Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Excellent, excellent, du beau matos! Je suis passé devant chez toi ce soir en rentrant de Soleure en ICN, j'ai naturellement pensé à toi...et je me suis tordu dans tout les sens pour essayer d'apercevoir un van mais rien! :D

 

Bon allez cette année dès qu'il refait beau et sec je monte te voir et je paye ma tournée...ça fait trop longtemps! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Cool l'avancée sur ta Camaro Comet !

 

Pour moi c'est parfait "l'orientation" que tu as pris, effectivement c'est "le plus simple", "le moins cher", "le plus efficace (niveau sanity)".

Perso j'ai totalement abandonnée l'idée d'avoir une caisse "qui fait sortie de concession", j'préfère les autos dans leurs jus -mais saines- que les prétendues showcar sans trop d'âme ...

 

J'ai une chiée d'exemples dans mon sac, mais grosso modo, t'as ceux qui veulent "vivre" leur caisse avec leurs défauts/avantages et/ou modeler le véhicule "pour" ... et t'as ceux qui veulent "la voiture de 60s chrono", celles dont ils revaient étant petit, la rutilante majorette au 1:1 qui trone dans le garage et qui ne sort que 3 mois dans l'année.

 

A chacun son truc ...

 

J'me souviens d'un rasso d'anciennes ou un mec se faisait tailler par tout le monde parce qu'il avait une "pauvre" R8 Gordini jamais restaurée (esthétiquement), l'aile-calandre-capot un peu enfoncé, le "bleu" devevu très fade, mais une mécanique quasi irréprochable.

 

"C'est honteux", "Pauvre Gordini", etc les badaux n'arretaient pas.

 

Perso j'ai été (un des rares à) lui serrer la main, sa "moche" Gordini était bien dans son jus ... mais parfaitement saine, elle avait environ 400.000km, elle couchait parfois dehors, roulait une à plusieurs fois par semaines .... fin le mec vivait son truc quoi ... ça se voyait sur la bagnole et c'en était beau.

 

Te prend pas la tête à faire "comme il faut", fait comme tu veux, fini la méca, met lui une couche de peinture, fais la rouler, va t'éclater avec et ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça va rouler...la carrosserie sera impeccable, le reste propre et amélioré à mesure. :)

 

Des news:

La pipe Holley est chez le sableur, et je suis en train de vernir les caches-culbus. Aussi en train de vernir les supports de phares AV.

Deux pièces majeures de trouvées: Les inserts en ronce des panneaux de portes (spécifiques 1970 et re-spécifiques intérieur Deluxe) et le volant que je suis sur le point de décrocher, et là pareil: Spécial 1970, spécial Deluxe, spécial SS...forcément cette merde se paie à prix d'or, mais il le faut...les machins Grant en "bois précieux" sont pendus au-dessus du bar depuis un bail, y'a pas une seule de ces merdes qui retourne dans la bagnole.

 

Sinon je l'ai redémarrée mardi passé, 2 degrés dans le garage, un fond d'essence qui traine: Deuxième coup de clé elle partait. Toujours toute étanche, pleine chauffe à 87°, déclenchement du thermostat à environ 65°...le pied, rien à voir avec avant. Toujours aussi rageuse, en revanche à force de titiller j'ai les raccords d'échappement qui commencent à partir en miettes et elle fait de plus en plus un bruit de Panzer...'faudra penser à ça, c'est laid.

 

A suivre. Possible avancée dans les travaux en février. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

 

Je viens aussi de trouver une adresse pour un bloc 350 SS de 1970 en Suisse, mais il sort d'une Impala...'faut voir, question de tarif...c'est pas exactement ce que je voudrais Je dois recevoir le pedigree bientôt. Et je vais sûrement rentrer un 454 Vortec dans deux semaines...donc de toute manière va y avoir de quoi rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

 

Je viens aussi de trouver une adresse pour un bloc 350 SS de 1970 en Suisse, mais il sort d'une Impala...'faut voir, question de tarif...c'est pas exactement ce que je voudrais Je dois recevoir le pedigree bientôt. Et je vais sûrement rentrer un 454 Vortec dans deux semaines...donc de toute manière va y avoir de quoi rigoler.

 

Avec un Vortec tu peux bien t'amuser, en Roller, tu peux monter des arbres à cames bien sympa sans perdre tout en restant très très "streeable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'elle est sauvage, si tu lui met un 454 Vortec, elle va carrément devenir féroce ! Mais si tu as l'occasion, et tant qu'a avoir une caisse modifié, autant le faire à fond ! Mais il me semble que tu es pas du genre à faire les choses à moitié de toutes façons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Non le 454 ne serait à priori pas destiné à la Cama, enfin pas à celle-là...mais ça fait longtemps que j'aimerais me monter une 3rd.Gen un peu velue, et je commence à tout rassembler pour bien faire.

