Chauffe et ne refroidi pas!


PhilipSkylark

Posts recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bonjour à tous

 

Je pense que le problème de chauffe est résolu après avoir purgé le radiateur et tout le circuit 7 fois en tout! j'ai utilisé de du carlube nettoyant pour radiateur (3 bouteilles) à chaque fois dilué dans de l'eau déminéralisée.

Résultat: une ballade de 2 heures dans Paris, avec traffic et feux rouges... Du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en rentrant, juste devant la porte du garage, le moteur a commencé à cogner, le témoin TEMP s'est allumé et là une détonation avec la fumée qui va bien et les joints qui débordent.

Je ferais des photos lundi, mais je pense que c'est mort. Il va falloir une grosse intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les cache-culbus sont dotés, l'un d'un orifice de remplissage d'huile, l'autre d'un reniflard avec un clapet de décharge (PCV valve) et une durit qui mène (selon le cas) à l'embase de carbu, à la gamelle de filtre à air, voire à la route sous la voiture pour les amis des motards :D .

 

Ces tuyaux font partie du système de ventilation du carter. En éliminant les vapeurs d'huile chargées en résidus de combustion, ils sont indispensables à la longévité du moteur. Et ils servent aussi à éviter que les éventuelles surpressions fassent péter les joints.

Evidemment, si ces "tuyaux anti-pollution-qui-ne-servent-à-rien" ont été virés et bouchés par un des nombreux fans de tuning qui virent tout ce qu'ils ne comprennent pas... :sifflement:

Une autre possibliité est que la PCV valve soit coincée ou bouchée, ce qui arrive quand on ne la nettoie pas de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la voiture rien n'a été viré (excepté le radiateur de chauffage que j'ai déconnecté l'autre jour durant mes divers essais).

Par contre, je crois que question entretien il y a eu du laissé aller de la part des précédents propriétaires (je n'incriminerai pas le tout dernier à qui j'ai acheté la voiture car il n'a pas du fairet 500 km avec d'Octobre dernier à Juin.

A bien y repenser, le bruit que j'ai entendu sous le capot serait bien celui des culbus, puis explosion avec fuite par les joints des caches culbus, fumée... larmes, sang, désespoir...

 

Bon, je vais me mettre en quête d'un mécanicien/garage pour régler celà. Si vous en connaissez en Région Parisienne, je suis preneur...

 

Je suis deg' car elle devait servir à mon mariage mi Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher un garage, démonte les cache culbu, et fait nous des photos. ;)

Même si il faut refaire le moteur, c'est faisable avant mi-septembre si on commence tout de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de chercher un garage, démonte les cache culbu, et fait nous des photos. ;)

Même si il faut refaire le moteur, c'est faisable avant mi-septembre si on commence tout de suite. :)

Je fais ça dès lundi!

 

 

Je peux te faire un diag si tu veux. J habite pas loin. Et je viens de démarrer mon activite officiellement. Mais ce sera courant août car je suis actuellement en congés :)

Ce serait méééééééééééééééééééééga bien!!! :dieux:

 

Je suis pas là les 2 premières semaines d'Aout par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois impressionnant mais pas forcément grave. Par exemple j'ai enfumé les 2 voies de l'autoroute pendant 5km pour un capteur d'huile percé - remplacé et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois impressionnant mais pas forcément grave. Par exemple j'ai enfumé les 2 voies de l'autoroute pendant 5km pour un capteur d'huile percé - remplacé et basta.

 

Je sais bien et c'est pour ça que je ne m'affole pas.

 

Par contre au bruit qu'elle a fait je suis à peu près sûr que les culbuteurs sont morts. Bruit que je connais car j'ai souvent eu des moteur BMW dont c'est le plus gros défaut (maintenant ils appellent ça "poussoir hydraulique", c'est plus classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.