Boite auto = 1 question maintenance + 1 question utilisation


Parkaveniste

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Question maintenance:

 

Pour ceux qui ne font pas eux-mêmes leur vidange de boite automatique et la confie à un garagiste ou un centre auto, vous fournissez aussi un kit crépine/joint etc, ou c'est le professionnel qui s'en occupe ? Et le changement est-ce obligatoire à chaque vidange ?

 

Question utilisation;

 

Quelle est la plage d'utilisation du régime moteur que vous privilégiez pour une utilisation mixte ville/route plat/cote et souplesse/reprise (pour ceux qui disposent d'un compte tours, ce sera plus facile de répondre)?

 

Merci

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Et le changement est-ce obligatoire à chaque vidange ?

 

Oui, le filtre (crépine) doit être remplacé a chaque vidange. Il récupère les particules dues a l'usure des disques d'embrayage.

 

Note : sur les boite des Park Avenue (4t60-e) eil y a un aimant collé dans le fond du carter pour récupérer les particules métalliques.

 

 

 

 

Quelle est la plage d'utilisation du régime moteur que vous privilégiez pour une utilisation mixte ville/route plat/cote et souplesse/reprise (pour ceux qui disposent d'un compte tours, ce sera plus facile de répondre)?

C'est la boite auto qui s'occupe de ça. A vitesse stabilisée le moteur ne tourne pas très vite normalement.

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Note : sur les boite des Park Avenue (4t60-e) eil y a un aimant collé dans le fond du carter pour récupérer les particules métalliques.

 

 

 

 

A voir la boue marron qu'on peut trouver dans le fond de certaines boites, on voit tout de suite qu'il n'y a pas que des particules métalliques sur les disques d'embrayage et on comprend l'utilité de la crépine.

 

Pour ce qui est des pièces nécessaires à une vidange, à moins de t'adresser à un spécialiste des voitures US qui saura où commander s'il n'a pas ça en stock, il vaut mieux les fournir toi même et ne pas hésiter à demander les pièces usagées.... :sifflement:

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Sur les boite auto, tout dépend si tu demandes une vidange complete c'est à dire 10 litres environ de dexron. sinon, si tu vides juste le carter d'huile, c'est 3 litres. Tu vois donc la difference deja au niveau du prix de l'huile. Et forcément, il est préférable de vidanger total mais pour ca, il faut être équipé. N'importe quel garage spécialisé dans les boites auto americaine doit savoir faire une vidange complete y compris l'huile qu'il y a dans le convertisseur.

Il y a un outil GM qui permet de vidanger completement les boite auto. Si tu penses qu'en faisant une vidange ta boite marchera mieux alors tu te trompes. A moins que tu demandes juste à titre d'info ? Regardes toi meme la couleur de ton huile. Elle doit être rouge cerise et ne pas sentir le cramé.

Si ces 2 conditions sont réunies alors tu n'as juste que le niveau à faire. Si la couleur n'est pas belle alors c'est une boite à refaire car de toute facon si tu changes l'huile parce qu'elle est marron c'est que tes disques sont usés. Tu n'auras donc aucun effet de mieux ou juste quelques kilometres.

;)

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Question annexe : j'ai retrouvé une petite flaque de liquide rouge cerise sous la mustang hier. Je suppose que c'est du liquide de BVA mais d'ou peut venir la fuite ?

 

du bocal en lui même par exemple si tu as bougé la voiture sans la faire tourner, j'ai le tour sur la tbird

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Si tu as des durites "métalliques" de refroidissement qui vont au radiateur, la fuite peut venir de là. Ca m'est arrivé sur l'olds, une des durites s'était dévissée un peu.

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Question maintenance:

 

Pour ceux qui ne font pas eux-mêmes leur vidange de boite automatique et la confie à un garagiste ou un centre auto, vous fournissez aussi un kit crépine/joint etc, ou c'est le professionnel qui s'en occupe ? Et le changement est-ce obligatoire à chaque vidange ?

 

Tiens, lis ça:

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10695-patiiissssiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeerrssss/?hl=%2Bvidange+%2Bboite+%2Bbaron

 

:sifflement:

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Sur la caprice j'ai toujours perdu de l'huile de boite et ça m'a jamais affoler plus que ça... L'huile été bien rouge, pas d'usure des disques donc, apparemment... Mais j'en perdais environ 1/2L par an. Je faisais le niveau sans m'en soucier plus que ça. Une voiture ancienne qui pisse de l'huile, quoi de plus normal, finalement... :)

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Ouais au miroir ou au marbre, respecter l'ordre de serrage et au couple à la dynamométrique...après ça ça ne doit pas pisser, les corps de boite qui se déforment c'est quand même rare, les bourrins qui serrent avec une sangle au Massey-Fergusson nettement moins. :megatop:

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Sur ma Chevelle, juste avant que je ne la vende, la fuite d'huile de boite se situait au niveau du joint de sortie de boite. Quand je la garais sur le plat, no souci, mais en pente, le cul vers le bas, ça pissait...

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Sur ma Chevelle, juste avant que je ne la vende, la fuite d'huile de boite se situait au niveau du joint de sortie de boite. Quand je la garais sur le plat, no souci, mais en pente, le cul vers le bas, ça pissait...

Pareil sur la Cad', la boite s'est vidée dans le garage en deux mois (immobilisée)... :sifflement:

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Rouge cerise ? Comme dans le bidon...sans une trace d'usure! J'ai regardé la couleur de la mienne, elle m'a semblé plutôt tirer sur l'orange clair, mais bon c'était dehors à la lumière d'un soleil en phase d'ascension...ou de descente. Et comme il existe également une catégorie de cerise de couleur rouge très foncée...Ok, je revérifierai un jour de grisaille entre midi et 14h00 !

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  • Il y a 1 an...

Mon huile bva est plutôt rouge clair, aprés ca dépend de la marque, il y en a des rouges cerise foncé aussi. Pour bien voir, le faire à l'ombre, et sur un chiffon blanc. Normalement, cela ne doit pas etre orange...

A noter que pour la vidange de ma boite, que j'ai faite moi méme, j'ai dû mettre 6 litres de dexron3 pour avoir le bon niveau à chaud... Il est vrai que j'ai changé aussi le filtre qui en prend aussi un peu.

 

Moi aussi j'avais une fuite goutte de bva, c'était le joint du carter de basse qulité qui fuyait, je l'ai remplacé lors de ma vidange par un joint renforcé commndé aux usa. Depuis plus de fuite.

A vérifier: les durites de refroidissement quand méme voir si les colliers c'est bien serrés

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  • Il y a 11 mois ...

Je déterre un peu, parce qu'il me semble d'après vos conversations que beaucoup de nos autos ont la BVA qui fuit plus ou moins... lorsqu'elle ne roule pas (ou pas régulièrement. Y aurait-il un lien de cause à effet ?

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