mon 1er import via Oregon-Classic ! triple black 1973 mark IV


chrissteele

Posts recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

En France tu payes UNE fois la CG alors qu au US et CANADA c est tous les ans.

Il faut etre en collector aux US pour payer un minimun de taxes et assurances obligatoires comprise dans la CG.

 

Tous les 2 ans en Oregon, et je pense dans la plupart des états.

 

$125 tous les 2 ans pour mon Volvo XC-90, pour te donner un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you're welcome gregos ;)

bon j'ai reçu ma "carte grise" enfin ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous avais dit plus haut, que je les cumulais en matière de lettres de plaque d'immatriculation.

 

j'ai donc déjà eu : PQ :wacko: mais bien sûr aussi WC :blink: mais encore APL :wacko: .

 

quelq'un de la préfecture m'en veut il personellement?

 

c'est mieux mais quand même : un peu bof pour une lincoln: attention : DD :P eh regarde:! c'est la caisse à dédé!! oh tain,

 

vous me direz c'est mieux que PD .

 

bref, commande de mes plaques us right now!!! :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

today, j'ai eu très très chaud!! je devais partir faire vérifier le niveau d'huile dans le pont notamment car elle en perds sérieusement plus changer certaines durites qui ont une sale tête. :humhum:

 

juste avant de partir pour environ 40km. j'ouvre le capot et ne voie rien d'anormal , j'allais le refermer quand un peu d'eau sur la pipe d'admission à attirée mon attention, je remonte le capot , zoom un peu , mais merde! y'en a plein la pipe d'admission, et c'est pas de l'eau c'est l'essence partout sur la pipe!!! :wacko::wacko:

 

je retire la gamelle , ça fuit pas mal et constamment au niveau de l'arrivée d'essence du carbu. je coupe le moteur . vire la durite, elle est cuite tu m'étonne, je la troc contre une autre que j'ai en stock.

bon on rallume le bourin pour voir..... ça fuit toujours! moins c'est vrai mais quand même !

 

j'inspecte, je serre bien le filtre à essence du carbu et me rends compte ensuite que la deuxième fuite vient bien de là, le filtre à essence qui se visse sur le carbu , il en fait d'ailleurs parti est poreux!! :angry:

 

bref, j'annule mon rdv , rentre la caisse dans le garage rapidos .

 

j'ai commandé de suite la pièce sur ebay us. mais je me dis que j'ai eu sacrément chaud car je n'avais pas mis mon extincteur dans la voiture (c'était prévu) en gros , au bout de quelques bornes ,tout aurait pris feu , vu la tonne de fluide qui s'écoulait ... j'aurais assisté impuissant à la crémation de ma caisse. :deprime:

 

on va changer tout ce qui doit l'être car c'est vrai que cette caisse je ne sais pas encore exactement dans quel état elle est.

on fait jamais assez gaffe..... ;)

 

 

100_4372.JPG

100_4384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre souci que je pensais résoudre mais ne trouve pas la pièce, ;)

 

il me manque un goujon sur une des roues arrières , c'est pas terrible non plus, dommage que personne n'ai viré les enjos made in taiwan pour checker les jantes en dessous car là, c'est dangereux de rouler avec 4 sur 5 prévu. d'ailleurs au contrôle technique, il m'as dit qu'il ne devait pas la laisser passer me faisant confiance pour trouver ce capuchon , mais no way. :wacko:

 

c'est une sorte de capuchon/ écrou , ceux sont des jantes appliances d'époque , rinçées d'ailleurs, j'aurais préféré avoir des jantes en taules toutes simples. bon je cherche toujours mais dur.......

 

 

100_4382.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement greg, avant je n'y pensais pas , mais des plus "anciens " m'ont raconté des déboires leur étant arrivés , et une cad aussi que j'ai connu à brulé entièrement faute d'un extincteur à bord, c'est trop con, et nos us sont relativement vielles, j'en fixe un dans l'habitacle à chaque fois maintenant (sauf today), et tu sais yen a des super beau chromé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

un autre souci que je pensais résoudre mais ne trouve pas la pièce, ;)

 

il me manque un goujon sur une des roues arrières , c'est pas terrible non plus, dommage que personne n'ai viré les enjos made in taiwan pour checker les jantes en dessous car là, c'est dangereux de rouler avec 4 sur 5 prévu. d'ailleurs au contrôle technique, il m'as dit qu'il ne devait pas la laisser passer me faisant confiance pour trouver ce capuchon , mais no way. :wacko:

 

c'est une sorte de capuchon/ écrou , ceux sont des jantes appliances d'époque , rinçées d'ailleurs, j'aurais préféré avoir des jantes en taules toutes simples. bon je cherche toujours mais dur.......

