Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

Salut !

Bon, Point S m'annonce 500€ la paire de pneu, car c'est des dimensions à coucher dehors... Mais j'arrive à trouver la paire pour 250 sur internet, alors je commanderai et ferai changer à mon retour du Brésil.

 

Sinon, un peu de travail aujourd'hui ! Je sais pas si je vous en avais parlé, mais j'ai commander un autoradio Retrosound Model 2, look vintage mais technologie moderne. Avec le faceplate et les bezels spéciaux pour cette génération de Nova.

Comme indiqué sur leurs site, cette autoradio sobre et "period-correct" (en apparence) peut s'adapter à toute les voitures tellement les fixations sont versatiles ! Extraordinaire !

 

Il est fourni avec les cosses universelle à souder sur le faisceau existant si besoin.

IMG_1341.JPG

 

Et dans ma voiture il y en avait bien besoin ! J'ai pu faire du très propres alors qu'a la base c'était un merdier sans nom !

IMG_1342.JPG

 

après que les soudures à l'étain soit terminées :

IMG_1343.JPG

 

Bon, j'ai mis un moment pour ajuster l'autoradio en face du TdB car les fixations peuvent bouger dans tous les sens (de droite à gauche, de haut en bas, et même en profondeur) mais à la fin c'est très satisfaisant :

IMG_1344.JPG

 

Seul bémol : les potards semblent un peu fragile, et il faut mettre du frein filet dessus avant de mettre les gros knobs, car ils ne serrent pas assez... Pour ce qui est de la qualité audio, mes enceintes ne sont pas de très bonne qualité, alors je ne peu pas juger !

En tous cas, j'ai donc maintenant le kit main libre en bluetooth (avec micro deporté, à mettre sur le pare-soleil en faisant courir le fil le long du montant de pare-brise, dans la garniture) 2 entrées USB, 2 entrées auxiliaires, et bien sûr la radio !

 

Je trouve que c'est classe et que ça gâche pas le look de l'intérieur ! Et c'est vraiment sympa de pouvoir avoir toute sa musique dans la voiture sans avoir à faire tout un foin avec un second autoradio caché dans la boite à gant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris chez ecklersnova.com mais ils le vendent aussi sur le site du constructeur (retrosound.com). Le prix était intéressant et je commandait déjà du matos chez eux, alors j'en ai profiter pour les frais de port. Par contre, ils l'avaient plus en stock, donc commande à leur fournisseur etc...

Résultat 1 mois et demi de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, c'est pas parce que je suis bloqué au Brésil pour un mois que j'ai oublier mon auto !

 

Aujourd'hui j'ai commander une paire de pneu neuf pour l'arrière ! (mon pneu ARG été dépareillé et tellement déformé que la voiture sautille dès que je dépasse le 80km/h, je sais pas comment une telle aberration a pu passer le CT, mais bon tant mieux !)

 

Par contre, pour trouver la bonne taille, quelle galère ! à savoir 215/70-R14... J'ai rien trouver à moins de 200€/pièces chez les fournisseurs habituelles... Mais là, surprise, j'ai trouver à 99€/pièces chez RueDuCommerce ! Le fournisseur est 123pneus, mais quand je vais chez eux direct, le prix est double, allez comprendre...

 

Une belle paire de Maxxis MA1, avec le liseret blanc en plus ! Par contre j'aime pas bien commander sur ces grosses plateformes, y'a aucun suivi... donc une date de livraison estimé au 18 juillet, j'espère que j'aurais pas de retard, parce que je suis en vacances le 17 et je compte bien de faire un ou deux milliers de kil avec mon auto pendant mes vacances !

 

Voilà, hâte de rentrer au pays pour retrouver mes jouets ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle paire de Maxxis MA1, avec le liseret blanc en plus ! Par contre j'aime pas bien commander sur ces grosses plateformes, y'a aucun suivi... donc une date de livraison estimé au 18 juillet, j'espère que j'aurais pas de retard, parce que je suis en vacances le 17 et je compte bien de faire un ou deux milliers de kil avec mon auto pendant mes vacances !

