Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Bon allez, news du front:

 

J'en ai enfin terminé avec les courroies, toutes les tensions sont bonnes, ça tourne comme un vélo, plus de bruits...le top. J'ai remis en fonction la clim' en la prenant sur la poulie de la deuxième courroie, et alors là surprise: Elle marche! :megatop: Elle sort du froid, on sent qu'il reste pas des tonnes de fréon mais ça refroidit bien...ça condense bien et aucune fuite, idem dans la caisse, ça refroidit!  B)

 

Sinon j'ai passé une journée complète dessous pour nettoyer la boite, resserrer légèrement ce qui pissait (sortie de yoke + suintement au carter de la boite de transfert) et faire de la place pour pouvoir reposer le TV Cable une fois reçu (pour rappel il est carrément absent actuellement). Bref, c'est propre et net.

 

Hier après-midi j'ai attaqué le dernier poste à réparer sur ce bahut. Gros gros bordel. J'ai décossé, viré les gaines et défait tout le faisceau électrique du compartiment moteur et derrière la calandre...et putain...j'en ai retiré du bordel inutile, quasi 50 mètres de câble. C'est toutes les alimentations des anciens accessoires (feux de gabarit, phares à éclats, etc.) qui ne servent plus à rien et que je ne compte pas remettre, bien que j'ai tout dans les cartons. Pas besoin de ça pour avoir du fun, donc j'ai rien charcuté du tout, j'ai déposé tous les faisceaux un par un en les référençant et sans les couper, c'est en cartons...si un jour ça me démange de tout remettre, ce sera du plug-and-play. ;)

Donc derrière la calandre c'est libre, fini la vieille filasse qui déborde sur le pare-choc:

DSC07479.JPG

 

J'ai aussi remonté toutes les lignes jusqu'à la cloison de pare-feu, testé toutes les lignes au voltmètre et tous les relais, identifié ce quelle ligne correspond à quel accessoire puis viré tout ce qui ne sert plus à rien.

Moralité il va rester:

 

-L'alimentation des gyros jusqu'au TDB, tout le reste de la ligne je vire...mais je laisse les câbles qui courent du haut de la réhausse jusqu'au TDB, au cas ou un jour je souhaiterais les remettre.

-L'alim des antibrouillards reste, j'ai tout refait à neuf et viré les 57 pontages merdiques qui gênaient, il reste un câble par antibrouillard, la masse se fait par la fixation au pare-choc.

-L'alim de la sirène, elle reste, mais je vais changer les connexions merdiques et étamer.

-Le préchauffage du bloc moteur en 120V 800W reste, avec transfo et boitier de dérivation sur l'aile, je garde tout, ça servira en hiver...et ça m'évite de virer le préchauffeur pour le remplacer par une pastille de désablage ou de laisser le préchauffeur pour rien...vu que ça fonctionne, ça reste tel quel.

-Je laisse l'alim complète de la double batterie, vu que tous les accessoires de la caisse restent intact je vais le laisser en 2x70Ah et dédier une batterie uniquement aux accessoires.

 

Je vais aussi remplacer les cosses de batterie qui sont usées et une cassée, j'avais plus trop la motive de sortir la disqueuse mais lundi matin je les shoote.

 

Au tableau de bord, je conserve:

-Un seul et unique bouton poussoir à trois positions qui va regrouper:

-Une position pour la sirène

-Une position pour les gyros et corner lights

-Une dernière position pour gyros + corner lights + sirène groupés, la totale pour faire le con sur les rencards et faire mouiller les mickeys.

 

Voilà l'objet, j'ai retrouvé ces trois dans les méandres du stère de pièces que j'avais acheté au mécano qui s'occupait de la maintenance...avec connecteur 6 broches et masse par le corps, c'est du plug and play:

DSC07469.JPG

 

Au plancher: Le contacteur à pied qui n'est plus relié mais que je vais connecter et servir pour allumer-éteindre les antibrouillards.

