Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Merci beaucoup à vous tous! :super:

En effet il aura fallu polir quasiment quatre jours...parce que oui, bien dit, ce que j'ai acheté à la base c'est ça:

DSC06184.JPG

 

DSC06188.JPG

 

Bon ben aujourd'hui a été une journée comment dire...chargée, riche, surprenante, géniale!

Pour faire court, hier soir dans un parfait concours de circonstances et par pur hasard je retrouve un des membres fondateurs de feu la compagnie d'ambulances Métropole Lausanne. Je lui envoie un mail en deux-deux hier soir, lui expliquant le projet, la situation, qui je suis et ma volonté de retracer l'histoire de ce véhicule...j'ai longtemps hésité à le faire, et puis sur le coup de minuit je me suis dit que merde, j'avais rien à y perdre, j'ai donc jeté le pavé dans la marre.

 

Ce matin alors que je termine mon croissant, le téléphone sonne. Le gars avait lu mon mail en ouvrant sa boite ce matin, et il avait juste halluciné. Pour faire court, je venais juste de frapper à la porte d'un des membres fondateurs de la compagnie et qui avait fait toute sa carrière au Métropole avec ce véhicule d'intervention (ainsi qu'un deuxième identique et 4 Chevy vans). J'ai passé trois quarts d'heure au téléphone à discuter autant de l'entreprise que des bagnoles d'intervention, des divers intervenants, de détails plus techniques...bref...je connais mon bahut de fond en comble. Et ce qui me surprend le plus, c'est que les gars sont restés attachés à ce Sub' comme jamais, l'intervenant que j'avais au bout du fil en était ému.

 

Bref, un très, très, très bon contact...et une personne en or qui se tient à ma disposition pour toutes les questions qui pourraient me traverser l'esprit. J'ai aussi tout l'organigramme de l'entreprise et au moins un dizaine de personnes à contacter pour creuser encore un peu plus. Et des photos d'époque qui devraient gentiment me parvenir une à une. Franchement je suis profondément touché de ce retour et d'avoir réussi à retracer l'histoire de ce bahut, ça ajoute inexorablement un cachet supplémentaire à ce rescapé de la casse.

 

Et de grandes choses sont à venir:

-Grosse bouffe avec le gars que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, pour discuter de visu et en apprendre encore plus.

-Rassemblement d'ambulanciers avec pour point de chute le garage et donc le Sub', visite des locaux et organisation-bouffe par mes soins, avec mise à disposition du Chevrolet pour que les gars aillent se balader et faire les cons avec...j'espère que j'aurais un peu d'aide parce que ça va quand même représenter 50 à 70 personnes.

 

Puis à moyen terme:

 

-Mise en commun de toutes nos informations et contacts pour réunir tous les membres des ambulances Métropole et un maximum de goodies-matos d'époque, au niveau humain on a au moins la moitié des gars déjà en contact donc ce ne sera pas si compliqué, surtout que tous les membres de l'équipe d'époque travaillent encore dans les services secours ou dans la certification de matériel médical embarqué ou encore dans la pharma. L'idée c'est de réunir tout le monde au garage autour du Suburban et d'une bonne grosse bouffe au milieu du showroom, je m'occuperais de tout avec la petite famille et les potes.

 

Enfin bref...je prendrais le temps de vous détailler un peu plus les kilotonnes d'informations que j'ai pu apprendre ce matin...mais tout pourrait se synthétiser en trois mots: De la balle. :megatop: Y'a de temps en temps entre 112 semaines alakon une journée qui sort du lot...c'était aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

D'autres nouvelles, d'un tout autre genre...les freins sont ouverts.

 

-Tambours hors côtes

-Flexibles AV-AR HS

-Cylindres de roues étanches mais hors d'âge

-Ressort de rappel du rattrapage automatique cassé à l'ARD

-Étriers avant raides sur tous les tableaux

 

J'avais pas les bonnes pièces, j'ai été bon pour tout commander. Bahut en stand-by pour 10 jours les roues en l'air sur le lift.

 

J'ai aussi eu un premier devis carrosserie cette après-midi...enfin c'était plus une patate de forain qu'un devis, mais bon, je doute que le gars avait envie de travailler, il a gonflé la douloureuse en conséquence. Du coup je vais demander quantité d'autres devis ailleurs, parce que j'en ai déjà assez pris dans le cul ces derniers temps.