 

Voilà, hâte de rentrer au pays pour retrouver mes jouets ! :-)

 

Elle va être top avec les liserets blancs aux quatre coins ;)

 

Quand est-ce qu'on se fait un meeting Rhône-Alpes avec Lolo, Moriss et tous les autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pneus, les 205/70R14 sont nettement plus courants, nettement moins chers (genre 150-200€ la paire en Maxxis à liserés) et correspondent mieux à la monte d'origine (E78-14, plus ou moins 195/75R14).

 

 

En plus, j'en ai une paire de neufs jamais montés qui ne me servent pas des masses :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, Point S m'annonce 500€ la paire de pneu, car c'est des dimensions à coucher dehors... Mais j'arrive à trouver la paire pour 250 sur internet, alors je commanderai et ferai changer à mon retour du Brésil.

 

Sinon, un peu de travail aujourd'hui ! Je sais pas si je vous en avais parlé, mais j'ai commander un autoradio Retrosound Model 2, look vintage mais technologie moderne. Avec le faceplate et les bezels spéciaux pour cette génération de Nova.

Comme indiqué sur leurs site, cette autoradio sobre et "period-correct" (en apparence) peut s'adapter à toute les voitures tellement les fixations sont versatiles ! Extraordinaire !

 

Il est fourni avec les cosses universelle à souder sur le faisceau existant si besoin.

attachicon.gifIMG_1341.JPG

 

Et dans ma voiture il y en avait bien besoin ! J'ai pu faire du très propres alors qu'a la base c'était un merdier sans nom !

attachicon.gifIMG_1342.JPG

 

après que les soudures à l'étain soit terminées :

attachicon.gifIMG_1343.JPG

 

Bon, j'ai mis un moment pour ajuster l'autoradio en face du TdB car les fixations peuvent bouger dans tous les sens (de droite à gauche, de haut en bas, et même en profondeur) mais à la fin c'est très satisfaisant :

attachicon.gifIMG_1344.JPG

 

Seul bémol : les potards semblent un peu fragile, et il faut mettre du frein filet dessus avant de mettre les gros knobs, car ils ne serrent pas assez... Pour ce qui est de la qualité audio, mes enceintes ne sont pas de très bonne qualité, alors je ne peu pas juger !

En tous cas, j'ai donc maintenant le kit main libre en bluetooth (avec micro deporté, à mettre sur le pare-soleil en faisant courir le fil le long du montant de pare-brise, dans la garniture) 2 entrées USB, 2 entrées auxiliaires, et bien sûr la radio !

 

Je trouve que c'est classe et que ça gâche pas le look de l'intérieur ! Et c'est vraiment sympa de pouvoir avoir toute sa musique dans la voiture sans avoir à faire tout un foin avec un second autoradio caché dans la boite à gant !

 

Sympa !

Au premier coup d'oeil on ne voit pas la difference. :super:

Porte clé (plate) pas mal aussi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Phil, j'ai opter pour des 215 parce que c'est ce que j'ai à l'avant et à l'ARD... puis bon, plus c'est large, plus ça tiens non ? Et maintenant que je les ai trouver pour 200€ la paire et que je les ai commander...

 

Une fois rentré et les pneus monter, je vais aller voir des amis à Lyon en fin du mois du juillet, peut-être rester une semaine là bas... Donc j'espère rencontrer quelques lyonnais ! Je vous redirai les dates :-)

 

Sinon, le portes clefs "plate de 8" c'est pour débrancher ma batterie quand je laisse la voiture parquer longtemps... La psychose des incendies sur des vieux faisceaux électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opter /.../ je les ai trouver /.../ je les ai commander /.../ Une fois rentré et les pneus monter /.../ quand je laisse la voiture parquer

 

Toi, tu ne manques pas d'r :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool greg , et ton autoradio retrosound c'est vrai que c'est top :super: ! tu es où au brésil ? à rio? c'est pour le taf ou vacations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Phil, promis, j'essaierai de faire plus attention ! :-p

 

Et merci Chris ! J'en suis bien content en effet ! Mais je sais pas si c'est l'autoradio en lui même ou mes vieilles enceintes, le sont est sympa, mais je m'attendais à mieux pour un autoradio aussi onéreux !

