Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

tu bosses trop christian! :hauhau:

 

j'aime bien ta façon de voir les choses pour le ct greg, tu as raison, il est bien. juste un petit contretemps la contre visite mais bon, pour le claquement , c'est quoi d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'sais pas trop pourquoi ce culbu claquai, J'avais fait tourner le moteur à la main pour bidouiller l'allumage, alors sa a peut-être fait un truc bizarre ? 3 minutes aprés plus de bruit, et à chaud sa ronronne bien !

 

Par contre, mon problème d'allumage subsiste à vitesse d'autoroute... alors j'hésite à commander ce HEI... c'est compliqué de swapper ça ? J'ai en tous cas pas envie d'acheter des masselottes neuve pour l'avance centrifuge... je mettrai pas un centimes dans l'allumage à rupteur alors que je vais passer de toutes façons au HEI tôt ou tard... Au pire je peu acheter cet HEI, laisser la voiture à un pro du coin qui est très compétent et lui demander de faire le swap, le réglage et un réglage de carbu pour partir sur des bonnes bases.

 

J'suis aller au boulot avec aujourd'hui, donc 10 bornes d'autoroute environ. Sa secoue un peu quand même, je me demande si mes pneus sont bien équilibrés. J'vais faire ça doucement, j'ai déjà la moto à emmener au garages la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Alors ! Un petit update !

 

J'ai emmener la guimbarde chez Christian à Carouge (Genève) pour faire un point ! Il m'a donc fait la vidange de boite en démontant la traverse de boite. Apparemment c'est comme ça sur toutes les Nova, et c'est la merde. Il m'a dit que c'étais infaisable sans pont élévateur !

 

Sinon réglage d'allumage (elle démarre au quart de tour, même à froid ! et tiens super bien le ralentit !)

Par contre, mon problème de trou à l'accélération viens visiblement du carbu ! Je vais donc commander une pochette de joint avant qu'on aille plus loin ! Ah, et j'ai deux garnitures de frein cassées à l'arrière :P

 

Je suis bien content parce que sa tourne rond et vraiment bien ! Sa va être encore mieux après la réfection carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi!!! moi j'ai fait régler à serge l'allumage avant de partir mais c'était plutot pour me rassurer parce que le moteur tournait pas rond du tout. Et pour ta boite heureusement qu y faut pas vidanger la boite tout les 10 000kms!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traverse tu dois quand même pouvoir la démonter sans pont, c'est une question de confort. Tu devrais t'équiper d'un bon cric, de bonnes chandelles et récupérer quelques cales en bois tu verra tu peux lever ta voiture assez haut pour bien bosser.

Bon le réglage allumage c'est une bonne chose et le carbu suivra :super:

 

Les freins c'est une des premières choses que je vérifie après l'achat, démonter chaque roue, observer un peu tout et bien vérifier les freins, rotules, amortisseurs, ... faut bien faire connaissance avec sa caisse. C'est facile et pas cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins c'est une des premières choses que je vérifie après l'achat, démonter chaque roue, observer un peu tout et bien vérifier les freins, rotules, amortisseurs, ... faut bien faire connaissance avec sa caisse. C'est facile et pas cher en plus.

 

Carrément, les freins c'est bien le truc qui me rebutait, en plus depuis tout petit on m'a toujours dit que c'était pour les lâches... :D

Alors qu'en fait c'est relativement simple à faire, et parfois ça sert, un peu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément, les freins c'est bien le truc qui me rebutait, en plus depuis tout petit on m'a toujours dit que c'était pour les lâches... :D

Alors qu'en fait c'est relativement simple à faire, et parfois ça sert, un peu :sifflement:

 

c'est pas faux!

36642c0d6c9aae1c087b840f2aa157fd_1024.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Bah j'trouve que pour 4 tambours sans assistance avec 2 garnitures pétés, sa fonctionne pas si mal ! Même si j'ai un gros déséquilibre arrière :D

 

Et Alban, je suis d'accord, rien est impossible, mais si il me faut 10heures pour vidanger une boite... C'est la galère !