 

Et pour les freins...dès que j'aurais un peu de temps, soit la semaine prochaine, je vais quand même lancer un petit coup de fil au garagiste que j'ai engraissé de 700e qui est sensé me les avoir faits en novembre dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04437.JPG

 

DSC04393.JPG

 

A remplacer:

DSC04397.JPG

Comme toutes les autres pièces d'usure. Les étriers je les garderais pour les réviser, ça me fera une expérience supplémentaire...j'ai encore jamais reconditionné un étrier, ce sera sympa.

 

Par contre les jantes sont polishées et prêtes à recevoir les enjos d'origine qui manquent depuis l'achat, trouvés il y à déjà des mois sur E-Bay.

DSC04441.JPG

 

En revanche 6 à 10 jours de délai avant expédition de la commande RockAuto, donc c'est pas pour tout de suite.

Pour rigoler, impossible de monter le train arrière avec le jack hydraulique, l'empattement est tellement long que sur le lift quand je suis en butée avec les roues avant, je suis en butée aussi au maximum en arrière avec le jack et il me manque encore 15 centimètres pour atteindre le nez de pont et pouvoir lever l'essieu pour bosser sur les freins. C'est pas de l'empattement de tapette. :mortdelol: Obligé de bosser côté par côté au cric bouteille...c'est pas aussi confort qu'avec l'hydrau mais ça va bien aussi. Mais bon un pont ciseaux sera livré la semaine prochaine, ce sera bien utile pour ce genre de bagnoles un peu hors-côtes. :)

 

A suivre! Malheureusement stand-by forcé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça commence gentiment à arriver...

 

DSC04515.JPG

 

Et dès que la dernière partie de la commande sera là je me lancerais à l'abordage! :megatop: Il manque un flexible, les raccords banjo et un set de clips de maintien des plaquettes.

Je vois déjà la pédale dure comme un coup de trique...ça va freiner méchant. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une chandelle longue sous ton pont (train arrière) et qu'ensuite tu descends le pont (lift, 4 colonnes...), t'auras tous le train arrière en l'air pour le même prix...

 

J'ai pas compris mon même ce que j'écris mais peut-être comprendras tu, toi...

 

On dirait des jantes imitation fer à riz sur ton établi... :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non...la chandelle en étant au taquet en avant j'ai un peu soucis de déséquilibrer le 4-colonnes et de tout prendre sur la gueule...j'ai pourtant tout pour bien faire (36 modèles de chandelles, etc.) mais j'ai essayé gentiment et j'ai eu un peu la trouille en voyant que le lift aimait moyen. :sifflement: Je pense que ça passerait, avec une chiotte de deux tonnes je le fais en rigolant...mais là...je préfère rester sur les rampes. :megatop:

 

Dans tous les cas on me livre le lift à ciseaux vendredi...donc ce sera la dernière bricole à la mormoil'! :P

 

Et yaisse bien vu, jantes authentiques de BB512 magnésium en restauration à l'atelier en ce moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse, et la bagnole qui va autour est rangée à côté de mon GMC en attendant que le Suburban ait libéré l'atelier pour bosser un peu dessus. :sifflement:

C'est joli à bricoler...bon 'faut oublier quelques vieilles habitudes prises sur mes square bodies, genre décoller les panneaux de portes récalcitrants au pied-de-biche parce ça coinçouille un peu... :megatop:

 

Même pannes, méthodologie différente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'avancée sur l'Amblance ! C'est hallucinant cette histoire avec les ambulanciers ! T'es pas dans la merde maintenant ! :D

 

Sinon j'ai beaucoup rigolé sur ta photo et ton commentaire avec le Typ44 à côté du Sub, parce que j'en ai justement un et que c'est déjà bien "gros" à côté de la plupart des berlines européennes "standard", donc je me rend bien compte de la taille de ton Chevy pour le coup :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Attends attends 'faut que je te fasse une photo de l'atelier vidé avec l'ambulance sur le lift, j'ai du faire de la place autour parce qu'on me livre un lift à ciseaux la semaine prochaine...c'est à hurler de rire. :D

