Chevrolet Impala 1960


Caram

Posts recommandés

La petite anecdote du Week end... car péter un goujon d'embase de carbu ou perdre un écrou dans l'admission n'était rien du tout nia nia nia !! :diable:

 

Comme le moteur de l'impala tournait vraiment bien à vide (au ralenti comme dans les tours), j'ai décidé de profiter d'une éclaircie du samedi pour tester ça en charge dehors :)

Allez on appuie un peu sur le champi... NUL ! :deprime: en prise, le ralenti reste stable mais dès qu'il s'agit d'accélérer, c'est la boucherie... ça broute, ça ratatouille... bref ça ne passe pas le 40 km/h ! :wacko:

 

Le truc c'est que ça peut venir d'une dizaine de pièces différentes (carbu comme allumage)... et comme j'ai tout changé en lot, ça va être chiant de trouver cu qui fait chier... où alors c'est simplement le moteur trop fatigué qui tourne bien à vide mais qui ne supporte plus la charge... car vitesse enclenchée, ça fume très fort par le reniflard du tube de remplissage d'huile

 

J'ai fini par sortir sur la route accompagné de July, et après 2min sur la chaussée, on entend un premier TONG (bruit très fort et métallique)... hum... ça doit être un ressort de suspension qui s'est remis en place puisque j'ai soulevé un paquet de fois la voiture ! ^_^ TONG... ah encore... bah ya deux ressorts ça doit être le p'tit frère :D

 

Et 2 minute plus tard après avoir fait le tour d'un rond point pour rentrer... à environ 35km/h... SHLAAAAAAANG CRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! :grr:

On a perdu la roue arrière gauche... sur une voie à 90... avec un terre plein sur 30m... et bien sur pas d'outils :megatop: ROCK'N'ROOOOOOOOLL !! :rock:

 

Bon allez pas le temps de faire des ronds d'jambes... July part en sprint (enfin façon July ein... :hauhau: ) chercher une voiture, des nouveaux poumons et des outils dans la serre à environ 800m de là... pendant que je fais la circulation sur la 2x1 avec terre plein. Heureusement il n'y avait pas trop de voiture à cette heure du midi, et les vitesses sont réduites car c'est très proche d'un rond point

 

10min plus tard voila July... qui positionne la voiture en warning avec le triangle rouge qui va bien... et qui prend le relais pour la circulation pendant que je tache de.... ben à ce moment je sais pas ce qu'il faut faire car je n'ai pas encore trop vu les dégâts :P

 

Par chance, je constate que la roue est tombée très proprement sur le tambour et n'a pas quitté le passage de roue... donc n'a pas plié la tôle ! :dieux:

Le tambour a creusé la route mais n'est pas fendue... le pneu n'est pas arraché car je roulais à basse allure... donc je soulève par le demi arbre et je remet tout ça en place ! Sauf qu'il manque 2 goujons côte à côte.... ce sont les 2 TONG que nous avions entendu... cassés et dessertis du moyeu ! Suite à ça, avec seulement 3 écrous sur 5 du même côté, et malgré un bon serrage la veille, les vibrations n'ont pas mis longtemps à les faire sauter et à chasser la roue des 3 goujons restants (surtout après un rond point) :deprime:

 

Bref en piquant un écrou sur chaque roue restante (j'ai vérifié sur ces roues et chaque écrou était bien serré aussi), j'ai fait un montage de fortune et nous sommes rentré à 10km/h tranquillement.

 

Plus de peur que de mal, aucun dégât matériel si ce n'est un tambour à repeindre et 2 goujons à remplacer. En tout cas, heureusement que je ne me sus pas retrouvé tout seul dans cette situation car il était très important de faire la circulation vu la config de la route à l'endroit de la panne ! Merci July ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ben tu fait pas semblant toi, en général on se contente de faire le coup de la panne d'essence, le coup de la roue je l'ai jamais tenté :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu fait pas semblant toi, en général on se contente de faire le coup de la panne d'essence, le coup de la roue je l'ai jamais tenté :super:

 

pppfff le coup de la panne d'essence c'est pour les loosers... :mwarf: Nan m'sieur... avec la roue au moins il y a du résultat ! :dieux:

Parce que je t'assure que j'ai fini à l'horizontal et qu'elle était bien mouillée :megatop: ... et oui les mecs, avec le coup de la roue... B) ... on couche..................... à plat ventre, sur une départementale ruisselante après une bonne averse bretonne, pour tenter de faire passer le cric sous le demi-arbre de roue :P:hauhau:(allez on s'calme... bande de gens de petite vertu !! :diable: )