 

Restera aussi dans l'habitacle:

-Le téléphone au tableau de bord, puisque de toute façon ils ont percé la planche de bord pour l'installer, autant le laisser, je préfère encore ça que les trous des vis dans le dashpad.

-La lampe de lecture du tableau de bord que je vais connecter sur un plot de 12V après contact du boitier à fusibles (câble sectionné actuellement).

-Le tachygraphe, parce qu'il est vintage et en état de fonctionner...il restera éteint, et placé derrière le siège conducteur on ne le voit même pas.

-La radio placée sur la cloison de séparation cabine-caisse, elle fonctionne au poil, c'est du Blaupunkt d'époque...je vais juste gainer les câbles des HP proprement et roulz!

-Le transfo 12v-220v, derrière le siège conducteur...toujours utile, en fonction et pas gênant.

 

Vont virer:

-Le bouton-poussoir pour le démarrage ponté en direct sur le démarreur, l'intégralité des lignes et le bouton virent à la poubelle.

-Le bouton type aviation du contact général, poubelle, je repose le contacteur d'origine sur la colonne.

-Tout le reste de la filasse, le merdier qui alimentait la CB, tout ce qui descend du toit, les lignes qui courent sous les moquettes, les divers chargeurs de téléphone, lampe de poche etc dont je n'ai plus les accessoires: La benne.

 

Et restera à réparer proprement:

-Le verrouillage central.

 

Déjà réparé hier: L'allume-cigare du tableau de bord, problème avec la douille qui se grippait et faisait péter les fusibles...c'est réparé.

 

Donc voilà...quand j'en aurais fini avec ce monstrueux shitstorm, je m'ouvrirais une grande Corona et j'irais tirer un coup. Non, sérieusement c'est moins compliqué que ça en a l'air, il faut juste savoir rester méthodique...l'immense perte de temps dans l'histoire c'est de repérer les fils un à un, dessiner des schémas, référencer les fils, les tester, alimenter les accessoires en direct un à un, défaire les gaines...etc, etc...j'en suis à plus de 10 heures et je pense que j'en ai encore 50 devant moi avant d'avoir fini.

Le but de l'histoire c'est de pouvoir arriver avec la nouvelle colonne de direction et le TV cable neuf une fois que tout sera propre, gainé, nickel...et pouvoir installer la colonne en une heure sans se faire chier à devoir déposer la moitié de la bagnole pour passer. Comme ça ensuite ce sera road test, et rendez-vous au garage pour ultimes travaux. :boxe:

 

Sinon j'ai aussi reçu mes pièces et posé:

-Un cendrier qui manquait derrière.

-Tous les allume-cigares manquants.

-Remplacé le klaxon grillé.

-Posé les door knobs en NOS.

-Fini d'installer le support de batterie neuf (il me manquait un boulon en 3/8").

 

Et j'ai reçu l'huile hier soir, donc début de semaine ce sera vidange et filtre (enfin!).

Sinon il tourne nickel propre, la boite shifte bien, ça prend les tours mieux qu'avant...que du bonheur! Je vais avoir de l'aide de mon dabe normalement entre les fêtes, ce qui permettra de régler tout ce merdier électrique avant 2014 j'espère, et ce qui permettra surtout d'être à deux pour remonter les lignes, un au TDB et l'autre dans le compartiment moteur. ;)

 

A suivre! J'aime bien quand ça commence à sentir la fin... :megatop: Été 2014, c'est l'objectif.

DSC07471.JPG

 

DSC07474.JPG

 

DSC07503.JPG

 

DSC07488.JPG

 

DSC07515.JPG

 

Aaaaah glouglouglouglouglouglouglouglou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune espèce d'idée, c'est marqué sur la tranche de porte mais j'ai pas encore réussi à vaincre ma flemme de convertir les lbs en kilos. :sweatingbullets:

 

Donc je dirais beaucoup moins que l'ambulance (3200 kilos à plein) mais bien assez pour éclater les axes des dollys donnés pour 1400 kilos par essieu... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je regarderais à l'occase!