 

Concernant celle-là ça avance dur, j'ai pratiquement terminé de restaurer toutes les pièces détachées et d'ici la fin de la semaine je serais déjà prêt pour le remontage. J'ai entre autres reçu la pipe en retour de chez le sableur hier, et bon, ben c'est pas vilain.

DSC03079.JPG

 

DSC03078.JPG

 

DSC03075.JPG

 

Pour 20 euros déci de blanc compris, on va pas se plaindre hein.

Si je trouve le courage de m'extraire du canapé j'irais peindre les caches-culbus M/T cette après-midi. ;)

Ce qui me faisait extrêmement plaisir de constater hier, c'est que me concernant j'ai bientôt terminé ma partie de ce projet. A part quelques travaux mineurs et naturellement le remontage, je vais arriver sur la belle saison avec un seul but: Bosser comme un acharné pour pouvoir faire une immense commande de pièces puis financer la carrosserie...mais j'aurais presque plus à intervenir sur la bagnole, si ce n'est pour finir de décaper la coque, finir ce qu'il reste de démontage (a vue d'oeil masque AV, capot, ailes, passages de roues AV, sièges AV, moquette, compas de coffre...en deux jours c'est bâché), peindre ce que je voulais peindre des soubassements, revoir deux-trois jointures d'échappement, bref, bu boulot quasi anecdotique à coup d'une journée par-ci, une journée par-là...

 

Et puis y'aura deux-trois décisions à prendre en cours, du genre décider si je sors la méca ou pas, si je touche au TDB ou non (ça dépendra de s'il faut déposer le pare-brise ou non)...mais de toute manière vu la conception de la bagnole ni l'un ni l'autre n'est compliqué.

 

Par contre y'a un imprévu: Le dress-up moteur, gicler les pièces et bosser sur la bagnole on oublie: Il a fait -2 dans la partie garage toute la semaine, donc j'ai aucunement envie de me faire chier...ça va attendre, surtout que là j'ai envie de faire du boulot soigné. Donc pour compenser j'ai ressorti mon bon vieux Cherokee de son trou, j'ai déguillé les roues arrières et commencé à réviser le freinage, ce que je vais faire pendant toute la semaine, à la suite de quoi je reprendrais soit la tôlerie soit le décapage des soubassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai levé mon cul du canapé, c'est giclé:

DSC03129.JPG

 

DSC03131.JPG

 

DSC03133.JPG

Pas une poussière, pas une aspérité, bien bossé, ça fait plaisir. Le contraste entre ça et la pipe alu polie, ça va faire mal.

 

Et comme j'avais du temps et un semblant de motivation, je me suis aussi occupé de tout ce qui attendait d'âtre giclé et qui m'emmerdait sur l'établi: Pièces de freinage du Jeep, coupelles de phares de Camaro, water neck, fixations des side markers Camaro...bref...tout ce qui peut se faire à l'intérieur, je règle.

 

Et toujours le même procédé, à savoir; avant:

DSC03110.JPG

 

DSC03111.JPG

 

DSC03113.JPG

 

DSC03112.JPG

 

DSC03121.JPG

 

La rouille j'y pisse à la raie:

DSC03122.JPG

 

DSC03125.JPG

 

Après:

DSC03135.JPG

 

DSC03137.JPG

 

DSC03138.JPG

 

Demain le phosphatant sera bien sec, donc vernissage du tout, et roulz. Semaine prochaine freins AR du Jeep, dernières pièces Camaro...pas le temps de s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument!

 

Bon ben avant de partir en ouacances je voulais voir si ça tournait toujours, un peu septique à cause du fond de réservoir de 6 mois et du -2 dans le garage, j'ai eu tort.

 

 

[démarreur]

...

[démarreur]

...

-Allez maman, démarres!

Vraoum!

 

:D

 

 

 

Bref, ça tourne. Pas de mauvaise surprise. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rouille j'y pisse à la raie:

 

 

 

Je ne sais pas ce que tu picoles, mais tu dois pisser de l'acide pour dérouiller les pièces comme ça.... :D:D:D

 

Belle leçon de patience et beau travail comme d'habitude.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, décapage mécanique, tout bêtement. Une simple mais méchante brosse métallique montée sur un tour de bijoutier costaud...ça taille méchant. Je fais aussi toute ma visserie comme ça, j'ai pas acheté une vis depuis deux ans...un coup d'acrylique incolore et roulz.

