Vidange de BVA et de pont : petites questions


Tom

Posts recommandés

Hey tout le monde ! :)

 

J'envisage, sur la New Yorker, de faire une vidange de la BVA et du pont.

De quoi ai-je besoin pour celle du pont ?

Je pensais acheter ce kit pour la BVA : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=360706&cc=1327104 . Est-il complet (joint, filtre, crépine) ? J'arrive pas à obtenir plus de précision sur la crépine sur Rockauto... Est-ce équivalent au filtre ? :blink: J'avoue être un peu perdu.

 

Merci et à plus tard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis une brèle en mécanique (ni les compétences, ni le matériel) je laisse le soin aux mécaniciens de s'en charger :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte, oui c'est filtre/crépine.

 

Pour le pont, ça dépend si ton pont a une vis de vidange et une de remplissage ou (cas le plus fréquent) uniquement de remplissage. Dans ce dernier cas, soit tu vidanges avec une seringue à huile, soit tu démontes le carter pour t'en mettre partout :berck: , et il faut un joint neuf pour refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour toutes ces indications précieuses.

 

Vu que je vais faire une commande rockauto, je vais quand même commander ce joint de pont. Par contre, j'arrive pas à le trouver. Ça a un autre nom ? Il n'y a pas de catégorie "Pont" dans les rubriques rockauto. Cf. Chrysler > 1967 > New Yorker > 7.2L 440cid V8. Tu peux regarder ? :blush: J'avoue que je suis un peu paumé, mais j'apprends chaque jour. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas "joint de pont". :(

 

Dans la catégorie "chaine cinématique", en "joint", j'ai :
- Joint de Boîtier de Différentiel,
- Joint de Carter de Différentiel,
- Joint de Demi Arbre Arrière,
- Joint pour Collerette de Demi Arbre Arrière,
- Joint de Cardan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

je relance un peu le sujet car on m'a dit que la vidange du pont était à proscrire du fait du jeu qu'il pourrait y avoir en vidangeant et qu'il fallait mieux remplir au risque de voir les engrenages casser. est-ce vrai vous qui etes experts en la matière? :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai jamais vidangé le pont, il ya t'il un nombre de kms pour faire cette vidange?

peut-on laisser l'huile longtemps?

quelqu'un aurait'il un "tableau" de quantité d'huile (par rapport aux marques peu ètre)?

et comme j'y suis la façon de proceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que la vidange du pont était à proscrire du fait du jeu qu'il pourrait y avoir en vidangeant

 

 

Quand on vidange, on vidange de l'huile, pas des pignons :D

 

Néanmoins, sur nos vieux tromblons, la vidange de pont n'est pas une opération de maintenance courante.

Sur mon shop manual (Cadillac 52), le niveau (huile 80W90, jusqu'à débordement du trou de remplissage) tous les 2000 miles, et la vidange "at overhaul only" (seulement lors de la réfection), autrement dit tous les deux siècles environ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup d'ouvrir le bouchon de remplissage et d'y glisser le petit doigt pour voir la couleur de l'huile et faire le niveau. Parfois l'humidité peut rentrer par le reniflard.

(en 4x4 l'eau rentre quand le pont est submergé, vidange de la mayonnaise tous les ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance un peu le sujet car on m'a dit que la vidange du pont était à proscrire du fait du jeu qu'il pourrait y avoir en vidangeant et qu'il fallait mieux remplir au risque de voir les engrenages casser. est-ce vrai vous qui etes experts en la matière? :blush:

 

 

:blink:

non. Un pont c'est pareil que n'importe quelle pièce avec de l'huile dedans. et d'ici que y'ai du jeu en vidangeant..

entre remplir et vider.. c'est pas expectionnel par contre ça vaut vraiment le coup d'y mettre un bouchon de vidange. je pige pas pourquoi y'en a pas d'origine.

Ce qui casse les pignons c'est de rouler trop vite sans huile et un mauvais montage des engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme pont d'ailleurs, un 8 3/4 non ? Si oui je crois qu'il n'y a pas de carter à proprement parler, c'est toute la partie avec le différentiel qui s'enlève, et il faut démonter l'arbre de transmission avant, un peut plus galère à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous les ponts des essieux rigides de nos ricaines (enfin presque tous). Ca veut dire déposer les freins, sortir les demi-arbres de roues et changer leur joint spi par la même occasion, tomber l'arbre de transmission pour pouvoir enfin ôter le nez de pont avec le différentiel....Tout ça pour une simple vidange, ça fait beaucoup pour pas grand chose.

La méthode la plus simple reste quand même de vider le pont par l'orifice de remplissage avec une seringue.

Certes il va toujours en rester un peu au fond mais dans la mesure où, jusqu'à présent, l'auto fonctionnait avec cette espèce de mélasse noirâtre qui lui faisait office de lubrifiant, lui mettre 3/4 de sa capacité en lubrifiant neuf ne pourra pas lui faire de mal.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Pour savoir s'il faut vidanger le pont, il suffit de voir la couleur de l'huile :) Ne pas oublier l'additif pour les différentiels à glissement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance un peu le sujet car on m'a dit que la vidange du pont était à proscrire du fait du jeu qu'il pourrait y avoir en vidangeant et qu'il fallait mieux remplir au risque de voir les engrenages casser. est-ce vrai vous qui etes experts en la matière? :blush:

 

 

désolé je me suis mal exprimé! :sweatingbullets: en voulant dire la vidange je voulais dire carrément ôter le carter de pont pour ceux qui ne seraient pas munis de vis de vidange ou là, paraitrait- il qu'il pourrait y avoir du jeu dans les pignons et dont à la longue casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un carter de pont (un couvercle en tôle fixé par des vis), tu peux le déposer sans problème.

 

Si pour toi "carter de pont" et nez de pont" c'est pareil, ne touche à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHIL est un peu "sec"......

si tu dois vidanger,vidange;avec la bonne huile et le bon additif si il en faut un...si tu n'y" connais rien",ce qui n'est pas une tare,la vidange de quoi que ce soit est la base de toute mécanique:rien de sorcier;comme pour tout: faire comme il faut.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne juste un ecrou qui fait office de vidange et remplissage. J'ai refait le plein a l occasion de sa refection et depuis je controle le niveau. J ai retiré les disques de differentiel comme ça plus besoin d additif :) et j ai mis de la 75/140 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.