Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Rendez-vous annulé, j'avais pas le temps d'y aller, planning boulot incompatible et réception de deux bagnoles de clients le même jour...

En revanche j'ai reçu ma grosse commande de chez LMC Trucks, y'a de quoi finir le Suburban.

 

Mais bon du coup ben...il est planqué au fond du garage et la fin des travaux ça risque d'être pour 2015. 'Fait chier. Jamais le temps de rien branler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'on dit, on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois...

Trêve de phrases toutes faites, 2015 c'est dans presque deux mois, et deux mois ça passe.... vachement vite ;)

 

Courage :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rebondissement inattendu, j'ai trouvé un créneau mardi midi. C'te fois je le monte, je vais chercher le mécano à son garage, on monte les deux avec le Sub et mon père fera voiture-balais-dépanneuse en Cougar.

 

Je suis allé vider le garage et le mettre en pole position ce matin, une vraie merveille. S'il se comporte mardi la même chose qu'aujourd'hui ce sera du gâteau. Au passage j'ai terminé l'installation définitive du plafonnier, changé toute la visserie, soigné la finition, affaire réglée. Cette fois ça me plait.

DSC07501.JPG

 

...mais vivement que ce soit fait. D'ici mardi ce sera deux prières par jour: Une pour la 700R4, une pour les pneus carrés (leurs derniers 15kms avant un recyclage bien mérité). Les deux seuls paramètres que je ne peux pas gérer. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEEEEEIN? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Presque dommage, tu veux rire? :megatop: Bon, je reconnais que d'avoir l'impression d'être allé au bout de quelque chose ça va me faire drôle, mais quand même...j'aimerais bien que ça arrive un jour. :hauhau:

 

Pour la Bentley à côté, ouais, c'est à un locataire qui la sort quelque chose comme une fois tous les deux ans pour aller la laver avant de la ramener...dommage mais bon, perso c'est pas ma tasse ce genre de caisses. Les anglaises c'est comme le rhume: J'aime bien, mais chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The beast is out.

DSC01818.JPG

 

DSC01809.JPG

 

DSC01810.JPG

 

DSC01811.JPG

 

DSC01812.JPG

 

DSC01815.JPG

 

DSC01817.JPG

 

Et ptain, c'est une victoire, et pas de la victoire de fillette, de la vraie grosse victoire qui fait plaisir.

Pas un pet de travers, rien, 20 kilomètres de bonheur...arrivés à destination comme avec une bagnole neuve.

 

Il freine fort, il freine droit, aucun jeu dans la direction, il file droit, les suspensions sont fermes, la boite fonctionne super bien, il pousse fort, pas de chauffe, pression d'huile impeccable, aucun bruit suspect, aucune odeur, aucune fuite à l'arrivée, dans les courbes un peu appuyées à 100km/h il est raide comme une planche à pain...un avion de chasse. Putain sa mère il fonctionne bien!

 

Je sais pas si c'est le mécano ou moi qui hallucinait le plus...mais pour un machin qui n'avait pas fait plus de 50 mètres depuis 1989 franchement c'était hallucinant. J'ai cherché le défaut partout, on s'est couché dessous et tout...rien, mais que dalle! J'avais pris ma caisse à outils, 10 litres de LDR, huile de boite et huile moteur, la moitié de mon établi...pour rien.

 

Tous le trajet s'est déroulé sur fonds d'anecdotes d'époque (puisque pour rappel le mécano à qui je l'ai donné est le même mécano qui a assuré l'entretien de ce véhicule durant toute sa carrière, c'est aussi lui qui l'avait en partie démonté pour réparer une autre ambulance identique avec les pièces de celle-là, etc.)...et j'ai appris un tas de trucs dont le fait que c'est sa mère, urgentiste, qui avait roulé la majorité du temps avec "le" M5 (M pour Métropole).

 

Il n'a pas cessé de me répéter qu'il n'aurait jamais cru revoir un jour ce bahut rouler, alors qu'eux l'avaient condamné pour la pièce, et encore moins en retrouver le volant...c'est con mais ça fait plaisir à entendre.

 

Bref, je le dis, joli boulot. C'est déjà retombé, mais j'étais fier comme un pape. Je me souviens encore de mon dabe qui avant l'achat, en regardant la cellule et le bahut en général me disait: -"Mais laisses tomber, y'a trop de taf, tu trouveras jamais comment le remonter, il manque trop de pièces, on sait pas s'il va tourner, blablabla". Eh ben mon cul, défi relevé, épicétou!

