Posts recommandés

Posté(e)

De dieu tu as bien avancé ! Par contre, une fois fini plus question d'emmener des frigos à la décheterie...! ça va faire cool un revêtement en mousse et velours en tous cas ! Tu ne vas pas faire tout ça en bleu foncé comme ta sellerie ?

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon voilà un truc qui m'a pris un peu plus de temps...
Glissières récupérées à une table, charnière, mesure, coupe, vis, perce, mesure encore...

Je vous présente le van haute définition. Chez Starcraft ils n'ont qu'à bien se tenir avec leur mini TV rikiki :superhero:

tv_1.jpg

tv_2.jpg

tv_3.jpg

tv_4.jpg

tv_5.jpg

Posté(e)

L'écran escamotable, ÇA c'est PIMP !

Tu regorges d'ingéniosité à ce que je vois ! La menuiserie pour finir l'hiver, c'est plutôt pas mal ;-)

Bravo en tous cas ! Et comme revêtement, si tu laisses tombé le velours, tu pensais à quoi ?

Posté(e)

Encore je suis resté raisonnable ce n'est qu'un 80cm (32 pouces), dans pimp ils font une cad avec un écran de 50 pouces il me semble. Faut que je trouve une console (je pense wii ou ps2 ou 3) pas trop récente ou on trouve des jeux d'occaz pas trop cher.

Je suis allé voir une boutique de tissus, le coton semble pas mal, il y a des pièces de belle qualité, sinon le jean bleu clair j'aime bien aussi. Les couleurs... gris clair, beige clair, bleu clair (ou foncé... ?) un rouge bordeau pourrait aussi le faire. je ne sais pas encore.

D'autres articles sont arrivés, des rubans led blanc chaud et multicolores, les prises USB et 12V, la batterie 150 Ah au gel, le chargeur 220V. Si je n'avais pas perdu 2 semaines avec une sale grippe j'aurai déjà attaqué le sol.

Aussi normalement mon trafic part demain :) plus de mazout, plus de boites manuelles à la maison. Et l'acheteur ne veut pas de l'ampli (un petit JBL 6 canaux) ni du caisson de basses. Il faut que j'installe une sono dans l'olds j'ai trop de matos pour le van.

Posté(e)

Nickel pour ton trafic ! J'espère que tu n'as pas eu à le brader et que tu en as tiré le prix que tu voulais !
Pour le tissus, ma préférence irait au coton, à défaut de velours, ça fait plus chaleureux je trouve ! Et excellent idée de mettre une console ! Par contre, fait gaffe à lui mettre des aérations dans son logements, ça chauffe bien ces petites bêtes...

La batterie au gel, ça fait quoi de plus qu'une batterie standard, sinon ? (à part le poids contenu, mais sur un van ...)

Posté(e)

Oui c'est pour les vacances, WE et autres usages loisirs.

Bon le trafic n'est pas encore vendu :( mais il finira bien par partir. Madame voulais les vitres et rétro électriques et surement une meilleure finition que le plasto "utilitaire".

La batterie GEL c'est plus adapté au décharges "lentes" par des petits consommateurs, ça accepte une décharge plus importante que les batteries moteur. C'est aussi voir plus lourd (50kg !)

Posté(e)

On continue avec la "porte" de la TV et 2 petits rangements sur les côtés.

J'ai réussi à utiliser des boiseries d'origine Starcraft, notamment le sigle "S".

"Reste" à vernir les 2 petites et je pense poncer puis vernir la grande.

DSC03943.jpg

DSC03952.jpg

DSC03950.jpg

DSC03946.jpg

C'est très long à faire tout ça...

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

La suite, depuis 1 mois ça avance toujours, ce qui est fait n'est plus à faire.

Passage des câbles éclairage et tout ce qui passe dans la réhausse.

Ensuite vider le van et dépose des sièges avant, gratter, virer l'ancienne insonorisation au sol.

Un coup d'hamérite au sol ou c'est nécessaire.

Doublage du sol (tasseaux collés) partout sauf l'avant c'est trop tordu. Il va falloir de l'insonorisant à coller et de la moquette auto pour l'avant.

Encore beaucoup de câblage, principalement entre l'autoradio et les amplis et hp. Terminé les tasseaux au sol.

J'ai du passer 100 mètres de câbles :pirat:

Quelques photos de l'état des lieux :

Le sol est en bonne voie.

DSC03953.jpg

Pour l'avant l'insonorisant et la moquette sont commandés.

DSC03969.jpg

Bon là, hormis l'ombre de ma main il faut y voir que la petite porte ne peut pas s'ouvrir...

DSC03966.jpg

Pour faire plus propre j'ai groupé les câbles. J'ai fixé les câbles entre 2 morceaux de skotch à plat afin de ne pas faire de grosses bosses sous la moquette. C'est la seule partie du câblage qui ne sera plus accessible après l'aménagement. Tout ça c'est juste pour la sono :

DSC03962.jpg

DSC03961.jpg

Reçu l'insonorisant, c'est une mousse autocollante de 1cm d'épais.

DSC03991(800x600).jpg

J'ai décollé et gratté tous ce que je pouvais, aspiré les poussières.

DSC03994(800x600).jpg

Puis découper et coller la mousse. C'est assez élastique et se raccorde bien. Avec un panneau on fait tout le plancher avant.

Cela dit les espaces pour les pieds et passages de roues c'est pas évident. Je crains le pire pour la moquette.