 

Sinon pendant ce temps, coincé sous le tableau de bord de la baleine à roulette...la galère continue encore et encore! Trophée du jour:

DSC07518.JPG

 

Priez pour moi...c'est l'emmerdement maximum l'électricité sur ce bahut, jamais vu un montage pareil...on pourrait croire que c'est assemblé en Mongolie, et pourtant non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'électricité, c'est très simple: tu suis les fils et tu te perds"

 

C'est de moi :sifflement:

 

Je vais sacrifier une chèvre dans la baignoire pour toi comet... je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité j'adore ça...mais pas à ce genre de doses. Avec un équipement pareil et un nombre pareil de câbles sectionnés façon cravate espagnole, c'est juste une punition. J'ai déjà du virer des trucs que je projetais de conserver pour gagner de la place et de la clarté (tachygraphe, divers chargeurs, etc.)...heureusement maintenant j'ai de la place pour bosser, l'angoisse c'est juste de trouver ce qui correspond à quoi et d'imaginer à base d'hypothèses ce qui pourrait manquer pour quel tel truc fonctionne...bref...migraine.

 

J'ai eu que la moitié de la matinée pour bosser dessus, si j'avais eu la journée comme prévu je pense que j'aurais quasiment fini. Seulement j'ai cumulé imprévu sur imprévu toute la journée, donc demain ça va chier et il faut que ça marche sans discussion. Le compartiment moteur est terminé à peu de choses près, le côté passager avant aussi et le boulot sur l'électricité de la caisse est quasiment terminé...la grosse chiasse c'est sous la colonne de direction, là c'est l'enfer. Mais bon, motivé et...pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc résumé de la journée:

Arrivée au garage à 8h00, attaqué de suite...n'est plus à faire:

 

-Les antibrouillards qui refonctionnent

-La sirène qui refonctionne

-Le verrouillage qui refonctionne sur la porte ARD et sur toutes les portes, mais toujours un soucis d'intensité (pas eu le temps de regarder)

-Interrupteurs posés

-Quasiment plus de filasse à éliminer sauf un faisceau qui nécessite que je retire le plafonnier pour dépose et l'antenne du toit que je retirerais en même temps

 

Reste à s'occuper de:

-La lampe de lecture du tableau de bord, mais j'hésite encore à la conserver...

-Les gyrophares (faisceau introuvable)

-Le verrouillage central à finir de démonter et réparer

-Dévier les lignes des flashers vers le tableau de bord pour brochage sur l'interrupteur déjà posé

 

J'ai bouffé 50 centimètres d'étain...la journée à étamer. Encore quasi 20 mètres de faisceau de tombé entre la CB, le téléphone, la radio et les diverses autres conneries. J'ai fini par sectionner tous les pontages de merde et je suis reparti en neuf sur le boitier à fusibles qui a au moins 30 broches de libre en 12V continu comme en après-contact, donc y'a la place à l'aise et le faisceau d'origine retrouve son état d'usine, sans plus aucun pontage merdique.

J'ai rencontré énormément d'anomalies et de faux contacts...la radio branchée en 12V continu alors que le verrouillage central était en 12V après contact, cosses des longues portées complètement pourraves, problèmes de masse partout...bref...migraine XXL. Mais ça marche, finalement...et j'ai eu pas mal de chance aujourd’hui, notamment de trouver exactement l'interrupteur que j'avais démonté du Jeep l'été passé et qu'il me manquait pour les longues portées...je n'ai pas pu réutiliser le contacteur à pied puisque ce n'étais pas un inverseur et qu'il ne servait à l'origine que pour les appels de phares.

 

Bref, c'est en bonne voie, je suis confiant pour ce qu'il reste...pas mal de bricoles à régler qui prennent du temps, les gyros à trouver et le plafond à démonter, ça ça va être sport mais bon, pas peur. D'ici le 30 ce sera soldé jusqu'au bout, aucun doute. Je suis en bonne voie pour attaquer 2014 sous le capot du pick-up, ce qui serait assez génial.

 

Ouaiiiiis!

DSC07562.JPG

 

Version route:

DSC07574.JPG

 

La totale:

DSC07580.JPG

 

Des bijoux pour Nowel...