 

Je le récupère d'ici la fin de semaine, le garagiste me le redescend par la route. Belle journée...on a même pu éviter la pluie, c'est dire!

 

PS: Mon père à filmé le bahut en action depuis la Cougar, j'ai pas encore récupéré les vidéos mais ça vaut le coup d'oeil...dès que j'ai ça je le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe la tof avec les deux ambulances... :D

 

Excellentissime travail comet :D

 

A mon avis celui là on va chercher à te le racheter 30.000 boules :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ouais elle était entourée de collègues, comme toujours y'avait des ambulances en maintenance plein la cour. Il a toujours le mandat pour entretenir toute la flotte de véhicules. Certes les Chevrolet ont fait place à du VW, parce que...ben Steeve est passé pour les G20-G30, et moi pour le Sub! :D Et les autres ont disparu, soit accidentées, exportées ou pliées. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Comet ! Un défi vaillamment relevé ! Et rapidement en plus !

 

ça doit faire plaisir d'avoir ce genre de discussion avec le garagiste :'-) Il va faire quoi au juste dessus ?

 

Et ça veut dire que... les travaux reprennent sur le Sierra ? :-D Il en vaut la peine lui aussi, tellement brutal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The beast is out.

attachicon.gifDSC01818.JPG

 

attachicon.gifDSC01809.JPG

 

attachicon.gifDSC01810.JPG

 

attachicon.gifDSC01811.JPG

 

attachicon.gifDSC01812.JPG

 

attachicon.gifDSC01815.JPG

 

attachicon.gifDSC01817.JPG

 

Et ptain, c'est une victoire, et pas de la victoire de fillette, de la vraie grosse victoire qui fait plaisir.

Pas un pet de travers, rien, 20 kilomètres de bonheur...arrivés à destination comme avec une bagnole neuve.

 

Il freine fort, il freine droit, aucun jeu dans la direction, il file droit, les suspensions sont fermes, la boite fonctionne super bien, il pousse fort, pas de chauffe, pression d'huile impeccable, aucun bruit suspect, aucune odeur, aucune fuite à l'arrivée, dans les courbes un peu appuyées à 100km/h il est raide comme une planche à pain...un avion de chasse. Putain sa mère il fonctionne bien!

 

Je sais pas si c'est le mécano ou moi qui hallucinait le plus...mais pour un machin qui n'avait pas fait plus de 50 mètres depuis 1989 franchement c'était hallucinant. J'ai cherché le défaut partout, on s'est couché dessous et tout...rien, mais que dalle! J'avais pris ma caisse à outils, 10 litres de LDR, huile de boite et huile moteur, la moitié de mon établi...pour rien.

 

Tous le trajet s'est déroulé sur fonds d'anecdotes d'époque (puisque pour rappel le mécano à qui je l'ai donné est le même mécano qui a assuré l'entretien de ce véhicule durant toute sa carrière, c'est aussi lui qui l'avait en partie démonté pour réparer une autre ambulance identique avec les pièces de celle-là, etc.)...et j'ai appris un tas de trucs dont le fait que c'est sa mère, urgentiste, qui avait roulé la majorité du temps avec "le" M5 (M pour Métropole).

 

Il n'a pas cessé de me répéter qu'il n'aurait jamais cru revoir un jour ce bahut rouler, alors qu'eux l'avaient condamné pour la pièce, et encore moins en retrouver le volant...c'est con mais ça fait plaisir à entendre.

 

Bref, je le dis, joli boulot. C'est déjà retombé, mais j'étais fier comme un pape. Je me souviens encore de mon dabe qui avant l'achat, en regardant la cellule et le bahut en général me disait: -"Mais laisses tomber, y'a trop de taf, tu trouveras jamais comment le remonter, il manque trop de pièces, on sait pas s'il va tourner, blablabla". Eh ben mon cul, défi relevé, épicétou!

 

Je le récupère d'ici la fin de semaine, le garagiste me le redescend par la route. Belle journée...on a même pu éviter la pluie, c'est dire!

 

PS: Mon père à filmé le bahut en action depuis la Cougar, j'ai pas encore récupéré les vidéos mais ça vaut le coup d'oeil...dès que j'ai ça je le poste.

Ca c'est une belle récompense amplement méritée de pouvoir enfin faire rouler ce bahut sans arrières pensées, trop chouette !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci les potosses!

