mon 1er import via Oregon-Classic ! triple black 1973 mark IV


chrissteele

Posts recommandés

hi folks! :bravo:

 

j'ai reçu avant hier mon import via oregon classic que beaucoup connaissent maintenant, merci à lui pour sa gentillesse et son professionnalisme.

 

j'avais dit à serge ce que je recherchais il y a 2 mois environ..., il la trouvé en 2 jours....

 

j'ai déjà eu une mark IV pendant 10 ans , je connais donc bien le modèle et surtout en suis fan .mais la mienne était de 74 , couleur buff, très bien, mais petit à petit j'ai découvert la 73 , et je l'ai vue en photo en black pour l'extérieur. puis découverte en triple black....

 

mon sang n'a fait qu'un tour et je m'étais dit qu'un jour il m'en fallait une triple black donc et de 73 only (que je préfère pour ma part à 72).

 

je n'en ai jamais vu en france en annonce , peut être que l'un de vous oui?

bref, un de mes potes m'a dit "mais tu reprends la même voiture?" :blink:

 

eh bien pour quelqu'un qui jauge cela de loin peut être, mais moi qui suit un fan des mark IV, je pousse plus loin ma passion avec cette black 73 et je découvre une multitude de différences!, je ne pensais pas qu'il y en avait autant, franchement, un vrai plaisir, j'en découvre à chaque fois que j'en fait le tour....

 

ce que j'adore personnellement , c'est le bouchon de remplissage du réservoir (voir photo) . sur la 74,la trappe était affreuse :wacko: sur le côté du véhicule, là il est derrière la plaque (comme beaucoup d'us) mais vachement bas :megatop: , moins fonctionnelle mais tellement fun! ;) j'ai du me bricoler un entonnoir pour la ralimenter un poil, le conduit est au début quasi à l'horizontal!

 

je lui ai changé sa batterie trop petite par une big 100ah et 900a , et changé aussi les cosses qui étaient abimées, plus les ampoule d'un feux etc.... bref, vais pas tout raconter maintenant.

 

:D les plus:

 

elle démarre , et roule magnifiquement bien, un silence de fonctionnement presque indécent pour un big block 460.

 

pas de rouille, très très saine! même sous le vinyle , ça change de ma 74 !

 

beaucoup de choses fonctionnent,la clim , autoradio, antenne elec etc....

 

bumpers en très bon état, calandre aussi.

 

intérieur cuir noir très beau , pas neuf mais ça a de la gueule en noir, j'adore!

 

:wacko: les moins:

 

à la réception , la direction faisait beaucoup de bruit, il n'y avait plus assez de niveau de fluide de direction, je pouvais à peine tourner le volant! j'ai rajouté et nickel now.

 

les 4 pneus sont bien craquelés sur le pourtour.

 

les jantes à rayons appliances cachées sous des enjos made in china sont toutes rouillées (vraiment dommage!) qui plus est les spinners des ces jantes ont étés volontairement cassés pour pouvoir installer les enjos bas de gamme, du beau travail de cochon!+ manque un écrou de jante.

 

un feu arrière cassé (déjà commandé sur ebay).

 

petite fuite d'huile, à voir, mais toutes mes ex le faisait.

 

la peinture est un peu passée mais i don't really care, du moment qu'il n'y a pas de rouille.

 

quand on regarde de l'arrière, elle penche un peu à gauche, les ammortos fatigués sans doute?

 

j'arrête sinon ça va faire long!

 

thanks for looking.

 

100_3810.JPG

100_3811.JPG

100_3813.JPG

GetAttachment (1).jpg

GetAttachment (2).jpg

100_3836.JPG

100_3834.JPG

100_3825.JPG

100_3826.JPG

100_3827.JPG

100_3828.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La grande classe ! Félicitations !

Je suis pas fan des "personal luxury" en général (à part peut-être les MC...) mais elle là en jette un max, en triple black !

 

Je te souhaites de bien t'amuser à son volant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe B)

Le prochain import on pourra demander à oregon classic puisque apparemment il a l'air sérieux et ne nous prend pas pour des arabes ayants des puits de pétrole!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "triple black" ?

Peinture carrosserie, toit vinyle et intérieur ? c'est ça?

 

Belle voiture, rien à dire, sinon,... félicitations.

merci les amis!

 

oui, c'est ça triple black d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos, inside my garage. :)

 

by the way, elle penchait pas mal à gauche, ça me saoulait :berck: , j'avais vu que sa roue avant gauche était pas mal à plat, eh bien ce n'était que ça! elle est super de niveau maintenant depuis que le pneu à été regonflé, c'est un détail mais mon ancienne mark était vachement penché du côté gauche et quand je m'asseyais dedans c'était forcément pire. bref..... et je la laisse sans ses enjos japonais, je lui préfère le style jantes us appliance des seventies même si elles sont pas mal rouillées, elle n'est pas parfaite à l'image de son driver, et c'est tant mieux!

 

tellement content de retrouver le plaisir d'une ricaine (ça m'a sacrément manqué) que je décide d'être bon prince et invite ma famille au restau ce soir, à plus, bonne soirée. ;)

100_3846.JPG

100_3851.JPG

100_3860.JPG

100_3865.JPG

100_3862.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe ! Félicitations !

Je suis pas fan des "personal luxury" en général (à part peut-être les MC...) mais elle là en jette un max, en triple black !

 

Je te souhaites de bien t'amuser à son volant ! ;-)

 

Pour avoir une Monte Carlo, je trouve que cette Mark IV beaucoup plus luxueuse est plus représentative de ce segment.