 

 

les goujons de roues sont dispo chez Rockauto.

 

post-4603-0-29044200-1393786191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un écrou antivol ton "capuchon manquant"?

Pour les extincteurs moi j'en ai un par bagnole (donc x10), c'est plus psychologique parce qu'avec un kilo de poudre t'arrêteras jamais un feu de bagnole, mais un départ oui...donc en étant vigilant ça peut sauver les meubles.

 

Sinon effectivement tu ferais bien d'en faire le tour de cette bagnole avant de la rouler en intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un extincteur d'habitacle sous le siège passager un second, plus gros à côté de la roue de secours dans le coffre. On sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les goujons de roues sont dispo chez Rockauto.

 

attachicon.gifCapture.JPG

 

merci mais si c'était un simple goujon classique , j'aurais commandé sur ebay comme d'hab :) , mais c'est vrai que je n'ai pas assez détaillé je ferais des photos plus précise de la bestiole.

 

ouaip comet, j'vais prendre mon temps de bien faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la formation extincteur la semaine dernière... un extincteur de taille "normale" c'est 6-10 secondes d'autonomie alors le "petit" dans la voiture faut pas se louper quand tu l'utilise. Tu fera 2 pschitt de 2 secondes chaque et s'ils sont bien placés cela éteindra un petit départ de feu.

 

Pour fiabiliser ta caisse je te conseille de démonter tout ce que tu veux changer et commander ensuite puis remontage la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais quand c'est des trucs compliqués, je démonte, j'identifie les pièces, et je remonte en attendant ma commande... J'ai peur de pas savoir remonter les choses sinon :P

Mais bon, y'a pas de vérité absolue, moi j'fais comme ça.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des photos, tu montre du doigt la pièce (ou chaque bout de la durite), tu la démonte, tu la photographie encore et tu revisse les boulons à leur place. Pour les connecteurs je prend de l'adhésif blanc et je note ou il va au marqueur.

L'idée était que si j'avais su, ce que j'ai fait ces 2 dernières semaines je l'aurai fait dés réception de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair , c'est prévu que je check tout et remplace tout ce qui sera à remplacer, surtout que la petite famille va y poser ses fesses quelques fois pendant les beaux jours, s'ils arrivent d'ailleurs, dieu que fais tu? arrête de pleurer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Allons bon, une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois : l'autorisation de circuler arrive à peine que tu te retrouve immobilisé. Un bon check avant un départ est toujours important comme tu l'a fait Christophe. On n'est jamais assez prudent avec nos véhicules de 40 piges.

 

L'extincteur dans l'habitacle est un réflexe indispensable, ne serait-ce que parce que ça peut servir à quelqu'un d'autre sur la route. C'est autrement plus important que des ballons pour la picole :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'ai hâte de recevoir la pièce nos , de la monter et direction chez rémy mingam pour lui faire monter une double ligne inox, elle pourra ainsi "communiquer" avec ta pontiac christian, enfin si cette dernière lui en laisse l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!

 

en rentrant du boulot ce soir , bonne surprise , la pièce est déjà arivée des us , donc malgré une journée difficile de job, je m'empresse pour la monter, et plus de fuite, c'est cool, demain, je la sortirai donc un poil , ah oui, j'ai aussi reçu des usa encore de nouveaux enjoliveurs, ils sont top, j'adore, ils vont très bien à la voiture et en plus ceux sont des ford , "ford motor compagny" des seventies.

 

j'y vais, je suis claqué de ma semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

today's pictures, j'espère que beaucoup d'entre vous on pu sortir leur char! :super:

 

petit nettoyage de la pipe d'admission et petits détails avant de partir pour une balade hyper soft en solo de 20 bornes :)

 

au passage mon mètre 73 est parfois un avantage, je suis peinard sous mon hood, comme un enfant avec ses légos techniques. ;)

 

 

100_4409.JPG

100_4412.JPG

100_4425.JPG

100_4426.JPG

100_4432.JPG

100_4423.JPG

100_4437.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.