DSC07552.JPG

 

DSC07553.JPG

...et cette fois c'est les bons...oufff!

 

Côté moteur ça s'éclaircit bien!

DSC07526.JPG

 

Le logement du TDB prêt avec les interrupteurs bien vintage posés.

DSC07528.JPG

 

Encore à retirer ou réparer:

DSC07533.JPG

 

DSC07540.JPG

 

Le poste de pilotage transformé en chantier électraque géant:

DSC07543.JPG

 

Longues portées: ON.

DSC07584.JPG

 

La suite entre Noël et Nouvel-An, début des festivités demain donc pas de bricolage...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):D

 

Bon ben très content du morceau d'après-midi que j'ai pu passer sous le tableau de bord. :megatop:

J'ai réussi à virer la moitié de la vieille filasse du toit par les quarter pillars sans rien démonter, j'ai aussi fini d'identifier tout le câblage du faisceau de la caisse et je me suis aperçu que ce que je pouvais tout dévier et/ou virer puisqu'il n'y avait plus rien d'utile dans ce foutoir qui courait sous la thibaude. Donc j'ai de nouveau shooté 10 mètres de câble grosse section et quasiment 5 mètres de câbles audio qui étaient posés n'importe comment...pour les HP du fond de la caisse, les câbles passaient sous le liner du siège conducteur, allaient jusqu'au boitier à fusibles et revenaient en arrière pour retourner au poste radio au même endroit. :blink: :blink: 5 mètres de câbles pour rien, torsadés comme de la merde et recouverts de toile isolante...misérable, le montage, taliban style. :berck:

 

J'ai aussi ressoudé la lampe de lecture du TDB que je conserve finalement, Osram les fabrique encore du coup je vais en commander une prochainement et taper les pièces manquantes dessus. :humhum: Et je suis maintenant au clair en ce qui concerne le verrouillage central, je vais dédoubler les lignes et étamer sur toute la longueur...je suis plutôt confiant, à mon avis ça va fonctionner.

 

Donc reste à faire:

-Retirer ce qu'il reste du câblage du toit en passant par la trappe de la rehausse (=grosse merde à faire).

-Dévier l'alimentation des flashers pour les coupler à l'interrupteur du TDB.

-Réparer le verrouillage central.

-Reprendre les lignes des HP, couper tous les mètres de câblage en trop, poser des connectiques neuves.

-Éventuellement essayer de retrouver les fils qui vont aux gyrophares, mais sans conviction puisque je vais les supprimer, aucune envie de les remettre, c'est moche.

 

Et ensuite ben si j'arrive à terminer ça demain il va s'agir de gainer tout le câblage proprement, tout passer en gaines plates, bien isoler, soigner les finitions, remonter toutes les moulures, tout le tableau de bord, les portes, faire propre...et ce sera terminé, youpie! B)

Je pense fort que ça va se jouer entre demain et samedi, mais à mon avis fin de semaine c'est fait et tout fonctionne. :megatop:

 

Ensuite vidange et plus tard TV Cable et colonne de direction, je me réjouis de voir l'habitacle terminé...enfin déjà vivement les pièces, parce que j'ai encore rien! :laugh:

 

A suivre! ;)

 

DSC07524.JPG

 

DSC07520.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et ouais pour le cuivre entre ce que j'ai sorti du Jeep, de la Cougar '88 et de celui-là je serais pas surpris d'avoir un kilo et demi de cuivre. :sifflement:

Vivement demain! Impatient de remettre les mains dedans! Je sais que ça peut paraitre bizarre mais l'électricité j'adoooooore ça! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news, thanks!!!

 

Bon ben aujourd'hui journée de merde, j'ai fait peu d'avance et beaucoup pataugé dans la semoule. <_<

Je me suis surtout bien fait chier à repérer les fils, diagnostiquer pendant des heures et essayer d'alimenter tout ce qui déconnait encore...mais ça prend un temps de débile et ça avance rarement. :mwarf:

 

Alors, bilan du jour:

 

-L'antenne de la CB est déposée.

