Ligne d'échappement alu ou acier ?


loic_ig2k

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prévois de remplacer les 2 lignes complètes (avec les 2 mufflers + les 2 resonators) de la Tbird. J'ai repéré un vendeur US sur Baybay.

 

Il propose deux types de kit :

- alu : 340 USD

- steel : 700 USD

 

Evidemment mon choix se tourne vers le moins cher.... Y a t'il des inconvénients dans le temps avec une ligne d'échappement alu (je sors la Tbird 4 fois par an tout au plus....)

 

Merci de vos lumières !

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies des mots ou des morceaux de mots ;)

Pas "alu" mais "aluminized" = acier aluminisé, comme l'explique Caram.

Pas "steel" (acier) mais "stainless steel" (acier inoxydable = inox).

 

Avantage de l'inox = ça ne rouille J.A.M.A.I.S à moins de le plonger dans l'acide concentré ou de le laisser 100 ans dans l'eau de mer.

Inconvénient = le prix, et une sonorité dfférente que certains n'aiment pas. La différence relative de prix est moindre en tenant compte des frais de port et des taxes (auxquelles tu n'as aucune chance d'échapper) : le rapport passe de 2 à 1,5 environ.

 

Remarque : depuis la diminution colossale du taux de soufre dans les carburants (qui produit de l'acide sulfurique, principale cause d'oxydation) les pots en acier mettent plus longtemps à rouiller, même s'ils rouillent quand même.

 

J'ai des lignes inox sur ma Mustang (depuis 1999) et ma Cadillac (depuis 2004), RAS.

 

C'est quel vendeur ? J'avais acheté celui de la Cad sur eBay, c'était de la bonne qualité mais très très loin d'être du plug and play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

vous avez raison, j'ai lu trop vite, c'est bien un kit "THUNDERBIRD DUAL EXHAUST WITH RESONATORS - ALUMINIZED STEEL" et l'autre "STEEL".

 

Le vendeur est "Klasskollection Exhaust Systems".

 

Le shipping est de 200 USD. Je me suis renseigné pour le faire passer en 2ème bagage car je vais à Miami en Novembre, mais c'est un peu compliqué (bagage hors gabarit avec AF)

 

A combien s'eleveront les taxes d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klasskollection, c'est chez lui que j'avais pris l'échappement de la Cadillac. Comme dit plus haut, c'était loin d'être du plug and play, des modifs à faire pour que ça passe. Le forum Cadillac US recomande un autre vendeur (dont j'ai oublié le nom bien sûr :sifflement: il faut que je retrouve ça). Par contre, une fois monté, no problemo.

 

200$ de port pour la France, tu es sûr ? De mémoire, j'en avais eu pour 400 $ (double ligne inox avec 4 silencieux).

En bagage avion, ça me semble rock'n'roll : c'est totalement hors gabarit, méfie-toi de ne pas avoir de surprises, sans parler du risque de le trouver écrabouillé sous un tas de valises, les manutentionnnaires c'est pas des tendres. Un deuxième bagage AF c'est 23 kilos maxi (un échappement double c'est plus que ça) et ça coûte environ 100$.

 

Les taxes, c'est environ 30% du total produit + port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur ebay une double ligne inox pour ma mustang, livrée par USPS (de mémoire 150$ de port)

Reçu dans la semaine, pas de douane ni de blocage.

Le vendeur devait être un habitué de l'envoi vers l'europe, j'ai reçu ma double ligne dans un immense carton blanc sans rien d'écrit dessus. Sur le certificat de déclaration en douane il avait écrit : Prototype, not for resale, diesel only :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais des doubles lignes inox sur mesure avec mufflers et resonators pour moins de 1000€... tu dois attirer du monde avec un tel prix ! :megatop: Car pour un prix sensiblement différent, un préparateur belge m'avait proposé une double ligne inox de full size pour 2300€... ce qui me semblait plus dans les prix classiques en europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah ça dépend moins du vendeur que du douanier... USPS ou non, les taxes qui passent à l'as sur un colis hénaurme comme ça, j'ai déjà eu, mais trèèèèèèès rarement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne qui passe sans douanes et sans emmerdes, faut croire que le père Noël existe encore, lol

Surtout par les temps qui court, si Rudy propose des prix similaire passez direct par lui, ça vous évitera beaucoup d.emmerdes

La douanes ne fait plus aucun cadeau et surtout avec les lignes

C'est juste un conseil

 

Après si summit fait dans son catalogue une ligne pour votre char

Il suffit de prendre par le mode d'envoi iparcel

Vous payer de suite les douanes, ça passe par l'Allemagne

Et ça arrive chez vous en 1 semaine

Et au moins ça arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne qui passe sans douanes et sans emmerdes, faut croire que le père Noël existe encore, lol

 

 

 

Je crois pas au père noel, j'explique juste comment ça c'est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/>

 

Je crois pas au père noel, j'explique juste comment ça c'est passé pour moi.

Oui mais y'a 3 ans, si j'ai bien suivi

Cette année j'en ai fait rentrer 2, après chacun est libre de faire comme bon lui chante, ce n'est pas mon argent qui est dépensé, je conseil c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300 euros pour une double ligne inox ! Pffffff mais c'est limite la main dans la goule pour un prix pareil !

 

A meme pas 20 bornes y a un artisant qui te torche une double ligne sans les résonateur ( à ramener donc) pour 500 euros , le seul truc c'est que les soudures reste apparente .......... elles ne sont pas lissé/poli comme sur les harley .

 

Ptain mais il y en a qui sont sacrément gonflé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais des doubles lignes inox sur mesure avec mufflers et resonators pour moins de 1000€... tu dois attirer du monde avec un tel prix ! :megatop: Car pour un prix sensiblement différent, un préparateur belge m'avait proposé une double ligne inox de full size pour 2300€... ce qui me semblait plus dans les prix classiques en europe !

 

 

suivant vehicule il faut compter entre 1000 et 1500 euros avec la pose

quand on voit le boulot que ca represente c'est vraiment pas cher enfin c'est mon avis

oui effectivement j'ai du monde pour ce genre de travail

perso je prefere de loin les lignes aluminisees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suivant vehicule il faut compter entre 1000 et 1500 euros avec la pose

quand on voit le boulot que ca represente c'est vraiment pas cher enfin c'est mon avis

oui effectivement j'ai du monde pour ce genre de travail

perso je prefere de loin les lignes aluminisees

 

 

ça reste correct, oui c'est clair que c'est du boulot!!

 

rudy la mienne n'est pas morte donc ce n'est pas l'urgence, elle est juste avec des manchons partout et j'ai horreur de ça, en même temps je suis maniac pour un truc qui ne se voit même pas, et en voyant les photos des versions aluminées je dois avoir la même chose

 

j'ai juste monté des silencieux inox made in "autosportwilly" pour les fans de tuning, pour modifier la sonorité du big block,

 

la ligne full inox avec des megaflow viendra plus tard

 

voila ce que je cherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je m'incruste un peu sur votre post, j'ai commandé sur le site ULTRAREV ma ligne pour le trailblazer, c'est une Gibson aluminisées. Le son est sympa et je l'ai payées 270 $. Lors de la commande j'ai pris une "cold air intake" et 2/3 babiole gentille pour faire ma révision. Tout compris avec taxes douanières et FDP je m'en suis sorti pour 700$. Si ça peut donner un ordre de prix.... Voili voilou.

Bon courage pour vos recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.