 

Alors en vrac:

Ce que j'en fais? Je la garde...et à moins qu'on ne me fasse une puissante offre un jour, il n'y a pas de raison que ça change.

Les travaux sur le Sierra? Plus tard, mais c'est au tableau pour cet hiver en effet.

Ce que le garagiste allait faire dessus? Tout ce qu'il pouvait trouver d'anormal + pneus neufs, écrous de jantes, antipol, silencieux d'échapp., check-up freinage et train avant, préparation au CT. Et on peut rayer les trucs anormaux parce qu'il n'y en a pas eu un seul.

 

@Steeve: Ouais si tu peux y aller vas-y, je lui ai déjà dit à l'aller que tu avais fait un boulot de dingue sur ton van et que t'avais pratiquement fini (ou fini?) de le restaurer, ça l'a interpellé. Je suis sûr que ça lui ferait plaisir!

 

Alors bon, les gonz', voilà le topo.

J'avais aucune nouvelle de mon chariot depuis mon dernier post ici, il a fait dégueulasse depuis que je l'ai livré et même s'il n'y avait aucune urgence de le récupérer ça commençait à me courir la moindre, parce que j'aime pas trop savoir mes bagnoles éparpillées dehors. Alors bon, petite relance en milieu de semaine passée sans succès...je pensais que ça allait s'éterniser, mais ce soir contre-ordre:

 

-Il est terminé, tous les travaux sont faits.

 

-Toutes les pièces étaient les bonnes, pas eu de soucis.

 

-J'avais un doute sur le silencieux et c'est bien ce que je pensais depuis le début: L'ancien qui était sur le bahut depuis l'achat était complètement mangé par la rouille, mais c'est pas le pire. Le dernier bobet qui a touché l'échappement à démonté le silencieux pour le rechaper, donc tôle soudée tout autour pardessus la rouille...et, problème, il avait été remonté à l'envers. J'en étais sûr depuis le début, vu le bruit étrange que faisait cet échappement et la gueule bizarre de la fin de ligne...c'était du tout cuit. Le couillon qui a fait ça n'a pas repéré l'entrée et la sortie, il a rechapé pardessus la tôle sur laquelle est embouti "INLET" et "OUTLET"...et remonté à l'envers. Beau boulot!

Enfin c'est de l'histoire ancienne, maintenant il a une belle marmite ACDelco au cul, d'origine et dans le bon sens...yapluka polluer!

 

-Surprise: Les freins avant et arrières sont neufs, rien eu à changer, même pas besoin de déglacer le bazar.

 

-Re-surprise: Le train avant est impeccable, pas le moindre jeu nulle part, rien eu besoin de faire.

 

-Re-re-re-surprise: Le mécano a fait une purge complète du liquide de frein parce qu'il était un peu passé de date et sans n'absolument rien toucher il l'a enquillé sur le freinomètre: Le freinage est PARFAIT. Efficacité 100%, 0% de déséquilibre à l'avant, 0% de déséquilibre à l'arrière. Il a refait trois fois le test et passé une autre bagnole parce qu'il croyait que ses rouleaux étaient plantés mais non, c'est pas des conneries, il est au taquet!

 

-Il a roulé deux jours avec et est renté avec chez lui les soirs pour le faire rouler, près de 100 bornes sans soucis (alors que j'ai pas du en faire 15 depuis que je l'ai :D ).

 

-L'antipollution est passée du premier coup, selon lui les normes sont les mêmes que celles d'une bagnole neuve...pour un bahut qui a fait 30 bornes depuis 1989 c'est ce qui s'appelle un miracle. Impossible de dire qui était le plus surpris de nous deux.

 

Alors voilà quoi, bref, on cherche le défaut mais on ne trouve pas. :blink::blink::blink: L'embase du thermostat s'est même arrêtée de suinter, du coup il n'a pas refait l'étanchéité, 100 bornes sans une goutte de travers.

DSC01813 (Large).JPG

 

Après toutes ces heures à en suer, c'est comme si il était en train de me le rendre. Très très très étrange. Retour au QG lundi soir, je suis au taquet! Impatient de récupérer mon armoire! :megatop:

 

PS: Pour les vidéos pas encore eu le temps de les encoder, c'est pas oublié c'est juste...euuh...différé. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais! Enfin carrosserie et CT d'abord!

 

Ptain je suis impatient de récupérer le monstre, la putain de bestiole, ça me manque de ne plus avoir ce tank en face de l'atelier...un peu plus de 6 mètres de bonheur! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.