-Les derniers câbles du toit sont identifiés (un allait aux gyrophares, l'autre était un alim' quelconque) en revanche je vais devoir les laisser cachés sous le plafonnier parce qu'ils datent de la transformation en ambulance à l'usine et sont fixés aux renforts du toit par des colson tout le long...impossible de les faire bouger en tirant dessus, et pour avoir accès il faudrait démonter tout l'agencement...donc je vais les gainer proprement et les planquer, de toute façon aucun des deux n'a encore du courant dedans.

-La sono est réparée, prises étamées, câblage en place, j'ai tout essayé et ça va nickel.

-Tout le côté passager du verrouillage central est étamé, gaines thermo partout, c'est propre.

 

En revanche:

-Alimentation des gyros toujours introuvable, j'ai envoyé du jus dans tous les fils sectionnés restants et toujours rien.

-Impossible de placer un interrupteur sur le faisceau des flashers qui sont chacun alimentés deux fois (une fois depuis le moteur en 12V continu en direct batterie après le ballast resistor et une fois en 12V après contact depuis le faisceau de la caisse après relais inverseur...j'ai jamais vu un truc pareil, j'imagine qu'ils étaient conçus pour fonctionner en continu parce que je n'ai absolument aucune solution pour stopper l'alimentation en courant...et quand je supprime une phase tout s'éteint...je vois pas comment faire. Les fils sont inatteignables puisqu'il passent sous le plancher en bois et les lignes de retour à travers le châssis.

-Le verrouillage central refuse toujours de fonctionner, j'ai doublé les lignes en 12V continu en direct du boitier à fusibles mais toujours rien...je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais j'ai récupéré la porte ARD qui refonctionne à l'ouverture comme à la fermeture alors qu'elle ne marchait pas avant mais tout le reste continue de merder. Démontage des portes avant en prévision, la conducteur en tout cas. Il y a une immense perte d'intensité mais même après avoir remonté toutes les lignes je ne trouve absolument rien d'anormal. <_<

 

Sinon il me reste un faisceau au tableau de bord à remonter jusque dans la caisse pour essayer de comprendre ce que c'est, 4 fils sans aucun courant dedans...je pense que je vais tout virer. :beer:

 

Ceci dit la pile continue de grossir:

DSC07594.JPG

 

Et le bahut continue de s'alléger

DSC07596.JPG

 

DSC07600.JPG

 

DSC07603.JPG

 

Bref, une journée à pisser contre le vent. Pour finir j'en avais tellement marre que je suis rentré pour aller à l'atelier apprêter au zinc mes pièces sur Suburban et GMC toutes fraichement sorties d'électrolyse. :)

DSC07618.JPG

 

Mais bon, pas content...demain si j'ai le temps j'y retourne à tête reposée et ça va chier pour de vrai, je suis pas du tout décidé à me laisser emmerder. :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé du coté de la sirène pour tes branchement des gyro ?

 

sur la mienne quand j' enclenche la sirène tout s'allume directement ! et je confirme pour les alimentation des gyro et tout l’attirail ambulance et fixe ! dans la mienne tout le câblage et collé au silicone et rien ne bouge la je déshabille l'intérieur c'est vraiment tout collé son fou comme il font ça :mwarf:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé mais rien, on a pas la même d'ailleurs je crois, moi j'ai une deux tons Fiamm à air comprimé 120db. ;)

Et oui comme tu dis, tout ce qui est montage d'usine il faut oublier de l'enlever sans démonter complètement la bagnole...ce que je veux éviter de faire. Heureusement, il ne s'agit que de deux câbles donc ils resteront sous le plancher et basta. :super:

 

Il faut vraiment que j'arrive à régler ces derniers soucis assez rapidos pour pouvoir tout remonter définitivement et passer aux vidanges, ça va être top! :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux continuent, et ça se remonte donc c'est bon signe! :laugh:

DSC07627.JPG

 

DSC07631.JPG

 

DSC07635.JPG

 

DSC07637.JPG

 

Bon ben normalement demain ce sera la fin des travaux électriques, aujourd'hui j'ai pu faire une bonne avance et une fois que j'aurais terminé de tout souder et gainer, ça devrait être bon. ;)

 

En revanche j'ai remarqué un truc qui me fait moyennement plaisir, même si je le savais: La boite est en fin de vie, je vais être bon pour la refaire. La marche arrière patine pas mal, sinon toutes les autres positions vont bien mais bon...c'est par là que ça commence, pas de miracle. Au programme:

 

-Crépine.