C'est clair que ça fait envie hein ! Tu t'es fais un beau cadeau pour Noel :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle sont plus sobres, qu'en général je préfère les MC... Je suis pas fan en général des fioritures :)

En général en tous cas, parce que celle ci est très très chic ! et très propres !

 

Si tu as des photos de l'intérieur, je suis curieux de voir le TdB et la sellerie :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une Monte Carlo, je trouve que cette Mark IV beaucoup plus luxueuse est plus représentative de ce segment.

C'est clair que ça fait envie hein ! Tu t'es fais un beau cadeau pour Noel :sweatingbullets:

ouaip, je suis assez d'accord avec toi, quand je vois une MC je trouve qu'elleS ont limite plus un petit côté "muscle car".

 

c'est clair, que c'est mon plus beau cadeau, tous les autres cadeaux que je vais avoir vont me sembler bien fade, je sais déjà de source sûre que mon bof va m'offir un bonnet? non mais allo quoi?! un bonnet!!! allo?? :hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle sont plus sobres, qu'en général je préfère les MC... Je suis pas fan en général des fioritures :)

En général en tous cas, parce que celle ci est très très chic ! et très propres !

 

Si tu as des photos de l'intérieur, je suis curieux de voir le TdB et la sellerie :-)

 

je te fais ça greg dès que j'en ai l'occase , là, ça souffle dehors c'est la tempête!!! je préfère prendre des photos avec la lumière du jour, le flash fausse tout je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me rappelle la série avec Frank Cannon!

 

J'adore!

MERCI NEOKIL :)

 

ouais PIT, je sais qu'il avait une mark iv mais je ne sais pas de quelle année et de quelle couleur? j'ai pas trouvé beaucoup de traces de cette série sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat Christophe :super:

 

Elle est vraiment sympa dans cette combinaison de teinte.

 

Pour les roues, tu as entièrement raison, les jantes files avec le déport, sont plus sympas que les enjos "asiatiques".

Tu devrais pouvoir les récupérer (en partie) avec de la laine d'acier 000 et le NTX de chez Meguiar's (super efficace)

http://www.meguiars.fr/product/228/NXT-Polish-Tous-Mtaux/

 

Pour tes pneus, tu les trouveras chez Bonnot

http://bonnot2000.fr/index.php/epoque-collection

 

J'ai hâte de la voir ;)

 

P.S : Frank Cannon changeait sa Mark régulièrement.

Saison 1 il a un coupé 1971 bleu int.rouge,

saison 2, un coupé 1973 même combinaison de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat Christophe :super:

 

Elle est vraiment sympa dans cette combinaison de teinte.

 

Pour les roues, tu as entièrement raison, les jantes files avec le déport, sont plus sympas que les enjos "asiatiques".

Tu devrais pouvoir les récupérer (en partie) avec de la laine d'acier 000 et le NTX de chez Meguiar's (super efficace)

http://www.meguiars.fr/product/228/NXT-Polish-Tous-Mtaux/

 

Pour tes pneus, tu les trouveras chez Bonnot

http://bonnot2000.fr/index.php/epoque-collection

 

J'ai hâte de la voir ;)

 

P.S : Frank Cannon changeait sa Mark régulièrement.

Saison 1 il a un coupé 1971 bleu int.rouge,

saison 2, un coupé 1973 même combinaison de teinte.

merci pour le 1er lien yann, :) je vais commander ce qu'il faut et faire de mon mieux, autrement, je commande toujours mes pneux chez bonnot, j'aime leur sérieux.

 

t'en connais un rayon sur cannon, je pensais qu'il avait une 74 ou 75 blanche, j'ai du confondre...

 

elle est très belle, le triple black lui va à merveille!

 

thanks. ;)

Ah, encore une Lincoln ... Cool ça, triple black en plus veinard :super:

eh oui, that's the lincoln rules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reçu tout un tas de docs concernant la voiture , envoyés par serge (merci) factures, entretiens assurances d'époques etc..... super intéressant donc confirmation boite de vitesse refaite en 2010 , convertisseur aussi et n'a quasiment pas roulé depuis.

 

il y avais une vieille photo de la lincoln au bord de la mer, au dos est inscrit: :"1984 to the beach " on peu y voir les jantes actuelles en bien meilleur état. et trente ans :) après cette photo elle débarque en france....

 

et je pense écrire à la dernière propriétaire non professionnel de la voiture, elle l'a gardée super longtemps , je veux en savoir plus. pourquoi notamment la lincoln est elle resté un sacré moment sans rouler même si je crois savoir la raison. le title à été pendant de longue années au nom de son mari et elle, ensuite elle only , et c'est là que la voiture ne roulait quasiment plus , comme si elle l'avait garder en souvenir de son époux peut être "parti" avant de faire de gros frais dessus récemment et de la revendre........ bref, je serais très poli dans ma lettre et aussi compréhensif si elle ne souhaite pas répondre mais l'histoire de cette voiture m'interesse autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , c'est cool,

 

tu vois je pensais dès son arrivée lui monter une double ligne d'échappement inox avec des silencieux qui subliment un peu le son du v8 mais maintenant j'hésite car tout est d'origine et elle est vraiment d'un calme, je me rappelle d'une vidéo où serge disait au vendeur qu'on l'entendait à peine tourner, et c'est vrai c'est le compresseur de clim qui fait le plus de bruit! :blink: je me déciderais de toutes façon après le ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.