Avis Ford Crown Victoria 1991


Vette31600

Posts recommandés

Hello les gars!!

 

Vu que je viens d'apprendre que je vais repartir aux US pour une durée assez conséquente (4 mois environ) je vais avoir besoin d'une voiture petit budget sur place...

J'ai regardé dans les véhicules fin 1980's et je penche entre Caprice et Crown, avec une préférence pour la Victoria...

 

Quelqu'un a déjà testé ce genre d'engins? Niveau conso, fiabilité.... Tous les avis sont bienvenus! Quand on voit qu'on en trouve des nickel à moins de 2000 dolls, ça fait réfléchir!

 

1988-1991_Ford_LTD_Crown_Victoria_--_08-16-2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial comme nouvelle !

Je n'ai aucun avis technique à te donner sur cette voiture, mais je la trouve très chouette et j'aime aussi beaucoup sa cousine Grand Marquis.
Je sais qu'un membre en possède (ais ? ) une belle blanche de '91 il me semble, et elle m'avait fait une super impression tant par sa ligne que par son intérieur.

Je dois avouer que j'ai eu un faible pour les FOMOCO de cette génération après-ça :sweatingbullets:

 

Edit : J'ai retrouvé le le topic !

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17369-mercury-grand-marquis-ls-1991/

mais aussi http://www.dreams-cars.org/forum/topic/360-ford-crown-victoria-police-package-1991/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... mon contact au USA, a une crown de 81. Il l'a toujours... c'est tout ce que je peux te dire. Si tu passes en louisiane, dis lui bonjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas en Louisiane ;)

 

C'est dans le cadre de mes études, je dois aller faire un stage pendant un peu plus de deux mois... Un coup de fil de passé, une entreprise et un hébergement gratuit de trouvé! haha du coup je vais en profiter pour y rester les vacances dans la foulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, par contre, les visas touristiques USA, c'est pas trois mois seulement? La dernière fois que j'y suis allé j'avais 10 ans, ça a pu changer depuis mais dans mon souvenir c'était ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avaiz zappé que trooper en avait une!!!

Lion: oui les visa touristes sont que pour trois mois, mais sachant que c'est une entreprise qui me prend, ça passera dans une autre catégorie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis justement vu ton expérience sur les FoMoCo de cette période... Je pense vraiment que mon choix se portera la dessus... Par contre après pour la garder et la faire venir, l'homologation va être une galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les coûts de l'import je connais vu que j'y suis déjà passé... En revanche merci pour l'estimation pour l'homologation! Comme c'est un modèle à carbu cela ne pose t'il pas problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vas-y détendu, ces Fox et Panther Platform sont très bien conçues, faciles d'accès, pas cher en pièces, robustes...à part quelques bémols mineurs de conception (genre accès du radia de chauffage, ce genre de bricoles), c'est un vrai plaisir.

 

En tout cas en daily ici en Europe, c'est le pied géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'en daily ici ça me tenterait bien, mais c'est le même gabarit que ma Galaxie et c'est déjà pas super serein sur petites routes! Pis j'ai déjà ta Capri, donc ça ferait doublon... Cela dit me connaissant je sais que si j'achète un engin pareil je vais plus savoir m'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce sont des keepers ces caisses, moi j'ai pas encore réussi à me séparer de la Cougar, malgré le nombre incalculables d'emmerdes qu'elle m'a pondu.

La Capri c'est encore mieux, le daily ultime...je la regrette à mooooort!

 

Et question gabarit c'est juste comme il faut, pas trop petit mais pas un full size non plus, pour les créneaux ça se passe bien avec la direction hyper démultipliée...franchement rien à redire, mais c'est vrai que c'est pas petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la Capri me fait envie... J'ai même pas eu le temps de m'en occuper encore... Mon projet 4L Trophy me prend tout le temps libre et l'autre attend... Le coffre est plein, freinage, suspension, un bon paquet d'éléments électroniques, kit de réfection carbu, allumage... C'est le temps qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton avis justement vu ton expérience sur les FoMoCo de cette période... Je pense vraiment que mon choix se portera la dessus... Par contre après pour la garder et la faire venir, l'homologation va être une galère...

 

Pourquoi ne pas cibler plutôt une voiture fin 70's ou early 80's ? Avec plus de 30 ans elle passerait en cg "coll" une fois revenu en France....

Et tu pourrais en profiter pour ramener une voiture ayant vraiment la côte en France, histoire de rentabiliser les frais d'expédition et de douane dans l'éventualité d'une revente ici.

 

Parceque si tu dois revendre la voiture aux States en urgence avant de rentrer en France tu vas devoir la brader malheureusement....