Et ouais, je suis à Rio depuis fin mai pour le boulot ! Je bosse pour Eurosport sur la coupe du monde. C'est cool mais mes jouets me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

En fouillant un peu sur l'internet, je suis tomber sur des occases assez sympa concernant des ponts élévateurs... et un modèle m'a l'air assez pratique : Un pont à ciseaux...

 

Par contre, c'est dit que "la largeur des voies avants ne doit pas dépasser 1,10m"... mais euh... c'est quoi les voies avants ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, le pont ciseau n'a pas de colonnes, alors tu peu le mettre dans n'importe quel garage ! Par contre faut faire gaffe à pas appuyer le toit contre le plafond !

 

Merde, 1m10 ça fait court ça ! J'veux bien que c'est une compact, mais c'est pas une mini non plus... Je mesurerai la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr du "ne doit pas dépasser" ? Ce ne serait pas plutôt "ne doit pas être inférieure à" ? (erreur de traduction ou autre...)

 

Passque 1m10 de voie, il faut taper dans la Mini ou la Fiat 500 (anciens modèles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec phil.

 

Vérifie bien la hauteur qu'il te restera sous la voiture quand elle touchera le plafond... ce serait con d'être plié en 2, on est mieux couché par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve plus la bonne annonce, mais c'est ce modèle-ci : http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/

 

C'est vrai que ça parait petit... mais je sais pas si je vais passer à l'acte tout de suite...

Une petit occase dans le genre serais peut-être plus approprié : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/680370851.htm?ca=22_s

Mais pour le transport, je sais pas si ça rentre dans le pick up, et surtout je sais pas comment le charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu montres sur LBC est nettement plus pratique que le neuf sur pont-élévateur.fr ! Il monte à bonne hauteur, et tu peux circuler au milieu... Pratique pour faire un échappement ou un arbre de transmission.

 

Si ça peut t'aider:
Une Nova de '72 aurait une largeur de voie d'environ 1,50 mètres (59,1 inch) et une largeur totale d'1,84 mètres
A titre de comparaison, une Astra G (1998 - 2004), a une largeur de voie d'1,46 mètres et une largeur totale d'1,70 mètres (1,96 mètres avec les rétros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, celui qui est sur LBC semble vraiment pas mal, mais pour le transporter, j'vois pas trop comment... J'ai bien un pickup avec une benne longue, mais pour charger un bordel pareil dedans, quelle galère !

 

On verra s'il est encore en vente quand j'aurais le temps de m'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'en recuperé un pour pas cher et c'est top. c'est un werther 262. branché en triphasé parcontre. Mais on peut le cabler en mono mais ca pompe plus. Ca leve à 1M et supporte 2500kgs :)

 

 

werther_262_main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut !

Alors, j'ai fais monter mes pneus, et je suis parti en vadrouille voir les amis et la famille dans tout Rhône-alpes ! ça roule bien ! Même si c'est plus bruyant et que ça tient moins bien la route de la caprice, ça cruise tranquille à 110km/h !

 

Par contre, le réservoir est petit, je dois faire le plein souvent de dieu ! Bon, aussi j'arrive pas à le remplir à plus des 3/4, parce que ça refoule très vite, même en y allant mollo ! Faudra que je prenne un grand entonnoir à l'occasion !

 

Enfin voilà, après avoir réparer une petite fuite d'essence sur l'entrée de carbu à l'aide de mon fidèle rouleau de teflon, ça roule comme une charme !

 

DSC_0016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.