Non il est gros ce machin, vraiment...d'ailleurs vivement qu'il soit fini parce qu'il m'emmerde assez grave: Je peux plus servir le palan, je peux plus accéder à la mezzanine, je peux plus rien débiter de long à la circulaire, je peux plus lever le lift au max pour passer quelque chose dessous parce que le toit touche les rails du palan...enfin bref c'est la merde quoi. :P

 

Je sais plus pourquoi j'ai acheté ce truc...mais enfin en tout cas une chose est sûre c'est qu'il est bien là et qu'il me fait bien marrer. :super:

 

Bon ben les toutes dernières pièces de freins arrivent demain, ce qui fait que mardi je lui monte tout ce matos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais et j'oubliais: Mon patron se ramène vendredi, et me dis:

 

-"Bon ben puisque t'as l'ambulance, je me suis dit qu'il fallait compléter, alors j'ai trouvé un corbillard!"

-"Hein?"

 

Donc à priori dans une semaine il aura acheté une Caprice Classic SW 1986 en 305ci encore complètement équipée, fraichement retirée du service. :mortdelol:

Je vous dis pas...ça promet, on va rire... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...j'ai attaqué le bébé.

DSC04532.JPG

 

DSC04533.JPG

 

DSC04542.JPG

 

DSC04534.JPG

 

DSC04552.JPG

 

DSC04536.JPG

 

DSC04543.JPG

 

DSC04549.JPG

 

DSC04554.JPG

 

DSC04555.JPG

 

DSC04557.JPG

 

DSC04558.JPG

 

DSC04562.JPG DSC04572.JPG

 

DSC04564.JPG

 

DSC04569.JPG

 

DSC04577.JPG

 

DSC04579.JPG

 

DSC04583.JPG

 

DSC04584.JPG

 

 

Donc en gros:

 

-Nettoyage

-Cylindres de roues

-Flexibles

-Un ressort de rappel

-Étriers

-Tambours

-Graissage des flasques

-Déglaçage des plaquettes et garnitures

-Réglages

 

Reste:

 

-La purge...mais ce sera pas avant samedi à priori puisqu'il va me falloir un gazier pour presser la pédale, bondiou!

 

Constats:

-J'ai pas changé les ressorts, j'avais tout acheté d'avance mais ils sont en tellement bon état et visiblement récents, donc touches à ton cul...on ne gâche pas.

-Tambours hors côtes un bon bout...c'était le moment.

-Les cylindres ne pissaient pas mais l'ARG commençait à fuir puisque quand j'ai eu retiré les fourches c'était rempli de liquide derrière les cache-poussière...40 bornes là-dessus et c'était le geyser.

-La canalisation rigide à l'ARD m'a bien emmerdolé, prête à tourner avec l'olive et à péter...j'ai passé une heure au chalumeau, burin, brosse pour que ça sorte...c'était le coup de fouet de la journée.

 

Donc ouais, si ça freine pas après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends seulement que je fasse ceux du GMC...c'est juste hallucinant...tout est deux fois plus gros, épais, balaise que celui-là. :D

Je suis allé dessous justement la semaine passée pour voir si par hasard je pouvais pas servir sur le GMC les premiers étriers et flexibles que j'avais commandés pour le Sub (et qui n'étaient pas les bons, erreur de commande)...putain j'avais juste l'impression d'avoir de la dinette dans les mains. :hauhau:

 

Au fait merci beaucoup de m'avoir conseillé précédemment sur ce topic de faire les cylindres de roues et flexible de pont également! :bravo: Je l'aurais sûrement pas fait de moi-même et à coup sûr au bout de 100 bornes tout aurait foiré, avec immobilisation du bahut et

encore deux semaines sur le lift à la clé. :mwarf: Thanks Juju!

 

DSC04561.JPG

Delco-Moraine, tu parles...si ça c'est pas du millésimé! Je serais même pas étonné que ce soit d'usine. :D

 

Vivement la purge ptain, que je puisse lui coller les plaques U au cul, le lancer à 100km/h et le faire piler comme un goret. :D Avec tous les meubles qui s'ouvrent derrière, le matos médical qui valdingue dans tous les sens, le chariot pour la bombonne à oxygène qui déguille et tout et tout! :megatop: Comme à l'époque dedieu! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.