-Double vidange.

-Repose du TV cable.

 

...et essai routier. Il faut être patient mais la marche arrière finit toujours par passer, donc pour une saison en lui payant un bon entretien ça va le faire. En revanche je sais déjà que si ça persiste après ces quelques soins, j'aurais plus qu'a prendre une des deux GoodWrench que j'ai sur les étagères en stock, la planter sur l'établi et la refaire. Comme ça le jour ou la 700R4 actuelle claque, j'aurais déjà sa remplaçante prête sous la main...j'ai déjà acheté les kits de réfection et toute la docu, donc cette fin d'hiver dès que j'aurais redémarré le GMC je m'attaquerais à ça.

 

M'enfin pour l'instant je vais déjà finir l'électrique et le service. Chaque chose en son temps. Jamais démotivé. La suite demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job Old Boy :super:

 

J' ai pensé à toi aujourd'hui: j'ai passé la journée le nez dans le coffre de la Mustang, et j'en ai ressorti un tas de fillasse de merde, du scotch de merde aussi, et des cosses pourries qui ont été serties à la pince coupante ( véridique :angry: ). Encore une ampoule à changer et c'est terminé :)

 

Sorry for the gearbox :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job Old Boy :super:

 

J' ai pensé à toi aujourd'hui: j'ai passé la journée le nez dans le coffre de la Mustang, et j'en ai ressorti un tas de fillasse de merde, du scotch de merde aussi, et des cosses pourries qui ont été serties à la pince coupante ( véridique :angry: ). Encore une ampoule à changer et c'est terminé :)

 

Sorry for the gearbox :(

Thanks buddy!

Ah ouais l'électrique monté par les anciens proprios qui savent pas faire c'est vraiment le lot de ce genre de bagnoles, spécialement les amerloques...j'ai jamais récupéré une seule de mes caisses ou j'ai pas eu besoin de passer 3 heures sous le TDB pour retoucher quelque chose de mal monté.

 

Pour la boite en fait je viens encore de discuter via Skype avec un gars de chez Gearstar et il se pourrait bien que ce soit uniquement dû à l'absence du TV cable, je cite:

"Symptoms of a bad/stuck/missing TV cable on these 700R4 is basically that the transmission taught you always have the gas pedal half way on the floor so it wouldn't let it shift until the RPM isn't way up, ..."

 

Et il se trouve que c'est exactement ce que j'ai comme symptôme. A froid c'est une catastrophe, la boite engage rarement en Reverse sauf quand je met les gaz et là elle s'enclenche et ça recule avant que le rapport ne sorte à nouveau quand le moteur est de nouveau en idle. Toutes les autres vitesses vont super bien.

Mais bon, j'ai:

 

-Une colonne de direction en pièces et pas boulonnée, donc le sélecteur est au fraises et la tringlerie forcément aussi vu le jeu dans les axes.

-Pas de TV cable.

-Une crépine et filtre d'il y à 1000 ans.

 

Donc forcément, ça n'aide pas...et la cause est peut-être, j'espère, une de ces trois possibilités.

Si ça ne fonctionne toujours pas correctement après avoir réparé ces trois soucis, je descendrais la boite pour vérifier que le converto soit bien engagé à fond sur la front pump, puisqu'il parait que c'est une cause courante pour le problème que j'ai. Sinon ben ce sera descente et rebuilt à plus long terme.

 

Allez à suivre...'faut que j'évite les conclusions hâtives, y'a trop de paramètres boiteux actuellement pour pouvoir statuer...si ça se trouve elle va très bien cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.