 

L'électrolyse j'en ai eu fait aux débuts...mais c'est au moins le double de temps entre la préparation et le nettoyage et rangement du matos, sans parler des problèmes de mise en peinture si t'as raté un coin lors du rinçage, des vapeurs potentiellement cancérigènes...j'ai eu vite lâché l'affaire, sauf pièces spéciales qui demandent à être dérouillées aussi de l'intérieur (pompe à eau du GMC dernièrement, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pince, j'avais trouvé celle-là sous la banquette du GMC quand je l'ai récupéré...un vrai tas de rouille, pire que celles de la vidéo ci-dessus. Mais je la trouvais jolie, sûrement pas d'hier et avec des poignées toutes travaillées...sympa. Quart d'heure au tour, deux-trois recoins à la fraise de dentiste et hop'

DSC03221.JPG

 

DSC03222.JPG

 

DSC03227.JPG

 

DSC03230.JPG

 

DSC03232.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un dérouillant tout con que j'ai testé l'été dernier, c'est le vinaigre blanc ! Celui à 30 centimes le litre chez Aldi ! J'avais des panneaux de carrosserie recouverts de rouille de surface depuis des années, j'ai trempé des chaussettes (le tissu fait éponge pour un moment) et je les ai posé sur le métal. Quelques heures plus tard, la rouille a été détruite et y'a plus qu'à gratter avec le vert d'une éponge trempée elle aussi dans le vinaigre, puis tout rincer à l'eau claire. J'ai fait toute une aile arrière et j'ai terminé par un ponçage au 80 et...elle est restée ainsi :/ Y'a un début de retour d'oxydation depuis peu de temps, très léger. Je ferais les autres éléments quand il fera plus chaud et je les apprêterais. Faudrait que j'essaie de faire un bain pour des petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news.

J'ai passé les caches-culbus au four et verni à l'acrylique, c'était tendu à gicler mais j'ai obtenu exactement la finition que je veux. Reste à poncer les parties saillantes au marbre, et retoucher à l'acrylique ensuite.

DSC03143.JPG

 

DSC03145.JPG

 

Et aujourd'hui, j'avais pas prévu...mais je me suis fait une journée chromes! Youpie, j'adore ça! La desserte et la chaise dehors devant le garage, grand soleil, en liquette tranquillou avec mon litron de thinner et ma boite de pâte à chromes, c'était le bonheur. Un avant-goût de printemps.

Enfin pour en revenir à quelque chose de plus terre-à-terre, j'ai des tonnes de pare-chocs que j'ai eu avec la bagnole. J'ai 3x2 "split bumpers" type RS pour l'avant, un pare-choc long neuf avec bumper guards d'origine SS...et 4 pare-chocs arrières dont un neuf dans le carton. :sifflement: Rien que ça. :megatop:

 

Mais le problème, c'est que pendant les 10 dernières années la bagnole à créché un peu partout. Je sais plus si je vous l'avais raconté, mais quand Andy son ancien proprio en a eu marre de se prendre des coups de pompes dans les portes, les pieds sur les chromes, les bouteilles jetées sur la bagnole et les rats qui rentraient par la ventil' dans la bagnole lorsqu'il la parquait juste devant l'entrée du Tacos, il a tout fait pour la stocker ailleurs...mais il avait pas la place chez lui. Alors la bagnole a été stockée une temps chez son carrossier, puis pendant 3 ans chez son maraicher, 2 ans sur une place tout au fond d'une zone industrielle déserte (ou je l'avais vue deux ou trois fois, à l'époque de l'achat de la Comet)...et les pièces ont suivi. Alors tout est recouvert de terre, de poussière et surtout d'une épaisse couche de voile de peinture qui date de quand elle trainait au fond de la carrosserie, en attendant que le litige avec l'assurance se règle à la suite du client bourré qui avait jeté un parpaing à travers la bagnole avant d'essayer de la voler.

 

Donc ouais, ma Camaro c'est ça...entre autres.

Mais...pour en revenir à mes pièces, donc le soucis c'est que c'est tout de la pièce valable, mais il faut tout dé-saloper. ;)

 

A la base tout est sensiblement comme ça:

DSC03101.JPG

 

DSC03239.JPG

 

DSC03240.JPG

 

DSC03248.JPG

 

Petit essai qui date d'il y à quelques mois:

DSC03238.JPG

 

Un bout de plus?

DSC03242.JPG

 

Ensuite, ben...il faut frotter au thinner d'abord puis à la pâte à chromes très légèrement abrasive...pour heureusement en arriver à ce genre de résultats:

DSC03244.JPG

 

DSC03253.JPG

 

DSC03256.JPG

 

DSC03259.JPG

 

DSC03261.JPG

 

DSC03262.JPG

Dans un second temps je traiterais les intérieurs au Tanik + Hammerite gris métallisé, pour stopper la progression de la rouille de surface.

 

Demain? Beeeeen...je sais ce que je fais.

DSC03265.JPG

 

DSC03267.JPG

 

DSC03271.JPG

 

DSC03275.JPG

 

D'ailleurs pour rire j'ai déjà attaqué le premier, le plus pourri, celui qui avait les catadioptres collés dessus...ça déboite bien. ;)

DSC03287.JPG

 

DSC03290.JPG

 

DSC03292.JPG

 

A suivre! A 8-10 pièces/jour, je le dis, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Tu vas recevoir quelques pare-chocs de cutlass la...

 

Sérieux c'est quoi ton produit pour raviver les chromes? Parce que j'ai exactement le même blème et le resultat est splendide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.