DSC03996(800x600).jpg

Un morceau de moquette de 2x2m suffit à faire le plancher et le capot moteur. J'ai commencé par caler la moquette contre mes tasseaux pour avoir une référence.

Là je ne suis pas fier, la moquette est assez rigide et il va être difficile de couper aux bons endroits.

DSC04036(800x600).jpg

Finalement ça va pas mal, après découpe complète je l'ai collé avec de la colle neoprene en spray, un bon produit.

DSC04040(800x600).jpg

Le résultat n'est pas parfait, j'ai prévu quelques baguettes alu de raccords sur les marches et avec les sièges le défauts seront quand même bien masqués.

DSC04047(800x600).jpg

Content d'avoir fini cette saloperie, ça demande pas mal de patiences et c'est pas mon fort.

Posté(e)

La suite cela fait plusieurs soirs et autres 1/2 journée que je bosse sur les embases des sièges et leur fixation.

Attention faut suivre...

Les avant avant :

DSC03971.jpg

DSC03976.jpg

brosse métallique, nettoyage, peinture hamérite...

Les avant après :

DSC04067.jpg

DSC04069.jpg

Les arrières avant :

DSC04072.jpg

Et j'ai pas fini les arrières donc les arrières après c'est pour plus tard.

Pour fixer solidement les embases au sol je passe des boulons de 12mm avec des barres sous la caisse :

DSC04071.jpg

Fauteuils au repos sur la banquette :

DSC04074.jpg

Si quelqu'un a des pièces comme ça qui vont dans les glissières de l'embase motorisée, ça m'intéresse. J'en ai refait en bois et je pense commander une barre de nylon si ça casse.

DSC03979.jpg

DSC03980.jpg

Voilà, vu l'état du van actuellement je pense que le Tommy's j'irai en oldsmobile.

Posté(e)

Bon taf! Féloches! Ca ça doit être du plaisir, dit toi que la vie de ton van en dépends pas... ;)

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Reprise des négociations après une période creuse.

Le plancher rapiécé et posé, la cloison en cours de doublage :

DSC04103.jpg

DSC04102.jpg

Ensuite installation de la batterie sous le plancher... cela devait être facile car il y a déjà 2 emplacements prévus.

Comme ça :

DSC04193.jpg

La batterie fait 50kgs, donc 3 sangles, 2 crics et des cales. Mais voilà le second bac à batterie gêne, je n'y avais pas pensé :

DSC04197.jpg

Donc faut la monter comme ça (batterie GEL, normalement ne coule pas) :

DSC04198.jpg

Mais rien à faire, ça passe pas :cry: j'ai donc retirer le second bac et retenté... sangles, crics, ... pas mieux, il manque peu mais ça bloque.

Il aura fallu jouer de la disqueuse pour faire de la place. Le 3éme essai sera le bon.

Cette histoire m'a pris 4 heures au total :evil:

DSC04199.jpg

DSC04205.jpg

DSC04207.jpg

DSC04210.jpg

Au passage, le cric du van, bon il est top car il peut attraper les bords de la batterie mais le problème c'est qu'il faut faire 10 tours pour monter 1cm. J'ai donc inventé le cric électrique avec une visseuse et un tube métal :

DSC04201.jpg

DSC04202.jpg

DSC04203.jpg

C'est largement assez puissant pour lever la batterie mais trop juste pour lever le van.

Ensuite préparation de la console centrale qui va au plafond, au menu remplacer 3 inter par des inverseurs et ajouter 2 potentiomètres pour le réglage de l'intensité d'éclairage :

DSC04216.jpg

Pour les potars, j'ai du creuser le bois à la limite pour pouvoir les visser. Les boitiers blancs sont les modules de commande d'intensité (de courant) :

DSC04217.jpg

(à l'achat : LED-DIMMER-P001.jpg )

Ensuite câblage de la console, c'est en cours. Je vais bientôt avoir de l'éclairage intérieur. Vous savez quand on monte dans le van de nuit et qu'il n'y aucun éclairage c'est pas pratique.

Posté(e)

Aujourd'hui achat du tissu pour l'habillage intérieur... 23 mètres x 1,5 mètre.

Et quelques prises 220V / 12V / USB commencent à fleurir :

Prises allume cigare chromées d'origine et boiseries d'origine adaptées.
L'interrupteur sert à couper les prises 5V qui consomment même inutilisées.

DSC04270.jpg

Dans le coffre pour la glacière ou autre :
DSC04271.jpg

Les branchements électriques suivent en douceur.

Posté(e)

Ben mon vieux! Faut que tu lances ton entreprise toi... :D

"Alban 42800: design, conception et réalisation d'aménagement intérieur pour van ricains" :super:

Posté(e)

Mouais, ce ne serait plus du plaisir... et à la vitesse ou j'avance il me faudrait des clients très riches.

Bonne nouvelle j'ai commencé le capitonnage, et c'est facile :)

Un CAP collage-découpage est nécessaire. Ciseaux, cutter, colle en spray, agrafeuse, mètre et stylo.

DSC04272.jpg

Il y a un ordre à respecter : CP, colle, mousse, colle, tissu.

DSC04277.jpg

Agrafes.

DSC04279.jpg

Satisfaction.

DSC04280.jpg

Re-

DSC04281.jpg

Et encore :)

DSC04275.jpg

Super :)

DSC04283.jpg

Plus difficile...