J'vais bientôt pouvoir rouler quotidiennement avec ! (quand il fait beau en tous cas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! Bah j'trouve que pour 4 tambours sans assistance avec 2 garnitures pétés, sa fonctionne pas si mal ! Même si j'ai un gros déséquilibre arrière :D

 

 

 

Rajouter l'assistance ne doit pas être très compliqué, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ah tiens ça fait longtemps que j'ai pas poster ici !

Le boulot m'a pris beaucoup de temps, alors j'ai pas fait grand chose... Mais pour résumé, j'ai quand même démonter toute la quincaillerie non nécessaire qu'il y avait sous la bagnole; à savoir :

-Une alarme antivol hors service

-un compresseur 12v pour les suspensions arrière (branché à la ricaine sur le circuit d'éclairage arrière, avec un fusible sous dimensionné)

-la tuyauterie d'air comprimé

-le chargeur 6CD et l'autoradio périmé, ainsi que le câblage

-refait un câblage propre sous le TdB pour accueillir le nouvel auto radio

 

Demain, je la pose au garage pour une réféction carbu et changement des suspat' arrière ! (j'y arrive pas sans pont élevateur, trop la galère j'ai abandonné !) ainsi que réfection des freins arrières ! (j'ose pas le faire moi les freins, parce que c'est un peu important quand même...)

Demain soir, contre-visite du contrôle technique et roulz !

 

Ah et j'ai reçu mes plaques aussi !

 

photo (1).JPG

 

Il était temps, je pars pour 6 semaines au Brésil pour le boulot le 1er Juin... Je vais à peine avoir le temps d'en profiter !

 

Dans un autres registre, je me suis planté 2 fois en commandant mes bougies ! J'ai donc 6 bougies standards R46T, et 6 bougies irridium type R46T... Je les donnes a qui veut contre le prix des frais de ports ! Et je vais me mettre à la recherche de bougie de type R44XLS !

 

A bientôt les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage ! ça marche du tonnerre ! ça tire vraiment bien un L6 sur des petites voitures comme ça ! Le mécano était scotché que ça marche si bien à l'essai ! ça roule, ça freine (droit)!

 

CG et CT valide, plaques installées, je peu rouler sans compter dorénavant ! Donc ce week-end, je pars en virée à 200kil de là ! youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage ! ça marche du tonnerre ! ça tire vraiment bien un L6 sur des petites voitures comme ça ! Le mécano était scotché que ça marche si bien à l'essai ! ça roule, ça freine (droit)!

 

CG et CT valide, plaques installées, je peu rouler sans compter dorénavant ! Donc ce week-end, je pars en virée à 200kil de là ! youpi !

tu les a fais faire ou tes plaques ?? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques viennent de chez http://www.states-plates.com/

Ils font pas les tirets dans le "plate wizard" mais si tu leurs demande dans les commentaires, ils les ajoutent. Je les ai appeler pour leur demander. Livraison rapide, prix raisonnable...

 

Pis Comet, je sais pas si j'aurais le temps de passer avant de partir en déplacement, mais si je peu se sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg38-74, (le) 23 Mai 2014 - 20:53, a écrit :

 

 

Pis Comet, je sais pas si j'aurais le temps de passer avant de partir en déplacement, mais si je peu se sera avec plaisir !

 

..............et comme ça tu nous diras ce qu'il cache dans son terrier :shuriken:

 

 

Superbe ta Nova, et bonnes balades à son volant :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un aperçu il y a quelques mois du terrier en question, mais cela restera secret !

 

Bon et week-end en nova annulé ! après avoir tester (enfin) la bête sur l'autoroute (maintenant que la cuve de carbu se remplie correctement, je peu rouler à plus de 80km/h) j'ai senti une énorme vibration !

 

direction Point S pour l'équilibrage, et ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien pour moi parce que, non content d'avoir un pneu ARG d'une taille différente des autres, il est tellement vieux et déformé que c'est inéquilibrable !

Pneu craquelé + grosse vibration à haute vitesse + autoroute = éclatement...

Donc je remet à plus tard ma viré ! (Quand j'aurai acheter une paire de pneu !)

 

Mais à pars ce dernier détail, elle roule du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.