 

Bon et avant les travaux d'hiver, une petite série de photos sous le soleil (la fameuse éclaircie dont nous avons profité pour aller perdre la roue...) :D

 

PICT0002.JPG

 

PICT0003.JPG

 

PICT0004.JPG

 

PICT0005.JPG

 

PICT0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est ?? :D

 

PICT0013.JPG

 

PICT0014.JPG

 

PICT0015.JPG

 

PICT0021.JPG

 

et une petite photo du tambour qui a raclé la route... je pensais trouver pire qu'un peu de penture poncée :P On ne le voit pas forcément très bien ici, mais ça a légèrement bleuie ! ^_^

 

PICT0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! je vois que je suis pas le seul à gueuler pour les pattes de chat partout sur les voitures :laugh:

mais ils sont si attachant qu'on ne peut que les excuser :graduated:

Étonnant d'ailleurs qu'il ne sois pas dans un carton dans ton coffre, les miens en raffole ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat me fait le même coup... La nuit alors qu'on a lavé la voiture pour la sortir le lendemain :sweatingbullets:

 

Bah dis donc, t'en as eu du bol avec cette roue ! Ça aurait pu être bien pire, vous avez super bien géré la situation, sacrée histoire...Quelle chipie cette Impy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire, tu serai pas ... chat noir ? :D

 

t'as eu vraiment du bol mais bon une panne en ricaine ça parrait toujours enorme etextravgant mais on s'en sort souvent bien sans trop de degat ^^

 

le pire truc que j'ai eu sur le coupé 41 c'est l'accelerateur coincer a fond a l'entré d'un péage lol

 

juste a la sortie du havre pour aller sur le pont il y a une grande cote et le péage au sommet, j'accelere a font donc pour lancer la voiture et une fois arrivé en haut l'accelerateur reste coincer :D juste au peage j'etait deja 90km/h heureusement j'avais un copilot qui a araché la pedal lol et tout est rentré dans l'ordre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est comme la misère ce chat

 

Beaucoup trop gâté ! On vient de le foutre au régime... :resultats:

 

Un vrai chat...pitre

si tu fermes par mégarde le capot moteur Damien, ça pourrait faire comme la queue de mon tigre en déco mais je ne sais pas si minou apprécierait

 

L'idée de reconvertir ce chat sauvage m'a traversé l'esprit, mais j'me serais fait engueuler par Dom... le côté "Wildcat" c'est la chasse gardée du Morbihanais ! :D

 

tiens c'est une idée ça......... la peau de chat pour faire briller les enjos.........................

 

Je le laisse grossir encore un peu... ça fera plus de surface poilue, et après........ couic :diable:

 

ah! je vois que je suis pas le seul à gueuler pour les pattes de chat partout sur les voitures

mais ils sont si attachant qu'on ne peut que les excuser

Étonnant d'ailleurs qu'il ne sois pas dans un carton dans ton coffre, les miens en raffole

 

Le dodo dans un carton, c'est aussi dans ses habitudes, et la mauvaise aventure est arrivée à l'ami qui squatte la serre, Sminky a déjà passé 2 jours enfermé dans le coffre de son audi... il l'avait pas vu en refermant ! :sweatingbullets:

 

Mon chat me fait le même coup... La nuit alors qu'on a lavé la voiture pour la sortir le lendemain

 

Bah dis donc, t'en as eu du bol avec cette roue ! Ça aurait pu être bien pire, vous avez super bien géré la situation, sacrée histoire...Quelle chipie cette Impy !

 

Bah je croyais avoir trouvée une vraie chiante avec la Toro et ses pannes systématiques à chaque sorties jusqu'à 2012 (dont le pneu éclaté à 130 km/h sur l'autoroute en 2011)... puis la mémère de July est passée un cran au dessus à faire sa chieuse à peine sortie d'un mètre de son box :D ... et là miss Impy affiche direct la tendance :rolleyes:

 

T'as eu vraiment du bol mais bon une panne en ricaine ça parrait toujours enorme etextravgant mais on s'en sort souvent bien sans trop de degat ^^

 

Je serais tenté d'être d'accord si je me limite à mes mauvaises expériences, mais par compassion envers l'ami Thierry je m'abstiens de confirmer...

