais pas de ct , ça marchais bien , il fallait simplement que les gens soit responsable de leur voiture afin d'eviter de rouler avec des poubelles . . Le Ct , c'est pour assister les gens en leur disant qu'il y a tel ou tel chose a faire et finir par s'acheter une nouvelle voiture afin d'oublier son ancienne .

Il suffit de regarder le nombre de voiture recente de nos jours , merci en partie au ct .

J'ai 6 caisses , 2 en collection et 4 en normale .

 

Le ct ça ne sert a rien , juste a faire plaisir à l'europe . J'ai pas besoin de passer une voiture au ct pour savoir si mon ampoule de phare est grillé ou si j'ai une fuite à l'echappement .

Et puis si tu connais bien le gars du ct , il te la passe sans probleme.

A savoir aussi qu'ils ont des cotas pour le mois de contre-visite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

A savoir aussi qu'ils ont des cotas pour le mois de contre-visite .

 

 

 

les centres de controles sont des centres de profits, crois moi qu'ils n'ont pas besoin de quotas pour les contre visites, surtout ceux qui les font payer... il est a parier que ceux dont la contre visite est gratuite se prennent moins le chou a mettre des contre visites, sauf freinage/éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en CGN, il vaut mieux trouvé un CT doté d'un oeil bienveillant sur nos mémères.

C'est facile d'ailleurs et c'est aussi une question "économique". Ils savent bien que s'ils sont trop chiants (genre faire contre visite pour une ampoule) on passera en CGC et là c'est perte sèche pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je resterai en CG normale, car un de ces jours ils vont bien nous pondre une nouvelle législation pour les véhicules en CGC .... :sifflement:

 

J'entend souvent ce discours à propos de la CGC, mais je suis persuadé qu'il est largement plus probable qu'un hypothétique changement legislation joue plutôt sur les véhicules en CG normale de plus de 30 ans, du style une "amende" sur le CO2 ou des conneries pseudo écologiques.

La proportion des véhicules en CGC doit être vraiment très faible. Je serais curieux de connaître le pourcentage d'ailleurs, on doit être à même pas 1% du parc automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.