quels documents pour immatriculation véhicule d'import?


chrissteele

Posts recommandés

Non ce n'est pas une histouire de camper sur mes mes positions, j'ai les 846A , et tous precisent soit circulation pour 4 mois ou un mois, je les ai sous les yeux...

Je ne peux dire ce que j'a i sous les yeux.. ce n'est pas moi qui delivrent les 846A ,mais la douane..... et je me suis deja fait arreter en plaque US par la police et au vu du 846A , tout s'est bien passe

 

A savoir que les CT et meme la Police,, ne connaissent le plus souvent pas la reglementation concernant les voitures anciennes...

Phil a bien sorti le bon texte .. acune frappe a froid requise pour les plus de 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une histouire de camper sur mes mes positions, j'ai les 846A , et tous precisent soit circulation pour 4 mois ou un mois, je les ai sous les yeux...

Je ne peux dire ce que j'a i sous les yeux.. ce n'est pas moi qui delivrent les 846A ,mais la douane..... et je me suis deja fait arreter en plaque US par la police et au vu du 846A , tout s'est bien passe

 

J'ai deux 846A, sur l'un d'eux, la mention " 4 mois " est rayée et remplacée par 1 mois. Sur l'autre c'est simplement rayé. Je me demande à ce sujet ce que vaut un simple coup de stylo sur un document officiel. Parce que sinon on peut se mettre a rayer n'importe quel document et arguer du fait que c’est un autre fonctionnaire qui l'a fait.

 

Pour le CT, on s'en fout ça n'empêche jamais de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain, c'est que on ne voit ça qu'en france, toujours très compliqué comme d'habitude la papasserie française, pouh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain, c'est que on ne voit ça qu'en france, toujours très compliqué comme d'habitude la papasserie française, pouh!!

 

Essaie d'importer une voiture française en Californie, par exemple :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis installe aux US en Pennsylvanie , j';ai ramene mon Olds 98 sedanette 1949 depuis Lyon...,(voiture , qui venait d'ailleurs de Pennsylvanie au depart)... et j'ai roule sans soucis en plaque francaise.. le temps de faire les papiers .... maintenant j'ai une plaque de Pennsylvanie a l'arriere et une plaque francaise devant..

En Pennsylvanie , pas de plaques obligatoire devant, on peut mettre ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes Christophe, c'est tout expliqué la: http://www.oregon-classics.com/questions-frequentes ;)

 

Cela m'a donné une idée: je vais inclure dorénavant inclure une copie de cette procédure dans le dossier que j'envoie au client par la poste et qui précède la voiture.

 

Très bonne idée Serge, que ce petit mémo.

 

Par contre, il faut bien rappeler que pour le dossier FFVE, on ne doit expédier que des copies des documents cités.

 

Les originaux sont à conserver, ils seront demandés par la préfecture lors du changement de CG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact copies only, c'est précisé sur le dossier ffve mais faut bien lire pour ne pas faire de bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne idée Serge, que ce petit mémo.

 

Par contre, il faut bien rappeler que pour le dossier FFVE, on ne doit expédier que des copies des documents cités.

 

Les originaux sont à conserver, ils seront demandés par la préfecture lors du changement de CG.

 

 

Très bonne remarque Yann, merci. J'ai modifié le mémo: http://www.oregon-classics.com/questions-frequentes

 

J'apprécie ce genre d'interventions. Elles sont bénéfiques pour tout le monde.

 

J'essaierai d'ajouter un paragraphe concernant le passage au contrôle technique. Le sujet restant très flou, je ferai une synthèse des commentaires faits par les uns et les autres dans ce post, et de ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être sauté un passage,mais est-il possible de rouler avec la voiture (ne serait-ce que quelques jours ou même pour l'envoyer a contrôle technique) avant le dépot de documents à la préfecture, avec les papiers fournis par le transitaire ? Surtout si elle n'a plus de plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Donc, en résumé le formulaire 846A, peut stipuler un droit de circulation de 1 mois ou de 4 mois en plaques d'origine. Mais comment se passe l'assurance pour une voiture en plaques US avant l'aval de la FFVE et l'immatriculation collection en préfecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.