Thierry est le proprio de la même Impala 60 que moi en Bretagne, on parle un peu de lui dans les premières pages de ce sujet. Et bien il a été victime du même "accident" que moi ! ^_^

Seulement, là où ma roue arrière gauche ne m'a laissé qu'une anecdote sympa à raconter, la roue avant droite de Thierry lui a laissé une expérience bien plus douloureuse, amère et couteuse après être passée sous la voiture en défonçant tout sur son passage... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta voiture, les impalas ont une place de choix dans mon cur, tu as l'air d'avoir de la place autour de la voiture, pour bosser dessus ça doit être nickel. Je suis plus un addict des coupes mais bon c'est du à mon jeune âge lol. Très bel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta voiture, les impalas ont une place de choix dans mon cur, tu as l'air d'avoir de la place autour de la voiture, pour bosser dessus ça doit être nickel. Je suis plus un addict des coupes mais bon c'est du à mon jeune âge lol. Très bel achat.

 

Merci m'sieur :cowboy:

 

Bon les travaux ont commencé... donc quelques photos pour illustrer !:)

 

PICT0006.JPG

 

PICT0007.JPG

 

PICT0008.JPG

 

PICT0011.JPG

 

PICT0018.JPG

 

à 2 rivets prêts, le moteur est prêt à sortir par la face avant ;) Tout les éléments de carrosserie démontés seront repeints en noir comme à l'origine et je reprendrais seulement une partie de l'élec qui est franchement pas mal ! :)

Comme souvent, c'est une horreur à démonter car il n'y a pas 2 vis identiques et les empreintes sont en assez mauvais état... :unsure: le dégrippant coule à flot ! :resultats:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue cette histoire de gougeons pétés !! Un peut de bol quand même sur ce coup là, que c'est arrivé à ce moment et que ta roue n'as pas valdingué n'importe où...

Je vois que tu attaque du lourd là, c'est bien un small block Gen 1 que tu as là ?

Il me semble voir quelques différence avec ceux qui ont suivit, niveau fonderie je veut dire, et d'ailleurs c'est con qu'ils n'aient pas reproduit les tubes de remplissage sur la pipe, par ce que remplir par le cache culbu :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peux de taf je vois.

 

Bah le moteur c'est un peu de taf... mais la partie carrosserie sera rapide pour le compartiment moteur car toute la peinture beige part en lambeaux, et je retrouve la belle peinture noire d'origine nickelle en dessous... je referais juste un ponçage et une nouvelle couche de noir et basta ! ;)

 

dingue cette histoire de gougeons pétés !! Un peut de bol quand même sur ce coup là, que c'est arrivé à ce moment et que ta roue n'as pas valdingué n'importe où...

Je vois que tu attaque du lourd là, c'est bien un small block Gen 1 que tu as là ?

Il me semble voir quelques différence avec ceux qui ont suivit, niveau fonderie je veut dire, et d'ailleurs c'est con qu'ils n'aient pas reproduit les tubes de remplissage sur la pipe, par ce que remplir par le cache culbu :sifflement:

 

Assez chanceux sur le coup de la roue c'est clair ! :P

Pour le moteur je mettrais le VIN décodé dans quelques temps, quand le bloc sera dehors et tout l'avant en pièces... après il n'est pas sur que ce soit ce bloc là qui sera remonté dans l'Impala ;)

ça va dépendre de plein de choses... mais avec un peu de chance, ça sera un moteur plus... d'origine :megatop:

Malheureusement je n'ai pas tellement de temps à y consacrer en ce moment...vivement les vacances de noël ! :fete:

 

A poil, la bête ! :P

 

Fais gaffe, quand on commence, on ne sait pas où s'arrêter...

 

T'as raison... je ne sais pas du tout où je vais m'arrêter avec cette caisse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Quoi? il est pas encore sortie ce moteur!! Mais ça traîne oui monsieur ça traîne :laugh:

Euhhh en fait la voiture roule! Moteur en place et tout. Reste les ailes et capot a remonter et hop en peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais du moteur à caram :oops::hauhau:

 

 

 

J'ai eu la même lecture que Kingswood... je croyais que tu parlais de sa pontiac :P

 

Franchement oui je traine pour le moteur :unsure: ...dur de dégager 2h pour bosser sur la voiture... et quand j'ai un peu de dispo, plus d'électricité dans la serre et obligé de repousser certaines taches ! :grr:

Bon j'avoue aussi que je n'ai pas encore montré plusieurs travaux entrepris à la maison... radiateur, déflecteur, ventilateur, support batterie... tout ça est presque fini mais j'ai toujours une mauvaise excuse pour repousser la pause photos :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.