 

Sinon ces Ford sont assurément de bonnes caisses, pas de doutes là-dessus.... C'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique de ce que je choisirais dans ton cas:

 

-Mercury Bobcat (coupé ou wagon)

-Ford Pinto SW (le mieux en finition Cruising Wagon, Panel, Country Squire)

-Chevrolet Vega (le mieux: Millionth Vega, GT ou alors un Kammback Wagon, Panel Express, Sedan, Hatchbach, Fastback, etc.)

 

...et toutes ces caisses late-70's en éditions spéciales qui sont juste dans les années pour être importées, qui deviennent extrêmement rares et prisées, jamais importées ici...et dont la côte ne cesse de grimper. C'est des collectors en puissance, et tu ramènes quelque chose d'exclusif...sur une Millionth Vega par exemple je parie ma paie que tu fais un carton à la revente...et c'est des caisses géniales!

 

Enfin c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : Vette31600 rêve de full-size, et tu sors des boîtes à savon :D

 

 

Par contre, la stratégie "pré-1984" me semble judicieuse si tu rentres en 2014. Mais il n'y a hélas pas grand chose de b**dant ces années-là :mwarf: Un break Ford LTD/CV ou Mercury Marquis pourrait sans doute se vendre ici bien mieux qu'une berline...

 

Quant à l'éventuelle revente à perte sur place, pour une voiture payée 2000 $ la perte est très limitée... :sifflement:

 

 

Un ami à mois avait fait un grand road trip aux US il y a 2 ans avec une Continental de 10 ans d'âge, tapis roulant toutes options acheté en arrivant 4500$ et revendu 4000$ 2 mois plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : Vette31600 rêve de full-size, et tu sors des boîtes à savon :D

 

C'est marqué ou?!? :sifflement: Haeeeeeeein? :sifflement: :sifflement:

 

Et bien sûr qu'il y à du bandant dans ces années là, on est pas tous de la génération paléolithique...je vois plus de génialitude dans un compact FoMoCo que dans un vieux truc 50's ou autre. :sweatingbullets: Sinon fais original: Ramènes une Mustang 65-67. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustang c'est mort! :P

 

Merci pour les suggestions! Quitte à prendre une Véga, celle qui me fait bander moi c'est la Cosworth! Mais je sais absolument pas combien ça peut valoir même là bas! A voir de toutes façons, l'occasion fera le larron, je suis pas arrêté sur un modèle, mais celui ci me plaisait d'ou mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Comet : Vette31600 rêve de full-size, et tu sors des boîtes à savon :D

 

 

Par contre, la stratégie "pré-1984" me semble judicieuse si tu rentres en 2014. Mais il n'y a hélas pas grand chose de b**dant ces années-là :mwarf: Un break Ford LTD/CV ou Mercury Marquis pourrait sans doute se vendre ici bien mieux qu'une berline...

 

Quant à l'éventuelle revente à perte sur place, pour une voiture payée 2000 $ la perte est très limitée... :sifflement:

 

 

Un ami à mois avait fait un grand road trip aux US il y a 2 ans avec une Continental de 10 ans d'âge, tapis roulant toutes options acheté en arrivant 4500$ et revendu 4000$ 2 mois plus tard ;)

 

 

C'est toujours 2000 dollars de perdu... Autant rentabiliser cet achat en ramenant un truc correct en France.

Et même s'il préfère revendre sur place ça demande une certaine logistique pour ne pas se retrouver à pied les derniers jours, avec le risque aussi de devoir laisser la caisse sur le parking de l'aéroport avec une étiquette sur le pare-brise : "servez-vous, les clés sont sur le contact"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut Anthony, tu a lu mon mp ?

C'est une très bonne idée, cette voiture est une vraie routière super agréable à conduire avec une caisse qui a peu changé depuis la fin des 70s jusqu'à 92 (nouveau design).

Y'en a un max encore en vente, les pièces sont légion (du moins sur ebay), alors pour un durée de 4 mois, why not ? :cowboy:

Si tu la ramène ici, l'homologation n'est pas galère si tu t'adresses à un bon professionnel, par contre ça coûte et avec les frais de raptriement en France, là c'est moins intéressant pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil!

 

Non je n'ai pas recu de MP... Mais merci pour ton avis!

Je me doute bien que l'importer en France pour la revendre ne sera pas bénéfique, mais je la garderais bien en souvenir, à utiliser comme daily ici, bien que ça fasse doublon avec la Capri... Bref ca va être dur de savoir quoi faire avec une fois le retour annoncé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

":Un ami à mois avait fait un grand road trip aux US il y a 2 ans avec une Continental de 10 ans d'âge, tapis roulant toutes options acheté en arrivant 4500$ et revendu 4000$ 2 mois plus tard ;) "

 

Comment as t'il fait, en tant qu'etranger, sans permis US , impossible d'assurer une voiture a son nom aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.